Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2) (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Question pratique à ceux qui ont déjà essuyé les plâtres

J'ai envie de toucher un peu à tout, est il optimal d'avoir un perso de combat sur lequel on colle aussi les classes de récolte et un autre personnage qui ne serait dédié qu'au craft ?. Je crains d'être totalement engluée dans des problématiques de gestion d'inventaire si je fais tout sur le même personnage.
Ca dépend si tu stockes ou pas. J'entends par là les équipements pour les autres jobs en cours de leveling et les ressources trouvées et/ou récoltées.

La plupart des ingrédients peuvent être récolter directement, mais une bonne partie ne se trouvent que sur les mobs, genre les toile d'Acarus au début ou les différentes peaux pour le cuir, ou pas mal d'ingrédients comme les sangs ou les tendons).

Personnellement je n'ai qu'un perso, mais qui fait tout, et j'aime bien garder les ingrédients, les équipements de leveling, des skins d'armures et d'armes et des trucs à la con que je n'utiliserai probablement jamais. Donc j'ai dû prendre des servants supplémentaires.
Y'a que le stockage massif de compo de craft qui peux gêner ton inventaire - après, le crafteur sur le même personnage que les classes de combat c'est recommandé permettra de réparer de manière optimal ton équipement même en donjon.
En gros, un seul perso coutera moins cher en abonnement. Mais plus tu vas vouloir stocker, plus il y aura besoin de servants.
On peut toujours s'organiser pour en avoir le moins possible. Les servants vont faire gonfler le prix de l'abonnement au point de se rapprocher d'un abonnement classique avec plusieurs persos (voire de le dépasser).

Mais les servants supplémentaires, c'est avant tout du confort plus qu'une obligation. Une bonne organisation reste importante.
Merci pour les précisions.

j'ai un abonnement avec 8 persos possibles en revanche je ne comprend pas le passage ou tu dis que cela peut dépasser un abo classique, les servants font ils partie d'une prestation supplémentaire payante?. Pardon pour ma candeur, en touchant à tout, je n'ai pas encore atteint le stade ou je peux avoir des servants .

EDIT : Arf, suis allée voir sur leur site, j'étais à des années lumière de m'attendre à cela sur un jeu payant+abo

Dernière modification par Lady Gheduk ; 28/07/2016 à 12h16. Motif: Google est mon pire ami
Je vient tout juste de commencer aussi et je suis sur Moogle. J'ai l'impression qu'il y a pas mal de français et c'est un peu ce que j'ai pu lire à droite et à gauche.
Citation :
Publié par Slydrem
Salut débutant sur le jeu level 23(Archer) vous me conseiller de me focaliser sur mon premier job ou tous les apprendre en parallèle?
Pour un job, il y a 2 classes secondaires, dont celle demandée pour acquérir le job au lvl 30. Pour avoir le barde, il faut monter archer lvl 30 et pugiliste lvl 15. Mais le barde partage aussi des skills avec le maitre d'hast.
Donc c'est intéressant de monter pugiliste 15 pour débloquer le barde et plus tard maitre d'hast 34 pour aller chercher son dernier cross skill "Sans pour du sang". Eventuellement pugiliste 42 plus tard pour le skill "Mantra" mais bon c'est pas urgent.

Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Coucou, j'ai téléchargé le jeu grâce au trial de 14 jours offerts et je me posais la question vers quel serveur vous me conseillez pour débuter ? Le serveur euro le plus peuplé et/ou se trouve la population FR ? Merci
Moogle aurait la plus grosse communauté francophone. Et c'est probablement le plus gros serveur euro (d'ailleurs quand il y a le message file d'attente pour entrer sur le serveur, ça arrive souvent, il suffit d'annuler la file d'attente et de relancer, on entre directement après normalement).
Citation :
Publié par Calysta
Pour un job, il y a 2 classes secondaires, dont celle demandée pour acquérir le job au lvl 30. Pour avoir le barde, il faut monter archer lvl 30 et pugiliste lvl 15. Mais le barde partage aussi des skills avec le maitre d'hast.
Donc c'est intéressant de monter pugiliste 15 pour débloquer le barde et plus tard maitre d'hast 34 pour aller chercher son dernier cross skill "Sans pour du sang". Eventuellement pugiliste 42 plus tard pour le skill "Mantra" mais bon c'est pas urgent.

Ok merci pour t'es explications Calysta
Savez-vous où je pourrais acheter Heavensward sur Ps4 pour pas trop cher? J'ai beaucoup de mal à la trouver à un prix inférieur à 40/50€alors que bon l'extension est quasiment finie :/
Citation :
Publié par FLloyd
Savez-vous où je pourrais acheter Heavensward sur Ps4 pour pas trop cher? J'ai beaucoup de mal à la trouver à un prix inférieur à 40/50€alors que bon l'extension est quasiment finie :/
Pas de version demat hors psn store donc pas de "grosse promo".
Pour les boites, tu as Playasia et le market Fnac (26~29€).
plop,

Petite question : Il n'est pour le moment pas possible de créer de nouveaux personnages sur Cerberus. Est ce une restriction comme il y a longtemps, où il suffit d'aller le créer à 2h du mat' ? Ou bien ils ont changé, et il faut attendre qu'ils levent la restriction, ce qui peut être dans une semaine comme dans 6 mois ?

Merci !
Merci Zanha !

Du coup je continue mes questions Sur mon main j'ai un stuff mix 180/190. Je vois que l'ilvl mini pour la recherche donjon est 200. Quel est le moyen le plus rapide pour arriver à 200 ilvl afin que je puisse spam les donjons ?

Merci.
Hello,
Je ne sais pas si ma question se trouve dans le bon post.
Je souhaitais juste savoir si une guilde orientée pvp existe sur le data centre Chaos (peu importe le serveur). Je fais déjà ce type de contenu sur Masamune mais avec l'arrivée de la monture exclusive au Feast je souhaite trouver une équipe.

Merci
Citation :
Publié par surrag
Hello,
Je ne sais pas si ma question se trouve dans le bon post.
Je souhaitais juste savoir si une guilde orientée pvp existe sur le data centre Chaos (peu importe le serveur). Je fais déjà ce type de contenu sur Masamune mais avec l'arrivée de la monture exclusive au Feast je souhaite trouver une équipe.

Merci
Je pense que tu auras plus de chances en créant un sujet dans la partie recrutement du forum FFXIV
Hello,

je reprends le jeu tout doucement et je recherche un tableau d'aide rapide qui explique ce qu'il faut "need" sur les A9-12 afin de pouvoir stuff son perso le plus rapidement possible.

Il y avait ce genre de tableau à mon époque sur les A1-A4 ( du genre A1 : 1 boulon - 1 hampe - 2 ressorts )... est-ce toujours d'actualité ?

Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés