Avis configuration et conseils d'achat

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoiiiiiiir,
Je m'appelle Abdel et je cherche à montrer un nouveau pc à usage personnel (Gamiiiiiing) !!!!
J'ai déjà une configuration en tête (voir pièce jointe) et je cherche un moyen de l'optimiser d'un point de vue qualité et finance.
Je n'est pas d'écran ni de clavier.

1) Mon budget : 1100 Euros.
J'ai une marge de manœuvre de 250 Euros au besoin.

2) Je réside en : France métropolitain

3) La date estimée de mon achat : J'ai besoin de mon PC dans un mois, deux mois au plus

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence avec possibilité d'acheter à partir de plusieurs sites.

5) Ecran PC :
Choix 2 : Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration.
De préférence, j'aimerai un écran entre 21" et 24" pouces.

6) Mon utilisation : Priorité Jeux / programmation
(jeux:The witcher 3, call of duty,darksouls, eso)
( Matlab, programmation cuda )

7) Pour Windows :
Choix 1 : J'ai Windows 10.

8) Pour les périphériques PC :
J'ai besoin d'un clavier.

9) Vos attentes : Silencieux (pas la priorité), protégé contre la poussière (1ere priorisé)

10) L'overclocking CPU :
Peut être un jour !

11) SLI :
Non envisagé

12) Avec un 2 × SSD
Je souhaiterai avoir deux ssd, un pour l'os et l'autre pour les jeux (512 go)
13) Le Montage PC :
Fait par moi

14) L'installation du Widows :
Je m'occupe de l'installation de l'os

15) Quel design pour votre tour : Anti poussière

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui (intégré à la carte mère si possible)
Lecteur/graveur DVD: Oui

17) Je ne prend jamais d'ATI et je souhaiterai conserver mon choix de processeur (i5 6600k ) et de chipset graphique (gtx 1060 ou mieux)

Je vous remercie d'avance pour votre aide !!

Abdelwahid
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2016-10-18 01.21.07.jpg
Taille : 582x720
Poids : 215,0 Ko
ID : 273619  
Hello

Si tu veux un ssd juste pour l'os un de 60g suffit vu que je te vois avec un 250g D:
De même tu n'as normalement pas besoin d'une baie 2.5 pour ce boitier, il en a 4 de base, par contre si tu prends un Z11+ là il t'en faudra un (une seule baie 2.5 de base)

Niveau écran je peux te rédiriger vers ce topic qui en parle justement: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1339085

Dernière modification par sha'vre ; 18/10/2016 à 12h20.
Message supprimé par son auteur.
Pas trop le temps là, je vais devoir aller bosser. Mais globalement, le SSD ne vibre pas et donc se fixe à peu près n'importe comment. Mais vu le prix de la baie, ce serait bête de s'en priver.
Ensuite, je n'ai pas vu de RAM ou j'ai regardé trop rapidement. Si ça ne vient pas de moi, ta machine risque de ne pas tourner du tout.
Les SSD de tailles différentes sont justifiés, de mon point de vue. Pour l'utilisation que tu prévois, tu installeras très certainement des softs sur le SSD destiné à l'OS avec stockage des travaux en cours avant de les archiver sur le HDD. Sur ce choix, pas de soucis.
Le ventirad, question de goût, mais vu les possibilités qui restent relativement limitées et les TDP actuels, je serai plutôt parti sur un modèle un peu moins onéreux. Après, l'attachement aux marques a la vie dure. Quoiqu'il en soit, partant sur un CPU K, l'acquisition d'un ventirad est obligatoire, puisque que ce n'est pas fourni pour les séries K.

J'approfondirai ce soir éventuellement, mais Ternel, Peredur, aziraphale ou un des autres habitués auront certainement affiné avant.
Citation :
Publié par Ternel
En fait si. Etant donné que le 6600k est livré sans ventirad, son processeur risque de faire la gueule.
Ah merde my bad, j'étais pas au courant D:

@Ryu: en fait il a pris un pack CM + Ram
et si tu pouvais m'expliquer le "Mais vu le prix de la baie, ce serait bête de s'en priver.
Ensuite, je n'ai pas vu de RAM ou j'ai regardé trop rapidement. Si ça ne vient pas de moi, ta machine risque de ne pas tourner du tout." (réellement no troll), ya pas des baies fournies avec le modèle de tour qu'il a pris ? oO
Merci à tous pour vos réponses !!
J'ai déjà monté une configue mais c'était en 2009 et depuis j'ai un peu décroché donc je ne connais pas forcément le nouveau matériel. Pour ce qui est du 1er ssd il me servira pour l'os ainsi que pour les logiciels de simulation que j'utilise d'habitude, le second sera dédié au jeux, je me demande toutes fois s'il n'est pas déconseillé de faire cohabiter deux os sur un même ssd (windows+linux) ?
Pour le ventiraid, je ne suis attaché à aucune marque, j'ai seulement pris celui qui me paraissait le mieux adapté. Lequel serai pas mal en moins chère ?
Sinon que pensez vous de la CG (constructeur et prix)?
Je ne connais pas trop les boîtier, si vous avez des idées je suis preneur !!
Pour l'écran, je veux juste du full HD en 1080p, pas de 3d et entre 22" et 24", donc si vous avez des suggestions, je vous remercie d'avance !!
Comme déjà dit 250Go pour un SSD système + appli c'est trop, 120Go c'est plus que suffisant en principe, sauf si tu commences à installer 50 appli.

A moins que Crucial ait changé quelque chose, mieux vaut éviter les MX300 d'après les tests que j'avais lu à leur sortie.
Préfère un MX200 ou un Sansung 850 Evo, Corsair Force LE

L'alim de 700W c'est 200W de trop. (même 500 ça commence à être limite trop)
A ce prix là autant prendre une EVGA Supernova G2 550W, Corsair RMx 550 ou Seasonic G-550
Sinon repasser à une Antec HCG-520M-EC ou commander une LDLC QS-550+ pour économiser quelques €.

Pour le boîtier en silencieux et avec tout ce qu'il faut ou il faut : BeQuiet Silent Base 800
Du coup pas besoin d'adaptateur 2"5.
De toute façon pas besoin de ça, au pire le scotch double face ça coûtera moins cher.

Pâte thermique inutile, normalement il y a en de fourni avec les ventirad

Ventirad je partirai sur quelque chose d'un peu moins cher, style BeQuiet Shadow Rock 2



Vu le budget et tout ce qu'il manque encore, soit tu commences à réfléchir à aller à ton plafond (voire même à le dépasser), soit tu abandonnes tout de suite l'OC, tu prends un I5 6500 et ça permet de récupérer entre 100 et 150€ de budget pour les accessoires.
Citation :
Publié par aziraphale

Vu le budget et tout ce qu'il manque encore, soit tu commences à réfléchir à aller à ton plafond (voire même à le dépasser), soit tu abandonnes tout de suite l'OC, tu prends un I5 6500 et ça permet de récupérer entre 100 et 150€ de budget pour les accessoires.
Merci pour ces remarques !!

Que manque-t-il exactement ? à part l’écran biensur !
Ben ton clavier si j'ai bien lu ton post de départ.

- Un écran gamer FHD 24" potable ça tourne dans les 150€
Ne descend pas en dessous de 24 tu le regretterais rapidement à mon avis

- Le clavier ça dépend de toi : ça va de 15€ pour du basique de chez basique et ça atteint facile les 150€ pour un clavier gamer mécanique.
Compte quand même 40 à 50€ mini pour quelque chose de correct.
Il te manque ta clef/carte wifi, tu peux trouver ça par ici: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1340549 (dans les derniers posts)

Après ça dépend vraiment pour le boîtier de ce que tu recherches, j'ais pas vraiment de connaissance dans le domaine contrairement aux autres, mais tu as le Z11+ qui est pas mal ou le Z9 Neo qui est plus silencieux me semble-t-il. (pas que ta référence actuelle j'entend hein)
Pour la CG tu peux prendre une KFA² GTX 1060 6 go OC (qui est à 260€ me semble) si tu veux faire baisser le prix.

Dernière modification par sha'vre ; 18/10/2016 à 19h05.
Je pense à partir sur une CM Z170A Tomahawk AC qui possède un contrôleur wifi intégré et changer aussi la RAM
http://www.materiel.net/cartes-meres...ac-118875.html

Pour la CG j'ai l'habitude avec EVGA, donc je préfère rester sur cette marque. Je vais essayer de prendre les composant dans des magasins différents ça me fera déjà moins chère.
Citation :
Publié par Abdelgeox
Je pense à partir sur une CM Z170A Tomahawk AC qui possède un contrôleur wifi intégré et changer aussi la RAM
http://www.materiel.net/cartes-meres...ac-118875.html

Pour la CG j'ai l'habitude avec EVGA, donc je préfère rester sur cette marque. Je vais essayer de prendre les composant dans des magasins différents ça me fera déjà moins chère.
Une carte Wi-Fi (avec des antennes), pas un dongle Wi-Fi ça coûte dans les 20/25€ et ça peut se réutiliser dans une future config.
Aucun intérêt d'aller prendre une CM avec le Wi-Fi intégré dans une tour "normale".
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est nouveau les cpu livrés sans ventirad?
Ben écoute, j'étais pas au courant perso mais c'est visiblement le cas de tous les CPU-K (c'est cool n'empêche, j'apprends pas mal de trucs ici) comme le disait Ternel
Citation :
Publié par sha'vre
Ben écoute, j'étais pas au courant perso mais c'est visiblement le cas de tous les CPU-K (c'est cool n'empêche, j'apprends pas mal de trucs ici) comme le disait Ternel
j'ai encore eu le 3570k avec ventirad, personne me croyait - mais oui, c'est la politique Intel, plus de ventirad avec les K en boite.
Normal que tu ais reçu un ventirad avec un 3xxx : ils ont toujours été livré avec et personne ne va ouvrir les boites qui restent encore en rayon pour les retirer de la boite.


Ca a commencé avec les I7 Haswell-E il me semble
Et ça a été généralisé pour les Skylake.

Ils ont bien raison de ne pas livrer un ventirad qui ne sert à rien et qu'il faudra payer pour recycler.
Par contre le prix du ventirad est resté inclus dans la prix des proc K, mais je n'en attendais pas moins de la part de Intel.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je me sers de mon ventirad box j'ai aucun soucis
Soit tu n'OC pas et c'est normal, soit tu OC et ça ne doit pas être la joie pour ton proc vu qu'il est pas du tout fait pour ça le ventirad d'origine.

Et si tu n'OC alors que tu as un proc K alors tu as payé pas loin de 100€ pour absolument rien.
Bien sûr tu pourras ajouter un ventirad quand tu voudra OC, mais perso je ne vois pas l'intérêt d'attendre 2 ans pour acheter le ventirad qui va bien et devoir tout démonter pour le changer.
Citation :
Publié par aziraphale
Normal que tu ais reçu un ventirad avec un 3xxx : ils ont toujours été livré avec et personne ne va ouvrir les boites qui restent encore en rayon pour les retirer de la boite.


Ca a commencé avec les I7 Haswell-E il me semble
Et ça a été généralisé pour les Skylake.

Ils ont bien raison de ne pas livrer un ventirad qui ne sert à rien et qu'il faudra payer pour recycler.
Par contre le prix du ventirad est resté inclus dans la prix des proc K, mais je n'en attendais pas moins de la part de Intel.
cela a bien commencé avec ivy, simplement non généralisé. Nombreux sont ceux a ne pas avoir recu de ventirad avec leur version boite ici-meme, d'apres ce que j'ai pu lire ici et la a l'epoque. J'ergote, je sais.

Par contre, cela reste un bon ventirad d'appoint, donc je trouve leur suppression pure et simple qm pas super, super, avis perso. Ils pourraient le proposer en option, pour ceux qui le desirent.

edit : pour preciser qm, parce que j'ai atteint des o/c assez pousses en a/c, juste avec les ventirads intel, donc faut pas penser que tu sais rien faire avec. Le tout est de savoir ce qu'on veut, je voulais un proc o/c, mais config silencieuse et me suis donc pris un bon gros rad noctua avec 2 ventilos en 5v. Le ventirad intel serait clairement bruyant pour le meme o/c et montrerait ses faiblesses en cchant l'o/c ultime par rapport au noctua. Mais il permet deja de belles choses.

Dernière modification par Hl MY NAME lS ; 19/10/2016 à 16h55.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés