[RMT] Championnat saison 8

Répondre
Partager Rechercher

Introduction


Me voici pour une 4ème fois d'affilée dans le hall of fame pokéjol ! Cette saison a été un peu plus difficile pour moi, car mes adversaires étaient tous chaud bouillant et je devais répondre à leurs attentes, malgré ma motivation en déclin dû à une 6ème génération qui dure un peu trop longtemps. J'ai néanmoins réussi à franchir tous les obstacles afin de grimper au sommet !

Pour la présentation de mes pokémons, je vais procéder un peu comme la dernière fois : ayant joué plus de 65 pokémons différents, je vais donc vous présenter les 12 pokémons que j'ai le plus utilisés et/ou que j'ai eu le plus de plaisir à les jouer. Je divise ces 12 pokémons en 2 équipes.



Première équipe


Gardevoir - Méga-Évolution

Fiche PokéTools de Gardevoir - Méga-Évolution
282-m.png
Nature : Timide
Talent : Peau Féérique
Objet : Méga-Gemme
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Gardevoir - Méga-Évolution

- Mégaphone
- Exploforce
- Choc Psy
- Ball'Ombre / Éco-Sphère

Commentaire


M-Gardevoir possède un atout indéniable : un double type offensif permettant d'ouvrir en deux tous les pokémons non-acier du jeu. Son mégaphone tape juste trop fort (et je n'ai pas test la version Modeste). C'est le pokémon parfait pour contrer les teams bulky (grâce à Choc Psy + Mégaphone). Ses faiblesses viennent de sa vitesse assez moyenne et surtout de sa défense où les sweepers physique se ferront une joie de le RK. Un autre problème vient des pokémons aciers où on est obligé d'utiliser Exploforce pour les vaincre, qui demande en gros un peu de chance. Ce pokémon m'a souvent servi a cloturé les matchs quand le pokémon acier et que les sweepers plus rapide sont KO.

Magnézone

Fiche PokéTools de Magnézone
462.png
Nature : Modeste
Talent : Analyste / Magnipiège
Objet : Lunettes Choix
EV : PV 252; Att Spé 252; Vit 4

Attaques de Magnézone

- Luminocanon
- Tonnerre
- Change Éclair
- Triplattaque

Commentaire


Un habitué du format. Malgré sa hausse en point très récente, il reste toujours une bonne pioche : double type excellent défensivement et offensivement, un bon bulk, une force de frappe ahurissante couplé à du scout. De plus, il peut être joué au 2ème round avec Magnipiège pour bloquer un acier gênant du 1er round, notamment Airmure.

Noctali

Fiche PokéTools de Noctali
197.png
Nature : Calme
Talent : Synchro
Objet : Restes
EV : PV 252; Def Spé 252; Vit 4

Attaques de Noctali

- Abri
- Vœu
- Toxik
- Tricherie

Commentaire


Il tank, fait de bon vœu, tank, fait mal au sweeper physique avec Tricherie et il tank. Une belle saloperie

Étouraptor

Fiche PokéTools de Étouraptor
398.png
Nature : Rigide
Talent : Téméraire
Objet : Mouchoir Choix
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

Attaques de Étouraptor

- Close Combat
- Damoclès
- Rapace
- Demi-Tour

Commentaire


Le Flambusard de la violence. Même scarf il OHKO une bonne partie des sweepers. Couverture offensive excellente avec un bon pool de HP pour bien recevoir les dégâts de recul. Seul Airmure peut vraiment le contrer, mais il risque de rencontrer un certain Magnézone le round suivant.

Lanturn

Fiche PokéTools de Lanturn
171.png
Nature : Calme
Talent : Absorb Volt
Objet : Restes
EV : PV 252; Att Spé 4; Def Spé 252

Attaques de Lanturn

- Change Éclair
- Ébullition
- Glas de Soin
- Toxik

Commentaire


Le motisma du pauvre, mais pas tant que ça. Déjà c'est un contre à Motisma-Laveuse et Magnézone, pokémons très présents dans notre format. Il possède de bon atout de soutient : brûlure avec Ébullition, paralysie avec Cage-Éclair, poison avec Toxik, soutien de l'équipe avec Glas de Soin et scout avec Changeéclair. Son seul vrai soucis est son absence de soin.

Foretress

Fiche PokéTools de Foretress
205.png
Nature : Relax
Talent : Envelocape
Objet : Restes
EV : PV 252; Att 4; Def 252

Attaques de Foretress

- Gyroballe
- Change Éclair
- Piège de Roc
- Tour Rapide

Commentaire


C'est un tank possèdant trop d'atout à mon goût : accès à plusieurs entry hasard, peut spin les entry hasard adverse, semi-soin avec Balance, scout avec Changeéclair, Gros tank physique avec un double type très bon défensivement et une force de frappe non-négligeable avec Gyroballe. Il peut faire à lui seul des choses où une équipe doit réunir 3 pokémons différentes pour les faire, le tout pour un coût très raisonnable.




Deuxième équipe


Hoopa - Forme Enchaînée

Fiche PokéTools de Hoopa - Forme Enchaînée
720.png
Nature : Modeste
Talent : Magicien
Objet : Lunettes Choix
EV : PV 252; Att Spé 252; Vit 4

Attaques de Hoopa - Forme Enchaînée

- Exploforce
- Ball'Ombre
- Choc Psy
- TrouDimensionnel

Commentaire


Pourquoi je n'ai rien pour tanker Lugulabre ? C'est ce qui m'est venu à l'esprit quand je lui ai mis les lunette choix. J'ai souvent remarqué que mes équipes (et ceux des autres aussi) avaient très peu de chose pour résister à du spectre (d'où le succès de Lugulabre et Ectoplasma). La raison ? Le type Normal est peu joué (et ne résiste pas aux autres stabb des spectres évoqués avant) et Noctali est presque le seul contre qui peut être contrer avec un pokémon combat.

Pourquoi jouer lui et pas Lugulabre ou Ectoplasma ? Son tanking sur le plan spécial : Lugulabre et Ectoplasma tiennent 2-3 attaques d'un tank spécial là où Hoopa peut en prendre 5.

Résultat contre Wolvy : pas de résistance spectre et 2 niches à placement pour Hoopa. Il a été obligé de sacrifier 3 de ces pokémons lors de chaque venu de Hoopa. Il est aussi, tout comme M-Gardevoir, un bon pokémon pour contrer les teams un peu trop bulky.

Aquali

Fiche PokéTools de Aquali
134.png
Nature : Assuré
Talent : Absorb Eau
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 252; Vit 4

Attaques de Aquali

- Ébullition
- Abri
- Vœu
- Toxik

Commentaire


Pas d'attaque plante ou électrique et ce pokémon devient un vrai cauchemar pour l'adversaire. Il possède le même rôle que Noctali (avec de meilleur Voeu), mais avec un côté rng pénible pour l'adversaire : Ébullition. Un tank qui peut mettre midlife les sweepers fragile et avec la possibilité de tout brûler (sauf les types feu, mais il n'aime pas Ébullition de toute façon). Une vraie plaie à tomber et à affronter.

Golemastoc

Fiche PokéTools de Golemastoc
623.png
Nature : Rigide
Talent : Poing de Fer
Objet : Veste de Combat
EV : PV 252; Att 252; Vit 4

Attaques de Golemastoc

- Poing-Glace
- Poing de Feu
- Séisme
- Poing Ombre

Commentaire


Double type unique intéressant offensivement et défensivement avec des stats offensive et défensive pas mauvaise. Il cogne bien tout en encaissant bien les coups. Il a la particularité de surprendre vu qu'il est joué souvent avec annule garde avec Dynamopoing / Lame de Roc

Trioxhydre

Fiche PokéTools de Trioxhydre
635.png
Nature : Calme
Talent : Lévitation
Objet : Restes
EV : PV 252; Def Spé 252; Vit 4

Attaques de Trioxhydre

- Lance-Flamme
- Toxik
- Provoc
- Atterrissage

Commentaire


Je cherchais un contre ultime à Lugulabre pouvant résister à ses deux stabb + éco-sphère et psyko. Trioxhydre a une balance défensive excellente couplé à des stats correct pour un tank et surtout un movepool de tank. Sa vitesse permet de provoc les autres tanks généralement plus lent, donnant un gros avantage contre eux et le lance-flamme permet de s'occuper des pokémons immunisés à Toxik (sauf Heatran). Ce qui m'a donné envie de faire ce set, c'est quand j'ai vu qu'il apprenait Atterrissage. Ce fut une révélation. De plus, c'est un bon contre à Motisma !

Kicklee

Fiche PokéTools de Kicklee
106.png
Nature : Rigide
Talent : Téméraire
Objet : Veste de Combat
EV : PV 252; Att 252; Vit 4

Attaques de Kicklee

- Mach Punch
- Pied Voltige
- Tour Rapide
- Sabotage

Commentaire


Je me suis inspiré de Tygnon pour ce set. Il a moins de survie que ce dernier (défense moins bonne et pas Vampipoing) mais il possède ce qu'il manque vraiment à Tygnon : Sabotage. Cette attaque est juste indispensable pour jouer avec Tour Rapide, là où Tygnon va attirer tous les spectres du jeu qui vont absorber le Tour Rapide et riposter sans trop de crainte. De plus, ses Pied Voltige cognent vraiment bien (grâce à Téméraire) et son bulk en défense spécial est très bon.

Créhelf

Fiche PokéTools de Créhelf
480.png
Nature : Malin
Talent : Lévitation
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 252; Vit 4

Attaques de Créhelf

- Cage-Éclair
- Demi-Tour
- Psykoud'Boul
- Piège de Roc

Commentaire


Il me fallait un poseur de roc pouvant résister aux attaques combat. Ce que j'aime chez lui, c'est la Cage-Éclair et le Demi-Tour couplé à ses grosses défenses. Il peut soit tuer un sweeper avec Cage-éclair, soit regagner le momentum avec Demi-Tour (très important vu que c'est un niche à placement, move quasiment obligatoire sur ce pokémon). Il peut aussi paraflinch un tank avec la paralysie et le flinch de Psykoud'boul. Il lui manque malheureusement un move de soin pour être un vrai tank.

Généré sur PokéTools


Conclusion


Je remercie Malison qui continue à organiser ce genre d'événement et aussi à mes adversaire pour leur détermination et leur fair-play durant les matchs.

Je vous donne rendez-vous pour la saison 9 avec le début de la 7ème génération

Dernière modification par Phione ; 02/10/2016 à 23h10.
Je regarde plus trop les résumés des gens et j'ignorais que t'aimais tant hoopa

En tout cas le trioxhydre, sur le papier ça à l'air terrible. Ça a beau être un détournement de sweeper dégueulasse... j'aurais presque envie de me faire le même
Le set lentilscope bien qu'hyper violent est pas toujours évident à rentabiliser et mon set bander avec demi-tour surprends pas si souvent que ça
Pourtant c'est très vieux les sets relou de Trioxhydre à base de Provoc/Clonage + Atterrissage.

Sinon, merci pour le résumé, il y a quelques sets de niche que je n'aurais pas envisagé, et qui permettent d'évaluer autrement certains Poké (cc Hoopa / Kicklee).
gloire à lanturn ! (bon magnezone défonce lanturn si on amene lanturn au switch-in sur du triple attaque, c'est du vécu, surtout quand ebu ne brule pas )

pauvre kicklee qui se retrouve affublé d'une veste :'(

Dernière modification par Luto ; 03/10/2016 à 10h18.
"De plus, il peut être joué au 2ème round avec Magnipiège pour bloquer un acier gênant du 1er round, notamment Airmure."

C'est autorisé et ça compte comme un changement ou c'est gratuit ? SI c'est autorisé, ne faut-il pas prévenir l'adversaire qu'on a fait un changement de Magnézone (sans dire forcément quel changement, mais au moins le signaler) ? Parce que ça minde totalement un adversaire ça et ça peut tellement tout changer...

Parce que si on le fait avec les talents, on peut tout à fait le faire avec les natures/EV/moveset !

Dernière modification par Cg' ; 03/10/2016 à 11h41.
J'en ai profité, c'est un point de règlement qui m'a toujours semblé un peu obscur. C'est clair qu'à partir des demis-il n'y a aucune ambiguïté !

De toute tout le monde sait que Phione triche pour gagner, c'est connu ! :troll:
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés