Achat de montres : marques, fiabilité des systèmes, etc... (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sha'vre
Jme ferais jeter ? Oo pourquoi ça ?
Après retrouver les refs plus que la valeur c'est si jamais il y a un besoin de les réparer vu que nous sommes plusieurs à vouloir récupérer une montre en souvenir si on peut avoir le nom ça serait plus évident.

Après je sais pas trop ce que tu peux appeler des montres de valeurs (j'imagine en terme de rareté valeurs )
sur fam les demandes d'évaluations ne sont pas admises , ça doit être dans la charte du forum

excuse moi si tu m'as trouvé désagréable, c'était pas le but , ces justes pour t'éviter de t'inscrire sur fam juste pour faire évaluer tes montres en sachant que tu vas te faire ejecter

sinon pour tes montres hormis les Seiko et les vintages entre 40 et 50 euros maxi (faut voire l'état) amha ça ne vaut pas grand chose, hormis leur valeur sentimental qui elle n'a pas de prix

Dernière modification par papywarrior ; 22/09/2016 à 17h24.
Ah non t'inquiète je t'ai pas trouvé désagréable du tout, loin de là !

En fait je pense que je me suis mal exprimé, c'est pas réellement une évaluation, mais retrouver les références de certains modèles surtout que je souhaite (après les valeurs j'en ais aucune idée tbh, sur le Web certains modèles étaient indiqués en valeur neuve à 300 voir 500€ mais j'y connais rien, certaines sont neuves d'autres sont légèrement usées voir carrément donc forcément ça dévalue ofc ).
Histoire de faire un inventaire propre avec les références et donc le "nom" des modèles, d'où ma surprise par rapport au fait que je me fasse jeter
www.orientuhren.de

https://www.schoeneuhren.de/

http://www.seriouswatches.com/orient.html

http://www.creationwatches.com/ Ok c'est pas un site européen, les montres viennent de Singapour mais CW ne déclare pas la vraie valeur des montres donc ça permet généralement d'éviter 30% de TVA (j'imagine que c'est là l'intérêt de préciser "européen" dans ton message ?).
Citation :
Publié par Arkendias
http://www.creationwatches.com/ Ok c'est pas un site européen, les montres viennent de Singapour mais CW ne déclare pas la vraie valeur des montres donc ça permet généralement d'éviter 30% de TVA (j'imagine que c'est là l'intérêt de préciser "européen" dans ton message ?).
Oui sinon j'aurais deja commande sur des sites US.

Merci pour la liste je vais regarder !
Petite update quelques temps après, j'suis sur que vous ne vous souviendrez même pas du sujet mais ma montre Eterna qui prenait du retard avait en fait un défaut de fabrication que j'ai remarqué lorsque la grande aiguille à décidé de faire ce qu'elle voulait, passant du 12 au 6 en un demi coup de poignet !!

Je la récupère bientôt, ça m'a surpris d'avoir directement un problème sur une montre de cette gamme (ce que je considère comme haut de gamme, sans vraiment savoir le prix)
Acheté 4 montres chez eux, jamais de taxes.
Mais ce n'est pas une garantie, il suffit d'une fois.
Citation :
Publié par Deathlight
Etant sur le point de commander une orient sur creation, quelqu'un a deja eu des taxes dessus a la reception ?
Un seul achat dessus à 380€ ras la montre était déclaré à 19$ je crois.
Citation :
Publié par Aiina
Dites, j'suis tombé par hasard là dessus sur facebook, vous trouvez ça comment?

http://www.koppo.co/
"LE MOUVEMENT
Mouvement quartz Swiss Made"

Ça sent le mouvement chinois assemblé en Suisse. Bref des montres "bijoux fantaisistes" au même titre que les Komodo ou DW.
Citation :
Publié par Dr. Troy
"LE MOUVEMENT
Mouvement quartz Swiss Made"

Ça sent le mouvement chinois assemblé en Suisse. Bref des montres "bijoux fantaisistes" au même titre que les Komodo ou DW.
Ils indiquent que le fabricant est français, réputé et connu depuis des années, et basé à Morteau.
Le seul truc que j'ai trouvé là-bas, c'est Pequinet, qui vend des montres à 1200 euros mini.
Du coup je suis doutu.

Au passage : le kickstater a débuté, ils devaient dépasser 15.000 euros, ils en sont à 19.000 quelques minutes après l'ouverture.
Je suis pas trop branché qualité vu que je n'y connais rien, je parle plus du look, moi j'aime bien, j'sais pas si je suis le seul. Je ne pense pas vu que le kickstarter marche pas mal. ^^

J'ai failli prendre une charlie watch après avoir achetée une cluse à ma chérie, mais ça c'est plus original et j'aime beaucoup le bois.
C'est l'ancien Atelier des montres, qui arrête le made in Asie pour faire du made in Jura. Le mouvement est effectivement suisse (Ronda) et le reste vient de petites entreprises jurassiennes. Je ne suis pas fan du bois mais j'avoue que leurs montres sont sympas (et je ne dis pas ça car je suis franc comtois ).
Je ne dis pas le contraire, mais le "swiss made" est utilisé à tord et à travers (tu peux avoir la quasi totalité des pièces chinoises). Quand bien même, c'est du quartz, pas un beau mouvement, ça reste du bijou fantaisie, une mode, pas de l'horlogerie.

Après si elles te plaisent, et que ça coûte pas plus de 150€, tu ne risques pas grand chose.
Pour ceux qui seraient intéressés, faite gaffe quand même : il y a deux collections, la première "Originelle" (la moins cher) est dispo à Noel, mais c'est plutôt basique en terme de design.
La seconde "Harmony", plus chère, sera dispo en mai.
Citation :
Publié par Linou
Pour ceux qui seraient intéressés, faite gaffe quand même : il y a deux collections, la première "Originelle" (la moins cher) est dispo à Noel, mais c'est plutôt basique en terme de design.
La seconde "Harmony", plus chère, sera dispo en mai.
Je vais suivre ça de près, merci beaucoup.
C'est un mouvement seagull, c'est chinois. C'est pas de la très bonne qualité, mais ça tourne et ca permet de sortir de la montre mécanique pour pas cher.
Après le design, chacun son avis. Je la trouve sympa.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés