[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
Merci, c'est clair et précis, mais beaucoup de zones flous mêmes pour cette étude.

Je songe à réduire réellement ma consommation de viande rouge que je trouve élevé et qui est très généralement journalière.
Citation :
Publié par Aiina
Bon j'ai repris la muscu, ça me manquait trop, après 1 an d'arrêt.
Je sais pas trop comment caler ma séance jambes, je compte faire du split mais 4x par semaine pas plus, du coup j'ai une séance bras, une dos, une épaule, et une pec, ça serait le plus logique de la greffer ou ?
Mais quel noob. 4x semaines ça donne ça :

muscles - exo de base

cuisses mollets - squat
pecs triceps - dc
dos biceps -sdt
épaules trapèzes -dm
Ce qui compte c'est que tu tapes les exos de base, et que tu progresses dessus. Ensuite tu peux te laisser aller à faire un peu ce que tu as envie en exos d'assistance. Si tu as tapé ton 4x10 au squat +2.5kg, alors qu'ensuite tu fasses de la presse à cuisses ou des fentes, c'est à toi de voir pour harmoniser ton body.
Citation :
Publié par Aiina
Et l'exo de base du coup je dois le faire en premier ou en dernier, type le DC sur une séance pec, vaut mieux cramer les triceps au debut histoire de pas les recruter pendant le DC ou à l'inverse le faire en premier pour pas être brulé?
En premier. Tu feras de la préfatigue et autres méthodes de bodybuilder quand tu seras bodybuilder.
Y'en a qui lisent John Rusin ici? C'est souvent sur la mobilité et j'aime bien le lire mais ce qui me saoule, c'est que le mec dit toujours "Ouais, sur ce sujet, tous les autres disent de la merde, la vérité c'est..." et il dit des trucs pas cons mais je trouve pas que ça s'exclue forcément à chaque fois.

Bref, je voulais des avis .

Et ceux qui connaissent pas mais que ça intéresse :

https://www.t-nation.com/training/mo...gn=article4708

https://www.t-nation.com/training/ti...ting-on-a-ball

https://www.t-nation.com/training/ti...string-stretch

https://www.t-nation.com/training/3-...e-things-worse
Je le connais pas mais je pense comme toi. Genre son "active hamstring stretch" est intéressant mais les raisons qu'il invoque pour dénigrer le stretching passif du hamstring sont bidon.

Quand il n'y a pas de vérité claire c'est facile de dénigrer et le pire c'est que ça marche avec les gens qui ne sont pas très critiques. C'est dommage mais c'est aussi un moyen de se construire une apparente crédibilité.
C'est sectaire mais c'est ainsi que ce business fonctionne. Il te faut créer des armées de fanboys qui vont prendre ton bouquin ou ton article pour évangile et partir à l'attaque de tous les autres auteurs ou méthodes de training, nutrition etc.

Certains essaient de dépasser ça, mais c'est compliqué il est devenu réflexe d'attaquer pour certains, tu te retrouves dans le game même si tu ne le souhaites pas.
Citation :
Publié par Ron J.
En premier. Tu feras de la préfatigue et autres méthodes de bodybuilder quand tu seras bodybuilder.
Dak.

J'ai fait ma première séance de DC pour me remettre un peu dans le bain en 1 an, j'ai fait 4x 10x40kgs, j'ai tellement mal aux bras, qu'est ce que ça se perd rapidement...
Citation :
Publié par Aiina
Dak.
J'ai fait ma première séance de DC pour me remettre un peu dans le bain en 1 an, j'ai fait 4x 10x40kgs, j'ai tellement mal aux bras, qu'est ce que ça se perd rapidement...
C'est normal, et là faut mettre l'égo de côté, car quand le petit gars qui pousse 60kg va se mettre à te conseiller tu vas te maudire d'avoir arrêté.

Combien poussais tu avant ? Il te faudra 3 mois pour revenir à 90% ça va très vite.
Citation :
Publié par Ron J.
C'est normal, et là faut mettre l'égo de côté, car quand le petit gars qui pousse 60kg va se mettre à te conseiller tu vas te maudire d'avoir arrêté.

Combien poussais tu avant ? Il te faudra 3 mois pour revenir à 90% ça va très vite.
Yep. j'ai pas du tout d'égo donc ça va bien je veux juste travailler et être courbaturé ^^

Je faisais 100kgs sur 1RM, j'ai commencé le développé couché sur un banc très tard donc j'ai pas eu le temps de trop évoluer, j'étais dans une salle ou il y avait que des machines guidées avant de changer de salle.

Faut que je me trouve une routine maintenant.
Citation :
Publié par TraJon
Quand il n'y a pas de vérité claire c'est facile de dénigrer et le pire c'est que ça marche avec les gens qui ne sont pas très critiques. C'est dommage mais c'est aussi un moyen de se construire une apparente crédibilité.

Citation :
Publié par Ron J.
C'est sectaire mais c'est ainsi que ce business fonctionne. Il te faut créer des armées de fanboys qui vont prendre ton bouquin ou ton article pour évangile et partir à l'attaque de tous les autres auteurs ou méthodes de training, nutrition etc.
Ok, merci les gars, c'est bien ce que je pensais. Ca doit exister dans tous les secteurs mais j'ai l'impression que c'est encore plus vrai dans celui du fitness. Je trouve ça super usant à la longue :/.
Citation :
Publié par Ron J.
Mais quel noob. 4x semaines ça donne ça :

muscles - exo de base

cuisses mollets - squat
pecs triceps - dc
dos biceps -sdt
épaules trapèzes -dm
Je peux faire type :

Squat - leg press - leg curl - étirement mollet (je connais pas le nom) (quel format ? 3x8?)

DC - DI - Butterfly - dips - Poulie haute triceps prise neutre/suppi

SDT - tirage verti/hori - arm curl - haltères prise marteau -

DM - shrug - élévations latérales et assis je sais plus le nom non plus.

Un programme de ce genre ?
Citation :
Publié par Aiina
Je peux faire type :

Squat - leg press - leg curl - étirement mollet (je connais pas le nom) (quel format ? 3x8?)

DC - DI - Butterfly - dips - Poulie haute triceps prise neutre/suppi

SDT - tirage verti/hori - arm curl - haltères prise marteau -

DM - shrug - élévations latérales et assis je sais plus le nom non plus.

Un programme de ce genre ?
Quelques remarques avant que Ron J ne réponde.

Jour Squat
Pourquoi ne pas mettre du front squat (si ta mobilité le permet) à la place du leg press ?
Pourquoi ne pas mettre du SdT roumain (ou autre variante ciblant les ischios) à la place du leg curl ?

Jour DC
Le Butterfly étant plutôt un exercice de finition, je le placerais après les Dips.
Je placerais les Dips juste après le DC en superset avec des tractions ou un rowing

Jour DM
J'ajouterais des chin up
Citation :
Publié par Ecthelion
Quelques remarques avant que Ron J ne réponde.

Jour Squat
Pourquoi ne pas mettre du front squat (si ta mobilité le permet) à la place du leg press ?
Pourquoi ne pas mettre du SdT roumain (ou autre variante ciblant les ischios) à la place du leg curl ?

Jour DC
Le Butterfly étant plutôt un exercice de finition, je le placerais après les Dips.
Je placerais les Dips juste après le DC en superset avec des tractions ou un rowing

Jour DM
J'ajouterais des chin up
t'as des bons plan pour des stéroïdes efficaces et pas cher ?
Citation :
Publié par Ron J.
Mais quel noob. 4x semaines ça donne ça :

muscles - exo de base

cuisses mollets - squat
pecs triceps - dc
dos biceps -sdt
épaules trapèzes -dm
J'aime bien cette idée d'organiser chaque séance et cibler la progression autour d'un exercice. Par contre, hormis le DC ce sont des exercices potentiellement dangereux que tu proposes ici, non ? Y a t il moyen de suivre le même procédé autour d'exercices plus noob-friendly ?
Citation :
Publié par Random Lurker
J'aime bien cette idée d'organiser chaque séance et cibler la progression autour d'un exercice. Par contre, hormis le DC ce sont des exercices potentiellement dangereux que tu proposes ici, non ? Y a t il moyen de suivre le même procédé autour d'exercices plus noob-friendly ?
C'est vrai qu'il y a de nombreux morts sur les bancs ou dans les cages à squat chaque année. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé d'écrire au ministère des sportilèges, accompagné d'une pétition, en demandant des limitations de charge indiquée par de gros panneaux ronds, rouge et blanc avec la charge limite en noir. Nous proposons de limiter à 50kg au dc, 90kg au squat et 130kg au sdt.

N'oubliez pas de signer la pétition !
Citation :
Publié par Random Lurker
J'aime bien cette idée d'organiser chaque séance et cibler la progression autour d'un exercice. Par contre, hormis le DC ce sont des exercices potentiellement dangereux que tu proposes ici, non ? Y a t il moyen de suivre le même procédé autour d'exercices plus noob-friendly ?
C'est dangereux si tu charge comme un mulet sans avoir la technique. Prend le temps d'apprivoiser ces exercices avec des charges où tu es facile, quitte à commencer barre à vide et demande conseil aux coach de la salles où aux gens qui te semblent expérimentés, corrige toi avec une glace et glane des renseignements sur le net.
Salut les musclays

J'emménage à Paris très bientôt et j'aurais aimé savoir ce qu'il y avait comme bonnes salles du côté rive gauche de la ville. Je vais être dans le 15e et j'aurais sûrement pas trop de temps le soir donc j'aimerais bien trouver quelque chose de pas trop loin.
J'ai remonté un peu le fil pour voir ce qui avait été proposé avant, parce que je me doute bien que je suis pas le premier à poser ce genre de question, et je suis tombé sur des trucs comme Fitness Park à Issy les Moulineaux, Magic Form dans le 14e. Et en cherchant sur Google j'ai vu des trucs comme Les Cercles de la Forme et Energie Forme (les noms me font peur mais bon).

Je cherche une salle ayant au moins des poids libres, pas forcément des haltères très lourdes parce que ça fait un an que je m'entraîne, j'ai pas encore l'utilité de + de 35 kg.
Vous auriez des avis sur ces salles là ou éventuellement d'autres à me conseiller ?

Je vais m'entraîner le soir, probablement pas avant 19/20h et pas besoin que ça soit proche des transports, je me déplace en vélo.

Voilà, je vous remercie si vous pouvez m'aider avec ça, je peux donner d'autres infos si vous voulez.
Citation :
Publié par Saurdholion
C'est dangereux si tu charge comme un mulet sans avoir la technique. Prend le temps d'apprivoiser ces exercices avec des charges où tu es facile, quitte à commencer barre à vide et demande conseil aux coach de la salles où aux gens qui te semblent expérimentés, corrige toi avec une glace et glane des renseignements sur le net.
C'est pas "quitte à".
T'es un noob, tu commences barre à vide.
Point.
Citation :
Publié par Thiryon
J'emménage à Paris très bientôt ...
J'suis chez Montana Fitness depuis un an et j'en suis très content d'un point de vue matériel, on peut tout faire. Après, le problème, j'y vais en dehors des horaires habituelles donc je sais pas trop ce que ça donne le soir. Y'a un club à Porte d'Orléans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés