[Assassin] Mini guide du S(hadow)z(erk)

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux qui ne le savent pas, le shadowzerk est un assassin qui se bat avec 3 armes ( non pas en meme temps ). En effet, il place 2 poisons avec les 2 premieres armes, et 'switch' sur le 3 eme emplacement ( Arme a 2 mains ) et place donc le dernier poison.
En general, on fait: DOT + SNARE + DEBUFF, ( ca c est mon avis ), on peut tjs faire: DOT + DISEASE + DEBUFF, a vous de juger sur la cible.

Création:

Viking: Plus résistant et... plus fort ! Les degats de type 'tranchant' sont basés sur la force, et les coups critiques sur la dexterité, mais bon, vu que au fur et a mesure on gagne bcp de points en dex/viv, autant faire un bon vieux Viking.

30 pts de base: 15 Force, 10 Consti, je le repete: les degats sont basés sur la force, et 10 en consti car elle n'augmente pas chez l'assassin.

Template:

Il vous faudra auto-train votre furtivité jusqu'au niveau 36 ( mini, vous pouvez tjs faire plus si vous en avez le courage ). C est bcp moins genant que sur un critblade vu que pour qu'il place ses attaques, il doit etre en furtif. Je conseil: 44 Hache Sen, 44 Hache, 35 Furtivité, 36 Poison, Prenez Maitre de la furtivité et au rang 5 avec des bons items vous arriverez a +15 en furtivité, donc 50. Pour le dernier dot, il vous faudra attendre le rang 6.
Derniere chose, il vous restera quelques pts, je vous conseille de les mettre en attaque sournoise, pour pouvoir 'passer' la bulle des magiciens et/ou autres.

Bonne chance a vous dans la voie de l'ombre.
C'est pas le meilleur des Shadow Zerk, nanan, ça c'est ta vision héhé.

Pour ma part un template très bon du SZ, en comptant l'auto-train jusqu'au 48 (oui je suis fou ^^), est celui-ci :

44 Hsenestre
39 épée ou hache
40 Furtivité
38 Poison

Chacun ses goût mais celui-ci permet de faire mal au poison et d'être bien caché. Pour un SZ même si beaucoup critique la furtivité j'estime quand même qu'elle est plus que nécessaire même en comptant les bonus des loots.
Dwahim pour te répondre, le Shadowzerk se bat avec 3 armes. il a la capacité de placer 3 poisons. Ex: Arme main droite: DOT, Arme Main Gauche: Snare, 3 eme emplacement: Debuff, tu commences a combattre, tu places dot + snare, et avec la macro du 3 eme emplacement tu switch en: 3 eme emplacement + Main gauche, et la comme tu dis, tu enchaines le double frost.
Citation :
le Shadowzerk se bat avec 3 armes
Avec des nerfs d'acier et de la pratique tu peux passer à 6 armes . Ca permet de pas tomber à cours de poison s'il y a un ennemi qui rapplique pendant le combat ou pour assister ses petits camarades. De base mes poisons sont : DOT + snare en main, maladie en réserve (tu restes là, tu prend tes baffes et tu te soignes pas ...) et en réserve : 1 debuff (histoire de clouer le gars au sol s'il est trop chargé), 1 dot (au cas ou le gars s'enfuit et que le poursuivre est risqué => seconde tournée), 1 snare (pour un pop de second ennemi => snare et fuite).
Bon maintenant c'est vrai que je me sers rarement de tout ça, mais quand on est pris en mélée ou qu'on rentre dans des mages ça peut servir => à chacun son dot en attendant les renforts
juste pour apporter mes 2 pieces de cuivre au débat : 100% d'accord avec llewela et llayan et j'ajouterai :
il faut tester le venomzerk
c un template qui permet de s'amuser pendant la période qui va du lvl 5 au lvl 49
L'idée est de tenter de maxer poison fufu et senestre pendant la phase d'xp pour aboutir a un profil de type zerk au lvl 50.

il faut jouer avec 7 armes empoisonnées (les 3 classiques et si add, besoin de 2eme couche en cas de résist, ou tout simplement snare parce que cela se passe mal, 4 autres haches ds le sac avec les bons poisons).
Le switch arme sac, arme en main s'effectue tres rapidement ss casser le rythme des styles senestre une fois l'exercice maitrisé et pas trop de lag : main gauche tape les racourci retour-doubleglace, main droite : , clic inventaire clic sur hache clique main droite ou gauche) et hop 3eme couche. Cela parait peut-etre beaucoup d'armes mais cela est necessaire :
il faut une arme avec maladie en cas de rencontre avec un caribou, un heal ou tout simplement un gredin qui pourrait avoir IH.
Il faut une arme avec snare en cas de soucis.
Le set qui est la pour tuer : 1 dot main droite et debuff main gauche plus dot slot 2 mains si resist purge ou combat de plus de 5 rounds)
Et un 2eme set de ce type pour pouvoir enchainer une autre cible.


Ce type de template au lvl 45 donne (avec les bonus articles et rang 3)
poison 38 +10 (dot 85x5 + debuff 118)
fufu 33 + 12 (permet de choisir sa proie et réellement repérer les fufus)
senestre 39 + 2 (chain stun sur esquive)
epee 28+6
(ancien shadowzerk "classique" lvl 45 avec autotrain jusqu'au lvl 28, et victime du respec all)

Les dégats des armes ne sont pas monstrueux mais largement compensés par la "vigueur" du poison : le dot ne miss jamais .

Les dégats des armes ne sont pas monstrueux mais la consomation d'endurance est plus faible et il est donc possible d'enchainer une autre cible apres switch armes.

C un template tres amusant a jouer, moins ravageur que le shadowzerk du meme niveau mais plus efficace en solo grace a une meilleure fufu et un poison radical. Idéal pour la chasse au sniper/fufu en solo et moins "boulet" dans un groupe de fufu.
et un grain de sel de plus...
personnellement je considère que le fufu est tres importante vue qu une des chose que le sz sait faire par excellence c est protéger des autres fufu en rvr...(en plus de bourrer dans des groupes biensur....).Donc se deplacer aussi vite voir plus que les autres fufu et les repérer de loin est pour moi primordial..sinon je conseil ne serais qu a un ca suffit la RA de sprint vu qu on passe son temps a courir apres ses cibles.
ceci dit je comfirme faut auto train a mort et c est chiant...

majaxine odin darkness 43
rire shadowzerk 24
en presretraite..trop de boulot plus temps de jouer ..bouhouh...
Quand j'ai "fait" ayviel je voulais un SZ pur, j'ai donc fait 50h 44hs 31fufu 33 poison ce qui me donnait 45 en fufu au rang 4 (oui c peu) et 45+ en poison pour le dot 45.
J'ai joué ce template presque jusqu'au rang 6 et bien sur les autres assassins me voyaient avant moi, mais je n'ai pas pris tant de pa que ca....Et qd leur pa ratait, sans persos buffé, je peux affirmer que je leur faisait fort bobo .
Je ne perdais quasi jamais contre un assassin, sauf s'il réussissait son pa et encore.
Le gros point noir de ce template est pour tuer les magos....ca ne va pas bien du tout (et ce n'est pas le backstab qui change grand chose ). Et aussi ben tu es qd meme assez vite découvert meme par les non fufu.
J'ai donc respec en 5 spec en faisant ce template 39h 39hs 34as 34fufu 33poison
Ce template me permettra avec l'arrivée du spellcraft et mon rang 7 qui ne tardera plus très lgtps j'espère d'avoir 56h 56hs 51as 51fufu 50poison et la je crois que ce sera proche de la perfection du template....du moins a mon gout
Dites moi si je me suis trompé quelque part
__________________
http://card.mygamercard.net/holybtn.jpg
note sur la chasse au mago
bacstab lvl 2 est conseillé car il perce la bulle et offre un stun de trois secondes.. donc si tu prends les dmg du bac+le coups de senestre tu compense pas trop mal l absence de pa...
Mon shadwozerk est encore jeune, lvl 29, et avec un template atypique.

Hache sénestre : 29
Poison : 25
Furtif : 17

(de tête)

oui, oui vous ne rêvez pas , rien en arme principale

bien entendu, cela ne fonctionne QUE si l'on est petit lvl comme moi.

Par contre, en combat "duel" dans les vaux, je n'utilise pas la même combinaison de poison que celles citées ci-dessus.

Poison + Snare (ou debuff suivant la cible) et j enchaine mes styles sur ma cible.
Quand le DOt est fini et que ma cible commence à souffler en se disant "chouette je vais finir par l'avoir !!", je switch arme 2 mains avec ........ DOT et si je suis mal, je run, je m'assieds, je regarde l'ennemi mourir en se déplaçant lentement vers moi.

J'ai trouvé cette combinaison très utile, car si le premier poison suffit, le second permet parfois de calmer un intrus qui se glisse dans le beau duel
Citation :
Provient du message de Llayan
Ton template est mauvais, si tu veux faire 'mal' il te faudra 44 en arme, et non pas maxé la furtivité, on est Sz, pas crit.
Je te trouve un poil catégorique. Ta vision des choses n'est pas la seule valable.

Ce que tu appelles mauvais est peut être tout simplement ce que tu ne juges pas utile. D'autres y trouvent une utilité pour LEUR style de jeu.

Il n'est jamais bon de s'ériger en juge quand on ne dispose pas de toutes les cartes.

Perso, je suis SZ et j'ai 53 en fufu. Ca me permet de repérer bon nombre de classes d'archers à 3 km, et de voir beaucoup d'assassins AVANT que eux me voient. En général, des PA, on m'en passe pas beaucoup car c'est moi qui réagit en premier....et moi je n'ai pas de soucis de positionnement ( F8, stick, Doublefroid, Boomboom).

Quant aux 44 en hache...c'est vrai que ca augmente les dégats minimums, mais la différence n'est pas non plus transcendante...
Re: note sur la chasse au mago
Citation :
Provient du message de rire
bacstab lvl 2 est conseillé car il perce la bulle et offre un stun de trois secondes.. donc si tu prends les dmg du bac+le coups de senestre tu compense pas trop mal l absence de pa...
Sur un mage en épique, BS2 fait des dégats............. j'hésite entre risible et ridicule........
Le seul cas où c'est valable, c'est si le mec est assis, car tu peux lui remettre un gros coup alors qu'il est toujours stuné et assis.

Sinon, BS2, faut vraiment éviter.
IDEE RECUE
Maladie ne diminue en aucun cas les effets de Ignore Pain.

Il n'est efficace que pour les heals classiques, simples ou de groupe, les instant heals des soigneurs et la RA premiers soins.
Pas si atypique ton template vimm.
Tu as fait un profil que l'on peut qualifer (faute de mieux) de venomzerk : detect fufu et distributeur de poison

Pour un reroll c excellente facon de monter un assassin (il faut etre tres riche pour assumer les dépenses en poison).
Pour ma part g fait le meme modèle pour le Quartz :
Lvl 20
fufu 16+5 / poison 15+3 / senestre 19 /arme 0 (tres tres fun, pratiquement que du orange/rouge).
pour au lvl 22 :
fufu 17+5 / poison 19+3 / senestre 19 / arme 0 et les vaux restent fun avec plus d'ennemis oranges que jaunes

Un membre de la guilde est au lvl 34 sur ce principe et est plus efficace que ne l'etait mon shadowzerk "classique" au meme niveau.


PS merci ploom pour la précision maladie vs IH
Citation :
Provient du message de Ploom
Je te trouve un poil catégorique. Ta vision des choses n'est pas la seule valable.
Oui bien sur, c est de mon point de vue. Mais j'estime que 44 en arme est un minimum surtout pour un sz, mais cela reste mon avis.
J'ajouterais que ce template (sans avoir testé) : 50 senestre, 34 arme, 34 fufu, 39 poison (avec autotrain 12) pourrait être vraiment très intéressant... le style 50 senestre se déclenchant sur parade adverse (en supposant qu'il ne soit pas parable sinon c du foutage de gueule) pourrait permettre a un shadowzerk de se faire sûrement des bons tanks, tout ce qui est lw pour commencer... champion, pala 2 mains, ma hast, etc...
Citation :
Provient du message de Dwahim
Quand j'ai "fait" ayviel je voulais un SZ pur, j'ai donc fait 50h 44hs 31fufu 33 poison ce qui me donnait 45 en fufu au rang 4 (oui c peu) et 45+ en poison pour le dot 45.
J'ai joué ce template presque jusqu'au rang 6 et bien sur les autres assassins me voyaient avant moi, mais je n'ai pas pris tant de pa que ca....Et qd leur pa ratait, sans persos buffé, je peux affirmer que je leur faisait fort bobo .
Je ne perdais quasi jamais contre un assassin, sauf s'il réussissait son pa et encore.
Le gros point noir de ce template est pour tuer les magos....ca ne va pas bien du tout (et ce n'est pas le backstab qui change grand chose ). Et aussi ben tu es qd meme assez vite découvert meme par les non fufu.
J'ai donc respec en 5 spec en faisant ce template 39h 39hs 34as 34fufu 33poison
Ce template me permettra avec l'arrivée du spellcraft et mon rang 7 qui ne tardera plus très lgtps j'espère d'avoir 56h 56hs 51as 51fufu 50poison et la je crois que ce sera proche de la perfection du template....du moins a mon gout
Dites moi si je me suis trompé quelque part


agree avec toi, je vise le meme type d assassin que toi, avec un peu moin en poison et un peu plus en AS (39)
Les gens se résument au Crit et au SZ pur sans penser aux hybrides qui sont souvent meilleurs que leurs homologues "pur race" ...

Bref un template Sz hybride :

39 Furtif
44 Hs
39H
8 AS
36 poison ( gants épiques joyau DF +2 sur du matos crafté et rang 4 on arrive à 50 )


Dans la meme optique ce que j'appelle le VenomBlade :

40 furtif
39 H
44 AS
36 poison


Pour ce template on a le choix entre 2 armes ou 1 arme 2 mains, perso je me bats toujours avec 2 armes question de style, d'habitude et de soucis pratique. On oublie bien souvent que les style AS ne prennent pas en compte le bonus de style pour la main gauche, en résumé elle tapera toujours sans style, inutile de monter HS ça reviendra au même.

Utilité de BackStab 2 :

Outre le fait que cette attaque perce la bulle elle donne un net avantage car la majorité de vos cibles potentielles sont habituées à s'attendre à des ouvertures de face. Perso je l'utilise très souvent contre les Mages / Fufu adverses en bataille de mélée être derrière les lignes c'est s'assurer une meilleure retraite.

Sz : Bs 2 + Combo Arrière c'est meurtrier
Venom : Bs 2 + Tenaille c'est l'équivalent d'un PA, c'est tout autant efficace.

Utilité du Snare :

On le sait le snare assassin est permanent et ne peut être guéri autrement que par Purge. Engager ses victimes au snare donnera toujours l'avantage de pouvoir fuir ou qu'elle ne puisse pas vous échapper. Très pratique contre vos homologues des autres royaumes, les archers et les mages qui ont tendance à fuir des qu'ils sont engagés. TOUJOURS mettre le snare sur la main gauche, ça arrive à tout le monde de se louper dans son PA, BS 2 ou autre ouverture surprise, la main droite tapera donc dans la bulle, mais la main gauche touchera la victime sera donc tout de même ralentie immédiatement vous permettant de lui mouliner les fesses en toute tranquillité.

Rien de bien neuf mais toujours bon à rappeler.

Mes amitiés à Silk MainLeste
__________________
"Sans souffrance, n'existe la gloire."
dans le genre template fantaisiste on peut aussi avoir l'assassin pas assassin qui se comporte comme un semi-tank avec 50 ache/ H Senestre et le reste en poison.
Rien en fufu ni AS


Ca donne un Zerk sans rage, avec une armure a 2 francs mais ki esquive + pour compenser le mank de parade et avec poison....
^^
mais bon je doute ke ce soit viable, vu la robustesse des SB !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés