Space Hulk Death Wing -premier trailer & Réaction

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Artheb
C'est quoi entre le dread et le terminator? un Xenos Buster?

Un truc moche sorti depuis la V6 qui coute a peu près un rein par escouade que tu souhaites acheter ( On est à 65E les trois quand même ).


Sinon Racen, l'homme fait a peu près 1M70 donc il n'est pas particulièrement petit. Donc sisi, c'est bien à l'échelle. Et encore, c'est pas non plus un SM très très grand si il fait "que" 2M40 en armure.

Après j'approuve encore une fois les romans, même si parfois on a du mal de savoir quel pied sauter. Chaque auteur donne "sa" vision de la puissance des SM et de leurs capacités en combat. Ca donne pour certains des terminators qui ne peuvent pas courir, pour d'autres qui peuvent... A mes yeux, les Terminator sont un peu plus lents que les SM normaux, mais je ne vois pas ce qui les empêche de courir ( un peu plus lentement, certes ). Mis à part la possibilité de faire s'effondrer le sol sous eux vu le poids du machin en mouvement rapide .
1m70 c'est petit. Mais surtout la taille des spaces marine a varié dans le temps. L'armure ne devrait pas donner plus de 10cm de bonus à un SM donc un SM de 1,90m ce qui reste grand, devrait pas dépasser les 2m en armure. Ce qui est environ la taille de la figurine initiale. Sauf que depuis Inquisition je crois, la taille des SM est devenu démente. Bientôt un Ogryn sera plus petit qu'un SM. Je pense que c'est une erreur.

Dans ton comparatif, il faudrait rajouter une figurine de garde impérial...

Pour les Terminators, il faudrait voir les règles. Je pense que si on sort des règles alors effectivement, ça devient quand même très variable et sujet au n'importe quoi. GW a d'ailleurs dit que les auteurs pouvait donner leur interprétation du monde comme ils le veulent. Un bolter ça tue un marine en un coup dans le film animé Ultramarine. Donc à part les règles, il n'y a pas de source vraiment sûre d'où la difficulté d'inférer quoi que ce soit.
__________________
Cordialement,

Skanvak Drakken
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/skanvak

Dernière modification par Skanvak ; 03/05/2016 à 15h43.
Citation :
Publié par Skanvak
1m70 c'est petit. Mais surtout la taille des spaces marine a varié dans le temps. L'armure ne devrait pas donner plus de 10cm de bonus à un SM donc un SM de 1,90m ce qui reste grand, devrait pas dépasser les 2m en armure. Ce qui est environ la taille de la figurine initiale. Sauf que depuis Inquisition je crois, la taille des SM est devenu démente. Bientôt un Ogryn sera plus petit qu'un SM. Je pense que c'est une erreur.

Dans ton comparatif, il faudrait rajouter une figurine de garde impérial...

Pour les Terminators, il faudrait voir les règles. Je pense que si on sort des règles alors effectivement, ça devient quand même très variable et sujet au n'importe quoi. GW a d'ailleurs dit que les auteurs pouvait donner leur interprétation du monde comme ils le veulent. Un bolter ça tue un marine en un coup dans le film animé Ultramarine. Donc à part les règles, il n'y a pas de source vraiment sûre d'où la difficulté d'inférer quoi que ce soit.


Ca fait très très longtemps que les SM font dans les 2M30-40 au minimum à walp, je joue depuis la V3 et c'était déjà comme ça. C'est pas pour rien qu'on les appelle les Anges de l'Empereur et que la plupart des citoyens Impériaux voient en eux des demi-dieux .

Sinon dans les règles, comme d'hab les Termites peuvent pas faire de percées et peuvent pas courir si je me souviens bien. Mais je pense que c'est plus sujet à équilibrage que réellement à prendre au pied de la lettre dans le lore ( quand on voit déjà la puissance d'impact des terminators d'assaut, si en plus ils pouvaient courir, ce serait un vieux carnage... ) toutefois en effet ça reste surement un des indicateurs les plus "fiables" qu'on puisse trouver.
La V3 c'est déjà après ma période (j'ai joué à la V1) après comme je jouais en 5mm j'ai pas vu l'évolution avant Inquisitor (1998 pour la V3/2001 pour inquisitor, vu d'ici c'est pas si éloigné).

Dans starfleet battle, le gars imposez que toute histoire respecte scrupuleusement les règles. Ce qui permettait de relier les histoires au jeu et d'avoir des discussion pertinente. Mais le lore n'a jamais vraiment pris. Je ne sais pas quelle est la meilleur méthode. Là je peux faire la paix avec le lore actuel de WH40K en disant qu'il est hérétique et que je connais la vérité car j'étais là dans l'ancien temps (je vais finir par virer chaos si ça continue ). Le bon vieux temps où warhammer pouvait servir à n'importe quel monde fantastique.

Mais pour revenir au sujet, il faudrait retrouver les stats dans advanced space crusade. Là la différence entre les space marines normaux et les terminators est plus clairement établis dans un système plus proche de space hulk. Je me demande s'il n'y pas des règles pour les marines normaux pour space hulk.

edit : https://boardgamegeek.com/thread/441...-space-marines
__________________
Cordialement,

Skanvak Drakken
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/skanvak

Dernière modification par Skanvak ; 03/05/2016 à 16h49.
Citation :
Publié par Max-x
C'est quand même clairement le bordel de toutes manières, et c'est pas nouveau ça.
Dans je sais plus quel livre, il est dit que Abbadon, je crois que c'est lui, et quasi aussi rapide en armure termi qu'en armure standard.

Dans la première trilogie de l'Hérésie d'Horus plus précisément le troisième livre (Galaxie en Flamme je crois ?) ou il affronte un autre des Capitaine du Mournival et ou en effet il est dit qu'il est a peu près aussi rapide en terminator armor qu'un SM normal l'est en tactical armor, a peu de choses près.
Tout mon corps a frissonné

Dès qu'on met un peu en image/animation l'uni de War40k ca m'émoustille moi. Si j'étais une bombe sexuelle ca serait trop facile de me pécho !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés