[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Bleys
T'as pas eu l'impression de perdre au change ?
Franchement non, j'ai vendu pour avoir plus d'apport sur l'achat d'une maison, je suis passé d'une moto exclusive que je n'osais pas utiliser pour faire des bornes par peur de la dé côte énorme, je me retrouve avec une super meule avec laquelle je prends bcp de plaisir sur la route et en plus, je peux rouler sans compter... donc non


Edit : Elle est pas canon ma mamie ?!
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_0391.JPG
Taille : 5184x3199
Poids : 1,86 Mo
ID : 272066  

Dernière modification par Fahrenheit' ; 16/09/2016 à 15h56.
Citation :
Oui, je confirme, j’en chie des bulles.
La gestion de l’embrayage + frein + accélérateur, ça fait beaucoup d’un coup, mon petit cerveau n’a pas encore tout assimilé. Sans parlé de l’équilibre précaire qui me donne l’impression d’être une brique, je vais en avoir des heures de conduite pour dépasser ça.
Tout est dans la trajectoire et petit coup de gas pour te garder en equilibre .
guidon qui touche le reservoir = pied par terre en principe ...toujours avoir de la marge .
C'est un coup a prendre , essaie les tours en rond a faible vitesse avec des petit coup de gas deja ,a moins de 5km/h, dans les deux sens .
Puis hesite pas a prendre large la ou tu peux sur le parcours .
Pareil, cela dit le ralenti ça se règle sur une injection aussi.

Et pour l'équilibre à basse vitesse, ne pas oublier le frein arrière (et se tenir debout sur les cale pieds, mais ça le jour de permis je sais pas trop si ça fait bon genre )
Citation :
Publié par Elivagar
Oui, je confirme, j’en chie des bulles.
La gestion de l’embrayage + frein + accélérateur, ça fait beaucoup d’un coup, mon petit cerveau n’a pas encore tout assimilé. Sans parlé de l’équilibre précaire qui me donne l’impression d’être une brique, je vais en avoir des heures de conduite pour dépasser ça.
Une fois que t'as compris que le regard fait 90% du taff, tu réussi le lent les doigts dans le nez, sans même regarder le plateau.
Les gros trails ont ete interdit pour cela. De mémoire il devait y avoir une modif pour justement qu'on ne puisse plus le valider en jouant uniquement sur le ralenti.

Sinon comme dit au dessus, le regard fait la majorite du taff, le reste c'est un bon gros patinage d'embrayage en continu en mode "faudra le changer après". En gros tu call un debut d'embrayage, tu touches plus à la poignée et tu geres le reste à l'accelerateur. Si tu es bien à moitie de la prise, meme un gros burst ne va pas trop te propulser et se rattrape facilement.
Citation :
Publié par Eni PgM
Petit essai de la Tuono 1100 hier... le v4 est juste genialissime.
Et comme c'était sur mes bons conseils... J'ai fait de même. Le V4 est juste phénoménal.

Cette sonorité est juste magique.

Sinon la position est un peu...en remontant sur la bm j'avais l'impression d'être dans un canapé roulant tout moelleux...

Mais bon le plaisir distribué se mérite ! Jaijuste peur que pour commuter en hiver ca soit hard

Je viens justement d'avoir une petite rentrée d'argent imprevue... je pourrais troquer la bm en ajoutant un tout pti peu au bout mais l'hiver sera rude... ou alors j'attends le printemps

Dernière modification par Eni PgM ; 23/09/2016 à 19h04.
Vous savez où trouver des commandes reculées "pas cher" pour une thundercat?
J'en ai trouvé entre 250 et 350 euros, mais aucune idée de la qualité et autre (pas de photos, explication sommaire, etc...).

Accessoirement une question que je pose ici aussi. Quand je freine super fort, la moto fait TATATATATATA et tremble de l'avant (pompe?), ça fait comme si un abs s’enclenchait, mais j'en ai pas

J'ai mesuré mes disques de frein, il sont à 4.4mm alors que la limite est à 4.5mm, je vais les changer mais ça peut être ça? autre?

/!\ Coupez le son avant de cliquer, trop de vent.

https://www.youtube.com/watch?v=n48X...outu.be&t=6m6s

On voit et on entend le tremblement que je ressent au guidon, mais la caméra est sur la coque arrière, donc c'est la moto qui tremble?

J'ai changé l'amorto par un d'une R6 et le comportement de ma moto est beaucoup plus saine (plus le louvoiement quand j'accélère à fond en sortie de virage, moto qui reste collée au sol, etc..), mais j'ai toujours le problème de tremblement malgré le changement.

Un avis la dessus?
Disques voilés ? T'as vérifié que y'ait pas des ébauches de fissures ? De toute façon si ils sont hors côte, le comportement le plus raisonnable à avoir c'est de les changer rapidement et d'éviter les prises de frein de goret. ^^
Tu verras bien ensuite si ça supprime le comportement bizarre de ta meule au freinage (y'a de bonnes chances quand même).
Y'a toujours autant de graviers sur la route dans les gorges du Dalluis ? C'était assez hardcore niveau adhérence dans mes souvenirs (y'a 2-3 ans), quoi qu'avec un trail ça doit déjà être plus safe
Citation :
Publié par Mr. Pringle
Y'a toujours autant de graviers sur la route dans les gorges du Dalluis ? C'était assez hardcore niveau adhérence dans mes souvenirs (y'a 2-3 ans), quoi qu'avec un trail ça doit déjà être plus safe
Nope la route était clean, du moins coté ravin (sens sud->nord) vu qu'elle se sépare souvent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés