Mécaniques de jeu
Une expérience massivement multijoueur
Dans Dual Universe, tout le monde joue dans un même monde et en même temps. Tout ce que vous accomplissez compte parce que vous faites partie d'une histoire collective qui est le produit de la volonté des joueurs.
Tout le monde débute sur la même planète (Alioth) puis s'étend à partir de celle-ci.
Accéder à de nouvelles planètes, puis de nouveaux systèmes solaires, sera difficile et rendra l'exploration de l'univers progressif et uniquement lié à l'action des joueurs.
Construction et Artisanat
Tout ce que vous rencontrerez en jeu sera construit par les joueurs : villes, vaisseaux, stations spatiales, palais impériaux. Nous avons développé la technologie voxel de façon à ce que vous puissiez creuser et construire sur les planètes.
Le temps et les efforts investis dans vos constructions seront les seules limites à la taille de celles-ci.
A la base de vos constructions se trouvent des "éléments" (craftables à partir de ressources diverses) qui donnent fonctions et vie à vos constructions. Ces "éléments" peuvent être des moteurs, des armes, des radars, des postes de pilotage, des ascenseurs, des portes etc...
Scanner et Miner
Rassembler des ressources spécifiques aura une importance cruciale pour vos constructions dans Dual Universe.
Certaines de ces ressources seront visibles par simple exploration de la surface des planètes mais la plupart des ressources se trouveront dans les sous-sols et auront donc besoin d'être scannées pour être découvertes, offrant ainsi un gameplay spécifique.
Trouver des ressources sera donc une activité et les miner une autre. Toutes deux devraient cependant s'avérer très lucratives.
Industrie : Plan et Production en série
Certaines de vos constructions deviennent très populaires et vous craignez de ne pas pouvoir répondre à la demande ?
Le système de plan et d'unité de production devrait pouvoir vous aider.
En effet, lorsque vous terminez une construction manuellement, vous pourrez obtenir un plan de celle-ci et l'utiliser dans une unité de production capable de la reproduire automatiquement en série (à condition de disposer des ressources nécessaires).
Une économie aux mains des joueurs
Dans Dual Universe, l'économie est réaliste et gérée intégralement par les joueurs : vous pourrez créer des marchés fonctionnant grâce à des commandes d'achat / vente (pas d'hôtel des ventes centralisé), échanger des ressources ou des produits finis, fonder un empire industriel ou financier, faire du marketing, créer votre entreprise.
Contrôle de territoire
Le contrôle de territoire vise à sécuriser des espaces. Que ce soit pour des raisons stratégiques, économiques ou de confort.
Il fonctionne selon un principe d'unité territoriale prenant la forme d'hexagones d'1 km² sur lesquels vous ou votre "guilde" légiférez.
Avec les territoires viennent les batailles, et donc le besoin de se fédérer pour en exploiter les ressources et mieux en assurer la défense.
Nous intégrerons aussi des safes zones - principalement autour de l'Arkship (la zone de départ) - pour que s'y développent des lieux plus paisibles, favorable au role play.
Système Politique
La politique (la guerre et les alliances galactiques, les luttes de pouvoir et d'influence, l'apogée et le déclin de la civilisation) émergera de l'action des joueurs.
Vous avez le contrôle du monde et êtes les seuls à même de l'amener vers l'harmonie ou le chaos.
Combats
Pour éviter que Dual universe ne deviennent un jeu PVP free for all, Les safes zones vous protégeront. Cependant, le PVP deviendra une réalité dès lors que vous en sortirez.
Les joueurs peuvent alors s'affronter les uns les autres en équilibrant leur équipement / énergie entre armure et bouclier et en utilisant des armes permettant différents types de dégâts.
Le gameplay PVP sera fondé sur une mécanique "lock and fire" qui facilitent les affrontements de grande envergure dans un monde ouvert.
Les joueurs pourront se spécialiser dans le maniement de certaines armes et améliorer leurs prouesses aux combats en fonction de leur équipement.
Progression du personnage
Vous ne serez pas coincé dans un style de jeu en particulier dans Dual Universe puisque nous avons fondé la progression du personnage sur l'obtention de compétences.
Vous ne pourrez choisir qu'une compétence à entraîner à la fois et vous serez ainsi libre d'orienter la spécialisation (ou la polyvalence) de votre personnage comme bon vous semble.
Les compétences s'apprennent en temps réel, que vous soyez connecté ou non.
Nous ferons en sorte que les premières compétences de chaque type d'activité s'acquiert relativement rapidement mais pour devenir le meilleur dans une branche, la spécialisation sera la clé.
Programmer ses constructions
Les constructions des joueurs pourront être personnalisées via une programmation LUA.
Cela signifie que tous les "éléments" de votre construction pourront être orchestrés de manière à obéir à un comportement précis.
Nous mettrons en place des systèmes automatisés pour réaliser les fonctions de base de vos constructions (comme faire voler un vaisseau) mais vous serez libre de les creuser davantage pour les améliorer et pouvoir ainsi vendre ces améliorations aux autres joueurs.