Quick question : Casque audio

Répondre
Partager Rechercher
Excuse-moi, je n'ai pas eu l'occasion de répondre plus tôt, mais oui, tu peux prendre sans problème, c'est un excellent casque. Personnellement, je ne suis pas fan de l'arceau avec la fine épaisseur de cuir qui s'abîme vite, mais au delà de ça, c'est une des références de cette catégorie de prix.

Après, comme on te l'a dit, il est impossible pour nous de prédire ton appréciation du son à travers tel ou tel casque.
Hello,

J'en profite pour hijack ce sujet histoire de pas en ouvrir un autre pour la même chose.

Des gens ont des retours sur le Audio Technica M50X ?

Toutes les critiques + reviews amazon ont l'air de l'encenser. Des avis de JoLiens ?

Je viens de me le commander. Je le reçois dans une semaine.

J'ai fait une connerie ou pas ?

Utilisation : Dans l'avion avec ma tablette pour matter des films, au boulot pour Spotify (Premium donc bonne qualité de streaming).
J'en ai marre de mes écouteurs à 10€ acheté dans un aéroport du coup j'ai décidé de me faire plaiz.

Edit pour en dessous : Je n'y connais pas grand chose en encodage ni en audio. Par contre je vois la différence entre du MP3 et du FLAC. Après peut être que 100% des MP3 que j'ai sont mal encodées, j'en sais rien hein.

La différence je l'entends à haut volume surtout. Et comme j'écoute le son relativement fort, ça m'importe pas mal.
Et pourtant, j'ai strictement aucune oreille musicale hein. J'ai une ouïe de merde et je suis pas un musicien ni même un utilisateur avancé. Non, juste un parfait noob.

Dernière modification par Jyharl ; 06/10/2016 à 13h59.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Je plussoie, il y a toujours une part de psycho-accoustique et personne n'entendant tout à fait la même chose, un bon test reste la meilleure méthode pour te décider.
Attention quand même, fait ça avec une source de qualité, avec un format lossless (ALAC, FLAC et consorts ...), et tant qu'à faire sur un panel de genres et morceaux représentatifs de ta discothèque.
Les mecs qui balancent 300 boules ou plus dans un casque pour uniquement écouter du mp3 en 128 kb/s, ça m'a toujours laissé un peu songeur.
Moi ce qui me laisse songeur, c'est les mecs qui pensent pouvoir faire la difference entre un mp3 bien encode, et du lossless.
Par bien encodés j'imagine que tu parles compression fichier à des débits à 320 kb/s. Je peux t'assurer que la différence tu l'entends, particulièrement quand c'est une source analogique qui a été numérisée, que la composition elle-même est riche et que ça sort sur du bon matériel.

J'ai eu la chance de pouvoir écouter une large sélection de morceaux et de genres sur des Focal Grande Utopia EM reliées à un à un D-Premier de chez Devialet. Mêmes morceaux, mais écoutés à partir de fichiers différents sur la même configuration.
Et oui, clairement, la différence tu l'entends.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Après vu le tarif du casque, envisager à terme une carte son (même externe, ce n'est pas sale) à 30-50€ n'est pas déconnant, y'a une réelle différence entre un chipset (même haut de gamme) et une carte son.
D'ailleurs dans cette gamme de prix j'ai tendance à préférer les cartes externes, les internes n'étant pas assez protégées, on est pas à l'abris de parasites.

Je l'avais senti avec mon casque (AKG k240 MkII) et pour le fun j'ai retesté avec le nouveau (AKG k553 pro, fermé donc) et... damn, y'a un monde de différence ! Même les sons Windows sont plus agréables avec la carte son
Si tu as des bonnes cartes sons externes à 30-50€, je suis intéressé par des références.
Thumbs down
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Je plussoie, il y a toujours une part de psycho-accoustique et personne n'entendant tout à fait la même chose, un bon test reste la meilleure méthode pour te décider.
Attention quand même, fait ça avec une source de qualité, avec un format lossless (ALAC, FLAC et consorts ...), et tant qu'à faire sur un panel de genres et morceaux représentatifs de ta discothèque.
Les mecs qui balancent 300 boules ou plus dans un casque pour uniquement écouter du mp3 en 128 kb/s, ça m'a toujours laissé un peu songeur.


Je plussoie en lisant ta part "psycho accoustique"
Sans te faire offense, des conseils comme les tiens sont un vide intersideral
Thumbs down
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Je plussoie, il y a toujours une part de psycho-accoustique et personne n'entendant tout à fait la même chose, un bon test reste la meilleure méthode pour te décider.
Attention quand même, fait ça avec une source de qualité, avec un format lossless (ALAC, FLAC et consorts ...), et tant qu'à faire sur un panel de genres et morceaux représentatifs de ta discothèque.
Les mecs qui balancent 300 boules ou plus dans un casque pour uniquement écouter du mp3 en 128 kb/s, ça m'a toujours laissé un peu songeur.


Je plussoie en lisant ta part "psycho accoustique"
Sans te faire offense, des conseils comme le tien sont un vide intersideral
Bon sinon, pour sortir de votre débat à deux balles et donner un retour, j'ai reçu l'Audio Technica M50X ce matin et c'est une tuerie.

Super confortable, il est parfait pour mon utilisation (au bureau majoritairement et en déplacement).

J'ai effectué ce matin des tests avec un collègue et le son ne commence à leak légèrement qu'à partir de 90% du volume max. Cela me convient très bien, en écoute normale je suis à 50% du volume max et quand j'ai besoin de me réveiller le matin 70%.
Je ne monte jamais à 90% donc aucun souci.

Sinon, j'ai une question. J'ai lu quelque part que certains casques (dont le M50X) avaient une période de rodage d'une centaine d'heures avant d'être à leur top.

C'est vrai ou c'est encore des conneries d'élitzor ?
Citation :
Publié par Jyharl
Hello,

J'en profite pour hijack ce sujet histoire de pas en ouvrir un autre pour la même chose.

Des gens ont des retours sur le Audio Technica M50X ?

Toutes les critiques + reviews amazon ont l'air de l'encenser. Des avis de JoLiens ?

Je viens de me le commander. Je le reçois dans une semaine.

J'ai fait une connerie ou pas ?
C'est un très bon casque, t'as pas fait de connerie. Par contre il fait partie des casques dits "de studio" plutot linéaire et pas très flatteur pour la musique. Cela dit il a plus de basses qu'un modèle de studio haut de gamme, ce qui peut être un mal pour un bien quand on veut juste écouter de la musique.
Il fait partie des casques standards dans cette gamme de prix avec le DT 770, le Shure SRH940 etc.
limite le DAC obliger quand tu achète un bon casque

facile de faire un test avec la sortie audio HDMI ( écran brancher en HDMI bien sur ) et directe sur la CM petit prix ...
Parlant de ca, je cherche un case avec reduction de bruit active pour le bureau, tout le monde semble dire que le backbeat pro est imbattable dans cette gamme de prix ? Visuellement j'aurais bien aimé un Momentum mais avec les cheveux longs je le sens mal. Sans fil de préférence.
Le principal prérequis est un confort permettant de e garder 4h sur la tête sans souffrir. J'aurais bien ramené mon SIberia ou le SRH940 de chez moi, mais la tout l'étage profiterait de ma musique, ce qui est pas le but.
Note: j'ai un lecteur séparé, je compte pas nécéssairement le brancher sur le PC

Dernière modification par Zygomatique ; 12/10/2016 à 17h48.
Citation :
Publié par Zygomatique
Parlant de ca, je cherche un case avec reduction de bruit active pour le bureau
Tu travaille sur une école avec des gamins qui hurlent ?
Parce que perso avec l'Audio Technica, qui n'a pas de réduction de bruit active (mais qui t'isole vachement bien quand même), j'entends pas un bruit et y a de l'open space au bureau.

Alors c'est sur pour du marteau piqueur, ça fera pas l'affaire. Mais je trouve que pour de l'open space c'est amplement suffisant.
J'up totalement mon ancien topic sans impunité !

J'ai actuellement toujours ce casque Sennheiser HD598SE, j'envisage doucettement de passer du côté du sans fil (j'en peux plus du fil sérieux) et j'aurais voulu voir si vous avez de bons casques pour cela.

Condition :

Pas de micro
Bon son au niveau des basses
Écouteurs pas en simili cuir noir dégueulasse

Au niveau budget, on reste dans du 150-200 euros

En vous remerciant !

PS: J'ai pas mal entendu de bien de celui ci : https://www.amazon.fr/AKG-2458X00190.../dp/B001RCD2DW
SI jamais y a des avis

Dernière modification par Glaystal ; 27/05/2019 à 18h31.
En sans fil, donc bluetooth généralement, tu n'as pas beaucoup de bons casques dans ta gamme de prix. Les très bons sont aux alentours de 250 / 300€ avec le Sony WH-1000XM2 (ou MDR-1000X), le Sony WH-1000XM3 ou encore le Bose QuietComfort 35 II.

Dans ta gamme de prix, il y a tout de même un casque qui sort du lot, à savoir le Plantronics BackBeat Pro 2 (et encore mieux si c'est le modèle Special Edition ou SE). Très bonne autonomie, son assez percutant qui ne lésine pas sur les basses sans pour autant négliger le reste, très confortable avec des matériaux de qualité (je l'utilise tous les jours depuis plus de 6 mois et il n'a pas bougé), tu peux l'appairer à deux appareils. Si tu l'utilises avec un smartphone, tu as une très bonne appli dédiée pour gérer l'equalizer et plusieurs autres options. Il gère l'AptX et l'AptX LL (Low Latency) en codecs et ça c'est important pour la qualité, mais aussi pour le décalage entre le son et l'image. Son seul véritable défaut qui ne soit pas une histoire de goûts, c'est la réduction de bruit active qui est anecdotique, comme bien souvent sur les casques bluetooth.

Il est vendu aux alentours de 170€ pour le modèle de base et 220 pour le SE, mais j'ai acheté le SE pour 169€, donc faut juste regarder les promos.

Citation :
Publié par Glaystal
PS: J'ai pas mal entendu de bien de celui ci : https://www.amazon.fr/AKG-2458X00190.../dp/B001RCD2DW
SI jamais y a des avis
Celui-ci, ce n'est pas un sans fil, mais avec fil détachable, comme le Q701, dont j'avais déjà parlé lorsque tu as lancé le sujet. Cela reste assez proche niveau rendu sonore et qualité, donc c'est du très bon.
Ok merci, j'avoue que le Sony M3 me fait de l'oeil mais bon il est clairement pas dans le budget, j'aime beaucoup mon casque actuel d'ailleurs donc faut que je réfléchisse peut être plus à une meilleure gestion du cable

Surtout que c'est pour une utilisation PC intérieur seulement, j'ai déjà des Jabra pour l'extérieur donc bon

Good Stuff

  • Extraordinary noise canceling
  • Pillowy comfort
  • USB-C charging and stupendous battery life
  • Best sound from Sony’s 1000X yet

Bad Stuff

  • Touch controls are still a pain
  • Bass response could be cleaner and more defined
  • Pads get sweaty on warm days
  • Irritating blinking LED status light on left ear cup



Tu nous diras quoi.
Côté design, je suis un peu déçu par Sony.
Surtout si tu porte de lunettes, dis-moi si ça pince.

Citation :
La latence en Bluetooth s'élève à environ 160 ms, une valeur raisonnable qui permet de visionner une vidéo sans être trop gêné par le décalage son/image. Heureusement d'ailleurs, car le casque ne permet pas aux applications telles que Netflix et YouTube de compenser automatiquement ce décalage.
Bon laisse tomber.
Le Sony WH-1000XM3 n'est pas compatible AptX Low Latency (seulement AptX et AptX HD) et ça c'est dommage. En AptX LL, la latence tombe autour de 40ms, ce qui est largement suffisant sauf cas exceptionnel. Assez peu de casques sont compatibles avec ce codec et aucun Sony ne le prend en charge. Chez Bose c'est encore pire vu qu'ils ne prennent même pas en charge l'AptX simple (seulement SBC et A2DP et AAC).

https://www.aptx.com/products?field_aptx_type_tid=484 pour une liste non exhaustive des appareils compatibles AptX Low Latency. Il n'y a pas tout, vu qu'il n'y a que le Plantronics BackBeat Pro et non le Pro 2, mais cela peut donner des idées et pour les autres casques, vérifiez simplement la liste des codecs Bluetooth avec lesquels ils sont compatibles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés