[Wiki] Crâ Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
terre/air est une très bonne combinaison surtout avec nébu et car multi pvp je suis pas fan car il dure d'avoir un stuff vraiment très bon =/ mais si t'en a un a proposer je suis preneur =)
pour le stuff terre/air je demande pas mal de chose pour qu'il soit bon a mes yeux ^^
niveau moyen j'en est pas mal donc t'en fait pas sauf si tu couple exo PA/PM/PO/resi/over vita/nebu/ocre mais meme ca ca peut passer ^^ pas de vuvu par contre ^^
je vois vraiment pas l'interet d'une voie air (qui est inférieure à la feu et à la eau sur le cra passé les bas lvl), la fleche harcelante tapera très bien avec un stuff puissance/do fixe, l'abso ne te soignera de toutes façon pas assez dans la majorité des cas et c'est moins flexible d'oeil de taupe, quand à recul le sort est très bon mais un par cible, ce qui le cantone souvent à un role de libé à distance


après si c'est dans le cadre d'une opti pvm pour un certain type de mob avec des res terre très faibles pour l'un et air pour un autre, avec de grosses résis dans les 4 autres ça peut se comprendre mais là sans savoir ce que tu veux en faire (à part taper monocible)...
La voie feu bénéficie de bons sorts de zones, la voie eau d'effets secondaires intéressants en plus d'un sort à charge, la voie terre également. Je trouve aussi que la voie air est la plus faible des quatre sur le Crâ, d'où ma surprise.

En pvp je trouve intéressant de partir sur une base de strigide, tu peux aussi te tourner vers la chaloeil je pense. Ce qui pourrait donner ça : http://dofp.la/OjNxW/. Mais du coup tu perds la voie air. Si vraiment elle est importante pour toi, il y a cette alternative, qui nécessite un dolamnax : http://dofp.la/lSfvi/.

Pour ma part sur Crâ je joue généralement ça en pvp, c'est vraiment du canon glass (tu tapes fort mais tu meurs vite) : http://dofp.la/RjZ0r/ Remplace le vulbis par un voyageur, c'est pas hyper gênant tant que tu as les 31 de fuite pour escape les dopeuls. La baguette de la màj 2.35 est intéressante dans ce type de build aussi, mais tu perds la voie eau (donc tu joues feu/air).

Il y a des modes aux dagues Srambad ou Erhy qui traînent aussi mais globalement ils sont faiblards par rapport à ce qui peut être fait suite à Ecaflipus pour du pvp multi.
Pas vraiment, un des gros intérêt du cra terre/air c'est le PvP 1v1, jouer destruc + abso + cignalnte/tour permet d'assurer un soin + une réduction de dommages tout les tours, ce qui est très intéressant, notamment contre les classes qui prennent un arc.

j'ai aucune idée de tes moyens alors j'ai taper dans du "pas chère"

https://www.dofusplanner.com/ykl6n/
merci de votre aide ^^ pour les stuff multis ils sont simpas sauf celui avec vuvu que je remplace par voyageur car le malus est trop important /=

la voie terre/air est très bien car elle offre tacle/fuite +ret pm rox/soin , une grosse fuite est très utile pour cra , la harcelante ma permit d'achever plus d'une fois un enemie loin ^^ la recule est un super sort ^^ comme je joue nebu je rox beaucoup les tour des 20%+puni ^^

sinon pour le stuff proposer terre/air j'ai largement plus de moyen que ce que tu a proposer ^^ mais merci quand meme ^^
Bonjour à tous

Que pensez de ce stuff pour un cra terre/eau niveau 188 ? Ce cra est destiné au koli solo et du pvm aussi.
J'ai conscience des res faibles et déséquilibrées, mais on ne peut pas tout avoir.
Merci de me soumettre toutes vos améliorations et vos avis
http://dofp.la/LaxXl/
Merci d'avance
Citation :
Publié par Djarta
...
C'est vraiment pas mal, mais si comme tu le dis c'est destiné à faire du koli/pvm en solo, un trophée ret pm est toujours le bienvenu^^', mais rien à redire sur le stuff ça tient la route .
Bonsoir je joue actuellement comme ça https://www.dofusbook.net/fr/personn...-craeau/2.html

Et je me demandai si il n'y avait pas mieux que la padgref dans un mode feu/air ? En gros un mode feu air mais pas forcément CC. Je joue exclusivement PVM.

Voila et j'ai une krala pm et un frimanneau pa car je change souvent de pano ou de classe carrément donc racheter des exos a chaque fois me couterai un bras et demi! Du coup ces deux items s'adapte sur la plupart des stuff mais si vous me trouvez quelquechose de mieux sans ces exos c'est pas grave! ^^
Non, il n'y a pas mieux, encore moins sur un cra.

Actuellement, le must avec cette base est ce stuff là : https://www.dofusbook.net/fr/personn...claudee/3.html
Demande des exo PA et PM évidemment. Des over vita sur la padgref peuvent êtres agréable pour investir moins en vita et rehausser les stats. Un marteau phossile peut venir remplacer la baguette.
Après un tir critique, tu passe 100% sur enfla/explo/recule, 90% magique abso et 80% glacée/perce/harcelante/cac. Autant dire que les +cc sont rentables.
Salut à tous, me voila de retour sur ce beau jeu et ayant une soudaine envie de refaire tout mon stuff, j'en viens a vous demander de l'aide.
Je n'ai pas mis le nez dans les stuffs 200 du tout et mes années glorieuses avec ma cratte sont bien loin derrière, donc... Mmh... Des idées pour un budget de 250m de k ? Sachant que jai tout de même un ocre, tutu et plusieurs équipements, pano krala et voile d'encre, mais je pense que depuis 4 ans, les builds massacreurs on changés ^^ j'ai vite fait tenté un dofusbook en combinant rdv et gloursonne offrant un 12/6 ac exo et dd... Mais rien de bien tuant : s si vous pouviez me donner de votre aide, elle serait bien venue : )

Dernière modification par Kadwan - Dy-Segnse ; 03/10/2016 à 19h26.
Citation :
Publié par Kadwan - Dy-Segnse
Salut à tous, me voila de retour sur ce beau jeu et ayant une soudaine envie de refaire tout mon stuff, j'en viens a vous demander de l'aide.
Je n'ai pas mis le nez dans les stuffs 200 du tout et mes années glorieuses avec ma cratte sont bien loin derrière, donc... Mmh... Des idées pour un budget de 250m de k ? Sachant que jai tout de même un ocre, tutu et plusieurs équipements, pano krala et voile d'encre, mais je pense que depuis 4 ans, les builds massacreurs on changés ^^ j'ai vite fait tenté un dofusbook en combinant rdv et gloursonne offrant un 12/6 ac exo et dd... Mais rien de bien tuant : s si vous pouviez me donner de votre aide, elle serait bien venue : )
Y'a deux stuff au dessus qui réponde à tes critères non ? x)
Bonjour,

Je suis actuellement lvl 90 en voie feu... Je ne fais que du PVM (succès etc). Dois je rester en mono alors que tous mes sorts sont lvl 5?

Si non, je pensais partir vers feu/ terre mais est ce viable ou devrais je aller vers le feu/air ou feu/eau???

En gros suis perdu, merci d'avance
Citation :
Publié par adrasax
Bonjour,

Je suis actuellement lvl 90 en voie feu... Je ne fais que du PVM (succès etc). Dois je rester en mono alors que tous mes sorts sont lvl 5?

Si non, je pensais partir vers feu/ terre mais est ce viable ou devrais je aller vers le feu/air ou feu/eau???

En gros suis perdu, merci d'avance
Pvm, la voie feu reste viable, envisage du bi élément si tu veux vraiment varier vers les lvl 120/130.
Vu la rapidité avec laquelle j'xp, je me demandais à THL (180 et plus) quel voie coupler à la voie feu?

J'ai toujours pensé à la voie air mais d'après ce que je vois je devrais partir vers la voie eau qui serait pplus flexible pour ce que je veux faire (PVM et rush xp de mes perso secondaire => je refais une team).

Merci
Full feu, éventuellement feu/air pour la persécutrice. Mais soyons honnêtes, tu ne tapera de toute façon qu'avec explo/enflammée.

Le feu/eau n'apporte rien dans une optique de farm, l'expi un tout petit peu contre les boss.
Citation :
Publié par adrasax
mais ce n'est pas restreindre le cra que de le mettre full feu? Ayant quelque moyen j'aimerais être le plus opti.
Bah soit le plus opti en mode feu https://www.dofusplanner.com/75xgF/

Mais sinon, oui la voie air se combine assez bien avec la voie feu à tout niveau.
Citation :
Publié par adrasax
mais ce n'est pas restreindre le cra que de le mettre full feu? Ayant quelque moyen j'aimerais être le plus opti.
Pas pour du farm xp. A partir du moment où tu n'a pas besoin de ret pm ni des flèches à charges, pourquoi jouer un autre élément ?
Citation :
Publié par Synedh
Pas pour du farm xp. A partir du moment où tu n'a pas besoin de ret pm ni des flèches à charges, pourquoi jouer un autre élément ?
Tiens, je rebondis là dessus. C'était vrai le mois dernier, probablement moins avec la modif d'explo qui approche.

Dans l'optique d'un build PvM 190+ plus polyvalent que du biexplo vous iriez vers quoi ? Historiquement ma Cra est feu/air mais j'ai certains doutes sur l'efficacité de la combinaison maintenant.
Tu reste feu/air et tu joue double persec explo ou double enfla persec ou explo enfla persec, c'est moins bon qu'avant, mais ça reste "correcte".

Et puis, en solo, explo c'était bien pour du petit PvM, en farms de mob un peux plus haut lvl, je préfère de loin une bonne grosse double persec + double range pour tour shoot un mob par tour ( un mob mort est un mob qui ne fait pas de dégât )
Pardon, je me rends compte que mon message était mal formulé... La cra en question est restée au placard pendant des années et là elle a un matos trop mauvais pour que je puisse tester les différentes voies correctement.

Donc je cherchais surtout à avoir un retour sur les combinaisons possibles (sachant que le full feu semble un poil compromis). J'ai vu à pas mal d'endroits que la voie air est un peu en-dessous des autres actuellement, si c'est vraiment le cas je n'ai pas de raison particulière pour la garder.
Bah en fait, généralement tu joue la vois air que pour bénéficier du rox optimal sur persec, après y'a des toujours des gens pour jouer mono air, mais ça apporte pas grand chose ( pas de retrait, pas de zone, pas de sort a charge etc)

air/terre peux être marrant a jouer en 1v1
air/eau je vois pas trop
et air/feu, bah pour persec.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés