[Actu] EVE Online se cherche une nouvelle introduction

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xh0
Je vais te le répéter une énième fois, j'espère que c'est de la mauvaise foi et pas de la débilité profonde mais je commence à douter.
Je vote pour débile, j'ai une réputation à tenir, je suis pas P4 pour rien !
Citation :
Publié par Xh0
Je ne joue pas en highsec.
Il est ptet la le problème, peut-être que j'ai pas passé mon temps à casser du noob, pardon à participer à la "chaine alimentaire", mais contrairement à toi j'étais sur les lieux quand le HS s'est transformé.
Citation :
Publié par Xh0
Check ma kb, je te file 2B si tu y trouves plus de 10 kills en high sec.
Je t'ai pas trouvé, pour 2B je veux bien chercher, et je peux aussi compter les kills de tes alts ?
Citation :
Publié par Xh0
Avec mon SS je ne peux de toute façon plus y mettre un pied depuis des années.
Euh t'es au courant que c'est plus un problème ? C'est ptet pas une bonne idée que je te le dise mais tu peux nettoyer ton SS avec Concord. (Surement un truc qui favorise les comportements toxiques encore une fois.)
Citation :
Publié par Xh0
EvE est un écosystème avec une chaîne alimentaire. En bas il y a les mecs qui restent seuls, qui connaissent mal leur environnement, ...
C'est exactement ce que je dis non ? EVE utilise ses débutants pour son PVP. Moi j'y vois un problème. Un écosystème est équilibré, la on peut dire qu'il est en péril, pourquoi ? parce que le PVP dépend de l'apport de nouveaux joueurs.
Au final on est d'accord sur des points essentiels. Moi je pense que sacrifier des débutants est le problème, ce qui n'est pas ton cas, mais EVE va passer F2P, donc y aura une floppé de débutants ligotés qui vont arriver ça devrait faire l'affaire.
Citation :
Publié par Xh0
faut juste se sortir les doigts pour progresser et grimper dans la chaîne, chose que tu n'as jamais semblé vouloir/pouvoir faire.
Non ça m'intéresse pas, me battre pour défendre les intérêt d'une corporation je veux bien, la loi du plus fort ok. Mais la loi du plus tordu non effectivement c'est pas fait pour moi. Sinon tu trompes, tu peux regarder mon KB j'ai perdu que 7 vaisseaux et a part une exception j'ai fait que me défendre donc j'ai toujours été en position de faiblesse. Donc j'alimente très peu la chaine.
Citation :
Publié par Xh0
Tu n'as juste aucune idée de ce qu'est le pvp hors du high sec.
Encore une fois je me répète, je n'ai jamais dit du mal sur le PVP en NS, mais t'as pas l'air de vouloir l'entendre.
Citation :
Publié par Xh0
Tu crois vraiment que si CCP change ses mécanismes de high-sec pour empêcher le massacre des bébés-phoques çà va empêcher le jeu de continuer à décliner en terme d'abo ?
Quel est l'intérêt de cette question ? C'est pourtant clair non, je défend cette position avant même que EVE ne plonge ... et je suis pas le seul.

Sinon ton alliance NS accepte vraiment les débutants ? Ou ils doivent attendre en HS jusqu’à avoir un certain nombre de SP ?
La plupart des alliances ne prennent pas les vrai débutants, c'est pas viable pour eux, c'est risqué en PVP (handicap).
Au final ils doivent quand même se confronter à ce qu'il se passe en HS, et c'est encore pire lorsqu'ils rejoignent une alliance NS, ils deviennent des cibles de guerre faciles.
Momo, ce dialogue de victime qui ne se focalise que sur un morceau, qu'une vérité, et fait de SA réalité la réalité de l'univers, c'est exactement le même comportement qui donneras à votre pays le FN dans l'année à venir

Que de tonneaux de pop-corn en perspective, je vais prendre du poids à ce rythme...
Citation :
Publié par MomoByLet
C'est pas des arguments, mais des propos qui cherchent à détruire un argumentaire par de simples affirmations.
Aucunement des affirmations mais un constat.
Ton argumentaire dont le contenu est essentiellement des larmes ne tient pas la route et moult utilisateurs te l'ont déjà fait comprendre. Je me suis fait violence et ait cherché à décortiqué ton argumentaire biaisé pour tenter d'expliquer le pourquoi de ces larmes.
Ce que tu t'es empressé de prendre comme un argument justifiant tes précédents dires.
Donc je me répète: l'augmentation de la proportion de joueurs vivant en HS dont l'unique objectif est de farmer du noob en pvp a certes augmenté mais n'explique pas à elle seule le désintérêt progressif des jeunes joueurs pour EvE.
Ce désintérêt trouve d'autres raisons nettement plus légitimes et crédibles...déjà énoncées plus haut et ce à maintes reprises par encore de nombreux utilisateurs du forum.



Citation :
Publié par MomoByLet
mais ces joueurs la ne se présente pas comme tel bien au contraire, ils assument rarement, complexe de supériorité, ego, va savoir ...
C'est un ressenti, le tien. Issu de larmes encore et encore. Un ressenti qui peut être renforcé par d'autres joueurs que tu peux côtoyer qui hélas, pour toi, ne représente qu'une portion infime des nouveaux joueurs arrivant sur EvE.
Plus haut tu parles d"affirmations...(à tort). Ce que tu fais ici, un fort bel exemple.
Et moi, de te rétorquer que je connais pléthore de joueurs qui prennent un malin plaisir à faire chier les autres joueurs IG, car ils aiment çà et que ce n'est nullement une question d'égo, de complexe de supériorité, etc.
Ce type d'argument est ridicule et tombe dans la facilité.
Le fait de trouver l'action IG déplorable ne veut pas dire que l'individu derrière le PC, dans la vraie vie, est un connard fini immature et irresponsable.
On joue à un jeu et le joueur s'invente un "avatar" et lui fait faire les actions qu'il souhaite.
Si certains se prennent au sérieux et compensent peut-être un mal être "irl", ce n'est pas le cas de tous, et prétendre le contraire, c'est faire une généralité...et tomber dans le camp des ignares finis. Surprenant, n'est ce pas? Inquiétant, je dirais...



Citation :
Publié par MomoByLet
Y a pas de zone "sans PVP" dans EVE,
Théoriquement, non. En pratique, si. Mais pour éviter toute forme de PvP dans ce jeu, il faut maîtriser suffisamment le jeu pour éviter tout risque de rencontre PvP. Donc le débutant se verra effectivement confronté à du pvp non consensuel. Mais c'est ce que EvE propose, je te rappelle. Et là, ce n'est pas un problème de joueurs. C'est le gameplay que propose EvE et diffuse. Sinon il existerait déjà une zone "free" et dédiée uniquement aux activités autres que le pvp.

Citation :
Publié par MomoByLet
d'après ce que tu dis le PVP de DaoC est consenti, c'est presque jamais le cas dans EVE, donc faire la comparaison est inadaptée
Faux, faux et encore faux.
Non le pvp dans Daoc, dans le cas de mon exemple, n'est en aucun cas consenti. Il est plutôt omis...les types oublient qu'ils sont dans une zone pvp en fait.
Lorsqu'un joueur va en zone pvp pour farm et gagner des lvls d'expérience, il y va pour l'XP. La rencontre PvP est possible parce que la zone est ouverte au pvp. Si le joueur le sait, il a tendance, pour certains, à oublier qu'il peut se faire rouler dessus par un lvl 50, stuff, etc. Et là, ce sont les larmes qui coulent à foison pour certains. Et comme sur EvE où on peut lire le même genre de larmes d'un mec qui se fait wardec en empire ou gank en empire, c'est le même principe: même en High Sec tu n'es pas complètement en sécurité et toute action peut mener à une confrontation non consensuel.
Le joueur "gris" en zone rvr daoc ne veut pas aller pvp: il veut farmer. Pour autant, il y va pour l'appât du gain.
C'est kif kif sur Eve, on pourrait prendre les fameux mecs qui farm les mission en BS opti, etc, se font scan et gank pour les modules officiers qui peuvent looter.


Citation :
Publié par MomoByLet
Le problème c'est que dans EVE tu sais d'avance que tu as gagné.
Ah bon, regarde ma KB (même si je ne joue plus depuis presque un an). Je peux te garantir que plus de la moitié des combats engagés ne signifiait pas pour moi que j'allais gagner. Pire, parfois, je pensais que la win était sûre et on perd. Mais le contraire est vrai aussi...

Citation :
Publié par MomoByLet
Une corporation qui a un ratio de victoire de 100:1 est normal ? On parle de EVE la ! Tu récupères pas ton stuff intégralement quand tu perds. La perte est définitive.
Ce type de corporations propose un contenu pvp dont le risque est quasi nul. C'est une forme de pvp parmi tant d'autres. Un tel choix de pvp est volontaire. Négliger les autres formes de gameplay pvp, c'est une erreur. Tu dois prendre le pvp sous toutes ces formes. Et là, ce ratio sera loin d'un 100% win...même en wardecs...en HS.

Citation :
Publié par MomoByLet
Alors un débutant qui perd un vaisseau c'est catastrophique, il repart presque à zéro. Et ce débutant devrait accepter ce qu'un vétéran ne veut pas subir ???
Que perd t-il? En vérité du temps de jeu, du temps qu'il va devoir consacrer pour refaire du cash ou du matériel.
OUI!
Et oui, dans EvE, tu peux tout perdre. Et c'est une des plus bonnes raisons pour expliquer le fait que le jeu attire moins.
Enfin le dit newbie progressera, apprendra et saura comment éviter ce genre de rencontres. S'il est un tant soit peu motivé et volontaire...ce qui est encore une aussi bonne raison pour expliquer le fait qu'un débutant n'accroche pas longtemps à EvE.
Mais les pertes ne sont pas toujours dû à des rencontres pvp, les pertes en pve sont très très nombreuses et font partie aussi de l'apprentissage. Des débutants abandonnent aussi après avoir perdu un vaisseau qui leur a coûté bcp de temps et d'investissement...

Citation :
Publié par MomoByLet
Quand ça arrive une fois tu peux te relever, mais un griefer ne s'arrête jamais.
Un griefer enchaine les cibles et pas forcément les mêmes.
Si le griefer... n'arrête pas. C'est qu'il a de bonnes raisons de continuer et il a raison! Lorsqu'un griefer tombe sur une cible juteuse, que ce soit pour le contenu des loots ou pour le contenu même des larmes, alors il s'acharne dessus. Ben oui, la victime lui offre du contenu...pourquoi irait-il voir ailleurs? Y a un moment, il faut aussi se faire violence (rofl): "je continue de lui offrir ce qu'il attend ou je fais en sorte de ne lui proposer plus rien".
Avec le temps, tu sais les éviter ou du moins minimiser les risques. Même un débutant peut apprendre et avoir la bonne attitude.
De plus, il est censé rejoindre, idéalement, un groupe, qui va l'aider et le conseiller.
Rester seul dans un MMO tel que EvE quand on démarre, c'est bien, disons sur les premières heures de jeu, mais après, il faut aller vers l'autre.

Citation :
Publié par MomoByLet
Au final ça fini par des micro-corporation composé d'alt, demande à Tetsel, Kypper ... ce genre de mécanique rend faible les grosses corporations, même "goons" ne peut rien contre les actions du "CODE" ou de la "marmite collective".
Mais non, Goon s'en fout, les joueurs refont leur blé dans leur paradis 0.0 à farm plus de 50K NPC en 24 heures...t'en fais pas pour eux et leurs débutants peu importe les loss...

Citation :
Publié par MomoByLet
Et les victimes sont les débutants, ça tue les alliances à la racine encore une fois.
On est tous là victime de quelqu'un...
Même un gars expérimenté IG peut se faire griefer dans EvE, les débutants ne sont pas les seules cibles de tels joueurs. Là tu tombes dans la parano la plus totale.

Citation :
Publié par MomoByLet
A ce stade changer sa playerbase de joueurs toxiques en changeant le PVP serait effectivement du suicide.
Mais pourquoi les qualifier de toxiques?
Je ne vois pas. Tu es borné.
Il y a de tout dans EvE et certains aiment chasser des proies faciles. Certains abusent des "cloaks" et aiment chasser en meute des cibles isolées, impuissantes et non armées. Sont-ils des joueurs toxiques? Non!
Cela fait partie intégrante du jeu.
Tu peux choisir d'en être ou pas.
Tu peux faire en sorte de te venger, de trouver une parade.
Tu peux choisir de les éviter, de ne leur proposer aucune cible.

Tu peux effectivement aussi, malheureusement, jouer la victime H24. Un choix, hasardeux ou alors proche du masochisme. Mais c'est un background possible.

Citation :
Publié par MomoByLet
EVE survit uniquement parce qu'il n'a pas de réel concurrent pour le moment, et EVE ne survivra que si la concurrence ne tient pas ses promesses. Tu remarquera que dans la "concurrence" on n'aime pas trop le griefing.
Je ne remarque pas grand chose
Ce que je sais, c'est que EvE ne survit pas. EvE est sur le déclin, ce qui n'est pas pareil. EvE n'est pas en forme mais ce jeu a encore de nombreux mois devant lui avant de définitivement périclité...comme de nombreux autres jeux.


Ah au fait:
Citation :
Publié par MomoByLet
La plupart des alliances ne prennent pas les vrai débutants, c'est pas viable pour eux, c'est risqué en PVP (handicap).
FAUX. Mais je veux bien tes sources "la plupart des alliance".

Dernière modification par Sh@n@ ; 06/10/2016 à 23h58.
Citation :
Publié par MomoByLet
Sinon ton alliance NS accepte vraiment les débutants ? Ou ils doivent attendre en HS jusqu’à avoir un certain nombre de SP ?
La plupart des alliances ne prennent pas les vrai débutants, c'est pas viable pour eux, c'est risqué en PVP (handicap).
Au final ils doivent quand même se confronter à ce qu'il se passe en HS, et c'est encore pire lorsqu'ils rejoignent une alliance NS, ils deviennent des cibles de guerre faciles.
Bien sûr que si c'est viable pour eux. La force vient aussi du nombre. Plusieurs alliances du NS acceptent et même cherchent des débutants (dont la mienne, donc je sais de quoi je parle). On voit débarquer tous les jours des newbies avec quelques jours/2-3 semaines de jeu. Ils n'ont pas peur, ni de perdre des ships, ni d'apprendre, ni de progresser. Ni même de se marrer quand ils se font péter.
La récompense, c'est le plaisir d'avoir ton premier final blow, d'avoir survécu à un fight de folie, d'avoir tackler un hostile et permit à tes potes de le défoncer, d'avoir ECM un Hypérion avec ton petit Griffin. D'arriver par hasard dans un système avec ta fleet de newbies et de voir soudain débarquer 24 titans de NC. venus engager des caps de MOA, tout ça au milieu de centaines d'autres ships de toutes tailles et d'alliances différentes, avec tout ce beau monde qui s'envoie des pralines.
Bref, tu sais pas ce que tu rates en restant en HS à trembler à cause des war dec et des gankers. Tout le fun dont tu te prives. C'est dommage, c'est un jeu. Arrêtes d'être frustré et de déverser ta bile. Éclates toi que diable!

Si tu ne me crois pas, regarde la kb de ce type: https://zkillboard.com/character/96751160/
Moins d'un mois de jeu. Ces derniers jours il est sur le kill d'un Nidhoggur, un Tengu, un Orthrus et 2 Stratios. Les Noobs ne sont pas toujours que des cibles.

Dernière modification par Cylnar ; 07/10/2016 à 10h11.
Même quand tu accuses les gens, moi et Kypper en l'occurrence, tu es pas crédible, mal documenté et à coté de la plaque c'est fort.
Mon Dieu je suis responsable (avec Kypper) de la fuite des nouveaux joueurs, je m'en veux tellement d'avoir mené le jeu à sa perte, mon kb regorge tellement de kill en hisec, et alors tout ces noob en hulk mon dieu... Quand on vole en Hulk on est toujours un noob ?
https://zkillboard.com/character/145...kills/highsec/ Holy shit ce kb de rêve, je suis le king du gank hisec... olalala
Tu vas pas pousser le vice à me reprocher mes kill en lowsec aussi ? Ca aussi ça fait fuir les noobs ?

Pour l'appellation "Bébé Phoque" en ce qui me concerne et puisque tu insistes à parler de KB, j'estime que des mineurs de banquise dans Abudban arrive à ce faire défoncer au moins1 hulk toute les 30min pendant 5h sans broncher, sans réagir alors que les prédateurs arrive d'un système lowsec qui est à 2 jump de là, il y a de quoi se poser des question, et qu'ils le méritent.
Les mecs savent où on vit, savent d'où on arrive, peuvent nous scout sans problème peuvent warp out à la première alerte. Mais non ils font rien, ils restent là sur leur banquise en attendant de se faire défoncer à coup de club. Sans déconner tu arrives encore à leur trouver des excuses à ces mecs là ?
En plus on fait même pas ça sur des alts, on est bien flashy red et tout le merdier, et c'est les mécaniques de jeu qui sont broken et qu'on exploit ? Sérieux !

Pour en revenir au sujet, que le gank hisec soit trop facile ouai si tu veux si ça peux te faire plaisir et t'éviter une thérapie, on va dire que oui. Mais que ce soit ça qui fasse partir les noob... bah non.

Moi je dirais que c'est tout ces mecs qui font des "corp à noob" à grand renfort de guides de merde, de parrainage "pute à click" sur les forums, tout ça pour avoir des esclaves à traire pour remplir leur wallet qui fait in-fine fuir les noob, parce que ça les enfermes dans des schémas de merde et les mecs se font chier à écouter des mentors débiles qui ne pense qu'à une chose, les exploiter. (Tu as vu j'ai réussi à pas citer de noms concernant ce genre de personne c'est fou hein)
Citation :
Publié par Tetsel
...
J'avais raison le jeu rend insociable.

-------------


Sinon j'ai demander à deux amis de jouer au trial vite fait pour me donner un avis rapido.

Avis 1: jeu lent/passif. Oh regarde la jolie bleu. Je m'ennuie déjà. (3h de jeux)
Avis 2: L'interface dégueulasse! (5 minutes de jeu)

Citation :
Publié par Kyojo
Avis 2: L'interface dégueulasse! (5 minutes de jeu)
Oui, sur cet aspect ccp est vraiment "à chier".

Je reviens d'une pause d'un an, comme je voulais une install propre, j'avais tout viré et re-dl... bah la découverte de l'interface "de base" est vraiment une méchante baffe. Mention spéciale au timbre poste au canal de discussion réparti en moitié avec ton portrait et l'autre moitié un peu d'espace pour lire le local.

C'est quand même le premier truc, la première impression que tu retires du jeu et là c'est ultra-perfectible. Quand bien même le jeu sera gratuit, je pense que ça va en freiner plus d'un.
Citation :
Publié par Kyojo
J'avais raison le jeu rend insociable.
Sinon j'ai demander à deux amis de jouer au trial vite fait pour me donner un avis rapido.

Avis 1: jeu lent/passif. Oh regarde la jolie bleu. Je m'ennuie déjà. (3h de jeux)
Avis 2: L'interface dégueulasse! (5 minutes de jeu)
Oui, c'est sans doute pour ça qu'il y a tant de joueurs d'EVE qui se rencontre IRL régulièrement, qui vont à la fanfest. Tous des asociaux.
Sinon, j'ai fait essayer le jeu à ma grand mère. Elle a trop kiffé et à apply chez Marmite pour tuer des bébés phoques.

Citation :
Publié par heliand
Mention spéciale au timbre poste au canal de discussion réparti en moitié avec ton portrait et l'autre moitié un peu d'espace pour lire le local.
T'es au courant que tu peux l'enlever le portrait dans le chat, modifier la largeur/hauteur de la fenêtre? De toute façon le local, ça sert à rien de le lire, t'as juste besoin de voir les noms, le blabla tu t'en tamponnes.

Dernière modification par Cylnar ; 07/10/2016 à 10h39.
Arrow
Eve online est sans aucun doute un jeu qui se veut exigeant et en apparence difficile, mais dans les faits, quand un joueur arrive à sortir des schémas proposé par les jeux classiques type mmo 'themes park' dans lesquels on leur apprends juste à être uniquement de 'bon consommateurs', il découvre alors un jeu riche et surtout apprends à devenir un joueur autonome et social.
En effet la plupart des joueurs venant des autres mmo sont trés souvent "biberonés" au "easy to get" qui se résume à : " je veux pouvoir dans les 15-20 heures de jeu avoir le sentiment d'être puissant(je paie un abonnementfinalement)" cela a pour conséquence que dans eve nous avons souvent des nouveaux joueurs qui viennent et veulent de suite :
- piloter un ship de plus en plus gros (le rapport à la taille des vaisseaux/armes etc ..reste universellement un lieux commun que nos cher psy dissèque à souhait à coup de séance)
- attendre d'être 'perfect' dans le skills pour ne pas passer pour des mauvais, comme c'est le cas dans les mmo classiques.
- essayer de connaitre les solutions qui leur permettraient de faire beaucoup d'ISK, de tuer beaucoup de monde etc..

c'est pour toutes ces raison que souvent nous sommes confrontés à de l'incompréhension de la part des nouveaux joueurs quand à des question comme "comment on peu faire de l'argent comment?" on doit donner des réponses du genre "en fait CCP s'est arrangé pour qu'à nombre de skills égals tu ai un ISK/h environ équivalent dans toutes les activités que tu souhaite faire".

Dire qu'Eve online est dépassé, etc..etc.. est un constat totalement biaisé, c'est juste qu'il s'adresse à un public plus réduit de par ces mécaniques et les choix de gameplay implémentés dans ce jeu.

Enfin oui étant chez Beyond Frontier, corporation francophone de BRAVE collective, nous recevons des joueurs à l'image de notre alliance, c'est à dire des tous nouveaux joueurs. Nous vivons en 0.0 et nous nous amusons comme des petits fous.
pour preuve un mail que j'ai reçut hier aprés 1h10 de combats contre 3 fleets successives qui sont venus nous combattre dans notre system QG :

Citation :
Hi there,

I was just in my first ever fleet experience with Brave Newbie's. i didn't quite understand much of what was going on. It was, however quite possibly the best 20-30 mins of Eve Online i have ever played and i have a few positive kill boards at last! (still awaiting that illusive kill mark though) although i am sure that won't take long.

So a big thanks mate and i look forward to the next fleet.
Voivi le rapport de batille de cette heure de combat dans lequel des totals nouveaux joueurs étaient présents (personnellement j'adore avoir des griffins et maulus dans mes fleets) :
http://evf-eve.com/services/brcat/?s...66666666666666

Les syles de gameplay et de plaisir dans eve online sont trés divers, aucun n'est mieux que l'autre mais il y a tout de même 2 éléments que vous ne pourrez pas éviter :
- PVP
oui le pvp vous pouvez adorer, détester, refuser vous ne pourrez pas l'éviterer, faire des revendication pour faire une zone non PVP est TOTALEMENT ILLUSOIRE ET INUTILE adaptez-vous ou changez de jeu
- communauté
Eve online est un jeu communautaire, ceux qui pensent connaitre le jeu alors qu'ils jouent tout seul dans leur corporation depuis des années(oui je parle de toi momo), ont à mon sens, perdu leur temps, pour eux il y a No Man's Sky un jeu qui est trés bien pour les trips solitaires.
une fois assimilé et accepté ces 2 "contraintes" eve online est un trés bon jeu qui vous donnera du plaisir trés longtemps.

personnellement ça fait prés de 3 ans que je joue à ce jeu et le plaisir est toujours là et je pense qu'il me reste encore de belles années devant moi. (Notez que 3 ans c'est déjà énorme comme durée de vie pour un jeu à l'échelle d'un seul joueur.)
Citation :
Publié par Sh@n@
Aucunement des affirmations mais un constat.
Revois ta définition de constat alors. Ce sont des arguments fallacieux "ad hominem" qui ne s'attaque pas à mes propos mais à ma personne. Faute de pouvoir faire autre-chose. Tu vois la rhétorique même si c'est pas mon truc j'arrive a voir les problèmes de communication de certains.
Citation :
Publié par Sh@n@
Ce désintérêt trouve d'autres raisons nettement plus légitimes et crédibles...déjà énoncées plus haut et ce à maintes reprises par encore de nombreux utilisateurs du forum.
L'argument de l'accessibilité ? C'est faux, le jeu est plus accessible (traductions, guides, chan d'aide, vidéos ...)
L'argument de l'interface ? Le jeu n'as pas changé à ce niveau, à moins que les nouveaux joueurs ont des capacités intellectuelles de plus en plus limités je vois pas en quoi aujourd'hui il serait responsable de la fuite des joueurs qui ont décider de s'abonner, c'est quand même le premier truc auquel on fait face.
Quels autres "affirmations" sinon ?
Citation :
Publié par Sh@n@
Le fait de trouver l'action IG déplorable ne veut pas dire que l'individu derrière le PC, dans la vraie vie, est un connard fini immature et irresponsable.
Encore une affirmation, qu'es-ce que tu en sais ? tu as fait une étude la dessus ?
Donc si tu as une personnalité narcissique IRL, tu veux dire qu'en jeu tu redeviens normal ?
Tu sais que "le jeu" est utilisé en psychothérapie chez l'enfant pour mettre en avant certains troubles ?
Tu prétend que mes arguments sont fallacieux sans avancer de contre arguments valables. Moi je fais le contraire.
Citation :
Publié par Sh@n@
... Théoriquement, non. En pratique, si. Mais pour éviter toute forme de PvP dans ce jeu, il faut maîtriser suffisamment le jeu pour éviter tout risque de rencontre PvP ...
Tu persistes à comparer le PVP de EVE à celui de DaoC ?
Donc le PVP de EVE est un PVP par manque de connaissance des mécaniques PVP et celui de Daoc ne l'est pas, c'est un PVP "d'omission" mais c'est la même chose ? Tu n'as pas l'impression de te contredire ?
A mon avis tu n'as pas cerné le problème avec DaoC, c'est pas un oubli, c'est juste que les joueurs n'assument pas les risques QU'ILS CONNAISSENT ! C'est pas du tout la même chose.
Citation :
Publié par Sh@n@
Si le griefer... n'arrête pas. C'est qu'il a de bonnes raisons de continuer et il a raison! Lorsqu'un griefer tombe sur une cible juteuse, que ce soit pour le contenu des loots ou pour le contenu même des larmes, alors il s'acharne dessus.
Le harcèlement c'est une bonne raison maintenant ?
Si le griefer ne s'arrête pas c'est qu'il n y'a pas de mécanique pour le contrer tout simplement. Pas besoin de donner "raison" à un comportement déraisonnable.
Citation :
Publié par Sh@n@
Avec le temps, tu sais les éviter ou du moins minimiser les risques. Même un débutant peut apprendre et avoir la bonne attitude.
La bonne attitude finalement, c'est d'adopter celle du griefer, ne pas s'exposer à un risque.
Rejoindre une corporation expose au risque de griefers spécialisé dans le wardec.
Miner en dessous d'un certain SS expose au risque de suicide gank (dont on ne peut échapper).
Donc t'es sur que c'est la bonne attitude ?
Citation :
Publié par Sh@n@
Mais non, Goon s'en fout, les joueurs refont leur blé dans leur paradis 0.0 à farm plus de 50K NPC en 24 heures...t'en fais pas pour eux et leurs débutants peu importe les loss...
Je parle pas des joueurs qui sont installés en 0.0. Il faut que tu arrêtes de tout mélanger. Les victimes de la marmite collective et autres sont les newbies du HS si les newbies étaient installés en 0.0 par goons marmite n'aurait aucun intérêt de wardec.
Citation :
Publié par Sh@n@
Mais pourquoi les qualifier de toxiques?
...
Tu peux faire en sorte de te venger, de trouver une parade ....
Normal que tu ne comprennes pas, tu te fais de fausses idées. Mais il est pourtant la le problème que je pointe du doigt. Comment un débutant peut se venger d'un griefer dont les mécaniques le rendent intouchable. Tu affirmes qu'il peut, moi j'explique pourquoi c'est impossible.
Mais je t'attends la dessus. Comment un débutant qui connait mal les mécaniques PVP, qui manque de skill, peut avoir un joueur, qui grâce aux mécaniques, ne s'expose pas à des représailles.
Si c'était possible il y a bien longtemps que la marmite, le CODE ... auraient récolté les fruits de leurs actions.
Citation :
Publié par MomoByLet

Citation :
Le fait de trouver l'action IG déplorable ne veut pas dire que l'individu derrière le PC, dans la vraie vie, est un connard fini immature et irresponsable.
Encore une affirmation, qu'es-ce que tu en sais ? tu as fait une étude la dessus ?
Il fait couler de l'encre ce topic... Je passe en coup de vent pour quote au pif, ça m'a l'air croustillant de bon sens tout ça

(mais en vrai je n'en sais rien, je n'ai pas de preuves de ce que j'avance ni d'étude documentée et je cite des paroles de personnes, pas des faits)


Rajout:
Citation :
Mais je t'attends la dessus. Comment un débutant qui connait mal les mécaniques PVP, qui manque de skill, peut avoir un joueur, qui grâce aux mécaniques, ne s'expose pas à des représailles.
Rien que cette "question" montre pas mal de choses...
Vu que c'est un jeu j'ai mis un indice en gras

Dernière modification par Gobbla ; 07/10/2016 à 14h42. Motif: Rajout
Citation :
Publié par Tetsel
Pour l'appellation "Bébé Phoque" en ce qui me concerne et puisque tu insistes à parler de KB, j'estime que des mineurs de banquise dans Abudban arrive à ce faire défoncer au moins1 hulk toute les 30min pendant 5h sans broncher, sans réagir alors que les prédateurs arrive d'un système lowsec qui est à 2 jump de là, il y a de quoi se poser des question, et qu'ils le méritent.
Tu devrais leur montrer plus de respect. Eux ils n'ont pas le choix, vous l'avez dit vous-même, soit ils acceptent, soit ils quittent EVE. Mais tu as peut-être d'autres option à leur proposer ?
Citation :
Publié par Tetsel
Moi je dirais que c'est tout ces mecs qui font des "corp à noob" à grand renfort de guides de merde, de parrainage "pute à click" sur les forums, tout ça pour avoir des esclaves à traire pour remplir leur wallet qui fait in-fine fuir les noob, parce que ça les enfermes dans des schémas de merde et les mecs se font chier à écouter des mentors débiles qui ne pense qu'à une chose, les exploiter. (Tu as vu j'ai réussi à pas citer de noms concernant ce genre de personne c'est fou hein)
Belles accusations, belles affirmations, belles insultes.
Guides de merde ? Montre un peu moins de rage tu sera plus crédible. C'est sur que j'aurais pu créer un forum pour déballer mon ego en me vantant de mes "exploits" et en me foutant de la gueule des joueurs naïfs que j'ai réussit à piéger, oui ça aurait été plus ptet constructif ...

J'ai bien tenté de rejoindre une corpo du 0.0 mais on m'a laissé en HS, donc j'ai créée mon site pour accompagner mon idée de corporation école, pour proposer quelque chose de différent.
Le parrainage ne ma jamais intéressé, je m'y suis même lancé très tard quand j'ai vu justement que les débutants étaient traités comme de la merde. Je rendais l'intégralité de mes gains donc j'y perdais plus que j'y gagnais (ça demande du temps).

Une corpo école en HS n'est pas viable pour les débutants qui deviennent vulnérables, j'ai abandonné l'idée du recrutement depuis 2011. La P4 existe sous la forme d'une site et dans un sens j'ai atteint mon objectif puisque le nombre de visiteur unique par jour dépasse largement n'importe quelle corporation francophone même en comptant leur joueurs inactifs. Donc je suis utile et efficace même absent. Et toi ?
Citation :
Publié par Gobbla
...(mais en vrai je n'en sais rien, je n'ai pas de preuves de ce que j'avance ni d'étude documentée et je cite des paroles de personnes, pas des faits)
...
Vu que c'est un jeu j'ai mis un indice en gras ...
C'est parce que tu coupes mes propos. L'argument du jeu en psychothérapie en est un, c'était 2 lignes après.

CODE et marmite on du se faire suffisamment d'ennemi pour que les joueurs au pluriel aient envie de s'organiser pour leur rendre la monnaie de leur pièce. Alors pourquoi il ne se passe rien ?
Citation :
Publié par MomoByLet
CODE et marmite on du se faire suffisamment d'ennemi pour que les joueurs au pluriel aient envie de s'organiser pour leur rendre la monnaie de leur pièce. Alors pourquoi il ne se passe rien ?
C'est à toi de nous le raconter, tu n'as pas eu envie de t'organiser avec d'autres joueurs pour leur rendre la monnaie de leur pièce, vu le mal que tu penses d'eux?
Citation :
Publié par MomoByLet
Tu devrais leur montrer plus de respect. Eux ils n'ont pas le choix, vous l'avez dit vous-même, soit ils acceptent, soit ils quittent EVE. Mais tu as peut-être d'autres option à leur proposer ?
Justement ils n'ont aucun respect à recevoir, ils se laissent farm sans réagir, un scout un simple scout 1 gate entre eux et nous, et ils pourraient ne pas se faire piéger.
Tout le monde scout sa fleet, tout le monde et tout le monde bail out quand il sait qu'il va se faire défoncer, sauf eux, il n'y a aucun respect à leur montrer. Je vois pas comment tu peux défendre ça, les mecs font même pas le minimum vital pour sauver leur cul.

Citation :
Publié par MomoByLet
Belles accusations, belles affirmations, belles insultes.
Guides de merde ? Montre un peu moins de rage tu sera plus crédible. C'est sur que j'aurais pu créer un forum pour déballer mon ego en me vantant de mes "exploits" et en me foutant de la gueule des joueurs naïfs que j'ai réussit à piéger, oui ça aurait été plus ptet constructif ...

J'ai bien tenté de rejoindre une corpo du 0.0 mais on m'a laissé en HS, donc j'ai créée mon site pour accompagner mon idée de corporation école, pour proposer quelque chose de différent.
Le parrainage ne ma jamais intéressé, je m'y suis même lancé très tard quand j'ai vu justement que les débutants étaient traités comme de la merde. Je rendais l'intégralité de mes gains donc j'y perdais plus que j'y gagnais (ça demande du temps).

Une corpo école en HS n'est pas viable pour les débutants qui deviennent vulnérables, j'ai abandonné l'idée du recrutement depuis 2011. La P4 existe sous la forme d'une site et dans un sens j'ai atteint mon objectif puisque le nombre de visiteur unique par jour dépasse largement n'importe quelle corporation francophone même en comptant leur joueurs inactifs. Donc je suis utile et efficace même absent. Et toi ?
Etrange que tu te sentes visé, tu n'es pourtant pas le seul à faire ça, ni le plus acharné, ça montre au moins que je tape juste.
Utile peut-être, efficace on n'en sait rien.
Et moi quoi ?
Je zone de temps en temps sur le chan aide ou autre, pour répondre à diverses questions, je balance pas des généralité sur un site qui sont fausses dans 50% des situations. J'aide au cas par cas. De amis d'amis d'amis (le réseau quoi) viennent me demander leur avis sur des projets, me demander comment pas se faire baiser etc etc
Je suis actif et efficace.

Ce que tu ne vois pas c'est que les plus part des gens "dans mon genre" sont plus utiles aux noob pour survivre dans Eve qu'une pleureuse dans ton genre.
Parce qu'entre 2 hatemail y en a toujours un pour venir se poser des question, qu'est-ce qu'il m'est arrivé, comment vous avez fait, qu'est-ce que j'ai fait de mal etc etc Des mecs de même pas 1 semaines qui au lieu de chialer se sont renseignés, il repartent souvent avec toute la besace de la survie en milieu hostile et leur perte largement remboursée.
Si tu apprenais au gens à se comporter, à se défendre et à être curieux plutôt que de pleurer, peut-être que tu aurais l'air moins con.

Et tant qu'on est dans le concours d'égo (pour pas dire autre chose) c'est pas de ton super site dont CCP parlait comme étant les choses à mettre en avant pour les noob, mais celui d'Altrue preuve que dans le "utile et efficace" tu es pas au top visiblement.

Dernière modification par Tetsel ; 07/10/2016 à 15h24.
Citation :
Publié par MomoByLet
J'ai bien tenté de rejoindre une corpo du 0.0 mais on m'a laissé en HS
Raconte, çà a l'air intéressant.
avec l'apparition d'alliance nullsec noobfriendly (brave, horde, karma) il a pas retenté depuis?

Momo tu devrais tenter avec un clone alpha. Faut pas avoir honte du blobfest.... meme si parmi tes detracteurs certains expriment une certaine euh.... condescendance.... envers ce type de gameplay
Citation :
Publié par papangue
avec l'apparition d'alliance nullsec noobfriendly (brave, horde, karma) il a pas retenté depuis?

Momo tu devrais tenter avec un clone alpha. Faut pas avoir honte du blobfest.... meme si parmi tes detracteurs certains expriment une certaine euh.... condescendance.... envers ce type de gameplay
Y a de honte à rien dans Eve tant que tu t'amuses. Le reste c'est du troll
Citation :
Publié par Tetsel
Etrange que tu te sentes visé, tu n'es pourtant pas le seul à faire ça, ni le plus acharné, ça montre au moins que je tape juste.
Ah alors tu parlais de personnes qui ne sont même pas la pour se défendre ?
Sinon je suis plus dans le parrainage.
Citation :
Publié par Tetsel
Je zone de temps en temps sur le chan aide ou autre, pour répondre à diverses questions, je balance pas des généralité sur un site qui sont fausses dans 50% des situations. ... tu aurais l'air moins con.
J'ai du toucher un point sensible pour que tu en viennes aux insultes. Difficile d'évaluer l'aide et la qualité de l'aide que tu apportes vu qu'elle disparaît à jamais. Mon aide "merdique" elle persiste malheureusement
Citation :
Publié par Tetsel
c'est pas de ton super site dont CCP parlait comme étant les choses à mettre en avant pour les noob, mais celui d'Altrue preuve que dans le "utile et efficace" tu es pas au top visiblement.
Par rapport à Altrue si tu veux, après tu confonds peut-être qualité et visibilité d'un travail. J'ai beaucoup moins bossé sur la seconde partie. Mais bon ce sera toujours infiniment plus que ce que toi tu as fourni.
Xh0 tu n'as pas répondu à ma question je crois : "Sinon ton alliance NS accepte vraiment les débutants ? Ou ils doivent attendre en HS jusqu’à avoir un certain nombre de SP ?" ça permettra de répondre en même temps à une question de shana.
et je peux avoir tes KBs ?
Citation :
Publié par MomoByLet
(Tetsel)En 2006 t'avais juste un tuto basique puis tu étais lâché dans la nature.
Il a juste milité IRL pendant des années en Islande pour que le jeu garde son identité... Ah, et il a aussi co-animé ce qui fut le plus gros site FR sur EVE.
Il parait même qu'il donnait de la voix !
Sinon c'est une grosse flemmasse !

Citation :
Publié par MomoByLet
Au final ça fini par des micro-corporation composé d'alt, demande à Tetsel, Kypper ...
C'est quoi l'rapport avec moi ? Avec un seul compte, j'aurais perdu en efficacité, mais y aurait quand même eu un mec relou' en ferox zarbi' qui ennuie les mochetés.

Citation :
Publié par Tetsel
Même quand tu accuses les gens, moi et Kypper en l'occurrence, tu es pas crédible, mal documenté et à coté de la plaque c'est fort.
Mon Dieu je suis responsable (avec Kypper) de la fuite des nouveaux joueurs, je m'en veux tellement d'avoir mené le jeu à sa perte, mon kb regorge tellement de kill en hisec, et alors tout ces noob en hulk mon dieu... Quand on vole en Hulk on est toujours un noob ?
Ch'est bon, les petich ch'enfants ! Miam ! Délichieux !

Citation :
Publié par MomoByLet
C'est sur que j'aurais pu créer un forum pour déballer mon ego en me vantant de mes "exploits" et en me foutant de la gueule des joueurs naïfs que j'ai réussit à piéger, oui ça aurait été plus ptet constructif ...
Ca tombe bien, en faire le tour se fait très rapidement !

Citation :
Publié par MomoByLet
et je peux avoir tes KBs ?
Protip : un compte sur JoL nommé Tetsel, ça donne souvent un main Tetsel dans EVE (sauf quand, comme moi, le compte existe déjà et qu'il faut inverser les lettres).
Je travaille pour la DGSE.
Citation :
Publié par MomoByLet
Difficile d'évaluer l'aide et la qualité de l'aide que tu apportes vu qu'elle disparaît à jamais. Mon aide "merdique" elle persiste malheureusement
Bah si c'est de la merde on préfère que ça persiste pas en général... Mon aide au moins est up to date pas comme ton guide qui peut devenir faux en une fraction de devblog.
Citation :
Publié par MomoByLet
Xh0 tu n'as pas répondu à ma question je crois : "Sinon ton alliance NS accepte vraiment les débutants ? Ou ils doivent attendre en HS jusqu’à avoir un certain nombre de SP ?" ça permettra de répondre en même temps à une question de shana.
Si tu avais au moins lu ses réponses, tu saurais qu'il vit en low sec, pas en null.
Citation :
Publié par MomoByLet
Xh0 tu n'as pas répondu à ma question je crois : "Sinon ton alliance NS accepte vraiment les débutants ? Ou ils doivent attendre en HS jusqu’à avoir un certain nombre de SP ?" ça permettra de répondre en même temps à une question de shana.
Non ma corp a des prerequis de recrutement. On demande de connaître les bases du pvp et d'ête capable de fly certains ships, tout est expliqué là si tu veux apply
https://forums.jeuxonline.info/showt...1253631&page=4
Donc on ne prend pas les débutants. Pour une bonne raison : personne a envie de les former. Mais c'est pas parce qu'on va "perdre" avec eux. La preuve est qu'on est allié à une corp école qui elle les accueille et les forme : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1314645 Cette corp est en sommeil depuis l'arrêt du jeu de son CEO cet été mais on avait le vocal en commun et on a fleeté tous les soirs avec eux pendant des mois sans problèmes.

Citation :
Publié par MomoByLet
et je peux avoir tes KBs ?
Pour les kills en high sec ? https://zkillboard.com/character/2062950824/ Bonne chance
Pour mes alts je t'épargne les kb, je ne pvp pas avec, ils me servent à scouter, faire de la logi, farmer des isk, fleet boost...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés