Gotham

Répondre
Partager Rechercher
Très bon épisode dans l'ensemble, en dehors du passage avec la bombe grotesque mais vu que cela ne dure que quelques secondes, on s'en fiche.

Je suis très content de revoir Fish Mooney, j'ai hâte de voir qui sont les monstres qui ont été relâchés dans la nature même si j'espère que pour la saison 3, cela ne sera pas un épisode, un monstre.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'était pas mal sauf le coup de chaud/froid en pleine gueule de Strange... indemne ! (ainsi que son costume)
Citation :
Publié par Novakain
Je suis le seul a penser que ce dernier episode a été réalisé par un enfant ? c'était bien naz en réalisation. En story ca va.

Le coup du verre d'eau lol.
Par moment, c'est vrai que c'est limite. Le début avec le doc Strange me faisait penser à Inspecteur Gadget Toute façon, je trouve que c'est devenu un peu nawak depuis que tout est centré sur lui.

Le retour de Fish est pas pire je trouve mais tout le reste, j'ai regardé ça de loin sans grande conviction alors que j'étais à fond toute la première moitié de la série.
J'ai regardé la saison 1.

Globalement, je trouve le scénario... naze. Je ne connais pas bien l'univers de Batman même si j'ai quelques connaissances liés à mon enfance et à certains films. Cependant, les choix d'adaptation ne me plaisent pas.
Je trouve que les personnages sont bien trop figés en ce qu'ils seront lorsque Batman arrivera alors que je trouve que c'est vraiment l'intérêt de cette série. Il n'y a vraiment que quelques personnages qui sont intéressants parce que, justement, ils vont évoluer. Le pingouin, Nygma.

Par exemple, je trouve dommage que Bruce Wayne ait déjà le tempérament qui fera de lui Batman. Il prend déjà des responsabilités, il mène son enquête... Au contraire, j'aurai voulu le voir en tant que gamin qui, par les évènements, se voit devenir l'être qu'il est devenu. Je ne crois pas au Bruce qu'on me présente.

De même, Catwoman... Déjà gamine, elle est le personnage qu'elle sera adulte avec le déguisement en moins... C'est vraiment dommage. De plus, il y a quelque chose qui me gêne dans le fait que Bruce ait une relation sentimentale avec elle aussi jeune. Dans mon esprit, Catwoman est la relation amoureuse de Batman. Pas de Bruce. Après, c'est ma propre interprétation des choses dans la dualité du personnage.
Je passe aussi sur l'incompréhension quand cette gamine se retrouve "pour se marrer" dans un gang...

Pour Gordon... Cela rejoint mes critiques précédentes, il a déjà l'esprit de son futur lui avec la jeunesse et les techniques de combat en plus. Ce qui, je trouve, me déçoit aussi car cela n'a pas vraiment de cohérence dans un monde où dès le premier épisode, on parle de tue deux flics sous prétexte d'avoir des infos sur les Wayne.
Dans l'univers peint par la série, Gordon devrait être mort depuis longtemps. Rien ne fait obstacle à son assassinat vu le nombre de gens qu'il gêne et le peu de dynamisme de la police et pourtant... On est capable de tuer les Wayne sans remous en inculpant un faux meurtrier, mais pour lui, non ?

D'ailleurs, paradoxalement, puisque la série introduit des personnages qui sont déjà eux 20 ans plus tôt, la série est obligé de quand même les faire évoluer (parce qu'on s'emmerderait sinon...) et se retrouve à les faire évoluer dans le sens inverse...
C'est ainsi qu'on se retrouve avec un Gordon qui commence à travailler avec Falcon pour le laisser sur le trône. Impensable avant. Qui compose avec le Pingouin, qui fait du chantage à son patron.
De même, Catwoman devient une criminelle qui n'est plus simplement voleuse parce qu'il faut bien qu'elle évolue...

Enfin, je trouve que le final de la saison 1 est tellement infantile. C'est là où je pense que j'ai compris que la série s'inspire surtout de la dynamique des comics que de ceux cinématographiques. Pour moi, c'est une erreur. Dans une bande dessiné, si on a une case où le Pinguoin sort de sa cachette et tire à la mitraillette, on peut y croire.
Dans la série, c'est ridicule. Il sort. Les gens le regardent. Il tire dans le tas. Les gens s'écroulent et seuls les personnages importants survivent... Pareil pour la scène de l’hôpital avec Gordon qui tire.

Je n'aime pas non-plus comment est imaginé la pègre de Gotham. Il aura donc suffit de cette fusillade pour qu'il devienne le "roi de Gotham" (scène aussi ridicule, à travers mon écran, j'aurai souhaité le pousser avec son pied bot au bord de falaise avec Buch (?) évanoui derrière). Très peu crédible et très facile au niveau scénaristique, comme si la pègre était ainsi...

Cependant, pour moi, c'est vraiment le Pingouin et Nygma qui sauvent cette saison. Et la raison ne vient pas de nulle part puisqu'au moins, eux, ne sont pas encore ce qu'ils seront.

Je trouve que la série ne prend vraiment pas le temps de savourer et le plaisir d'approfondir les personnages. On a du superficiel avec les combats gagnés d'avance et les cliffhangers peu crédibles ("Je vais témoigner, puis je témoigne pas", "Je suis le pingouin et je vais chez Gordon pour dire bonjour sans rien apporter à l'intrigue", "Je te quitte si tu ne me dis rien, je te quitte lorsque tu me dis tout, je redeviens lesbienne", "Je pars en bateau pour revenir puissante et je reviens avec des pouilleux"). Les enquêtes sont souvent sans intérêts.


Bref, je suis très critique là-dessus. Par contre, la série n'est pas mauvaise sur plein de points. Déjà, j'aime bien l’esthétique, les costumes et le décor. Certains méchants non présents dans l'univers de Batman sont drôles et fantaisistes.

Pour moi, cette série abuse de certaines ficelles sans grands talents donc je m’épargnerai de regarder les autres saisons.
Message supprimé par son auteur.
3x01

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon retour, même si je suis assez dépité par le traitement de Gordon, le voir chasseur de prime qui se fout complètement des conséquences de ses choix est bof. Limite Bullock fait plus Gordon des comics que Gordon lui-même

Sinon Vicky Vale promet, Talon aussi et le "futur adversaire de Batman de la semaine" est Manbat.
lol, plein de trucs cools et ridicules en même temps dans cet épisode de reprise.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Déjà la perruque moche du clone de Bruce c'est pas possible. Ensuite le jeu d'acteur de Gordon-le-bad-boy n'est tellement pas crédible, c'est à la limite du fou-rire à chaque apparition tellement il en fait trop.

Mais à part ça c'est très bon, les intrigues commencent à se regrouper, y a beaucoup moins de scènes chiantes. Le pinguin et Nygma sont toujours très fun à voir.
Par contre je suis déçu qu'ils aient utilisés la phrase que tout le monde attendaient "Pinguin eats Fish" dans une discussion aussi banale.

Dernière modification par Draker ; 21/09/2016 à 09h49.
C'est devenu un peu nimp ou c'est moi qui n'y suis plus? C'est vrai que la fin de la dernière saison m'avait refroidie mais là, j'espérais que ça reprenne d'une façon moins wtf.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hormis le Pingouin, Nygma et Bullock, tout le reste est bof je trouve. Et effectivement, Gordon en badboy c'est mauvais et en plus il a pas l'air très convaincu. Et la tronche du clone de Bruce


Je regarderai le prochain mais si ça continue comme ça, je vais pas insister non plus.
3x02

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je crois que je vais arrêter d'espérer voir Gordon avec une droiture morale dans cette série, je me fais du mal. Et en plus, il se tape Vicky Vale, ce con, il fait chier.

Sinon, saluons : la croissance accélérée de Ivy qui a l'amabilité d'agrandir également ses vêtements et la rencontre entre Bruce et son double qui prouve que décidément, on entre dans le manoir Wayne comme on veut. De préférence par la porte, ça obligerait à utiliser un autre décor que ce foutu salon qui doit être, avec la cuisine et la cave, une des seules pièces du manoir.
Tu exagères, c'est vrai que le traitement concernant Ivy était un peu rapide, mais entre une baignade et un accident dans un laboratoire de chimie, il n'y a pas une grosse différence.

J'ai bien aimé cet épisode mais je ne dirai qu'une seule chose, Pingouin président.
Message supprimé par son auteur.
Le 3è épisode est très bon !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne connais pas du tout l'histoire de Batman, donc je loupe peut-être des points cruciaux. Mais l'histoire avec l'hypnotiseur était assez chouette même si tirée par les cheveux (quand Gordon tombe et arrive finalement à se sauver à la fin...), le double de Bruce m'ennuie un peu mais ça peut être intéressant, le retour du scientifique de la police de Gotham et le retour de Falcone. J'ai bien aimé sa tirade par ailleurs à propos de Lee, lors du dîner. Hâte de voir où tout ça va nous mener
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Carmine Falcone qui revient c'est tellement le pied en tous cas ça m'a enchanté comme rarement !! J'espère aussi que y'aura une grosse histoire avec le double de Bruce, forcément le clone comme l'original sont pas méga interessants jusque là mais ça pourrait clairement donner à l'un des deux de la crédibilité si y'a un gros affrontement à un moment (parceque l'air de rien le petit Bruce ça va faire un moment qu'il s'entraine)
On remonte un peu le sujet parce que cette saison est vraiment excellente, très étrange par rapport à la première où on pouvait suivre des règlements de compte entre gangs, c'est plus procédural, j'adore l'idée de voir le pingouin avec ses amis tarés devenus des figures de l'autorité car ça prouve qu'en politique, tout est juste une histoire de talent.
Citation :
Publié par sinernor
j'adore l'idée de voir le pingouin avec ses amis tarés devenus des figures de l'autorité car ça prouve qu'en politique, tout est juste une histoire de talent.
plutôt de notoriété, de populisme et de gros sous
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai bien cru que le Pingouin allait rouler une pelle à Nigma

Je pense que j'aurai ragequit la série si cela avait été le cas.
Citation :
Publié par Jihui
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai bien cru que le Pingouin allait rouler une pelle à Nigma

Je pense que j'aurai ragequit la série si cela avait été le cas.
hahaahahha moi aussi, je me suis dis au moment de la scène "putain c'est 2016 ils sont capables de faire ça" mais non ouf
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés