[Vidéo] Bande-annonce "Bienvenue (de nouveau) dans WildStar"

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 octobre 2016 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
À tort ou à raison, le studio Carbine considère que WildStar comme un MMORPG (trop) injustement méconnu et décrié, que ce soit du fait de son développement ou de son exploitation (techniquement, les mises à jour du jeu étaient particulièrement laborieuses à déployer, empêchant l'équipe de développement de se montrer aussi réactive qu'espéré, suite notamment aux remarques des joueurs). Pour encourager les curieux à (re)découvrir WildStar, le studio Carbine les invite à franchir le pas au travers d'une bande-annonce de bienvenue.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Carbine à depuis le début crus en son jeux, il a jamais compris ce qui n'allait pas.
L'univers est énorme, le lore sympa, les personnages, les races, l'ambiance, l'humour, tout sa c'est top.
Mais sa suffit pas à faire un bon mmorpg.
Hélas ils n'ont jamais donner d'importance au pvp, et le pvp, c'est ce qui maintient des joueurs hl.
Le pvp est pourris par les bots, il y a pas de contenus, sa proc jamais en arène, jamais en 40 vs 40.

Il reste que le pve mais une fois tout sa plié, on s'ennuit bien comme il faut.
Un pote à repris et il à été choqué par l'absence total de discussion dans le chat, j'aimerais bien voir la population par curiosité.
Sinon, je m'étais bien amusé au lancement ^^
Citation :
Publié par Lescalope31
Carbine à depuis le début crus en son jeux, il a jamais compris ce qui n'allait pas.
L'univers est énorme, le lore sympa, les personnages, les races, l'ambiance, l'humour, tout sa c'est top.
Mais sa suffit pas à faire un bon mmorpg.
Hélas ils n'ont jamais donner d'importance au pvp, et le pvp, c'est ce qui maintient des joueurs hl.
Le pvp est pourris par les bots, il y a pas de contenus, sa proc jamais en arène, jamais en 40 vs 40.

Il reste que le pve mais une fois tout sa plié, on s'ennuit bien comme il faut.
tout est dit
le jeu avait d'excelentes idées mais des très grosses erreures ont étés faites.

-Monté en level insipide , bashing et quete digne des premier mmo de seconde génération.
-Le système de combat est sympa, mais pendant la monté de level qui est insipide, il demandait qu'on se concentre sur des combat chiant, alors que dans les mmo avec le même systeme la pluspart du temps on level semi afk en regardant la télé a côté.
-les missions PVE vendu comme extraordinaire était juste bof.
-Les raids dont la seule vrai difficulté étaitent les erreurs de script (genre le boss qui balance 2 fois son skill sans CD) et les bug en myriade.
-Et le système de combat qui parait sympa en 1V1 à 3V3 étaient juste imboufable a plus ce qui rendait les BG completement chiant a jouer.
-Et basé la progression de fin de game sur les journalières, j'ai toujours trouvé cela très nul.

Ce jeu, je l'attendait comme le messie a l'époque et il s'est avéré être pour moi une vrai douche froide comme Guild wars 2 en faite (mais sur d'autre point).
C'est le système de combat le problème.

Les animations et la DA ont beau être au top, le système de télégraphe fait qu'il est quasi-impossible de retranscrire l'impact des coups portés à l'écran. Donc impression de taper dans le vide et ennui. Combat ennuyeux cumulé à un PvE exigeant (réactivité sur les esquives, système de combo sur CC, proc divers et variés) = décrochage du joueur.

Malheureusement pour wildstar, le système de combat, c'est 90% du succès ou de l'échec d'un jeu. Probablement que s'ils avaient opté pour un tab target classique OU un système de combat action où les compétences sont déterminées par leurs animations (tera, BDO etc), il aurait eu très certainement beaucoup plus de succès.

Après bah, c'est la faute de Carbine. J'veux dire, les mecs derrières ce studio, c'étaient pas des débutants dans le domaine. Ils auraient du se rendre compte rapidement des problèmes soulevés par le système de combat de leur jeu et revoir leur copie plutôt que de persister dans l'erreur.

J'aimerai vraiment voir un post mortem honnête de ce jeu histoire de comprendre à quel moment et pour quelle raison ils ont choisi de ne rien changer. Est-ce que personne ne s'est rendu compte du problème ? Est-ce que les têtes pensantes ont ignoré les retours ? Est-ce qu'il était trop tard quand ils ont compris ? Est-ce l'éditeur qui a imposé que l'on continue dans cette voie ?
Citation :
Publié par Sadd Black
C'est le système de combat le problème.

Les animations et la DA ont beau être au top, le système de télégraphe fait qu'il est quasi-impossible de retranscrire l'impact des coups portés à l'écran. Donc impression de taper dans le vide et ennui. Combat ennuyeux cumulé à un PvE exigeant (réactivité sur les esquives, système de combo sur CC, proc divers et variés) = décrochage du joueur.

Malheureusement pour wildstar, le système de combat, c'est 90% du succès ou de l'échec d'un jeu. Probablement que s'ils avaient opté pour un tab target classique OU un système de combat action où les compétences sont déterminées par leurs animations (tera, BDO etc), il aurait eu très certainement beaucoup plus de succès.

Après bah, c'est la faute de Carbine. J'veux dire, les mecs derrières ce studio, c'étaient pas des débutants dans le domaine. Ils auraient du se rendre compte rapidement des problèmes soulevés par le système de combat de leur jeu et revoir leur copie plutôt que de persister dans l'erreur.

J'aimerai vraiment voir un post mortem honnête de ce jeu histoire de comprendre à quel moment et pour quelle raison ils ont choisi de ne rien changer. Est-ce que personne ne s'est rendu compte du problème ? Est-ce que les têtes pensantes ont ignoré les retours ? Est-ce qu'il était trop tard quand ils ont compris ? Est-ce l'éditeur qui a imposé que l'on continue dans cette voie ?
Le soucis du developpement de pas mal de MMO, est justement qu'ils font pas de test de gameplay avant et préfère se focus sur le réseau et l'ajout de contenus.

Alors que des mmo kickstarté sont plus partie sur un test approfondie du gameplay en combat et ensuite on ajoute le restant , je pense a camelot , star citizen ou crowfall.
Citation :
Publié par Lescalope31
Carbine à depuis le début crus en son jeux, il a jamais compris ce qui n'allait pas.
L'univers est énorme, le lore sympa, les personnages, les races, l'ambiance, l'humour, tout sa c'est top.
Mais sa suffit pas à faire un bon mmorpg.
Hélas ils n'ont jamais donner d'importance au pvp, et le pvp, c'est ce qui maintient des joueurs hl.
Le pvp est pourris par les bots, il y a pas de contenus, sa proc jamais en arène, jamais en 40 vs 40.

Il reste que le pve mais une fois tout sa plié, on s'ennuit bien comme il faut.


Faux , FF 14 est celebre et pourtant ya pas autant de pvpv que su wow , pourdire des connerie comme sa garde tes commentaire le pvp ne maintien en vie aucun , il suffit juste de rajouter du contenu HL c tout
Citation :
Publié par allensan
Le soucis du developpement de pas mal de MMO, est justement qu'ils font pas de test de gameplay avant et préfère se focus sur le réseau et l'ajout de contenus.

Alors que des mmo kickstarté sont plus partie sur un test approfondie du gameplay en combat et ensuite on ajoute le restant , je pense a camelot , star citizen ou crowfall.
Nan, y'a pas un projet de jeu sérieux, mmo ou non, qui commence pas par un prototype gameplay.

Après, c'est vrai que dans le cas de Wildstar, il m'a fallu y jouer un ptit moment avant de comprendre le problème. De prime abord j'ai trouvé le système génial, puis, 40 lvl plus tard, j'ai décroché sans vraiment comprendre pourquoi. Maintenant, j'ose espérer qu'une équipe de devs expérimentée s'en serait rendu compte plus vite.

A mon avis, ils pensaient pouvoir régler le problème en travaillant sur les animations et le sound design. Malheureusement, ça n'a pas suffit.
Le problème c'est surtout quand t'as un pve et un pvp qui sont mauvais...c'est bien le soucis ici.

Le hl on s'en fou dans la mesure ou dès le début c'est du fedex vomitif, déjà si tu te lasse pas du gameplay et des activités passer 1h c'est beau.

D'un retour aux sources sur-vendu, on est passer à une encyclopédie de tout ce qu'il fallait pas faire.

C'est sans doute la plus grosse vautre d'un mmorpg AAA.
Citation :
Publié par Lescalope31
Le pvp est pourris par les bots, il y a pas de contenus, sa proc jamais en arène, jamais en 40 vs 40.

Il reste que le pve mais une fois tout sa plié, on s'ennuit bien comme il faut.
En fait non. Le contenu PVP c'est les Warplot, qui est donc théoriquement infini et qui, s'il avait marcher, aurait pu donner lieu à des bastons d'une énorme qualité.

Le seul soucis c'est que la foule attire la foule, et au moment où la population a commencé à se barrer ils auraient du réagir beaucoup plus rapidement en autorisant les BG/Dj/Raid/Warplot/Housing cross-faction (ce qui a été fait y a quoi, 1 semaine?).

J'veux dire, cf l'exemple du gars au dessus, le joueur qui arrive et qui trouve un serveur vide (c'est à dire qui joue dominion), il fuit. Et cet effet bah il s'accentue, et c'est ça qui les a tué très clairement.

Le contenu il est là, c'est seulement les joueurs qu'il manque.
Citation :
Publié par MrGoibniu
Un pote à repris et il à été choqué par l'absence total de discussion dans le chat, j'aimerais bien voir la population par curiosité.
Sinon, je m'étais bien amusé au lancement ^^
il es vide le jeu ^^ sa fait comme call of , apres 2-3 mois il s'est vidé suite au attente de joueur qui n'ont pas été convaincue du jeu
Message supprimé par son auteur.
Je trouve qu'il était surtout brouillon et bordélique.

Vous parlez tous du HL. Mais il fallait le vouloir le lvl max. Les défis qui popaient toutes les sec. Tu n'avais pas le temps d'en terminer un que la voix off te gueulait dessus qu'il y en avait un autre qui démarrait. On est blindé d'information que ça en devient chiant. Tu veux un prendre un Cube en haut, boom évènement, tu tapes le mob, boom défis tuez en 50 maintenant, tu le loot, Boom Défis bis ramasser 180 pattes de ce mobs. Arrivé a la 179ème le temps est écoulé, l'évenement finit, tu l'as dans l'os.
Tu prends une quête "allez à droite" tu t'approches d'une falaise Boom défis "Sautez de la falaise en chute libre pendant 10 sec". Savoir que si on saute on doit refaire le tour de la map pour remonter, qu'une fois en bas si on tape un mob Boom défis.
Bref, j'ai vraiment essayé d'aimer ce jeu, mais sans succès. Même le housing tant mit en avant est très moyen.
Le MMO RPG le plus nul auquel j'ai joué j'étais enjoué a l'annonce du jeu, j'ai fait partie de la premiere phase beta fermée 1 an avant sa sortie et j'y ai joué 5 heures (a cette beta) tellement c'était naze.
Je lui ai redonné sa chance a la release ou j'ai farm le contenu HL mais quelle deception

le PVE trop brouillon, trop de quetes qu'on enchaine sans lire tellement elle sont dumb, un lore trop kikoo
un gameplay fail a base de telegraphes (en pvp quand ca se superpose impossible d'anticper correctement faut roulade ... roulade qui n'a rien a faire dans un MMO RPG)
le craft etait nul, ca servait a rien, on pouvait tout farm grace au housing donc aucun échange de compo, l'HV etait vide !
le housing isolait les gens, les capitales etaient donc vides et sans intéret

les donjons, c'était 1 boss, 2 trash, 1 boss .... La strat se resumé a éviter les zones rouges et kick un spell ... Mais meme ca la communauté avait du mal !

Je passe sur le gameplay a 5 boutons que les ARPG veulent nous vendre mais qui apporte une lassitude dans le cycle et donc dans le gameplay de la phase de pex
Et l'équilibrage PvP qui a tout tué a mon sens !
Citation :
Publié par Arrok
Le MMO RPG le plus nul auquel j'ai joué j'étais enjoué a l'annonce du jeu, j'ai fait partie de la premiere phase beta fermée 1 an avant sa sortie et j'y ai joué 5 heures (a cette beta) tellement c'était naze.
Je lui ai redonné sa chance a la release ou j'ai farm le contenu HL mais quelle deception

le PVE trop brouillon, trop de quetes qu'on enchaine sans lire tellement elle sont dumb, un lore trop kikoo
un gameplay fail a base de telegraphes (en pvp quand ca se superpose impossible d'anticper correctement faut roulade ... roulade qui n'a rien a faire dans un MMO RPG)
le craft etait nul, ca servait a rien, on pouvait tout farm grace au housing donc aucun échange de compo, l'HV etait vide !
le housing isolait les gens, les capitales etaient donc vides et sans intéret

les donjons, c'était 1 boss, 2 trash, 1 boss .... La strat se resumé a éviter les zones rouges et kick un spell ... Mais meme ca la communauté avait du mal !

Je passe sur le gameplay a 5 boutons que les ARPG veulent nous vendre mais qui apporte une lassitude dans le cycle et donc dans le gameplay de la phase de pex
Et l'équilibrage PvP qui a tout tué a mon sens !
La même chose pour moi, sauf que je n'ai tenu que 10 jours à la release (en me forçant). Ce jeu restera ma pire expérience tous MMO confondus.
Pour ma part, le jeu ne m'a jamais réellement attiré, j'ai toujours trouvé mieux en F2P ou en B2P.

Maintenant depuis qu'il est passé F2P il a attiré ma curiosité, mais les graphismes un peu âgés et la personnalisation du personnage très limités ne m'ont pas donné envie d'aller plus loin.

Dommage que ce jeu cumul tant de défauts différents, à ce que je lis plus haut.

J'ai par conte bien aimé la cinématique, au lancement du jeu:
Le mmo théme park de trop, gourmand qui plus est au lancement pour pas grand chose, licence et lore random, du donjon, raids et quêtes journa comme partout ailleurs, bref encore étonné qu'il soit suffisamment rentable pour que NCSoft le maintienne encore.
whoaa!
comment vous crachez sur le jeux les gens

il est pas aussi mauvais que ça quand même, moi j'y retrouve bien les sensations que j'avais eu à l'époque de wow vanille

à la rigueur il y'a deux/trois trucs qui pêche un peu

-le pvp, dès que l'on dépasse le 3VS3 c'est le foutoir.

-les quêtes, beaucoup trop de quêtes, assez courtes, plus les défis, les vocations, on a joué deux heures on a fais vingt quêtes cinq défi quatre machins et deux trucs, le rythme est un peu au taquet et pourtant on avance pas si vite (enfin ça à été nerfé depuis le temps, on xp plus vite, et les mobs élite et donjons ont étés un peu nerf aussi, surtout pour le leveling, dommage)

-sa communauté au départ, maintenant les joueurs veulent rush la phase d'xp en deux semaines max, et sans trop de difficultés s'il vous plais, des fois que l'on ai besoin de réfléchir à une strat, ou d'être réactif, ou pire -> les deux en même temps
du coup la il ne reste que ceux qui cherche un jeux avec un minimum de difficulté (plus pendant le leveling du coup) et qui ne soit pas un vieux dinosaure du mmo.

sinon à part ça, le jeux est cool il n'y a qu'un seul serveur, mais il est bien remplit (coté dominion pour moi) et je n'ai pas de soucis pour le faire tourner sur mon vieux bousin (I7 920 première génération, nvidia 560ti, et 6giga ram)

(edit je précise que j'avais joué à la release, puis arrêté suite à des problèmes de latences, qui venaient de chez moi)

Dernière modification par anachron skytalker ; 17/10/2016 à 18h22.
Citation :
Publié par anachron skytalker
il est pas aussi mauvais que ça quand même, moi j'y retrouve bien les sensations que j'avais eu à l'époque de wow vanille
Je suis d'accord surtout quand je me souviens de mon tout premier donjon sur WS.

Les problèmes sont que, comme dis précédemment, les joueurs pvp se sont sentis mis à l'écart (après c'est pas le point que j'étais venu chercher perso) et le pve a rapidement trouvé ses limites à cause du choix du thèmepark. L'intérêt restant le contenu de groupe comme les donjons/raids mais autours de ça les mises à jours ne proposaient que de pousser un peu plus loin la bête en rajoutant des quêtes journa' (ce qui n'est pas fun et n'est au final qu'une illusion de contenu).

Avec du recul, je pense que se rapprocher du modèle sandbox aurait été un avantage pour le jeu surtout que l'on vendait du rêve en disant "venez découvrir la planète Nexus". En gros, beaucoup de quêtes dès la phase de leveling ne servaient à rien et finissaient de plomber une interface bien remplie.

Après, je ne parle pas des points comme le gameplay ou les graphismes qui, comme sur les autres jeux, font le tri dès le premier mois d'exploitation (donc ça ne compte pas vraiment à mes yeux).
Citation :
Publié par anachron skytalker
whoaa!
comment vous crachez sur le jeux les gens

il est pas aussi mauvais que ça quand même, moi j'y retrouve bien les sensations que j'avais eu à l'époque de wow vanille

à la rigueur il y'a deux/trois trucs qui pêche un peu

-le pvp, dès que l'on dépasse le 3VS3 c'est le foutoir.

-les quêtes, beaucoup trop de quêtes, assez courtes, plus les défis, les vocations, on a joué deux heures on a fais vingt quêtes cinq défi quatre machins et deux trucs, le rythme est un peu au taquet et pourtant on avance pas si vite (enfin ça à été nerfé depuis le temps, on xp plus vite, et les mobs élite et donjons ont étés un peu nerf aussi, surtout pour le leveling, dommage)

-sa communauté au départ, maintenant les joueurs veulent rush la phase d'xp en deux semaines max, et sans trop de difficultés s'il vous plais, des fois que l'on ai besoin de réfléchir à une strat, ou d'être réactif, ou pire -> les deux en même temps
du coup la il ne reste que ceux qui cherche un jeux avec un minimum de difficulté (plus pendant le leveling du coup) et qui ne soit pas un vieux dinosaure du mmo.

sinon à part ça, le jeux est cool il n'y a qu'un seul serveur, mais il est bien remplit (coté dominion pour moi) et je n'ai pas de soucis pour le faire tourner sur mon vieux bousin (I7 920 première génération, nvidia 560ti, et 6giga ram)

(edit je précise que j'avais joué à la release, puis arrêté suite à des problèmes de latences, qui venaient de chez moi)
Justement tu le dis toi même, tu fais 50 quêtes, 20 défis, des vocations ... etc et ça n'avance pas. Et y a rien d'épique, pas une quête dont tu te souviendra longtemps !

Donc c'est loin d'être comme WoW vanilla, ou tu devais lire la quête, chercher les mobs ou l'item à loot, chercher le pnj ... échanger avec la communauté pour trouver, ... etc

Ici sur wildstar tu fais tout solo, 1 rythme effréné, sans jamais prendre réellement de plaisir et avec une telle monotonie niveau gameplay ...

Ensuite tu file dans le housing ou tu te retrouves solo. Tu pars en donjon ou tu t'arraches les cheveux sur les 3 boss à faire car personne ne sait kick un spell où se placer sur le seul endroit du sol qui n'est pas marqué d'un cercle rouge !

au final tu vas en bg pour taper sur les mongols qui savent pas kick ni se placer sur hors des zones rouges pour te rendre compte que certaines classes sont OP alors que d'autres font 0 dmg... que les BG sont des gros bordel à coup de rectangle, triangle, rond, ... etc qui se superpose et pour lesquels y a aucun brain à avoir pour contrer puisque le seul moyen reste de taper l'évade !
Du no skill basé sur le classe OP !

Un très mauvais souvenir qui m'aura valu un ban du forum JoL car j'avais osé le descendre avant même la release.
Mais à l'époque JoL était sponsorise, y avait de la pub partout pour wildstar et sûrement des acces anticipé, des goodies, et des acces à venir pour de futurs jeux donc fallait pas dire de mal de cette daube !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés