[BB2 S4-D3A] journée 3

 
Partager Rechercher
Vala première victoire des nains dans ce tournoi. Un match a sens unique comme on les aimes pas, ou rien réussi aux bretoniens et ou tout me réussi (il prend quand même un mort et une persistante...)
Bon courage pour la suite en tout cas

Score 2-1 pour les nains
Gwenn-Ha-Du 1 - 2 Les Nains Kultes

C'est vrai que le match a été à sens unique mais j'ai quand même fait des erreurs, j'ai tenté de rusher le ballon dès le début comme elle était loin dans ton camp je me suis dis que c'était peut-être le seul moment ou je pourrais tenter de récupérer le ballon mais j'ai laissé aucun joueur en défense.

En tout cas je te souhaite bonne continuation pour la suite.

P.S : en fait on peut dire que j'ai eu 2 mort, car 1 bloqueur avec 7 AR il va plus être trop utile.
Première défaite 2-1 face à Fier de Hâche, rien à dire, j'ai été un peu généreux dans mes placements.

J'ai l'engagement et malgré le sale temps, un blizzard à couper au couteau, je récupère tranquillement la balle et avance tout petit à petit. Les momies veillent et après une tentative pour les coucher je reste sagement à l'écart. Les goules me harcèlent, ralentissant mon jeu et m'empêchant d'aller marquer 2 fois, j'arrive quand même à aller marquer au tour 6.
2 tours seront suffisants pour les revenants pour égaliser.

Au retour des vestiaires sous la pluie cette fois, les elfes sont en infériorité numérique mais grâce à coup de poings bien ajusté et à un arbitre vigilant nous nous retrouvons 8 vs 8. Je tiens la ligne, mais au tour 14 puis 15 les goules me contournent et marquent sans trop de problème.

Il me reste 2 tours pour égaliser, à 9 vs 9, ça peut passer. Mais l'arbitre décide qu'il en a ras le cul de la pluie et écourte le match. N'ayant pas de one turner, je ne peux que reconnaître ma défaite.

Le match a été serré et il aurait pu se terminer par un match nul, mais voilà, j'ai perdu
Citation :
Publié par Aapef
Il me reste 2 tours pour égaliser, à 9 vs 9, ça peut passer. Mais l'arbitre décide qu'il en a ras le cul de la pluie et écourte le match. N'ayant pas de one turner, je ne peux que reconnaître ma défaite.
Le match a été serré et il aurait pu se terminer par un match nul, mais voilà, j'ai perdu
La grande classe Fier de Hache, avoir acheté l'arbitre ! ça c'est du coaching intégral comme on l'aime

Sinon on a joué nos deux matchs avec Mordecairn. J'ai perdu 0:2 la première mi temps et gagné 3:0 la seconde... ..inespéré.
Je n'ai pas trop compris pourquoi mes nulards joueurs de grand talent ont gagné.

Tout s'est joué à 2:2
Moi aussi, j'ai remué ciel et terre pour faire gagner mes joueurs.. ..et ma danse de la pluie m'aura été favorable, en effet il a suffit par la suite de sussurer aux hauts elfes qu'ils ne ramasseraient pas le ballon pour qu'ils le fassent (ne pas ramasser le ballon)... A défaut de finir bien classé, je souhaite participer à l'élection du coach le plus charismatique de l'année. Du coup j'applique la vielle technique snot qui consiste à entourer le ballon sans le toucher comme s'il était d'origine extraterrestre. Mes joueurs se retrouvant tout seuls autour de la balle, ils arrivent à ramasser et à marquer.

Mon adversaire réussi à mettre en place une magnifique figure de one turn, mais une esquive finale ne passe pas ! OUF

Merci pour ce match ! bonne chance pour la suite !
2-0 pour les Forts d'Empoigne face à mes orcs.

J'avais basé ma stratégie sur le fait de sortir un maximum de paysans, vu que mon adversaire débutait avec 2 journaliers, mais ça a complétement foiré, vu que je n'ai fait qu'un malheureux KO avant les ultimes tours...

De plus les chevaliers de Tellus avaient de la colle sur les doigts alors que mes AG3 avaient sorti leurs moufles de gala !

Un peu amer sur ce coup, mais mon adversaire a très bien joué et mérite totalement cette victoire.

Merci pour le match et bonne continuation à toi ! ^^

Dernière modification par Fëanáro Séregon ; 09/10/2016 à 20h00.
Citation :
Publié par Tilvert le Snort
La grande classe Fier de Hache, avoir acheté l'arbitre ! ça c'est du coaching intégral comme on l'aime

Sinon on a joué nos deux matchs avec Mordecairn. J'ai perdu 0:2 la première mi temps et gagné 3:0 la seconde... ..inespéré.
Je n'ai pas trop compris pourquoi mes nulards joueurs de grand talent ont gagné.

Tout s'est joué à 2:2
Moi aussi, j'ai remué ciel et terre pour faire gagner mes joueurs.. ..et ma danse de la pluie m'aura été favorable, en effet il a suffit par la suite de sussurer aux hauts elfes qu'ils ne ramasseraient pas le ballon pour qu'ils le fassent (ne pas ramasser le ballon)... A défaut de finir bien classé, je souhaite participer à l'élection du coach le plus charismatique de l'année. Du coup j'applique la vielle technique snot qui consiste à entourer le ballon sans le toucher comme s'il était d'origine extraterrestre. Mes joueurs se retrouvant tout seuls autour de la balle, ils arrivent à ramasser et à marquer.

Mon adversaire réussi à mettre en place une magnifique figure de one turn, mais une esquive finale ne passe pas ! OUF

Merci pour ce match ! bonne chance pour la suite !
Totalement d'accord avec toi sur le match Tilvert sauf que pour moi le tournant du match à lieu sur le blitz du tour 9 ou tu te trompes de joueur mais tu tue mon receveur esquive et surtout quand au moment de marquer le TD du 3-1 qui m'aurait (presque) assuré la victoire je réussi à faire deux doubles 1 qui avortent cette tenta de TD (un sur un bloc relancé puis l'autre sur la réception). Après on peut aussi parler des 4 ko qui ne reviennent pas à 2-2 ou d'autres choses du genre durant la seconde mi temps mais bon on va dire que ça ça s'équilibre avec la première
En tout cas en regardant les stats (sur BB2 statgrabber) j'aurais pas cru avoir été si malchanceux mais apparemment si

En tout cas même si je râle (comme toujours) sur les mauvais jets tu as bien mérité ta victoire (en seconde période ).
Citation :
Publié par Fëanáro Séregon
2-0 pour les Forts d'Empoigne face à mes orcs.

J'avais basé ma stratégie sur le fait de sortir un maximum de paysans, vu que mon adversaire débutait avec 2 journaliers, mais ça a complétement foiré, vu que je n'ai fait qu'un malheureux KO avant les ultimes tours...

De plus les chevaliers de Tellus avaient de la colle sur les doigts alors que mes AG3 avaient sorti leurs moufles de gala !

Un peu amer sur ce coup, mais mon adversaire a très bien joué et mérite totalement cette victoire.

Merci pour le match et bonne continuation à toi ! ^^
Pour une fois, j'ai eu un peu de moule (pour ne pas dire beaucoup) avec mes bretonniens.

J'ai l'engagement, contrairement à d'habitude je décide d'attaquer car je pense ne pas avoir tous mes joueurs pour la 2ème mi-temps. Les orques jouent le contact, normal. Les chevaliers retroussent leur manche et vont au carton. J'arrive à ramasser le ballon, incroyable et inespéré (du premier coup ça doit être la première fois depuis le début du championnat). Intrépidité fait un malheur (comme toujours), et les paysans ne craquent pas à mon plus grand étonnement. Serait-ce mon jour de chance ? la mêlée est néanmoins à l'avantage de personne, je peine à trouver l'ouverture. Les orques sont rudes, normal quoi. Je m'extirpe sur un côté, mais ça ne passe pas. Le tour d'après, je transmet la balle à un autre chevalier, qui va effectuer une passe courte vers un bloqueur. Celui-ci file vers l'en-but avec 2 gfi. Je n'ai plus de relances mais je marque le TD !
Les orques ont 3 tours pour égaliser mais ils n'y parviennent pas.

En deuxième mi-temps je suis à 10 joueurs, seulement un paysan KO. Je menace les peaux vertes sur leurs arrières grâce à la mobilité des chevaliers. Sur une action, Fëanáro Séregon ne rapatrie pas ses joueurs restés en retrait et commence par manquer son blocage avec un orque de sa cage. Cette dernière n'a aucune protection sur ses arrières. Je saute sur l'occasion, défonce le porteur et récupère la balle dans la même phase, avant de sécuriser un minimum la zone. La suite du match n'est qu'une série de blocages la plupart du temps réussis pour moi, moins bien négociés pour Fëanáro Séregon. Je trouve l'ouverture avec un des chevaliers qui décidément réussiront absolument tout ce soir, et m'en vais marquer le deuxième TD.

Fëanáro Séregon n'a pas eu de malchance, en revanche j'ai été verni du début à la fin. Les chevaliers ont été brillant, même s'ils n'étaient que trois (le quatrième est licencié des suites d'une blessure grave). Les paysans n'ont jamais craqué, ce qui est un véritable exploit (c'est bien la première fois depuis que je joue bretonnien). Bonne chance aux orques pour la suite.
Bon résumé, par contre je mettrai un bémol sur le fait que tu considères je n'ai pas eu de malchance... alors certes, je n'ai pas enchainé les double-skulls, mais dans mon plan de jeu je considère que le fait de ne pas arriver à te sortir plus d'un joueur en 48 blocks réussis face à une majorité de joueurs AV7 est un échec cuisant.
Du moins ça a bousillé tout ce que j'avais prévu... le fait de galérer pour ramasser la balle m'a également bien handicapé.

Mais comme je le disais plus haut tu mérites amplement cette victoire, aucune contestation possible !
C'était un bon match, très instructif pour ma part.

Dernière modification par Fëanáro Séregon ; 09/10/2016 à 22h09.
Citation :
Publié par Tilvert le Snort
La grande classe Fier de Hache, avoir acheté l'arbitre ! ça c'est du coaching intégral comme on l'aime
Acheté? Nooooooooon... Après m'avoir expulsé un zombie, on est juste venu lui demander quelques innocentes curiosités sur ses projets après le match (par exemple : vivre ).

Match très agréable contre Aapef. J'ai surtout eu la chance que la quasi-intégralité de mes jets de dés se passent sans accros malgré le blizzard, la pluie et seulement trois joueurs avec blocage.
Citation :
Publié par Fëanáro Séregon
Bon résumé, par contre je mettrai un bémol sur le fait que tu considères je n'ai pas eu de malchance... alors certes, je n'ai pas enchainé les double-skulls, mais dans mon plan de jeu je considère que le fait de ne pas arriver à te sortir plus d'un joueur en 48 blocks réussis face à une majorité de joueurs AV7 est un échec cuisant.
Du moins ça a bousillé tout ce que j'avais prévu... le fait de galérer pour ramasser la balle m'a également bien handicapé.

Mais comme je le disais plus haut tu mérites amplement cette victoire, aucune contestation possible !
C'était un bon match, très instructif pour ma part.
Je mets cette résistance aux coups dans la case "chance" et pas dans la case "malchance"

C'est sûr que quand on joue orque et qu'en face ça ne casse pas, c'est difficile d'arriver à faire quelque chose. Comme les nains. Mais bon, faut bien que ces équipes-là aient leur lot de désavantages. Je rajouterai par contre que la majorité de mes joueurs sont AR8 et pas AR7 (7+4)
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés