[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Random Lurker
J'aime bien cette idée d'organiser chaque séance et cibler la progression autour d'un exercice. Par contre, hormis le DC ce sont des exercices potentiellement dangereux que tu proposes ici, non ? Y a t il moyen de suivre le même procédé autour d'exercices plus noob-friendly ?
le couché c'est autant dangereux que les autres hein, énormément de gens se niquent la coiffe parce qu'ils bench comme des mongols
franchement je trouve le couché bien plus technique que le squat et le terre (peut être pas le sumo)
anyway tous les exercices sont potentiellement dangereux si ton exécution est dégueulasse
Citation :
Publié par Ron J.
C'est vrai qu'il y a de nombreux morts sur les bancs ou dans les cages à squat chaque année. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé d'écrire au ministère des sportilèges, accompagné d'une pétition, en demandant des limitations de charge indiquée par de gros panneaux ronds, rouge et blanc avec la charge limite en noir. Nous proposons de limiter à 50kg au dc, 90kg au squat et 130kg au sdt.

N'oubliez pas de signer la pétition !
Un exercice technique est dangereux si mal effectué. La finesse de cette tirade humoristique valait bien le coup de faire semblant de pas comprendre cela dit !
Citation :
Publié par Naboulet
J'suis chez Montana Fitness
Ah oui je t'avais vu en parler mais je savais pas qu'il y en avait un près de chez moi ! J'irais faire un tour, j'espère que ça sera pas trop blindé le soir mais j'y crois pas trop...
Citation :
Publié par Random Lurker
Un exercice technique est dangereux si mal effectué. La finesse de cette tirade humoristique valait bien le coup de faire semblant de pas comprendre cela dit !
Les 4 exos de base, à savoir le bench press, le military press, le squat et le deadlift ne sont pas des exercices "techniques".
Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas apprendre à les réaliser correctement.

Ce que tu appelles exercices "techniques" sont les olympic lifts.
Citation :
Publié par Ghalith.
c'est pas parce que c'est pas autant technique que le WL que c'est pas technique du tout hein
techniquement les exercices techniques sont plus technique que les exercices semi-techniques
Citation :
Publié par Naboulet
J'suis chez Montana Fitness depuis un an et j'en suis très content d'un point de vue matériel, on peut tout faire. Après, le problème, j'y vais en dehors des horaires habituelles donc je sais pas trop ce que ça donne le soir. Y'a un club à Porte d'Orléans.
Du coup j'ai emménagé ce week-end, et j'ai vu qu'il y avait un autre club dans le 15e, à 1,6 km de chez moi ! Apparemment il a ouvert début Septembre. Je vais y aller demain et je vous ferai un retour si y a des éventuels intéressés dans mon secteur.
Du coup je m'autorise le double post pour vous donner mon ressenti.

D'abord je précise que c'était la première fois que j'allais dans une salle de musculation. Auparavant je m'entraînais chez moi avec un banc et des haltères (et encore avant je faisais du Lafay , encore une victoire pour la fonte).
Du coup j'ai pas vraiment d'élément de comparaison mais tant pis.

J'ai vraiment trouvé que c'était une belle salle. Elle a ouvert le 1er Septembre 2016 donc forcément tout est neuf, c'est super propre et spacieux (2800 m² dans le centre de Paris c'est pas dégueu). Il y a pas mal de machines réparties sur 2 étages, des poids libres et des haltères qui avaient l'air assez lourdes même si j'ai oublié de regarder le max (de toute façon c'est pas pour moi celles là).
C'était ma séance de reprise après 5 mois d'arrêt donc j'ai fait un full body, en plus ça me permettait de toucher un peu à tout et de voir un peu comment fonctionnaient beaucoup de machines.

En y allant entre 19h30 et 20h30/21h je pensais que ça serait vraiment l'enfer mais c'est tellement grand que c'est pas vraiment gênant. Bien sûr les machines qui ne sont qu'en un exemplaire sont assez difficiles d'accès (je pense notamment à la presse à cuisses) mais c'est tout de même jouable et j'ai réussi à m'en servir. Pas de problème pour faire du DC/DH/DI, il y a largement assez de bancs pour ça (et pourtant c'était l'heure de pointe). Je pense que ça doit être vraiment top à une heure où il n'y a pas grand monde. J'ai quelques jours où j'ai de longs trous entre mes cours en pleine journée, j'irai tester ça.

Peut-être un peu dommage de n'avoir que 2 barres pour faire du deadlift et un seul appareil pour les dips mais c'est peut-être standard dans les salles de muscu, je ne sais pas.

L'ambiance avait l'air plutôt sympa, j'ai pu discuter avec quelques gars, on voyait que c'était plutôt bienveillant. A part ça il y a une petite zone pour le crossfit et beaucoup d'appareils de cardio.
C'est bien ventilé, ça ne sent absolument rien dans la salle et ça c'est agréable.

Niveau prix c'est 29,95 € (ou environ 38 pour avoir accès aux autres clubs de Paris) l'année avec engagement de 12 mois (résiliable les 3 premiers mois) et 50 € de frais d'inscription. Le mois de l'inscription est offert et le premier mois est à 19,99.

Voilà j'espère que j'ai donné assez d'infos. Je vais aller m'y inscrire dans la semaine.
Super retour !

Mon protip : repère quelques anciens de la musculation. Genre les piliers, les mecs qui ont de la bouteille, qui savent ce qu'ils font et qui poussent. Vu que c'est une nouvelle salle ils devraient être open pour nouer de nouvelles relations de salle. Discute un peu sans les souler de questions, les conseils viendront alors naturellement si tu te montres sympathique.
Et si jamais tu arrives à être associé à quelques séances, alors tu apprendras autant si ce n'est plus qu'avec un coach que tu paierais 50 balles de l'heure.
+1.

D'ailleurs certains n'hésitent pas à venir vers toi d'eux-mêmes pour t'expliquer les bons mouvements lorsque tu fais quelque chose qui leur fait saigner les yeux.

30e/mois c'est cool en tout cas comme tarif.
Merci pour le retour mec .

Après niveau connaissances, si c'est le même genre que dans ma salle, ça va être dur... . Et pourtant, j'étais un roi de la papote dans tous mes autres salles jusqu'à maintenant mais là, chez Montana Fitness, c'est le néant total, je suis seul au monde :'(.

Après, vu que t'es dans le 15ème, ça sera pas la même population. T'auras même très certainement plein de petites meufs

Sinon pour le deadlift, tu peux piquer une barre d'un banc et te foutre ailleurs non?
Citation :
Publié par Ilystil
D'ailleurs certains n'hésitent pas à venir vers toi d'eux-mêmes pour t'expliquer les bons mouvements lorsque tu fais quelque chose qui leur fait saigner les yeux.
Genre les squats avec les genoux rentrés
Citation :
Publié par Naboulet
Sinon pour le deadlift, tu peux piquer une barre d'un banc et te foutre ailleurs non?
Ah ben peut-être mais vu que c'était la première fois je savais pas trop si je pouvais faire ce genre de chose.

C'est vrai qu'il y avait de beaux bestiaux, mais certains avaient pas l'air très ouverts. J'ai plus discuté avec des mecs qui avaient 2 ou 3 ans de pratique.

Par contre j'en ai pas vu beaucoup faire les jambes, et je sais pas si c'était une coincidence mais j'ai vu beaucoup de déséquilibres haut/bas aussi .
Au moins avec mes jambes de cycliste je suis tranquille à ce niveau là, c'est plutôt l'écart dans l'autre sens qu'il faut que je rattrape.
Salut,

je me suis inscrit sur le programme Gain&Burn de AllMusculation aujourd'hui (il y a 25% de réduc), ça va durer 8 semaines à partir de lundi.
Y en a qui ont déjà testé ici ? Vous avez eu des retours ?

Je ferais un avant / après en tout cas, en espérant que les promesses soient tenues

A+ !
Nop mais je suis preneur et curieux de ton retour .

C'est rigolo comment ça a évolué All-musculation. On peut pas reprocher à Jean de pas se donner à 100% dans son business. Il a bien réussi à retourner la situation.
J'ai eu mon programme alimentaire pour la première phase.
ça fait beaucoup de glucides put**n

Moi qui avait l'habitude de faire du low carb tout le temps, ça va me faire bizarre.
Ils conseillent le sucre roux autour de l'entraînement, y en a qui en utilisent/qui ont des retours dessus pour la récupération/l'énergie ? Je prenais une banane en post avant.

Après, y a rien de spécial dans le reste du programme, poisson gras, viande maigre, riz basmati/patate douce/légumes/amandes/... jusque là, tout me paraît normal

J'aurais le programme pour la première semaine demain.
Bonjour,

Dans le cadre d'une diète faible en glucide pour sécher: le lait est-il un problème en terme calorique ou autre?

J'aime bien boire 1/2L de lait demi-écrémé le matin avant de partir, goût au top et ça me cale bien (j'ai beaucoup trop de mal à manger autre chose).

Des avis? Merci
Y'a pas que les glucides qui sont problématiques dans le lait de vache :')

T'as déjà testé le lait d'amende, de coco ou encore d'avoine ?



Sinon rien à voir, je regarde la chaîne YouTube d'un mec là.
Qui apparemment est médecin (vu ses connaissances ça serait pas étonnant) et qui parle de musculation :

Dr TN.

Vous connaissez ? Si oui, vous en pensez quoi ?
Il demonte un peu (bcp) pas mal de principes dans la muscu.
il a pas tort dans ce qu'il dit (les gens se prennent beaucoup trop la tête pour des trucs simples)
mais il est beaucoup trop pessimiste et négatif dans sa vision de la muscu (limite naturelle très basse selon lui (pas étonnant vu son niveau), go muscu = idiot etc etc)
La saison a repris et ma salle est dans la place.

Pierre Martin 1ère place Men's Physique IFBB France. Il enchaîne et emporte le GP Héraclès et le toute caté.

Pauline 4ème Bikini Musclemania.

Alex 1ère place Men's Physique WABBA à l'open de St Prix Afcpas.

Lilou 2ème place Women model WABBA à l'open de St Prix Afcpas.

Spéciale dédicace @Doudou : lilou.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 14906850_1123336941053411_573302627734584745_n.jpg
Taille : 316x395
Poids : 22,6 Ko
ID : 274499   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 14568140_564843137057398_7027020399855924935_n.jpg
Taille : 960x960
Poids : 48,2 Ko
ID : 274500  
C'est quand même horrible une femme qui fait du culturisme.

Le fessier/cuisses/abdo encore ça passe mais la...

Bon par contre y a énormément de boulot et si elle est contente tant mieux pour elle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés