|
J'avais commencé sur le Salon ( https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1320471 ), mais en fait ici, c'est plus pertinent (ou pas).
Je "travaille" sur un projet top secret, dont le nom de code est parfois DraDro, parfois DraMu, selon le sens du vent. Les secrets c'est vilain, alors je m'expose ici pour recevoir la grace de JoL. Vu mes connaissances en programmation, j'estime que ce sera jouable dans les années 2020. Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Tout ou partie de cette présentation peut évoluer au fil du temps, et les chances d'aboutissement sont quasi-nulles. Quasi. Donc, non nulle.
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube * |
04/09/2016, 21h29 |
Aller à la page... |
DraMu
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
John Dullah Smith |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par John Dullah Smith |
|
|
03/10/2016, 11h49 |
|
Je suis retourné à l'étape brouillon pour la fabrication du PJ mutantatoire. Plus j'y pense et plus mon idée me parait foireuse dans son application gameplay. Maintenant je penche vers ça :
J'ai bien avancé ces derniers jours, enfin, relativement à mon avancement global. Je suppose que tout est faisable en une petite journée pour qui sait faire. M'enfin, j'ai le sentiment de progresser, ça motive. J'en suis là. - Une "fausse" scène (le PJ et le PNJ ne se sont pas rencontrés en vrai, ils sont placés manuellement dans l'arène) - Collaboration avec Uubu, le gribouilleur notamment de ça : http://forum.canardpc.com/threads/10...-D%C3%A9v-OTOT - Deux bidules animés en boucle sur 4 frames - Un bouton Attaque et un bouton Repos pour chaque (pas d'IA encore) pour un combat simple - Le "gène" du joueur est là pour la déco, j'ai seulement placé les bouton dessus pour faire genre tu vois - Utilisation de 4 attributs de manière classique et simplifiée, façon vie, mana, endurance et réserve. - Un registre des événements - ... J'avais plusieurs bugs et cassages de tête, essentiellement liés à ma (non) compréhension de la structure des fichiers. Par exemple, tout con, mais j'ai mis plusieurs heures réparties sur plusieurs jours parce j'y passe peu de temps, pour parvenir à afficher une fenêtre de messages événements. Maintenant quand je marche sur l'escargot (qui suit un chemin autours de la palissade), un message s'affiche. Ouééé. J'ai aussi fait mes tous premiers trucs en pixels, pour faire une torche animée en 3 frames. Youhou. Ceci sera l'une des toutes premières scènes du "protojeu" quand j'aurais compris comment faire des dialogues, quêtes, inventaires, interactions plus avancées que "toucher"... L'intrigue à venir est passionnante : le pauvre escargot est venu méditer, mais y'a des gens qui cassent la forêt alors que c'est pas bien. Sur mon site en signature, je poste plus de trucs, mais y'a rien à voir vraiment.
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube * |
27/10/2016, 21h47 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|