[Vidéo] Bande-annonce : les 100 jours de Bless

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 mai 2016 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Bless fête ses 100 premiers jours d'exploitation en Corée du Sud et marque cet anniversaire en vidéo. Pour mémoire, le MMORPG est aussi attendu officiellement en version occidentale, sur les serveurs d'Aeria Games.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Mwai bof la vidéo ;/

En fait j'ai regardé un peu de gameplay parce que les videos de l'éditeur montrent un joli monde et... C'est tout.


Ça m'a refroidie. Les combats sont vraiment pas terribles et "à l'ancienne" (aka tu t'eloignes tu te prends quand même le coup, la viséevia réticule est uniquement pour éviter le tab tab tab, tout le reste est classique). C'est plein de détails qui me chagrinent et finalement je ne retrouve pas le charme présenté dans les vidéos, du moins sur les premières zones.

Choses sympas c'est la personnalisation et les zones de départ différentes mais... Faut voir tout le reste.

Dernière modification par JNH ; 04/05/2016 à 01h35.
Citation :
Publié par JNH

Ça m'a refroidie. Les combats sont vraiment pas terribles et "à l'ancienne" (aka tu t'eloignes tu te prends quand même le coup, la viséevia réticule est uniquement pour éviter le tab tab tab, tout le reste est classique). C'est plein de détails qui me chagrinent et finalement je ne retrouve pas le charme présenté dans les vidéos, du moins sur les premières zones.

Choses sympas c'est la personnalisation et les zones de départ différentes mais... Faut voir tout le reste.
Ouai enfin, c'est qu'une random video (il a l'air bien mauvais le mec), difficile de ce faire un avis, avant d'y avoir toucher.
Citation :
Publié par JNH
Mwai bof la vidéo ;/

En fait j'ai regardé un peu de gameplay parce que les videos de l'éditeur montrent un joli monde et... C'est tout.


Ça m'a refroidie. Les combats sont vraiment pas terribles et "à l'ancienne" (aka tu t'eloignes tu te prends quand même le coup, la viséevia réticule est uniquement pour éviter le tab tab tab, tout le reste est classique). C'est plein de détails qui me chagrinent et finalement je ne retrouve pas le charme présenté dans les vidéos, du moins sur les premières zones.

Choses sympas c'est la personnalisation et les zones de départ différentes mais... Faut voir tout le reste.
Avis totalement personnel : perso moi cette vidéo m'a totalement conquis. La patte graphique et artistique me plait vachement, ça ressemble un peu à du FFXIV (avec une touche coréenne néanmoins), loin des trucs hyper flashy habituels. L'open world complet c'est un des trucs qui me fait halluciner tant le monde semble vaste, riche graphiquement, et sans chargement. A côté le système de combat est certes "classique" pour le côté "action", mais me convient largement. Je préfère de toute façon ça à du tabtarget. C'est certes moins "action" que Tera ou Black Desert, mais ça me suffit amplement.
Bref je franchis le cap de prendre un compte obt, on verra si je déchante ou non ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par JNH
Mwai bof la vidéo ;/

En fait j'ai regardé un peu de gameplay parce que les videos de l'éditeur montrent un joli monde et... C'est tout.


Ça m'a refroidie. Les combats sont vraiment pas terribles et "à l'ancienne" (aka tu t'eloignes tu te prends quand même le coup, la viséevia réticule est uniquement pour éviter le tab tab tab, tout le reste est classique). C'est plein de détails qui me chagrinent et finalement je ne retrouve pas le charme présenté dans les vidéos, du moins sur les premières zones.

Choses sympas c'est la personnalisation et les zones de départ différentes mais... Faut voir tout le reste.
Il suffit de lire les commentaires sur youtube pour montrer que cette personne n'est pas doué pour les combats.
En plus son editing qui coupe 3/4 des combats, il est juste intéressé par les graphismes et l'environnement ... player next gen en gros.
Ah je ne me fiais pas vraiment à ce qu'il dit mais plutôt ce que je voyais, je n'aime pas trop me fier aux impressions des autres car les miennes sont... les miennes . Pour résumer très grossièrement quand j'ai regardé la vidéo (ainsi que d'autres de divers youtubers) j'ai vu un random F2P. Après le souci des vidéos (et ce pourquoi je n'en regarde que peu avant de tester un jeu) c'est que je trouve ça ennuyeux, même sur un jeu que j'aime bien en réalité. Il n'y a guère que les tournois PvP de Blade and Soul qui font exception. Je n'arrive pas, par exemple, à regarder des matches sur Twitch, je m'ennuie devant une vidéo de gameplay et trouverai toujours ça plus mou que si je jouais (logique, je suppose). Concernant Bless, si vous en trouvez de vraiment intéressantes pourquoi pas, je suis loin d'être inflexible.
Pareil, les vidéos de jeu, je trouve ça moyen qu'importe le jeu.
Les seules que je regarde ce sont quelques lives de Benzaie de jeux nostalgiques (Prey) ou que je ferais jamais.
Et c'est surtout pour ses commentaires au fur et à mesure du jeu.

Du coup, s'imaginer un jeu sur la vidéo d'un joueur, dont on ne sait pas grand chose (de ses attentes, de son niveau, de ce qu'il compte réellement nous montrer etc), c'est bof.

Enfin, pour les combats, il faut bien se rendre compte qu'à la base, le jeu devait être en tab targetting (si je dis pas de bêtise) et qu'ils ont un peu tout retravaillé car les joueurs voulaient un truc plus pêchu. Ils ont donc sorti cette version, un peu hybride, en laissant le choix du tab ou de la visée dynamique. Mais à mon avis c'est un peu foireux par moment car le jeu n'a pas été pensé pour ça. D'où les coups qu'on se mange même en les évitant ou en s'éloignant etc, réminiscence du gameplay à base de TAB.
Donc c'est sûr que le mode dynamique sera moins bien réussi qu'un Tera ou Blade & Soul, c'est un peu dommage (car c'est vrai que j'apprécie bien ce type de gameplay) et que ça risque de frustrer des joueurs qui ne sont pas au courant du passé du jeu et vont croire à des bug, ou de la latence, ou autre, alors qu'il n'en est surement rien.

Si je teste ce jeu (Aeria Games me fait peur), je pense que j'y jouerais en mode tab à l'ancienne. ^^
Ca dépend de ce qu'on joue.
Généralement en "no targeting" la portée des coups cac est allongée et le tab mode sert a rien et c'est bien plus plaisant a jouer.
Au contraire des joueurs distances ou le targeting est important, car il faut pouvoir cibler précisement sa victime.
(a moins de jouer pure AE random).
C'est aussi en partie pour cette raison que disparaît petit a petit les healers old school pour des archetypes support healer aux heals random ( Teso like).
Citation :
Publié par JNH
Ah je ne me fiais pas vraiment à ce qu'il dit mais plutôt ce que je voyais, je n'aime pas trop me fier aux impressions des autres car les miennes sont... les miennes . Pour résumer très grossièrement quand j'ai regardé la vidéo (ainsi que d'autres de divers youtubers) j'ai vu un random F2P. Après le souci des vidéos (et ce pourquoi je n'en regarde que peu avant de tester un jeu) c'est que je trouve ça ennuyeux, même sur un jeu que j'aime bien en réalité. Il n'y a guère que les tournois PvP de Blade and Soul qui font exception. Je n'arrive pas, par exemple, à regarder des matches sur Twitch, je m'ennuie devant une vidéo de gameplay et trouverai toujours ça plus mou que si je jouais (logique, je suppose). Concernant Bless, si vous en trouvez de vraiment intéressantes pourquoi pas, je suis loin d'être inflexible.
En fait, même les vidéos "passionnantes" de joueurs correctes en pvp/pve ... sont vraiment nulles
Le gameplay n'est pas naze ... mais rien de folichon.

Bref, déjà ça ne donne pas envie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés