[Wiki] Le Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kannushi
Et moi je n'arrive pas à comprendre, je suis monocompte ossa et du coup je n'aurais pas le droit de jouer avec des amis monocomptes? Faut arrêter 5 minutes, personnellement j'attends le nerf ossa (xel aussi) mais ça ne doit pas m'empêcher de jouer entre temps...
Non mais ça se voit tout de suite quand t'as affaire à un joueur unique sans âme. Les teams de potes c'est plutôt agréable à combattre en fait, même s'ils ont une compo OP généralement ils sont sympas (et moins bien synchronisé qu'un type qui joue sa merde scriptée sans réfléchir, donc c'est moins frustrant).

Citation :
Publié par Pikachu'
Etant énu même avec ce sort, si en face tu as le combo osa/éni qui sait à peu près jouer (parfois les deux en hétype) c'est increvable !
J'en ai peur

Mais bon faut bien s'adapter (sans s'abaisser à jouer éni ou osa). Même si énu c'est déjà très critiquable ...

Dernière modification par 'Radigan_- ; 04/10/2016 à 00h18.
Citation :
Publié par Pikachu'
Etant énu même avec ce sort, si en face tu as le combo osa/éni qui sait à peu près jouer (parfois les deux en hétype) c'est increvable !
Osa hétype c'est pourri, on l'a déjà dit.
L'osa doit jouer càc de soins multi-lignes (malléfisk, thanos...) pour profiter au maximum des bonus soins. Ou alors jouer avec un càc plus intéressant en bonus (comme les erhy, 1 PO + 2 invos), s'il estime que ses dragonnets survivront suffisamment pour bien soigner.

Par contre, quand même, faites gaffe. Osa-Eni ça soigne beaucoup parce qu'il y a 30% du stimulant (bien n'imp' ça, soit dit en passant). Reportez pas l'abus du combo uniquement sur le pauvre Osa
Citation :
Publié par Jey-nee
Par contre, quand même, faites gaffe. Osa-Eni ça soigne beaucoup parce qu'il y a 30% du stimulant (bien n'imp' ça, soit dit en passant). Reportez pas l'abus du combo uniquement sur le pauvre Osa
Limitons le 30% aux soins du nini ! (Et nerfons l'osa :] !)
Vu que le hors sujet continue ici

Premier tournois avec l'osa 2.36 (L'Aurore Pourpre - Brumaire) s'est terminé il y a quelques jours et (surprise) aucune team Osa en final.

La grosse équipe Osa Sadi Eca Zobal à perdu contre une team miroir sans osa (sadi eca zobal sacri), donc pour seule différence l'Osa hein.

Finale: sadi eca zobal sacri vs iop enu eni panda (vainqueur)

A+
Citation :
Publié par Drakonne
Vu que le hors sujet continue ici

Premier tournois avec l'osa 2.36 (L'Aurore Pourpre - Brumaire) s'est terminé il y a quelques jours et (surprise) aucune team Osa en final.

La grosse équipe Osa Sadi Eca Zobal à perdu contre une team miroir sans osa (sadi eca zobal sacri), donc pour seule différence l'Osa hein.

Finale: sadi eca zobal sacri vs iop enu eni panda (vainqueur)

A+
Comparer le 4v4 mode tournoi avec le Kolizéum 3v3 random ou premade ... C'est bel et bien hors sujet, effectivement.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Comparer le 4v4 mode tournoi avec le Kolizéum 3v3 random ou premade ... C'est bel et bien hors sujet, effectivement.
T5 l'osa avait 1500 pv max, je crois pas que l'éro soit moins efficace en 3v3

Suffit d'un eca/sram avec féca pour bien foutre le bordel avec les glyphes sur les invo et c'est bon en 3v3.
Citation :
Publié par Drakonne
Vu que le hors sujet continue ici

Premier tournois avec l'osa 2.36 (L'Aurore Pourpre - Brumaire) s'est terminé il y a quelques jours et (surprise) aucune team Osa en final.

La grosse équipe Osa Sadi Eca Zobal à perdu contre une team miroir sans osa (sadi eca zobal sacri), donc pour seule différence l'Osa hein.

Finale: sadi eca zobal sacri vs iop enu eni panda (vainqueur)

A+
des barres
Citation :
Publié par Drakonne
T5 l'osa avait 1500 pv max, je crois pas que l'éro soit moins efficace en 3v3

Suffit d'un eca/sram avec féca pour bien foutre le bordel avec les glyphes sur les invo et c'est bon en 3v3.
En fait si, l'éro est bien moins efficace (pour ne pas dire presque inutile) en 3v3.

C'est bien plus expéditif comme format de combat comparé au 4v4. Le temps d'arriver à une éro correcte en kolizeum que le match est terminé.

C'est une généralité bien entendu, parfois l'éro s'avère utile, je la pose personnellement par réflèxes (je joue eca main, pas de mauvais jeu de mot) mais le combat se termine aux alentours des 3k pdv max la plupart du temps. Ce sont les gros tours de burst/empêchement de heal qui font le travail contre les compos soins.

edit : Et effectivement, comparé le 3v3 koli au 4v4 mode tournoi, c'est juste absurde.

Dernière modification par Saroka ; 05/10/2016 à 00h11.
Donc en gros, dans une méta qui devient de plus en plus rush/OT/OS/combat très bref de courte durée, vous vous plaignez que y a trop de soin avec l'eni/osa???

Avant c'était les sadi/féca trop cancer qui ralentissent le jeu maintenant c'est au tour des eni/osa

gg à tous les troll qui font du HS depuis des jours au passage
Citation :
Publié par Saroka
Si la méta devient de plus en plus rush/os/ot comme tu dis, c'est justement à cause de cette capacité de heal complètement craquée, et non pas l'inverse
L'eni est récent et l'osa encore plus alors que les stuff end game sont de plus en plus puissant et que l'érosion existe depuis longtemps. C'est l'inverse, ils ont augmenté les capacités de soin surtout depuis le nerf des protections féca OP.

Dernière modification par Compte #303721 ; 05/10/2016 à 03h17.
Citation :
Publié par Drakonne
Donc en gros, dans une méta qui devient de plus en plus rush/OT/OS/combat très bref de courte durée, vous vous plaignez que y a trop de soin avec l'eni/osa???

Avant c'était les sadi/féca trop cancer qui ralentissent le jeu maintenant c'est au tour des eni/osa

gg à tous les troll qui font du HS depuis des jours au passage
Au passage c'est toi qui nous troll avec ton histoire de tournoi et là pour le coup c'est HS complet.
On a compris que tu défendais l'indéfendable mais là tu t'enfonces en comparant 3 vs 3 et 4 vs 4 mon dieu.
Citation :
Publié par Drakonne
Vu que le hors sujet continue ici

Premier tournois avec l'osa 2.36 (L'Aurore Pourpre - Brumaire) s'est terminé il y a quelques jours et (surprise) aucune team Osa en final.

La grosse équipe Osa Sadi Eca Zobal à perdu contre une team miroir sans osa (sadi eca zobal sacri), donc pour seule différence l'Osa hein.

Finale: sadi eca zobal sacri vs iop enu eni panda (vainqueur)

A+
Maigre analyse, étant dans la team sacri je te raconte les faits:

1) Il n'y avait qu'une seule team osa dans le tournoi donc dire 0 osa en finale c'est bof
2) En demi contre nous (là où la team osa a été éliminé) son allié écaflip s'est apparement fait hacker, ils ont dû le stuff en vitesse et lancer quelques minutes plus tard pour éviter le forfait (vive le moral après ça)
3) Ils ont fait une énorme erreur en rushant t2 avec l'osa alors qu'il n'était pas don nat contrairement aux autres, ils s'est complétement donné à nous. Malgré cette énorme erreur (expliquée par 2) ) qui a plié le match on a eu du mal. Sans cette erreur on aurait sûrement perdu, malgré qu'on ait obtenu la meilleure map au tirage.

Les osas sont bel et bien pétés.
Citation :
Publié par Drakonne
...
C'est assez maladroit d'essayer de contrer un constat sur une masse de combats 3v3 en relevant deux contre-exemples 4v4 avec des optimisations et préparation totalement différentes.

Tout le monde sait qu'en "esport", le ladder et les tournois sont éloignés, même si on y retrouve des archetypes similaires.

Edit: Je suis un boulet, j'avais pas vu cette page de réponses.
Le message de Darkwarrior illustre bien ce que je mettais en avant: cette seule situation relevée est tellement loin d'être représentative que ça en fait un coup d'épée dans l'eau pour ta défense de l'osa.
"Dragonnet rouge et Dragonnet noir : les soins de Dragofeu et de Dragosoin sont réduits."

Un bon point !


Et j'ai remarqué cela dans le devblog : "De plus, tout combattant absent pendant 2 tours ou plus est considéré comme ayant abandonné et dans la file d'inscription "solo", ses coéquipiers sont également autorisés à abandonner sans pénalité."

Ca va abandonner en masse ^^'
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
C'est assez maladroit d'essayer de contrer un constat sur une masse de combats 3v3 en relevant deux contre-exemples 4v4 avec des optimisations et préparation totalement différentes.
Le principe d'un abus, c'est d'être... abusé.

C'est pas parce que vous avez affronté X Osa-Eni-érôdeur en kolizéum et que vous avez perdu les X fois que l'osa est abusé.

Si l'Osa est abusé, il gagne quelque soit la compo (avec et contre lui). Si l'osa est abusé, il doit systématiquement écraser ses adversaires.

Tu prends un Osa-Crâ-Sram, je suis pas certain qu'il roule si bien que ça sur une compo Eni-Iop-Féca.

Que l'Osamodas soit fort en PvP, au même titre que le Xélor, l'Eniripsa, le Iop, le Féca ou le Sadida, je vois pas en quoi c'est un souci.
Que l'Osamoda synergise de manière importante avec certaines classes, c'est pas un souci.

Maintenant si vous êtes capables avec une compo Osa-Crâ-Sram d'écraser toutes les compositions ne contenant pas un Osamodas, je m'incline sans problème [d'autant plus que les GD semblent vous donner raison en diminuant nos soins]
Mais tant que vous vous plaindrez de "Osa-Eni-Iop ça casse des bouches", je suis désolé, ça sera pas un argument d'abus. Si tu remplaces l'Osa par un Xélor, un Enu, ou même un Féca, ça casse tout autant des bouches.
Citation :
Publié par Jey-nee
Le principe d'un abus, c'est d'être... abusé.

C'est pas parce que vous avez affronté X Osa-Eni-érôdeur en kolizéum et que vous avez perdu les X fois que l'osa est abusé.

Si l'Osa est abusé, il gagne quelque soit la compo (avec et contre lui). Si l'osa est abusé, il doit systématiquement écraser ses adversaires.

[...]
Que l'Osamoda synergise de manière importante avec certaines classes, c'est pas un souci.
Ton raisonnement tiendrait la route si on avait pas accepté la notion de classe pilier et de synergies trop grandes dans le contexte de tournois 4v4.

A partir de là, on a une notion "d'abus" (que je n'ai pas utilisé, mais soit, on va reprendre tes termes, que tu es le seul sur cette page à utiliser), qui est réelle dans certaines situations, et pas dans d'autres.

Exemple d'un "abus" situationnel qui a été nerfé:
Le iop do pou à l'épée saigneur guerrier, qui tapait une cible mise sous dérobade intentionnellement par son allié sacri.
Citation :
Publié par Jey-nee
Si l'osa est abusé, il doit systématiquement écraser ses adversaires.
Bah non ... ça c'est ta façon de placer le curseur, mais une classe OP ça veut juste dire qu'elle est au dessus des autres (qu'elle gagne plus souvent que les autres). Donc on la trouve "abusée". Ça ne veut pas qu'elle gagne tout le temps ... Il y a tellement d'autres facteurs que la classe (même si celle-ci est l'un des plus importants).

Citation :
Publié par Jey-nee
Tu prends un Osa-Crâ-Sram, je suis pas certain qu'il roule si bien que ça sur une compo Eni-Iop-Féca.
Comparaison maladroite. Il n'y a aucun isoleur, et de l'érosion de chaque côté. Le Sram contre plutôt bien le Feca ... la compo du Crâ a donc à peu près autant de chances (fortement majorées par la présence de l'Osa) que l'autre. C'est une affiche intéressante j'aimerais beaucoup voir ça par des joueurs au skill égal. La compo Crâ souffre d'une forte dépendance à la configuration de la map, malheureusement.

Mais les debuffs de masse de l'osa face au féca en fait ... voilà voilà.

Après, ta petite manip' consistant (en gros) à mettre un Crâ dans une compo pour dire "vous voyez c'est pas si bien que ça" ... bof. Ça fonctionne pour n'importe quelle classe.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 05/10/2016 à 22h23.
Citation :
Publié par Jey-nee
Le principe d'un abus, c'est d'être... abusé.

C'est pas parce que vous avez affronté X Osa-Eni-érôdeur en kolizéum et que vous avez perdu les X fois que l'osa est abusé.

.
Et bah si. En random si l'osa s'est joué un minimum, si tu es en face tu perds à 95% tes kolis.

Je n'arrive pas à comprendre avec tes multiples messages ton obstination à vouloir à tout prix défendre bec et ongle l'indéfendable mais bon comme tu l'as dit les GD nous donnent raison, on ne devait donc pas avoir tout à fait tort..

Dernière modification par Pikachu' ; 05/10/2016 à 23h49.
Citation :
Publié par Pikachu'
Et bah si. En random si l'osa s'est joué un minimum, si tu es en face tu perds à 95% tes kolis.
Peut-on savoir d'ou tu tire ces chiffres et à quel côte est-tu pour affirmer ses dires? Qu'il y est une représentation élevé d'Osa en koli c'est normal la classe est neuve, c'était le même phénomène avec les xél, les féca, les sadi et les eni. Qu'elle aie un taux de 95% de victoire par contre c'est autre chose.

Dernière modification par Compte #303721 ; 06/10/2016 à 04h16.
On peut se recentrer sur le koli peut être ?

Citation :
Kolizéum :
  • Lorsqu'un combattant abandonne un combat de Kolizéum, sa prochaine victoire en Kolizéum ne lui apporte désormais aucune récompense (ni expérience, ni Kamas, ni Kolizétons). Dans le cas de la file d'inscription "solo", les coéquipiers d'un combattant ayant abandonné peuvent abandonner sans subir cette pénalité, et leur combat sera comptabilisé comme une simple défaite. De plus, tout combattant absent pendant 2 tours ou plus est considéré comme ayant abandonné et dans la file d'inscription "solo", ses coéquipiers sont également autorisés à abandonner sans pénalité.
  • Lorsqu'un personnage abandonne un combat de Kolizéum, son nombre de combats disputés aujourd'hui est désormais correctement incrémenté de 1, et non plus de 2.
  • L'obtention des récompenses que l'on peut obtenir contre des Kolizétons dans le magasin du PNJ Annabelle Huaire sont désormais conditionnées par des valeurs de cote (solo ou équipe) minimales. Cette modification permet d'agir sur trois points :
    - Garantir que les personnages avec des cotes très faibles ne peuvent pas obtenir les meilleures récompenses issues du Kolizéum (protection ciblant principalement les bots Kolizéum).
    - Inciter les joueurs à atteindre une cote plus importante et les récompenser en leur débloquant de nouvelles récompenses.
    - Décorréler partiellement la valeur des récompenses de leur prix en Kolizétons (les critères de cote sur l'obtention des récompenses vont réduire le nombre de personnages capables de générer certaines récompenses).
  • Les Kolizétons ne peuvent plus être obtenus contre des Doplons auprès du PNJ Marchand du temple (sauf pour le serveur Héroïque). Cet échange avait été mis en place lorsque les personnages de certains serveurs pouvaient ne pas parvenir à trouver suffisamment de combats de Kolizéum. Il n'est plus nécessaire depuis l'ajout du KIS.
  • La fenêtre de confirmation d'un abandon de combat affiche correctement la durée de la pénalité qui sera appliquée.
  • Le message indiquant la durée de sanction restante après un abandon affiche correctement les secondes.
  • Les cotes Kolizéum d'un personnage sont réinitialisées lors d'un changement de classe.
Voilà des changements vraiment intéressant qui vont bien dépoussiérer les vieilles mécaniques
Vraiment du bon. J'suis plus dubitatif sur l'abandon si deux tours non joués, ça parait pas beaucoup, même si ça peut suffire pour fixer l'issue d'un match.

Dans le cas d'un abandon, puis d'un match perdu, est-ce que le joueur aura les récompenses s'il gagne le match suivant ?

Concernant les brasi, ça veut dire qu'on ne pourrait plus préparer son stuff 150 avant d'avoir la côte adéquate, c'est un poil dommage.

Dernière modification par Synedh ; 06/10/2016 à 09h48.
Citation :
Publié par Synedh
Dans le cas d'un abandon, puis d'un match perdu, est-ce que le joueur aura les récompenses s'il gagne le match suivant ?
Extrait du changelog :

Citation :
Lorsqu'un combattant abandonne un combat de Kolizéum, sa prochaine victoire en Kolizéum ne lui apporte désormais aucune récompense (ni expérience, ni Kamas, ni Kolizétons).
Donc les combats perdus après un abandon ne protègent pas le joueur de la pénalité d'absence de récompense lors de sa prochaine victoire.

Citation :
Concernant les brasi, ça veut dire qu'on ne pourrait plus préparer son stuff 150 avant d'avoir la côte adéquate, c'est un poil dommage.
Le commerce et les échanges devraient apporter une réponse suffisante à ce "problème".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés