Quel site web/logiciel pour streamer des bestioles en continu ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai une question un peu particulière :

Problématique : Je travaille dans le milieu de la recherche en biologie, et j'utilise des insectes pour mes expériences. Un problème récurent est qu'il faut très régulièrement vérifier que tout va bien dans les élevages...etc.
J'aurai donc voulu stream via webcam en continu mon élevage, et avoir en permanence un accès possible à cette vidéo.

Vu que c'est pas du jeu video, faire ça sur twitch semble compliqué, vous avez en tête un site/soft qui permettrai de faire ça ? Sachant que je m'en tape que ce soit public ou privé.

Je pensais à Skype comme solution clodo, mais c'est vraiment galère à setup, et il faut que l'appel soit en continu, impossible de consulter la vidéo ponctuellement...
Pourquoi ne pas prendre tout simplement une caméra IP, c'est fait pour ce que tu demandes. Tu la branches sur le réseau avec un cable RJ45 puis tu peux voir ce qui se passe depuis n'importe où.
Citation :
Publié par Sahasra
Pourquoi ne pas prendre tout simplement une caméra IP, c'est fait pour ce que tu demandes. Tu la branches sur le réseau avec un cable RJ45 puis tu peux voir ce qui se passe depuis n'importe où.
Ah bah merci je connaissais pas le terme !

Mais je suis quand même ouvert à d'autres propositions car j'aimerai autant éviter d'acheter quoi que ce soit et faire avec mon propre matos. En plus je soupçonne les caméras ip d'être des machines de surveillance avec grand angle, assez peu adaptées à filmer à 10 cm...
Vu la qualité des webcam, ça ne sera pas pire avec une caméra IP.
Après tout dépend du prix que tu mets dedans bien sûr.

Mais c'est clairement la solution la plus adaptée à ce que tu veux faire.
Streamer 24/24 ce que filme une webcam c'est ...
Citation :
Publié par edrem
Ah bah merci je connaissais pas le terme !

Mais je suis quand même ouvert à d'autres propositions car j'aimerai autant éviter d'acheter quoi que ce soit et faire avec mon propre matos. En plus je soupçonne les caméras ip d'être des machines de surveillance avec grand angle, assez peu adaptées à filmer à 10 cm...
Perso, j'utilise ma webcam en local sur ma machine maison puis je me connecte dessus via teamviewer. J'y ai activé un module qui enregistre quand il y a du mouvement comme ça, je connais un peu la vie des chats pendant mes absences.
Yes, c'est beaucoup plus proche de ce que je cherchais comme solution ! Merci, je vais voir ça !

Dernière modification par edrem ; 18/10/2016 à 18h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés