[Wiki] Musique rock

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
Un extrait du nouveau Monkey3


Toujours cet espèce de trip mystique/ésotérique dans leur musique qui se marie très bien à leurs compositions.
Je l'ai trouvé un peu en deçà de ce qu'ils ont pu déjà faire

Bon, j'espère qu'ils passeront dans le coin pour les voir en live mais j'avais largement préféré leurs plus vieux albums.

Un des prochains concerts sur Nantes, avec Valley Of The Sun :

Enregistrer
Boum!
Rien de nouveau sous le soleil mais un petit up pour ces islandaises toutes mimi. Il y a un truc qui touche mon côté coldos dans ce morceau tout con. Allez les filles, mais changez de vendeur de bijoux piercing par contre.
J'en connais qui vont détester mais je vous prout

Message supprimé par son auteur.
Nouvelle album d'Hanib El Khatib en janvier
j'ai entendu un extrait ce midi sur France Inter, ça reste toujours aussi bon
J'essaie de trouver un lien

edit : j'ai pas de morceau réellement juste des extraits et un portrait rapide de l'artiste :
https://www.franceinter.fr/emissions...septembre-2016

Dernière modification par Blink / Morigana ; 05/10/2016 à 13h50.
Yes, la scène asiatique a forcément du mal à arriver chez nous, et encore plus si ce ne sont pas des groupes japonais (Lite, Toe, Tricot ou Mono pour les japonais sont déjà passés nous voir, mais ils ne sont pas nombreux) mais hey, ils sont actifs quand même !

Et Clever Girl c'est très très très bien, sont vraiment doués ces petits anglais.
Normal après tout tu es quelqu'un de bon goût (hey, les autres aussi hein, rassurez-vous ) .
J'avais du le poster sur le fil Jazz ou ailleurs, me rappelle plus, parce que c'est vraiment à la croisée des chemins, et l'intégration des cuivres est vraiment excellente, avec même sur certains morceau de l'EP des influences Prog voire Psyché assez marquées.
On passe d'une ambiance à la Pastoral à un truc qui sonnerait comme certains passages de Sweet Smoke, j'espère que ce ne sera pas juste un one shot wonder !

Dernière modification par Capitaine Courage ; 07/10/2016 à 20h03.
Citation :
Publié par Quatreoctobre
Merci de citer des groupes comme lana turner and the gipsy ou les gentle giants
Pour la peine, déjà du le poster mais on s'en fout, parce que même 45 ans après, ça envoie toujours


Et ce qui est cool, c'est que j'aurais pu mettre n'importe quel autre de leurs morceaux (allez, avant leurs trois derniers albums à l'américaine on va dire) , et ça aurait été aussi bon
Message supprimé par son auteur.
Evitez de citer la scene Asiatique si vous n'y avez jamais vecu
Vous n'avez pas idee. Tout au plus, vous beneficiez de ce qui est commercial ou, cas exceptionnels, quelques groupes ou artistes tres interessants qui se mettent en scene sur le net .
Faut aussi savoir qu'avec un moteur de recherche Francais, vous n'irez pas bien loin ds vos recherches
Neanmoins, je suis content de lire que la scene Asiatique puisse plaire
Faites au moins un voyage au Japon ou en Coree pour vous rendre compte par vous meme
Citation :
Publié par seiitaishogun
Evitez de citer la scene Asiatique si vous n'y avez jamais vecu
Vous n'avez pas idee. Tout au plus, vous beneficiez de ce qui est commercial ou, cas exceptionnels, quelques groupes ou artistes tres interessants qui se mettent en scene sur le net .
Faut aussi savoir qu'avec un moteur de recherche Francais, vous n'irez pas bien loin ds vos recherches
Neanmoins, je suis content de lire que la scene Asiatique puisse plaire
Faites au moins un voyage au Japon ou en Coree pour vous rendre compte par vous meme
Euh, c'est très exactement ce qu'on dit

Autoquote
Citation :
Yes, la scène asiatique a forcément du mal à arriver chez nous, et encore plus si ce ne sont pas des groupes japonais (Lite, Toe, Tricot ou Mono pour les japonais sont déjà passés nous voir, mais ils ne sont pas nombreux)
On parle de la scène math et post rock qui a joué chez nous au cas où tu aurais pas suivi, et non, y'en a pas des masses qui ont joué en France en dehors de ce qu'on a cité. Pas d'autre chose.
Et oui, on sait que ça poste plus sur nico nico que sur youtube
je découvre beaucoup de sons venant d'Asie en ce moment mais alors surtout dans le rap
il y a des vrais talents comme le coréen BewhY et surtout la technologie évoluant avec la traduction instantanée permettent enfin de comprendre les paroles
il y a d'ailleurs pas mal d'artistes de rap coréens qui sont appellés aux US pour des featuring
pour le rock venant d'asie je suis plus souvent déçu car la KPOP commerciale semble dominer et donc leur rock s'en ressent
pour le jazz enfin cela fait longtemps qu'il y a des pointures
finalement c'est peut etre dans le rock que l'asie a le plus de mal
le rap coréen impressionne beaucoup par un son techno avec des beats nerveux et des flow longs hyper calés sur le beat
de très belles productions ou le chanteur est un métronome
ce son de myunDo en est un bel exemple
mais pour le rock je n'ai jamais découvert une équivalence
Question
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Pour la peine, déjà du le poster mais on s'en fout, parce que même 45 ans après, ça envoie toujours


Et ce qui est cool, c'est que j'aurais pu mettre n'importe quel autre de leurs morceaux (allez, avant leurs trois derniers albums à l'américaine on va dire) , et ça aurait été aussi bon
Question
Qui est le meilleur entre gentle giant et Mario bros à la course en sac?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés