Est-ce encore intéressant de créer un compte et penser "s'investir" dans EQ2

Répondre
Partager Rechercher
La question est dans le titre. En fait, j'ai 37 ans, et j'en ai marre des jeux dernières générations etc... ancien joueur EQ1 et EQ2, DAOC.... je me demandais si s'impliquer dans EQ2 today est intéressant selon vous.

J'aimerais aussi savoir ce qu'il en est concernant le Free to play, et les dépenses obligatoires finalement, pour avoir un jeu "complet". Car je déplore les Free to play... et je comprends pas trop l'idée que les gens ont de préférer jouer "gratuitement" quand au final, il faille dépenser une moyenne de beaucoup beaucoup plus que 15 euros par mois pour un jeu complet, ou chacun à la même chose en payant la même chose. Aujourd'hui, il faut se "ruiner" paradoxalement pour jouer à du free to play bref... je suis un vieux joueur, vieux con, jeune en age (tout est relatif), vieillard en jeu video (tout est relatif) hehe.

Le forum à l'air délaissé ou très peu peuplé également, IG sur un serveur français, c'est pénalisant, peu de joueurs fr également et dans ce cas, il faut aller sur un serveur autre ?

Merci à vous
Salut,

Etant revenu il y a peu sur EQ2 je peux te faire partager mon sentiment sur le sujet

Il est tout à fait possible de s'investir dans le jeu, car de nouvelles extensions sortent chaque année. D'ailleurs une vient de sortir. Ce qui veut dire qu'au final, un joueur qui s'investit maintenant peut très bien devenir compétitif rapidement par rapport à des anciens joueurs. Car il y a des quêtes au début des nouvelles zones qui permettent de s'équiper à minima (avant les donjons et raid).

Avec le système de donjons agnostiques et de mentoring, il est aussi possible de jouer quelque soit sont level avec d'autres joueurs plus haut level.

Le Free to play permet de découvrir le jeu, mais personnellement j'ai tout de suite repris l'abonnement histoire de lever toute les limites donc je ne pourrais pas t'aider sur ce point.

Storms est peu peuplé, mais il a ses fidèles. Et puis à terme il y aura sûrement une fusion avec les autres serveurs européens donc autant jouer sur le serveur francophone Il y a une bonne ambiance sur le chat et il y a des guildes pour aider les nouveaux joueurs.

Le forum ici est un peu désert, mais bon, il ne faut pas hésiter à lancer des discussions, car il y aura toujours quelqu'un pour répondre aussi

Personnellement je ne regrette pas d'être revenu, il y a tellement de contenu qu'on a toujours un objectif à atteindre.

A bientôt !
Merci Suwing pour cette réponse sympathique.

Je suis en train de me tâter en ce moment, ayant du temps, à retrouver un jeu ou je puisse m'investir avec une guilde, communauté, avec laquelle partager de bon moments.

Il faut que je lise encore un peu afin de trouver ce vers quoi j'ai vraiment envie de me re-poser aujourd'hui avec d'autres ^^ Prendre le temps de savoir où aller pour prendre le temps d'y rester et de partager ensuite hehe.

Merci encore
Oui c'est encore possible de s'investir sur Everquest 2, après tout dépend de ce qu'on appelle s'investir et à quel niveau .

Et je plussoie la communauté de Storms est sympathique, c'est d'ailleurs ce qui en fait sa force d'ailleurs
Je confirme, ce jeu est encore un de meilleur !


Je m'y suis remis 11 ans après en mode exploration complète: je ne cours vraiment pas après l'xp, je fais a fond toutes les quêtes possible en bloquant l'xp pour faire toutes les zones. Et il y a vraiment du taff au milieu de toutes les suite de quête, les collection l'artisanat... Que du plaisir !


Le seul regret que j'ai c'est de ne pas croiser beaucoup de monde, j'aimerai tant trouver des gens pour faire Black Borrow, Storm hold ou autre vallée des ossements....

Si des gens veulent s'aventurer avec moi, je joue GHALII, jeune Fae canaliseur, j'ai pour l'instant bloquer l'xp lvl 19 !
Citation :
Publié par Lanae007
...Car je déplore les Free to play... et je comprends pas trop l'idée que les gens ont de préférer jouer "gratuitement" quand au final, il faille dépenser une moyenne de beaucoup beaucoup plus que 15 euros par mois pour un jeu complet, ou chacun à la même chose en payant la même chose. Aujourd'hui, il faut se "ruiner" paradoxalement pour jouer à du free to play bref...

...
Comme je te comprends ! Je pense comme toi... Du coup, je joue à WOWs et WOW (warships et warplanes). Bientôt WOT peut être qui sont tout 3 free to play.
Toutefois, je n'ai jamais dépensé un denier dans ces jeux pour lesquels payer n'est pas indispensable pour profiter du jeu.
Un pti blood bowl aussi de temps à autre, ça détend...

Mais qu'est-ce que c'est misérable. Qu'est-ce que c'est malheureux tous ces F2P... Les gens préfèrent acheter 5 jeux à 70 boules par mois ou s'investir dans des F2P et payer 30-40 voir plus !!! Plutôt que de s'abonner à un seul jeu comme on le faisait sur DAOC, Everquest, Lineage puis WOW, COH... S'investir dans une vrai communauté pour sortir un peu du train train quotidien de l' IRL.

J'ai l'impression morose que le virtuel a pris la même direction que l'IRL : le business comme leitmotiv unique au détriment de la passion, du plaisir... Alors du coup, je me pose aussi la question de temps en temps sur un investissement EQ2. Et j'ai même pensé à DAOC. Il y a un serveur international encore.
__________________
http://www.daoc.mmorpg-fr.com/sign/Elkaryse/rara.jpg
Meme si je ni joue plus,pour moi EQ2 est le meilleur MMO PVE decouverte etc.. la ou j'ai passer de belle années avec une communautés terrible,j'ai meme jouer sur le serveur gorenaire (pas sur du nom) en pvp je me suis jamais autant eclater avec mes potes,pourtant j'ai de la bouteille en matiere de MMO
c'est dans les vieilles marmittes qu'on fait les meilleures soupes
Salut
sur environ 12 ans j'ai fait quelques infidélités à EQ2 et j'ai fait quelques retours.
Finalement tous l'acquis sur ce jeu (les perso déjà haut level, la guilde, les installations de craft etc) font que le retour est bien agréable.
Finalement EQ2 n'est peut être pas l'idéal mais c'est quand même un bon jeu d'une grande richesse pour ses zones, ses donjons, la diversité des activités que l'on peut mener etc.

il reste toujours quelques mobs à tuer, quelques coins à explorer....
Encore plus vieux que l'auteur et certainement encore plus compétent dans "l'enclumerie" je vais de désillusions en désillusions avec les MMO.
Sans être un hardcore gamer, j'aime en baver pour monter mon XP et même si je hurlais contre les hell level de EQ1, c'était quand même bien drôle de voir ces deux trolls danser en totale synchro à l'entrée de l'HV.

Je suis aussi passé par DAoC (désolé mais cela reste le must pour moi en PvE avant les extensions et en PvP avec ses furtifs), WOW, Warhammer, AoC (pour ne citer que les principaux), et maintenant je teste TESO mais la fibre n'y est plus vraiment.
Trop facile en XP même si le jeu est beau et les quêtes nombreuses. En fait, je suis nul en pvp et le pve m'a toujours plus attiré que le reste. Je me souviens encore avec émotion des "train!!!!" à l'entrée de Black Burrow, de mon Shaman barbare qui frappait sur des Orcs, de ces @@@@ de Trolls qui bloquaient les couloirs lorsque leur "shrink" arrivait à terme et que des hordes d'hommes grenouilles étaient à notre poursuite, ...

J'ai toujours eu envie de revenir sur EQ mais j'attendais avec impatience et certainement sans beaucoup d'espoir, un EQ3 pour m'y remettre.

Le jeu est-il beau ou a-t-il vraiment trop vieilli comme DAoC?
En vous lisant, il semblerait que les guildes restent actives. Peut on trouver des joueurs avec qui grouper ou doit-on errer en solitaire?
Le jeu est-il axé vers le groupe (j'ai bon espoir d'hypnotiser un ami) ou le solo des persos couteau-suisse/omnipotent est-il la règle?
Peut-on avoir encore du plaisir à y jouer et le contenu en exploration est-il motivant?

Bref, toute une série de question qu'un insatisfait chronique se pose
tu peux toujours jouer à EQ hein...
j'y joues aussi et si tu aimes basher du mob jusqu'à mourir d'ennui, c'est fait pour toi.
EQ2 à un contenu en terme de quêtes gigantesque, mais pas de hell level.
la mécanique du gameplay d'EQ2 est énorme, y a des interactions dans tous les sens, et maîtriser une classe peut demander des mois voire des années.

y a des classes plus simples et plus couteau suisse que d'autres, bien sûr, et le fait de disposer de toutes les classes en mercenaires aide pas mal à compléter un personnage dans une optique solo / duo.

le jeu en groupe est très présent, mais se fait plus en guilde qu'en pick-up je trouve.

le PvE de DAOC, pour y avoir joué est très ressemblant à EQ1, quelques quêtes en plus, et très limité je trouve (j'ai joué à DAOC aussi mais le jeu étant principalement PvP m'a lassé et poussé vers la sortie)

ET EQ3, c'est mort, ils ont abandonné.
Merci pour la réponse.
Je voudrais bien jouer à EQ1 mais j'ai troqué mon boulier contre une calculatrice ...

Parmi les classes sympas laquelle choisir pour moi qui aime la magie des esprits et les Shaman?
J'avoue aussi chercher soit une classe de CAC en guerrier soit une classe de soutien qui va au cac.
Donc, pas de mage en robe ou d'assassin/archer.

Quand tu dis que le pve est limité, que veux tu dire? C'est inintéressant à bas lvl?
sur DAOC le PvE est réduite à sa plus simple expression, quelques quêtes et du bashing par zone de progression, puis à haut level des dragons et du bash pour s'équiper en zone PvP, j'ai pas trouvé ça des plus intéressants.

sur EQ2 tu as 2 classes de shaman, le defiler et le mystic.
le defiler est plus orienté debuff et sorts, le mystic buff et CaC, mais à haut niveau et en groupe on leur demande surtout de soigner et ce sont actuellement les 2 plus gros healers du jeu, grace à un gameplay qui privilégie les wards.

soutien qui va au cac tu as dirge et troubadour... des scouts, je connais assez peu.

pour les guerriers tu as 2 choix gardien et berserker en plate et axés sur le physique presque pur, les autres classes de tanks sont les moines / bruisers qui sont en cuir et tapent bien plus fort, les les paladin / SK, en plate et qui se soignent (en gros). dans les tanks tu as aussi des distinctions cible unique / cibles groupées.

Dernière modification par master71 ; 24/10/2016 à 20h53.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés