Je me lance, mais dans quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour JOL,

Bon encore un énième poste à question débile et noob, mais je dois avouer que ce petit EVE ne facilite pas la tâche !

Je me suis lancé sur EVE depuis ce matin, que dire, la sensation de liberté est la dès les premières minutes, mais avec la quantité d'info à engranger d'un coup, j'ai l'impression d'être un gosse de 8 ans a qui on aurait fait manger 5 big mac au lieu d'un happy Meal...


En gros je suis en compte découverte, mais je prend mon abo dès ce soir, voici les fameuses questions que vous attendiez tous ( pas de tomates s'il vous plait):


Le jeu n'est pas trop Hardcore pour les nouveaux ? De ce que je comprends il y a une grosse communauté d'ancien joueur, il va me falloir 100 ans pour rivaliser en pvp avec un ancien ? (je parle en terme d'équipement/vaisseaux, pas de skill^^).

Une alliance de préférence en ce moment ? une ou il y a peut être moins de menace de se faire farmer la tronche^^

Est il possible de faire des events/grosses batailles de porcas comme on le voit sur Youtube ou ça c'était avant ?

Une corpo est conseillé dès le départ ou bien j'attend un peu ?

Comme tout les jeunes péons qui débute solo sur EVE, on fait du minage, on aime le minage, mais est ce qu'il y a autre chose de plus viable en début de jeu ?

Et la petite dernière, que se fixer comme premier but ? S'acheter un nouveau vaisseau ? Explorer cette toute petite galaxie (lol)

Merci pour ceux qui prendront la peine de me répondre ! Que la force soir avec vous, je sais je suis pas dans le thème.

GroKouik
salut et bienvenu sur eve. Découvre les tuto, prends ton temps. Tu n'as pas besoin de prendre un abo tout de suite, ça serait bien quand même de te donner une petite semaine pour tester ce qui est à ta portée.

Pour répondre rapidement à certaines de tes question : les grosses batailles et explorer toute la galaxie, non tu ne pourra pas. Il y 'a des niveaux de sécurité différents selon les systèmes et pas mal de personnes n'auront aucun scrupule à te dessouder. En plus si tu passes en null sec, tu risques de ne jamais pouvoir docker ton ship, donc tu sera comme un petit poisson jeté au milieu de l'océan... vite bouffé.

Trouver une corpo pour débutant, oui c'est pas mal si tu apprécies le jeu en groupe, mais ça n'est pas totalement obligatoire. Si tu traines en zone caldari aux environs de jita ou d'un gros hub commercial, je pense que tu aura rapidement une idée de ce que donne le pvp en high sec (hs)

En général les joueurs commencent par miner un peu et puis quand la lassitude arrive, ils se tournent vers des corpo pvp ou pve suivant leurs goûts.
Citation :
Publié par heliand
salut et bienvenu sur eve. Découvre les tuto, prends ton temps. Tu n'as pas besoin de prendre un abo tout de suite, ça serait bien quand même de te donner une petite semaine pour tester ce qui est à ta portée.

Pour répondre rapidement à certaines de tes question : les grosses batailles et explorer toute la galaxie, non tu ne pourra pas. Il y 'a des niveaux de sécurité différents selon les systèmes et pas mal de personnes n'auront aucun scrupule à te dessouder. En plus si tu passes en null sec, tu risques de ne jamais pouvoir docker ton ship, donc tu sera comme un petit poisson jeté au milieu de l'océan... vite bouffé.

Trouver une corpo pour débutant, oui c'est pas mal si tu apprécies le jeu en groupe, mais ça n'est pas totalement obligatoire. Si tu traines en zone caldari aux environs de jita ou d'un gros hub commercial, je pense que tu aura rapidement une idée de ce que donne le pvp en high sec (hs)

En général les joueurs commencent par miner un peu et puis quand la lassitude arrive, ils se tournent vers des corpo pvp ou pve suivant leurs goûts.
Merci pour l'accueil et ta réponse rapide !

Pour l'abo je note alors

Alors bien sur je ne veux pas et je n'espérais pas faire du pvp de masse dès le début, je me donne plusieurs mois ^^ Ce que tu appelle null sec c'est une big zone pvp ?

Sinon pour la faction pas d'importance elles sont toutes peuplées ?
Citation :
Publié par GroKouik
Merci pour l'accueil et ta réponse rapide !

Pour l'abo je note alors Alors bien sur je ne veux pas et je n'espérais pas faire du pvp de masse dès le début, je me donne plusieurs mois ^^ Ce que tu appelle null sec c'est une big zone pvp ? Sinon pour la faction pas d'importance elles sont toutes peuplées ?
Le pvp sur eve est partout, mais il prend différents aspects suivant tes activités. Tu pourra autant être un pirate qui rançonne les mineurs qu'un agresseur (ou défenseur) dans le cadre des alliances et des guerres de corpo.

Tu peux les niveaux de sécurité dans le jeu avec la carte galactique en filtrant en fonction du niveau de sécurité. En très très gros, tu as le high sec où concord intervient pour tuer les agresseurs qui agissent en dehors des régles d'engagement (wardec, vol de marchandise, etc...). C'est plutôt le centre de la galaxie. On parle des niveaux de sécurité de 1 à 0.5

Sur la périphérie du hs, tu as les secteurs de basse sécurité et des zones de guerre inter-factions (factionnal warfare), c'est le far west et beaucoup de joueurs trouvent ces zones vraiment pénibles (mais pas les autres curieusement), en gros tu n'es jamais vraiment tranquille (securité de 0.4 à 0.1). Certains de ces secteurs de basse sécurité sont en fait des raccourcis pour accéder à des zones de haute sécurité très profitables et du coup ils servent un peu de coupe gorge.

Et sur la partie extérieure, tu as le "null sec" donc où le niveau est égal à zéro, ce sont des zones qui appartiennent aux joueurs et qu'ils défendent à travers des alliances : http://evenews24.com/verite-renditions-sov-map/ (je ne sais pas si cette map est la plus juste actuellement, je ne m'interesse pas à cette partie du jeu).

La faction actuellement n'a pas d'importance, tu peux tout faire et utiliser n'importe quel type de vaisseau avec un compte abonné. La situation sera un peu différente à partir de novembre avec l'arrivée des clones alpha qui permettent un genre de trial permanent, mais donc les joueurs ne pourront pas utiliser de ships en dehors de leur faction de création.
Ok ! J'aime l'idée du pvp partout, ça fait super réaliste !

J'ai trouvé un site sympa fait par un un joueur (Altrue), y a pleins de choses je vais camper un peu dessus.

Merci pour tes explications en tous cas ! Bon jeu et peut être à une prochaine dans les étoiles
c'est une pub pour le site d'altrue en fait ?

Bon courage à toi : 1 mois pour tester, et avoir une idée et ensuite 6 mois pour donner une première forme au perso vers ce qu'il te plaira.

Eve c'est du moyen terme
Citation :
Publié par meryndol
c'est une pub pour le site d'altrue en fait ?

Bon courage à toi : 1 mois pour tester, et avoir une idée et ensuite 6 mois pour donner une première forme au perso vers ce qu'il te plaira.

Eve c'est du moyen terme
Haha je suis démasqué !

Nan mais plus sérieusement il est utile pour le coup ce petit site.

Merci, je m'amuse déjà bien mais j'avoue qu'il y a pleins de choses qui restent floues malgré les explications !
Cher ami panda,
Je vais essayer à mon tour de répondre à tes questions. Étant un habitant du null sec, mon point de vue est un peu différent de celui de heliand.

- Le jeu n'est pas trop Hardcore pour les nouveaux ? Pas forcement. En tant que débutant, tu peux toujours te rendre utile dans une fleet, avec des vaisseaux demandant assez peu de skills (les compétences que tu apprends avec les "skill books"), je pense aux frégates T1 d'Ewar et de tackle, par exemple. Tu peux ensuite assez vite monter dans un destroyer puis un croiseur. Il te faudra quand même assimiler pas mal de choses, mais ça, ça vient avec l'expérience en jeu et la lecture de guides.

- Une alliance de préférence en ce moment ? une ou il y a peut être moins de menace de se faire farmer la tronche.
Dis toi bien que quand tu commences EVE, surtout en PvP, fatalement, tu te feras farmer la tronche .
Tout dépend aussi de ce que tu souhaites faire (industrie, PvE, PvP, etc). Pour le PvP, tu as 2 possibilités principales:
Le Factionnal Warfare en low sec, ou le null sec. Concernant les alliances de null sec qui recrutent des débutants, j'en citerais deux: Pandemic Horde, (si tu parles anglais) et celle dont je fais partie, Brave Collective (anglo/francophone), dans la corpo Beyond Frontier. Tu peux consulter aussi la section recrutement de ce même forum, tu trouveras certainement ton bonheur. Et j'en viens à ta question suivante.

- Est il possible de faire des events/grosses batailles de porcas comme on le voit sur Youtube ou ça c'était avant ?
Contrairement à ce que dit heliand, oui, c'est possible, même si tu es débutant (j'en ai moi même fait l'expérience ). Brave Collective et Pandemic Horde participent régulièrement à ce genre de batailles. Surtout qu'une nouvelle guerre s'annonce dans la région de Tribute, pas très loin de chez nous, donc ça risque de remuer dans les chaumières (voir le post de Zebu).

- Une corpo est conseillé dès le départ ou bien j'attend un peu ?
Fini les missions de tuto (ça inclus l'epic ark des Sisters of Eve), puis rejoint une corpo. N'attends pas, tu te feras vite chier si tu joues seul (et tu apprendras bien moins vite).

- Comme tout les jeunes péons qui débute solo sur EVE, on fait du minage, on aime le minage, mais est ce qu'il y a autre chose de plus viable en début de jeu ?
Le minage, c'est bien pour gagner un peu d'argent au début. Tu peux aussi faire des missions PvE. Mais on en revient à la question précédente, si tu fais ça solo, tu vas te faire chier et arrêter le jeu assez vite.

- Et la petite dernière, que se fixer comme premier but ? S'acheter un nouveau vaisseau ? Explorer cette toute petite galaxie (lol)
Ça, c'est vraiment à toi de voir. EVE est un sandbox, c'est toi qui te fixe tes objectifs. Les tutos te permettent d'avoir un (très) bref aperçu des possibilités, sauf pour le PvP (ça s'apprend plutôt par l'echec et sur le tas ).

Voilà, en bref. N'hésites pas si tu as d'autres questions.

Dernière modification par Cylnar ; 28/09/2016 à 09h10.
Merci beaucoup pour les détails !

Ca motive de se bouger un peu pour pouvoir voir autre chose en tous cas, les tutos sont pas mal bien qu"un peu brouillon
sur certains points, mais avec les sites et la communauté je vois qu'on ne reste pas bloqué !

D'ailleurs première fois ou je suis accueillis aussi bien sur un mmo je crois, communauté mature (bien sur je me doute qu'il y a le lot d'idiots, y a toujours un quota à respecter^^).

Si d'autres questions passent par la je ferais signe alors, merci encore, je vais aller jeter un oeil sur les corpo que tu as cité.
Si c'est vraiment le PvP qui te plait tu as toujours le factional wafare.
C'est simple tu as 2 factions qui se mettent sur la tronche. Le point positif c'est que tu seras prit rapidement dans une corpo/alliance qui bougeront pour dépop la faction d'en face. Tu pourras même faire du camp gate qui pour un débutant est sympa à voir, c'est une 100 aine de ships qui pètent tout ce qui passe la gate. Le FW en gros tu seras dans une petite armée vivante et même avec peu de skill, une fregate T1 tu trouveras toujours du monde pour te grouper. Tu as même un canal spécifique a ta faction.
Le négatif c'est que tu n'es plus en sécurité. Tout ceux de la faction opposer peuvent te faire les fesses même en high sec sans déclencher la police. Un autre point, parler anglais est un énorme plus. Car quand tu rejoindras des grosses fleets pick up, que tu seras sur leur TS. Vaut mieux comprendre ce qu'ils disent sinon tu les verras warper en te disant... merde où je vais maintenant.
Si tu tombes sur une bonne corpo, certaines donnent des cours de bases pour PvP et se mettre Safe.
Le FW a son propre écosystème. Tu peux largement vivre du FW car il y a des points à prendre qui rapporte des points que tu transformes en ships faction ou autre. Mais le FW c'est vraiment quelques choses qu'il ne faut pas prendre a la légère dans EvE car ça peut ruiner ton expérience de jeu si tu n'es pas prêt. C'est exclusivement en LowSec et tes réputations PnJ de la faction adverse (exemple Gallente) vont prendre un coup

Dans EvE il n'y a pas réellement de vieux et de nouveau. Tu pourras voir un joueur de 2008 mais il a pu faire une pose de 7ans et c'est peut être spé qu'en minage. Du coup toi avec 2 mois de skill bien placé en PvP tu pourras rivaliser. Met toi en tête que le 1v1 dans EvE Online n'existe pas, a par exception. Si tu vois un joueur qui se laisse engager en 1v1 pose toi la question du pourquoi le mec se laisse faire.
Comme dit plus haut, des ships tu vas en perdre.
Intéressant ça le Factional Warfare, je m'y pencherais peut être un peu plus tard ^^

La je touche un peu à tout pour voir dans quoi je me lance (j'essaie d'avoir mes T2 aussi pour être un peu plus "safety").
J'ai eu ma première expérience pvp contre un autre newbie, il a voulu faire le pirate

Pour le moment j'ai déjà les grosses bases du jeu à assimiler, y a du boulot !

Merci de ton post.
Citation :
Publié par Cylnar
puis rejoint une corpo. N'attends pas, tu te feras vite chier si tu joues seul (et tu apprendras bien moins vite).
Le meilleur conseil que l'on puisse te donner.

Mais pour cela il faut déjà avoir une petite idée de ce que tu as envie de faire car les corpo ont souvent des activités différentes et vivent dans des zones différentes (high sec, low sec ou null sec). C'est çà qui va orienter ton choix de corpo. Après, à condition que la corp recrute des débutants, il te faudra postuler.
L'autre critère est la langue : veux-tu jouer surtout avec des francophones ? ou est-tu prêt à rejoindre une corp anglophone ? Dans le premier cas ton choix sera beaucoup plus restreint, les corp franco sérieuses sont peu nombreuses.

En effet tu as une chiée de micro-corporations qui spamme le chan recrutement ou les forums pour attirer les nouveaux mais où il ne se passe quasiment... rien. Mais bien sûr on va te promettre tout le contraire. La propagande ets partout dans EvE. Les rejoindre est donc le meilleur moyen de continuer à s'emmerder et à passer à côté du jeu. Il faut donc être attentif à qq critères : le nombre de membres est un bon indicateur mais il n'est pas suffisant. Certaines corp ont plus d'une centaine de membres mais 90 % ne se sont pas connectés depuis des mois. Si tu veux faire du pvp, il est assez simple de détecter ces corp-zombie, il faut regarder leur kill board qui te montreront leurs activités.

Deux bon exemples de corp franco :
- si tu as envie de rejoindre le null sec Beyond Frontier est une corp intéressante : https://zkillboard.com/corporation/98410772/ Tu regardes sur la droite et tu vois le nombre de joueurs actifs dans les 7 derniers jours (96) et le nombre vaisseaux qu'ils ont tué. Les 10 joueurs actifs ont tué plus de 60 ships. Conclusion : ils sont nombreux, actifs tous les jours en pvp, si tu les rejoins, tu auras de l'action en permanence.

- pour le low sec et le factionnal warfare : https://zkillboard.com/corporation/98161032/, moins nombreux (mais les corps de low sont en général plus petites que les corp de null, c'est pas le même type de fight) mais des kills quasiment tous les jours. Donc a priori tu te retrouveras pas à 3 pelés le soir à te demander ce que tu fous là.

Si tu vises le pve, les killboard ne sont pas d'une grande utilité et c'est plus difficile de détecter les corp inactives de l'extérieur.
C'est peut être un peu tot pour un newbie de migrer en Null Sec nan ? Car théoriquement je vais me faire rouler dessus pas
tout les gens qui sont la bas Bon après avec une corpo je me doute bien qu'on est plus safe mais je me sens pas a l'aise du tout haha
Non . Dis toi bien que tu ne seras jamais prêt à ce qui t'attend en null ou low sec. Si tu attends d'avoir des gros ships bien chers pour aller faire du pvp sans expérience, tu perdras juste ton gros ship cher au lieu de perdre une frégate bon marché. Et puis, tu ne seras pas seul, tu auras des potes avec toi. Sans compter que tu ne seras pas le seul débutant (il y en a plein en low et null sec).
Et tout le monde, même les meilleurs, les plus gros, se font rouler dessus a un moment, donc c'est pas un soucis, c'est le jeu.

Dernière modification par Cylnar ; 28/09/2016 à 19h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés