Projet de guilde casual pour la sortie de Legion

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

La guilde Quiétude, créée en août 2016 avant la sortie de Légion, est une guilde familiale pour joueurs occasionnels basée sur le serveur Hyjal côté Alliance. Nous accueillons des joueurs qui souhaitent profiter du jeu tranquillement et à leur rythme. Nous voulons véhiculer les notions d'entraide et d'amusement, au travers de tous les aspects du jeu : levelling, crafting, commerce, exploration, hauts-faits, donjons, défis, raids s’il y a des motivés, pvp en groupe en BG ou arène.

Aucun horaire précis de connexion n'est requis, chacun fait selon ses possibilités. Nous privilégions l'IRL, notre vie de famille et autres contraintes passant bien entendu avant le jeu.

Nous n'avons aucune ambition PvE. Des raids pourront être organisés en sorties de guilde, à priori 1 ou 2 soirs par semaine sur un temps de jeu raisonnable. Ces raids et leur organisation seront à définir en fonction des membres et de leurs possibilités de connexion. Chaque membre sera libre d'y participer ou non.

Nous n'avons aucune ambition PvP. Ceux qui le souhaitent pourront organiser des groupes BG ou team arène aux horaires qu’ils souhaitent.

Nous privilégions au maximum la discussion sur les canaux de guilde et le forum. Aucun logiciel de discussion n'est obligatoire dans la vie générale de la guilde. Seules les activités de groupe pourront nécessiter d’y avoir recours (raid ou pvp organisé).

Intéressé par la guilde ? Nous n'avons pas de critères de sélection pré-établis, néanmoins nous cherchons avant tout :

- des joueurs matures.
Si nous ne mettons pas de barrière d'âge, sachez que la plupart de nos membres sont trentenaires et plus et que beaucoup ont des enfants. Il faut donc que vous acceptiez les déco imprévues "ma femme rentre" ou les "afk bébé pleure" !
D’un autre côté, nous souhaitons rester libres dans notre organisation. Il n’y aura pas de hiérarchie GM/RL définie de manière militaire, chaque membre pourra proposer et organiser des sorties.

- des joueurs occasionnels.
Cela signifie que votre temps de jeu est limité. Si vous êtes connecté H24 et que vous cherchez les avancées PvE ou les hauts rankings PvP, vous ne frappez pas à la bonne porte !
Nous cherchons avant tout à nous amuser, nous acceptons les débutants autant que les joueurs confirmés, quel que soient votre classe et votre niveau.

- des personnes sachant s'exprimer convenablement par écrit.
La guilde ayant pour principe général de ne pas utiliser de logiciel/serveur vocal en dehors du pve ou pvp organisé, il est souhaitable que vous puissiez écrire en français sans faire trop de fautes et sans parler en langage SMS. Rassurez-vous, nous ne jouons pas avec un Bescherelle à côté de la souris, mais nous demandons un minimum !

- des joueurs investis.
Jouer en mode casual ne veut pas dire jouer n'importe comment. Le jeu en groupe (PvP ou PvE) demande un minimum de sérieux pour que tout le monde s'amuse, côté préparation et optimisation de son personnage.

- des joueurs courtois.
Dire bonjour & au revoir, ne pas insulter ou quitter des groupes sans un mot... Ca paraît simple mais malheureusement souvent le jeu en groupe est "consommé" et ce n'est pas notre vision de jeu. L'image que nous voulons donner de la guilde demande un minimum d'efforts en ce sens de la part de chacun.

Si ces critères vous conviennent, alors il va vous falloir passer par une candidature écrite sur notre forum : http://www.forums.guilde-quietude.com

A bientôt !

Dernière modification par Dwyn ; 18/08/2016 à 05h44.
Edition du post, avec la charte de la guilde qui a été créée sur le serveur Hyjal côté Alliance.
Nous avons aussi un nouveau forum tout beau tout neuf !

Nous sommes une petite dizaine pour le moment, toujours à la recherche de nouveaux compagnons
On recrute toujours!

Notre effectif s'étoffe de jour en jour, n'hésitez pas à venir faire un tour chez nous! On accepte même les druides et les Bretons, c'est dire notre ouverture d'esprit!

Si vous voulez obtenir l'inestimable titre de "Murloc" sur notre forum, c'est ici que ça se passe : http://www.forums.guilde-quietude.com/index.php

A bientôt!

Hauce

(un petit peu de musique pour la route :
https://www.youtube.com/watch?v=IHgRAlkpxJw )
bonjour, je voulais aller sur le forum mais il est hs.
un joueur casual avec un personnage débutant, cela ne vous dérange pas vis à vis du recrutement?
Je reprends wow avec un compte vierge, et je recherche une guilde pour partager la découverte de la nouvelle extension.
Bonjour,

Ce n'est pas dérangeant, nous avons d'autres joueurs qui ont repris de zéro. Ils ont dans l'ensemble monté très vite grâce aux invasions mais il en reste encore à petit levels !

Le site est en cours d'amélioration, on peut procéder par MP pour le moment, j'espère qu'il sera vite de nouveau opérationnel !
Bonjour,

J'avais l'intention de me remettre à WOW et La Légion impose la mobilisation de toutes les forces (ou faiblesses) disponibles. ça tombe bien je reviens.
Malheureusement si la passion du jeu est toujours aussi forte, le temps de jeu lui est sacrément réduit.
Je viens de tomber sur votre proposition de guilde pour Légion, avec le plaisir de jeu mis en avant plutôt qu'un temps de presence imposé.
Sans trop vouloir raconter un épilogue sur ma passion du MMO, mon plaisir de découvrir le jeu, (j'ai fait beaucoup temps sur wow vanilla, et beaucoup d'aller-retour au travers des extensions, donc finalement encore beaucoup de choses à découvrir).
C'est complétement nu comme ver que je me présente à vous. J'utiliserai mon sesame pour partir de bon pied, j'ai pas trop envie de refaire, le passé déjà refait.

Par contre je ne parviens pas m'inscrire sur votre forum, ça doit être le success.
Bonjour,

La guilde grandit bien effectivement, nous avons juste un petit souci de cache sur le fofo qui devrait être résolu très prochainement, quelques maintenances ont rendu le site inaccessible par moments...
Normalement tu peux quand même t'inscrire et postuler (faire retour arrière et envoyer pour le message si message d'erreur !)

A bientôt chez nous !
Bonjour à tous,


La guilde s'est très bien développée ces dernières semaines ; c'est pourquoi nous avions fermé le recrutement depuis quelques temps.


Cependant nous avons décidé de le réouvrir pour certains profils :


- des healers, nous en manquons un peu (peu importe la classe)
Optique MM et prochainement raids

- des joueurs pvp


Merci de votre attention !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés