[Wiki][IOS/Android]Final Fantasy : Record Keeper

Répondre
Partager Rechercher
Ah mince je croyais que c'était ca le G5, c'est quoi alors?

Pour ma part juste un pull sur la bannière thief pour le bsb de zidane qui serait parfait avec bartz
(pas le choix de toute manière jsuis quasi a sec de mythril)
Nouveau Banner Fest pour les 2 ans de la version JP et....ils ont ajouté un nouveau tier de relic pour les SSB, qui sera les USSB (avec 2 petites croix sur l'icone, là où les SSB ont une seule croix) et du même niveau que les OSB (qui sont des relic 6*) mais plus focus sur du support, là où les OSb sont plus focus sur les dégats

https://www.reddit.com/r/FFRecordKee..._model/d7yjse1
Banner 3 : 2/11

Krile SSB et Zidane BSB...j'aurais tant aimé avoir une super relic pour Locke mais je vais pas me plaindre, j'ai enfin un Imperil Wind pour comboter avec Bartz (+ une des meilleurs relic pour une Mage Team)....et encore, quand je vois ma A-Team, je ne sais même pas si je pourrais le caser dedans.
Deux tirages 3 et 4/11 - hyper chanceux!
Dague de thancred (bonus wind)!
Bsb de locke x2
Bsb de zidane
Baton de minwu (il est bien son medica?)
Fouet de krile
L'arme de yuffie
Du coup jsuis très content j'ai un max de boosts wind !
mais d un autre côté le debuff double de locke me semble mieux et peux se cumuler au skill 6*, qu'est ce que t'en pense?
Un des deux sera le voleur officiel de ma A team mais j hésite!!
Raaaaaah tu m'énerves
Tu sais pas à quel point je résiste de pull une 2e fois sur cette bannière (mais j'ai un principe de ne jamais pull 2 fois sur la même bannière, surtout avec le G5 maintenant, et le risque d'avoir un doublon)

Perso BSB Locke > BSB Zidane, à moins que tu ais un perso EnWind (Bartz ?)
Je trouve que la commande 1 de Locke lui permet d'avoir un stack super intéressant et versatile (que tu rencontres un fight axé magie ou physique, la commande sera tjrs utile) et sa commande 2 fonctionne sur son imperil.

Alors que les commandes de Zidane, ça ne stack pas avec les breakdown, et son boost atk de la commande 1 ne stack pas avec Shout (alors que celui de Locke, oui...comme le skill 6* Thief...qui se combine parfaitement), peu d'intérêt

C'est pour ça que je voulais tant la BSB de Locke
Surtout que j'ai choppé la Tiara de Terra, qui lui file un EnFire...juste parfait avec Locke


Pour Minwu, oui son medica est excellent...car il est instant cast, et en Ultimate quand t'as besoin d'une AoE Heal le plus rapidement possible, c'est parfait.
Oui j'ai l enWind de Bartz + donc bonus veste et arme, mais dur de le lancer avant sa bsb pour caper la commande 1, il faut deux barres.. donc utiliser la RM ramza, mais dans ce cas autant prendre la RM de Celes 30% non? A moins que tu utilise.plutôt enwind suivi de la spellblade wind 5* au lieu du bsb?

Zidane a l'avantage d apporter un breakdown defense vu que je n'ai q'un seul support en general je prend fullbreak et atk ou mag.
Je concède par contre que globalement Locke est mieux d où les hésitations (sur qui débloquer le 6*, mais je pense le faire sur locke)

Tu préfère le médica de minwu a celui de rosa avec mblink?

Dernière modification par Serek ; 30/09/2016 à 22h20.
Si t'es capable d'avoir un Hastega autrepart, alors oui tu peux prendre la BSB de Celes..mais c'est seulement 30% ATK contre 50% ATK pour le Shout de Ramza. Globalement, le Shout est tjrs mieux en physical team only. (après Maria Song + Shout + HotE/AS c'est encore mieux..mais je crois que tu atteinds vite le softcap d'ATK)

Pour le EnWind, oui je pense que le mieux, c'est de faire BSB Zidane > SB Bartz > Tornado Wind.
Dans un fight à plusieurs mob, ça fait très mal (surtout si tu peux réenchainer la SB de Bartz). Y'a pas besoin d'utiliser la BSB de Bartz à ce moment là.

Pour le BD Def, j'ai pas ce problème ayant la meilleure BSB Thief (Vaan ) mais il est certain que c'est un debuff super intéressant en physical team pour augmenter le DPS, je confirme
C'est -40% DEF pour Zidane contre -20% pour Locke (mais tu peux aussi utiliser Armor BD, ce qui deviendra meilleur)
Faut voir ce que tu utilises comme team.

Si tu compares le skillset de Zidane et Locke, Zidane a Knight 3* et Machinist 4* en plus...rien de déterminant.
Zidane peut équiper le Katana contrairement à Locke.
Les 2 ont + de 170 SPD au lv80, donc 5 Hits max pour Thief's Revenge.
Bref Zidane a juste quelques petits trucs de plus que Locke.
Le 6* Thief se combote mieux au BSB de Locke que Zidane, je trouve.

Pour Rosa/Minwu...ça dépend du fight.
Si t'as pas de magie, Minwu > Rosa clairement
Je disais RM comme Record Materia
Merci pour les explications!

Du coup ma A team:
-P Cecil:bsb+double boost holy (switch Gilg:bsb si retaliate)
-Bartz:sb/ssb/bsb+double boost wind
-Locke:bsb/ssb+boost fire (switch zidane si fight aoe)
-Ramza:shout/medica
-Rosa/Minwu/Relm

Pas de place pour tyro alors wall en RW ou shout si besoin de multi break je le switch avec ramza

Avec le bonus portal app et le cadeau journa je pourrais pull sur la banner eiko apres stop jusqu'à la banner yshtola bsb ou osb fest

Dernière modification par Serek ; 01/10/2016 à 16h33.
Plus ou moins la même A-team :

- PCecil : Lifesiphon R4 + Saint Cross R2 (BSB / RM Holy 20% Dmg) Weapon & Armor Holy+
- Bartz : Lifesiphon R4 + Drain Strike R4 (BSB + SB AoE Wind et EnWind / RM Weapon 20% Dmg ou Doublecast Spellblade si Weakness) Armor Wind+
- Vaan : Power Breakdown R3 + Dismissal R4 (BSB + SB AoE Sap / RM SB Gauge Up)
- Tyro : Full Break R2 + Magic Breakdown R4 (SB Wall + SB Medica / RM 1 SB Gauge) -> je passe en version Dancer si plusieurs mob à gérer
- Selphie : Curaja R5 + Shellga/Protectga R2 (SSB Medica + MBlink / RM 1 SB Gauge)

RW : Shout

Perso, j'ai encore 250 Mythril, je me suis fait un planning ^^

(FF9) Eiko-Beatrix Banner 1
(FF2) Firion-Leon Banner 1
(FF13) Noel-Serah Banner 1
(FF3) Luneth-OK Banner 1
OSB Fest selon mes besoins à ce moment là
(FF14) Y'shtola-Minfillia-Alphinaud Banner 1
(FF13) Lightning OSB Banner 1
(FFT) Orlandu Banner 1

Surtout basé sur mes manques de synergies dans les realms, vu que je ne manque d'aucunes SB utiles (sauf Shout...mais bon, c'est mon choix de RW, du coup ça me dérange pas...et j'ai la version Mage en plus maintenant)
Lucky Draw du nouvel Dungeon Update (limité aux realms FF3/FF13/FFT) :

J'espère avoir surtout des relics FF13 (au moins une épée, ça serait cool).

3/11 (Cool !!!) :

Coral Sword (FFT) : SSB de Delita
Adamant Vest (FFT) : SB de Mustadio
Peacemaker (FF13) : SSB de Lightning

Bon plutôt content, même si ça fait mon 3e ou 4e Gun FF13 je crois, ça me permet d'avoir une SB pour Lightning (que j'adore ), et aussi une bonne épée pour FFT.
2/11 : Dague de Leila + Arc de Maria :/

Plutôt déçu, j'avais tellement envie de l'épée de Firion T_T

J'ai eu un 4/11 sur la banner 1 de FF9 aussi :

2x Wizard Rod (bon je l'avais pas, donc je suis content)
1x Excalibur de Steiner (cool une épée holy de plus !)
Une Relic 5* off banner : une pauvre robe FF12 sans aucune sb :/

Je vais attendre donc l'event FF13 avec Noel pour pull sur la Banner 1
Il est relou le nightmare curada ! Quelqu'un ici l'a tombé? Je tente la strat bruteforce à base de ninja/summoner et j'ai même rajouté sephi pour sa bsb ignore def... mais il.resiste bien et je tombe à cours de skills =(

Edit:ah j'ai réussi, merci sephi sa bsb est monstrueuse sur ce fight !
La compo : (ramuh était une erreur le.boss absorbe la foudre.. )
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_2016-10-23-19-48-44.png
Taille : 1080x1920
Poids : 1,75 Mo
ID : 273947  

Dernière modification par Serek ; 23/10/2016 à 19h55.
Citation :
Publié par AlexRiot
J'ai 5 nightmare de retard haha.
Je suis pas pressé, déjà parceque vu le temps de craft d'un skill 6* et leur utilisation, et surtout au 12e Nightmare, ils seront tous ouvert définitivement.
Dans le même cas que toi, je fais juste les combats débloquant le boss final, sinon je fais autre chose
Et beh, l'Ultimate ++ de l'event FF12, ça faisait longtemps que j'avais pas du S/L plusieurs fois (3 Fois..)

Faut un peu de chance sur le choix du sort Stop et après ça passe.
J'ai utilisé ça :

PCecil : LS R4 + SC R3
Ingus : LS R4 + Banishing Strike R4 (j'ai sa SSB qui fait un Draw Fire + Magic...très utile pour le sort Dark du boss, j'ai mis un accessoire resist Dark)
Vaan : Magic Bdown R4 + Thief Revenge R3
Tyro : FB R2 + Power Bdown R3
Selphie : Curaja R5 + Protectga R2

RW : Shout

j'ai eu seulement PCecil de stop, ce qui a en fait retarder le dps du boss...mais j'ai pu tenir malgré tout...ça a été tendu jusqu'à la fin, c'est là que je me dis qu'un Medica Instant, c'est quand même super utile...Et j'en ai pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés