[Article] Thèmes d'interface

Répondre
Partager Rechercher
Shad' a publié le 10 octobre 2016 cet article sur le site Dofus :

Citation :
Introduction
Les thèmes d'interface permettent de modifier l'apparence graphique de votre client de jeu.
Il est possible depuis la mise à jour 2.37 de modifier et de partager le thème de base.
La modification du thème de base nécessite quelques connaissances en CSS, mais il est possible d'installer très simplement des thèmes créés par d'autres joueurs.

Installer un thème
Voici les différentes étapes à effectuer pour installer un thème créer par un autre joueur :

Ouvrez...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai ajouté mon thème beige à la liste. (Soyez indulgents il reste encore des modifs à faire, je suis pas encore passé sur pas mal d'interfaces. C'est vraiment chiant à faire les thèmes clairs )

Comme signalé dans l'autre thread, je vais ajouter des screens grande taille histoire que vous puissiez y voir un peu mieux.
Edit: c'est fait, vous n'avez plus qu'à cliquer sur la miniature pour voir le thème en grand.

Dernière modification par Shad' ; 11/10/2016 à 22h25.
Citation :
Publié par Shad'
J'ai ajouté mon thème beige à la liste. (Soyez indulgents il reste encore des modifs à faire, je suis pas encore passé sur pas mal d'interfaces. C'est vraiment chiant à faire les thèmes clairs )
Ton fichier zip est "corrompu" lorsque l'on souhaite l'installer
Bonsoir,

J'ai quelques interrogations :

- Faire un thème nécessite quels logiciels ? Est-il possible de personnaliser un thème simplement en changeant les codes couleur ou faut-il absolument passer par photoshop ou équivalent ?
- Vous vous basez sur le thème de base pour créer les vôtres ? On le récupère comment ?

Y'a peut-être un sujet dédié à la question que j'ai loupé ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements

High
Citation :
Publié par High
Bonsoir,

J'ai quelques interrogations :

1 Faire un thème nécessite quels logiciels ? Est-il possible de personnaliser un thème simplement en changeant les codes couleur ou faut-il absolument passer par photoshop ou équivalent ?
2 Vous vous basez sur le thème de base pour créer les vôtres ? On le récupère comment ?

Y'a peut-être un sujet dédié à la question que j'ai loupé ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements

High
Hello,

1 - Il sera nécessaire de passer par un logiciel de retouche d'image (gimp, photofiltre, photoshop etc...) pour changer la couleur des textures de fond d'interface, des boutons, icônes ect... Les codes couleurs sont là pour le texte et certaines interfaces bien particulières (les tootips pour les items par exemple, c'est dans colors.xml)

2 - Sur le thème de base oui, il suffit de le dupliquer et d'effectuer les modifications nécessaires (il se trouve dans le dossier "content" du jeu), tu y trouveras un fichier texte qui te sera utile pour aller plus loin et obtenir plus d'infos !

Dernière modification par Salakiss ; 12/10/2016 à 02h02.
Merci pour le rappel technique

En attendant de réussir personnellement quelques chose de potable, ce sera aussi sûrement le thème blueStone ou le sandStone pour ma part.

-
Citation :
Thème arc-en-ciel svp.
Je veux bien essayer ( Et du moment que ça ne dispense pas d'autres motivés de relever aussi ce défis), même si travailler sur des projets moins "contrasté" m'ont déjà bien flinguée les yeux hier.
Citation :
Publié par Souchy7
Vraiment ?1476298228-sans-titre.png
QifkjLW.png
Sinon ils devraient donner le fla ou changer de format comme pour les emotes etc qui sont dispos en .png ^^
À quel endroit dans le thème as-tu trouvé cette image? Il y a certains trucs que j'aimerais modifier, mais qui ne semble pas compris dans les thèmes installables. (Icones des interfaces inventaire/guilde/carac/sorts etc.)

Sinon je peux vous proposer mon thème, basé sur le thème original où j'ai viré le vert au profit d'un jaune orange:

https://raw.githubusercontent.com/Sw...er/themes.json

Vous pouvez l'ajouter à l'article et/ou me donner vos retour ici ou sur twitter(@StaziaShuligans)
Citation :
Publié par Souchy7
Vraiment ?
Sinon ils devraient donner le fla ou changer de format comme pour les emotes etc qui sont dispos en .png ^^

@en bas : Dofus2\app\content\gfx\presets\icons.swf
Si tu édites les swf alors oui, mais bon, tu devras modifier ça à chaque mise à jour de ce fichier, ce qui arrive presque à chaque patch client le mardi x)
Citation :
Publié par Admi
Ton fichier zip est "corrompu" lorsque l'on souhaite l'installer
C'est finalement réglé, un petit fichier en trop dans le zip.
Du coup j'ai pris le temps de terminé mon thème beige dans la journée, il est de nouveau disponible dans l'article. Have fun !
Aussi sans soucis sous chrome, perso. ( Par contre Firefox n'affiche rien visiblement. )

Bon, je viens de tester quelques trucs, et j'ai pu obtenir ceci :

http://tof.canardpc.com/preview/15ddcb2f-0590-4f4e-ac19-9e4527654c2a.jpg

Dommage que ça reste pour le moment assez succinct niveau aperçu.
Là, j'avoue que si j'envoie le projet pour validation, je suis pas sûre qu'ils ne reste pas encore quelques soucis visuels et techniques.

Dernière modification par Wasssha ; 13/10/2016 à 13h39. Motif: précisions
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés