De la beauté des voitures (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kizen
Le Touch n Go est vraiment très très mauvais. Niveau échappement c'est vraiment trop discret sinon a part ça pas grand chose

Vais peut être tenter la piste mi octobre mais avant il faut que je la prenne en main.
Je devrais avoir le Touch and Go 2 ... J'espère qu'il sera un peu mieux 🤔
Le bruit dans l'habitacle est effectivement moins présent que dans une Lotus Elise par exemple (de même puissance) mais pour un usage "dayli" est-ce un problème ?
Si tu as l'occasion de la tester sur circuit alors vas-y fonces !!! Tu vas te faire plaisir 😉
Belle acquisition. J'avais longtemps hésité sur la GT-86 mais entre temps la MX-5 2.0L, qui est légèrement mieux en tout (caractère moteur, performances, agilité, boîte, équipement, etc.), est sortie. Et puis surtout, et ça ce n'était pas prévu au programme, on tombe très vite amoureux de la possibilité de rouler top down. C'est juste le pied intégral.

Restent à la GT-86 comme avantages probablement une meilleure insonorisation sur autoroute, un coffre plus grand et les 2 pseudo-places arrière. Dommage qu'il n'y ait que 2 modèles avec la philosophie atmo+légèreté+propulsion... (enfin maintenant 3 avec la Fiat 124, qui n'est qu'un clone de la MX-5). D'ailleurs la Honda Type R 2015 est sur ce point décevante : elle n'est devenue qu'un clone des compactes superperformantes ala Focus RS ou Golf type R, plutôt que d'essayer de jouer une carte différente, ce qu'elle avait toujours fait...
Citation :
Publié par I3aldou
Je devrais avoir le Touch and Go 2 ... J'espère qu'il sera un peu mieux ��
Le bruit dans l'habitacle est effectivement moins présent que dans une Lotus Elise par exemple (de même puissance) mais pour un usage "dayli" est-ce un problème ?
Si tu as l'occasion de la tester sur circuit alors vas-y fonces !!! Tu vas te faire plaisir ��
En faite via le Sound Generator tu peux plus ou moins jouer sur le son dans l'Habitable.

Sous le tapis passager tu a le tube de sortie :
1 Tu laisse tel quel
2 Tu enlève via une pince la mousse dedans : ça augmente le bruit dans l'habitable
3 Tu bouche le trou avec le bouchon de 12V de la boite a gant : ça atténue beaucoup le bruit
4 En plus du 3 tu bourre le trou avec une boule Quies ou de la mousse : Plus de bruit artificielle.

Je vais faire le 2 , si vraiment c'est trop fort ou trop artificielle je bouche.

J'ai installé l'Autoradio et Configuré Torque ça rend vraiment pas mal (Byebye le Touch n Go)

20160830_164021408_iOS.jpg

Pour la MX5 je ne suis pas d'accord sur tout les points.

Elle a 3 ans de moins que la GT86 et a part niveau caractère moteur, tout le reste est bon dans la GT (sauf les pneus).

Quand on fait un comparatif entre une ND et une GT86 avec le meme type de pneu c'est plus du tout la meme chose.

Dernière modification par Kizen ; 31/08/2016 à 09h10.
Citation :
Publié par Parki
Yop

https://www.leboncoin.fr/voitures/10...95.htm?ca=17_s

Après négociation en cours j'espère la toucher pour 9300, en admettant pour ce prix, vous en pensez quoi?

Ca fait pas déjà trop "dépassé / vielliot " le design ? même si j'aime la gen
C'est à peu près dans les prix. Le design n'a pas spécialement vieilli (perso j'aime pas trop mais c'est subjectif).
Faut la voir en vrai. Par contre bizarre les plaques en WW alors que ça a l'air d'un particulier qui la vend & qu'elle a l'air d'origine française (vignette CT ?).
Cela dit je trouve ça cher dans l'absolu et pour un prix équivalent, en restant dans le vieux premium, je préfère largement une Lexus IS 220 ou une BMW 325d.
Citation :
Publié par Parki
Yop

https://www.leboncoin.fr/voitures/10...95.htm?ca=17_s

Après négociation en cours j'espère la toucher pour 9300, en admettant pour ce prix, vous en pensez quoi?

Ca fait pas déjà trop "dépassé / vielliot " le design ? même si j'aime la gen
Je trouve ça très cher perso.
Après je n'aime pas du tout la marque ni le design, j'ai toujours trouvé que les mercos ça faisait marque pour quadragénaire un peu beauf. Le tout en sachant que c'est complètement stéréotypé comme avis.
Après elle à l'air niquel et tout confort, beaucoup de bornes par contre.
Faut oublier les series 3 de 2007-2008, c'est un moteur N47

9300 avec intérieur cuir c'est en déca des prix, je sais pas à combien tu voudrais toucher ça, mais c'est un modèle généralement aux alentours de 10-11K, 160 000KM pour une merco entretenue et avec chaine ce n'est pas si borné

Moi je voulais juste votre avis sur l'aspect esthétique
Citation :
Publié par Parki
Faut oublier les series 3 de 2007-2008, c'est un moteur N47
C'est un N57 sur la 325d. Il n'est pas totalement exempt des problèmes de chaîne mais à priori rien à voir avec le N47.
La TREZOR et la Type R envoient de ce que j'ai pu voir du salon sur le net. Je sens aussi que le logo de la marque lumineux va arriver sur les modèles.

Edit : ouf la Maybach
Le salon de paris Devient l'un des moins fréquenté en terme de marques y'a déjà 11 marques qui on annulé/décliner leurs participations et pas des moindres, la raison invoqué est qu'il préfère ce concentrer sur des salon plus important...

Bentley
Lamborghini
Alpine
Mazda
Aston martin
Bugatti
Ford
Lotus
Lancia
Rolls Roys
Volvo
Compte tenu du développement des marchés en Orient, Paris ne peut pas rester le 1er salon à terme. Mais c'est dommage ces absence car les marques citées font rêver les enfants !
Je viens de voir la nouvelle Trezor et la Mitsubishi GT-PHEV, elles sont vraiment magnifiques.

J'me demande juste pourquoi les constructeurs ne sortent jamais les concepts cars en série. Quand ça sort, c'est toujours moins esthétique, ça a moins de cachet.

Pour preuve, la nouvelle Toyota C-HR. Quand j'ai vu les photos du concept, j'ai craqué. J'voulais prendre ça pour mon épouse, mais j'suis allé voir en "life" la voiture, et ça donne plus du tout pareil. J'dis pas, c'est joli, mais pas autant que le concept.

J'me dis, ça doit pas être beaucoup plus cher de garder le même aspect extérieur que le concept car. Ca reste de la "tôle" tout de même. C'est pas parce qu'ils vont garder 2-3 courbes sur la carrosserie que ça va leur coûter plus cher en construction. C'est quoi le problème alors ? La peur de faire trop "concept" justement ? De ne pas plaire à la ménagère de moins de 50 ans ?

Bref, tout ça pour dire que j'dois changer de bagnole l'année prochaine, et j'sais pas quoi prendre. Y'a rien vraiment qui me plait et qui soit dans mon budget...
Souvent les concept-car sont la pour donner le futur stylistique de la marque rien de plus a part montrer le savoir faire de la marque, et souvent c'est juste de belle voitures de salon impossible a rouler au quotidien.

Moi c'est le contraire la plupart du temps je trouve les concept car sans intérêt.
Sortir un concept en série, il y en a eu quelques une. Mais faut que ça plaise, ça dénature totalement la marque. Comme le Mitsubishi que tu as cité, je ne reconnais pas du tout le trait. Ca peut être un bien comme un mal. Et surtout les modèles d'expo n'ont souvent pas de vrai suspension, de vrai moteur, des roues énormes, des vitres minuscules etc qui font qu'ils sont impossibles qu'ils sortent en l'état. Mais j'avoue qu'il y a des concepts magnifiques qui traversent les âges et que l'on aurait bien voulu voir sur le marché, juste pour le plaisir des yeux.
Est ce que vous auriez un ordre d'idée pour une 2CV6 produite entre 70 et 80, en état de marche, le moteur d'origine il me semble avec seulement quelques traces de rouilles sur le capot.
Alors j'ai vu du 8500/9000 de côte et ça descend jusqu'à 5000 pour de l'occase. Mais je n'ai pas retrouvé mon modèle.
Ahhhh Alfa, 10 ans pour sortir un modele et la deux en un an ...

Voici le Stelvio, le premier SUV d'Alfa.
Longueur de 4,68 m
Hauteur de 1,65 m
Largeur de 2,16 m (en incluant les rétroviseurs)
Motorisation : V6 2.9 biturbo délivrant 510 ch et transmission intégrale Q4, propulsion quand l'adhérence est ok mais bascule en traction@ 60% en cas de nécessité.
Cibles : Q5, X3 et GLC.
Les photos :
2017-alfa-romeo-stelvio-rouge-30.jpg
2017-alfa-romeo-stelvio-rouge-69.jpg
La pub est classe j'avoue, qui peut me dire ou se situe cette route a 0:48, j'ai l'impression de connaitre
Autant j'étais emballé par la Giulia autant la, meh ...
J'aime pas les SUV, ça doit jouer j'imagine mais la malgré un biscione sur la calandre, je suis pas emballé.
/discuss
Citation :
Publié par Longshot
La pub est classe j'avoue, qui peut me dire ou se situe cette route a 0:48, j'ai l'impression de connaitre
Au pif, col du stelvio ?
Je le trouve pas vilain le SUV. Par contre on commence a tourner en rond dans le design. Alpha qui a l'habitude de surprendre un peu nous fait une ligne assez banale pour le coup. Mais c'est réussi. Je me demande qui serait assez fou pour rouler dans des champs avec une Alfa Romeo par contre, tu dois y laisser une pièce tout les 100 mètres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés