Pour TOUS les artisants (et clients)

Répondre
Partager Rechercher
Le bug été corrigé 15 minutes aprés qu'on me l'ai signalé donc la tous remarche. Pour les noms des objets ca me gène pas de faire une page par royaume du moment que vous me donnez la liste des autres royaumes avec leur nom (et éventuellment valeur si c'est différent). Pour albion je sais que vous avez pus de matèriaux théoriquement donc la aussi j'attend votre liste !

Bon allé je m'en retourne mettre la gestion des pièces de mirthril et la première version sera ok !
Bon j'ai passé ma soirée dessus mais au moins c'est effectif.
Voici la Version Final 2.1.
Cette version vois notamment l'apparition de la gestion de la qualitée (selon MON système) ce qui veux dire que je mettrais d'autres solutions en oeuvre si vous m'en proposez.
Oulala... ça serait quand même bien si t'avais une tchtite base de tout ce qui est fabricable ça prend pas trop de temps, ça simplifie excessivement ta feuille et c'est intéressant

Si tu veux je peux te faire une base pour Mid suffit de demander, par contre je sais pas si tu serais contraint à un format spécial? (si j'hébergeais sur mon ex-ftp publique pollué une page du genre Access marcherait mais selon ton hébergeur ça peut être restreint)
bon travail que voila

Alors pour Midgard y a ça, c le prix pour 20barres:

Barres de metal en bronze=>1a 75c
Barres de metal en fer=>28a
Barres de metal acier=>1o 12a
Barres de metal en alliage=>3o 36a
Barres de metal en alliage fin=>10o 8a
Barres de metal en mithril=>20o 16a
Barres de metal en adamantium=>30o 24a
Barres de metal en asterite=>45o 36a
Citation :
Provient du message de Torgrin
Oulala... ça serait quand même bien si t'avais une tchtite base de tout ce qui est fabricable ça prend pas trop de temps, ça simplifie excessivement ta feuille et c'est intéressant

Si tu veux je peux te faire une base pour Mid suffit de demander, par contre je sais pas si tu serais contraint à un format spécial? (si j'hébergeais sur mon ex-ftp publique pollué une page du genre Access marcherait mais selon ton hébergeur ça peut être restreint)
Je préfère que tu me face une liste simple dans un txt (j'aime pas les formats propriétaires désolé)
Bon sinon pour l'info je suis entrain de préparer une version qui vous mettra la liste de ce que vous avez sélectionné et surement dans la version d'aprés une version ou vous pourrez cocher plusieurs qualités pour la même colonne.

De plus ca serais cool que les ens de mid et alb ce bougent pour m'aider.

Merci
Hop voilà un petit ajout sur la dernière version, le prix des matèriaux est maintenant calculé selon le prix théorique et le coûr réel, en effet même pour 2 barres de métal on est obligé d'acheter 1 tas de métal (donc 20 barres).
La prochain version devrais prévoir de calculer si l'artisant vend à perte ou à bénéfice.

Sinon pour ceux qui l'avais mis dans les favoris ca viens de changer d'adresse donc maintenant c'est ICI
La marge 0 ne fonctionne pas mais sinon ça a pas l'air de mal tourner

Edit:

Par contre il subsiste un problème dans les tarifs calculés, admettons que je vende uniquement 99% et 100%, si on considère les probas on a 16% pour du 99% et 2% pour du 100% (si 1000+), le tarif indiqué ne tient pas compte de ça et devrait scinder les 2 (ce qui donne globalement +66% pour une 99% garantie et +500% pour une 100% garantie en équilibrant le retour sur investissement entre les 2 qualités) Or, là en entrant une marge de 10% j'obtiens 1p74g la claymore de nain arcanium 99% et 1p343g la même en 100%, je te laisse imaginer qu'avec un tel écart tout le monde se rue sur la 100% et tu ne vend aucune 99%, du coup le tarif passe tout bonnement à 1225% du cout du premier essai soit pas loin de 3 platines
Bon pour la dernière remarque sur les probabilités je vais me pencher sur la question pour la prochaine version, d'ici la je rajoute un ptit élément pour dire si l'artisant sera bénéficiaire ou pas.
Bon voila la version 3.3 viens de pointer son nez donc normalement le problème des marges 0 et des champs de bénéfices nom rempli sont réglés, de plus j'ai mis la version indiquant aux artisants leur marge de bénéfice ou perte.

Bon je viens de m'apercevoir d'une grosse c.... au niveau du code donc je vous pris de m'excuser poru les erreurs que vous pourriez rencontrer
Bon maintenant que j'en suis à une version qui marche correctement j'aimerais avoir vos avis pour savoir si vuos avez besoin d'ajours, si vous avez des idées ?
Bref je suis à votre disposition pour créer ce que vous me demandez
par contre de mon côté je souhaiterais créer la même page mais avec les objets existants (et donc plus de nécéssité de taper les chiffres), pourriez vous me donner toutes les listes pour tous les artisanat et les valeurs (Af, dps, etc) des objets ? Merci de me les envoyer par Mail
Bon ça me semble sur la bonne voie, maintenant il manque plus grand chose, mais dans les ajouts "bêtes" on pourrait mettre:

- niveau de l'artisan (> ou < 1000)
- qualités vendues, afin de déterminer le prix non pas sur le nombre d'essais mais sur le nombre de ventes/armes fabriquées s'il y a des fous comme moi qui se refusent à faire payer à l'essai
- éventuellement si tu en a la possibilité (apparemment c'est le cas) faire une page "d'accueil" avec sélection royaume, puis type d'objet (armes tranchantes, contondantes, estoc, 1 main, 2 mains, hast, hache, épée, marteau pour les armes selon le royaume choisi), une liste d'objets avec leurs caractéristiques (pourquoi pas leur aspect visuel même si là ça devient vraiment hot ) le tout débouchant sur la page finale du tarif (avec une gestion des paramètres personnalisés pour les "variables", via cookies et là tu as un site que certains paieraient pour te le faire faire )

Bon le point 1 est pas trop compliqué, quoique je suis pas certain qu'une règle fiable soit connue, le point 2 est par contre incontournable à mon sens (les prix de vente me paraissent encore bizarres dans la page de résultat, il semblerait que tu aies oublié de faire "- proba de qualité supérieure" ), et le point 3 c'est pure ergonomie

Ceci dit bravo, ça t'a fait un bon entrainement/dérouillage ce site ce pense
Citation :
Provient du message de Torgrin
Bon ça me semble sur la bonne voie, maintenant il manque plus grand chose, mais dans les ajouts "bêtes" on pourrait mettre:

Cette page ne subira plus trop de modification mais par contre je vais en créer une nouvelle mais pour ca il faut que tous el monde m'envoi ca liste d'artisants pour chaque royaume (par mail car ca sert à rien d'encombrer Jol )

Citation :
- niveau de l'artisan (> ou < 1000)
Dans la nouvelle page (qui commencera dés que j'ai la liste complète d'un royaume) je pourrais en effet le mettre.

Citation :
- qualités vendues, afin de déterminer le prix non pas sur le nombre d'essais mais sur le nombre de ventes/armes fabriquées s'il y a des fous comme moi qui se refusent à faire payer à l'essai
Alors la je vois pas exactement ce que tu veux donc si tu peux me faire un exemple ca sera cool !

Citation :
- éventuellement si tu en a la possibilité (apparemment c'est le cas) faire une page "d'accueil" avec sélection royaume, puis type d'objet (armes tranchantes, contondantes, estoc, 1 main, 2 mains, hast, hache, épée, marteau pour les armes selon le royaume choisi), une liste d'objets avec leurs caractéristiques (pourquoi pas leur aspect visuel même si là ça devient vraiment hot ) le tout débouchant sur la page finale du tarif (avec une gestion des paramètres personnalisés pour les "variables", via cookies et là tu as un site que certains paieraient pour te le faire faire )
- pour la page d'acceuil sans problème.
- pour les types d'armes la aussi j'attendrais la liste
- pour la page de final des tarif on fera comme d'habitude oui
- pour les paramètres personnalisés je ferais ca surement dans un deuxième temps avec possibilité de s'enregistrer puis de s'identifier (aprés je verrais pour voir si j'enregistre le niveau de l'artisant et si je fais l'affichage en conséquent de ce qu'il peux faire (la c'est sous réserve que mon hébergeur accepte les requètes nombreuses au bdd))

Citation :
Bon le point 1 est pas trop compliqué, quoique je suis pas certain qu'une règle fiable soit connue, le point 2 est par contre incontournable à mon sens (les prix de vente me paraissent encore bizarres dans la page de résultat, il semblerait que tu aies oublié de faire "- proba de qualité supérieure" ), et le point 3 c'est pure ergonomie
pour l'ergonomie c'es surement le dernier truc auquel je m'attaquerais si je mis attaque car le côté visuel n'est pas mon fort

Citation :
Ceci dit bravo, ça t'a fait un bon entrainement/dérouillage ce site ce pense
Vivi ca m'a permis de bien m'amuser avec Php avec lequel je prend toujours autant de plaisir quoi que j'y fasse (même si ca me prend gavé de temps car je suis obligé de m'autoformer et donc de découvrir les errurs à ne pas faire tous seul )

Donc voila sur ce j'attend vos listes ici beehland@hotmail.com
Bon je viens de faire quelques tests et je peux désormais annoncer une nouvelle page qui sera encore plus simple avec tous ce qui a été demandé plus haut (hormis le 2ème truc que je ne vois tjs pas sans exemple ! ).
Etant donné le temps que ca va me prendre à coder (car j'ai pas que ca à faire non plus) vous devriez voir une version dans 2 semaines ).
Exemple en image:

94[] 95[] 96[] 97[] 98[] 99[] 100[] cocher les qualités "vendables"


Tout le monde ne vendra pas forcément que du 99-100% et c'est justement ces ventes qui déterminent le prix de vente
Je sais pas si tu as bien regardé la première page mais depuis la dernière version on peux sélectonner tous les bénéfices donc aprés sur la page de résultat t'as plus qu'à choisir selon ce que tu as fais
Je vois difficilement ce qu'on peux rajouter de plus
Problème de Javascipt de M....
Quelqu'un saurait il comment à partir d'une liste déroulante on peux en javascript dire d'afficher une table (contenant des checkbox et autres) ou non selon certaines conditions ?

Merci de donner un exemple si vous avez ca car la je vais me pendre, ca fais 6heures que je planche dessus et je vois tjs pas de solutions
Ben moi perso, je suis pas artisan, je comprends pas tout ce que je vois, mais tout ce que je peux dire, c'est un méga gratz/clap/bow pour ce boulot, parce que c'est vraiment sympa, et en plus on voit que tu y met tes tripes, alors encore une fois chapeau !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés