Petit dej' au bureau

Répondre
Partager Rechercher
Alors, merci pour les retours.

Très bonne idée pour les bananes, c'est super pratique en plus. J'en prenais déjà pour les déjeuners/diners, mais au PDJ ça marche aussi. Je vais d'ailleurs me rajouter des clémentines/mandarines d'ici quelques mois, ce sera nickel.

Pour la pomme, si je la coupe 3H avant, oui elle va s'abimer. Pire encore si je la coupe la veille. Bien entendu, si je la coupe et que je la mange il n'y a pas de problème. Le tranchouilleur de Fio' est un "vieux pote" mais d'expérience la pomme, entre la peau, les pépins au milieu, le fait qu'elles soient pas droites, en fin de compte ça fait pas mal de déchets.
Et puis la pomme des Parisiens, bien chimique, bien pleine de gaz d'échappement, tripotée par 36000 personnes dans le magasin, désolé mais je la pèle (avec un économe).

Les jus de fruit, je n'achète jamais de jus tout fait. Soit je presse le fruit, soit je prends autre-chose.

Je vais chercher les recettes de pancakes, ça m'a l'air pas mal comme affaire.

Et le combo Nutella/Peanut butter sur les petits beurres (), c'est justement ce que je cherche à éviter



Sinon, pour info je ne mange pas dans le train car je fais le trajet... en voiture
Mais ça ne me poserait aucun problème de manger dans un train. Dans un RER par contre, c'est quand même beaucoup moins glamour, et un Noctilien n'en parlons pas
Citation :
Publié par Oulanbator
Les pancakes, je suis pas sur que ce soit une bonne idée. Pour moi le pancake c'est un peu le petit dej' de fête, comme les crêpes ou les croissants, mais c'est surtout pas un truc à manger tous les matins d'un point de vue diététique.
T'as pleins de recettes au lait de soja, amande, etc... J'ai juste goûté les crêpes au lait d'amande et c'était pas dégueu, j'imagine que les pancakes ça passe bien aussi !

Franchement, tu te fais 500ml de pâte le week end que tu fous en bouteille et ça tient la semaine, tu t'en fais un gros tous les matins et rulz, ça prend 3 minutes max. Ajoute des myrtilles, framboises & co directement dedans et t'as un petit déjà pas trop mal, mon frère fait ça avec des pancakes protéinés (et c'est dégueulasse ça, ça a un gout de carton)
C'est impressionnant le nombre de personnes qui conseillent de mettre la nourriture dans de l'aluminium, un des métaux les plus dangereux pour la santé.

Moi le matin je prend une pomme tout simplement.
Citation :
Publié par ChapeauBlanc
C'est impressionnant le nombre de personnes qui conseillent de mettre la nourriture dans de l'aluminium, un des métaux les plus dangereux pour la santé.

Moi le matin je prend une pomme tout simplement.
c'est impressionnant de ce lever le matin et de risquer de mourir à chaque instant, remarque même dans notre lit nous ne somme pas à l'abri...
merde, j'ai peur de vivre du coup :/
Citation :
Publié par Oulanbator
Et puis la pomme des Parisiens, bien chimique, bien pleine de gaz d'échappement, tripotée par 36000 personnes dans le magasin, désolé mais je la pèle (avec un économe).
Grave erreur.

http://www.prozis.com/blog/fr/acide-...olisant-pomme/

Et l'acide ursolique est plus présent si les pommes sont de couleur verte.
Citation :
Publié par Chandler
J'ai 1 heure 20 de train pour arriver à Bruxelles. Moi je dors mais j'en vois pas mal qui mangent. que ce soit le pain au chocolat/croissant/café acheté à la gare ou le thermos/ tartine. Ça me gêne pas du tout.
Ouai le croissant/tartine/etc. aucun problème, le café déjà un peu plus limite (moi ça me dérange pas, au contraire, mais je peux concevoir que certaines personnes n'aiment pas forcement l'odeur), par contre les gens qui mangent des trucs qui sentent bien fort (que ce soit dans le train ou le métro), qui plus est le matin, c'est parfois vraiment bien désagréable. En France c'est encore assez rare heureusement.
Citation :
Publié par Neirdan
Grave erreur.

http://www.prozis.com/blog/fr/acide-...olisant-pomme/

Et l'acide ursolique est plus présent si les pommes sont de couleur verte.
Énorme ça, je savais pas du tout. Quand je pense au nombre de personnes dans ma famille qui lèvent les yeux au ciel quand je leur dis que j'épluche jamais rien (flemme).
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
c'est impressionnant de ce lever le matin et de risquer de mourir à chaque instant, remarque même dans notre lit nous ne somme pas à l'abri...
merde, j'ai peur de vivre du coup :/
Tu as plus de chances de vivre longtemps (et en bonne santé) si tu réduis les risques. C'est peut-être un concept qui t'échappe, il est tout de même vrai.

Après libre à toi d’avaler de l’aluminium et faire ce que tu veux de ta vie du moment que tu n'incites pas les autres à pourrir la leur.

http://www.sciencesetavenir.fr/sante...aluminium.html
Citation :
Publié par mamaf
Ouai le croissant/tartine/etc. aucun problème, le café déjà un peu plus limite (moi ça me dérange pas, au contraire, mais je peux concevoir que certaines personnes n'aiment pas forcement l'odeur), par contre les gens qui mangent des trucs qui sentent bien fort (que ce soit dans le train ou le métro), qui plus est le matin, c'est parfois vraiment bien désagréable. En France c'est encore assez rare heureusement.
Les Quick/McDo/kebab/frites-fricadelle-andalouse-carapils, ça restent exceptionnels, heureusement parce que là ça craint vraiment niveau odeur.
Citation :
Publié par ChapeauBlanc
Tu as plus de chances de vivre longtemps (et en bonne santé) si tu réduis les risques. C'est peut-être un concept qui t'échappe, il est tout de même vrai.
Après libre à toi d’avaler de l’aluminium et faire ce que tu veux de ta vie du moment que tu n'incites pas les autres à pourrir la leur.
http://www.sciencesetavenir.fr/sante...aluminium.html

Tu veux dire qu'on augmente nos chances de cancer si on emballe sa pomme dans de l'alu pendant 2 heures avant d'aller bosser ? Ton lien parle de "déodorants contenant de l'alu" qui seraient (conditionnel) le lien entre application et cancer du sein. Je t'invite à créer un topic et à nous parle de la-dite étude quand elle sortira.
Et au lieu de faire le rebelle alarmiste ben tu iras faire quelques recherches. Et pitié, stop la mauvaise foi, personne ne parle d'en avaler en quantité industrielle, le message que tu quotes parle juste d'emballage.
Sur les liens entre Alzheimer et l'aluminium par exemple.


Concernant Crohn et la RCH:
Citation :
Les effets cliniques avérés de l'aluminium ont toujours été observés dans des situations de fortes expositions chroniques : patients insuffisants rénaux dialysés, alimentation parentérale, personnes professionnellement exposées (par exemple, dans différents secteurs de la production ou du travail des métaux). À l'heure actuelle, aucune étude n'a mis en évidence de tels effets dans la population générale.

Bref... tu en fais beaucoup trop et ilest inutile d' être agressif comme tu l'es, quoi qu'il en soit.
Citation :
Publié par Kirika
Tu veux dire qu'on augmente nos chances de cancer si on emballe sa pomme dans de l'alu pendant 2 heures avant d'aller bosser ? Ton lien parle de "déodorants contenant de l'alu" qui seraient (conditionnel) le lien entre application et cancer du sein. Je t'invite à créer un topic et à nous parle de la-dite étude quand elle sortira.
Et au lieu de faire le rebelle alarmiste ben tu iras faire quelques recherches. Et pitié, stop la mauvaise foi, personne ne parle d'en avaler en quantité industrielle, le message que tu quotes parle juste d'emballage.
Sur les liens entre Alzheimer et l'aluminium par exemple.


Concernant Crohn et la RCH:



Bref... tu en fais beaucoup trop et ilest inutile d' être agressif comme tu l'es, quoi qu'il en soit.
Je ne suis pas agressif je suis sincèrement étonné que les gens préfèrent emballer une pomme dans de l'aluminium au lieu de prendre par exemple un sopalin. C'est quoi la plus value ?

Concernant l'étude, elle ne parle pas spécifiquement de la pomme dans l'aluminium. Tu fais exprès ou tu t'attends sérieusement à ce qu'ils énumèrent toutes les manières possibles de se retrouver avec de l'aluminium dans le corps ?

Même si le transfert de l'aluminium vers les aliments par contact reste faible, il existe, et la dangerosité est au mieux incertaine. Il ne faut pas oublier qu'on peut également avaler un morceau de l'aluminium sans faire exprès, en mangeant un sandwich. Et là, la quantité devient immédiatement "industrielle".
Citation :
Publié par ChapeauBlanc
Je ne suis pas agressif je suis sincèrement étonné que les gens préfèrent emballer une pomme dans de l'aluminium au lieu de prendre par exemple un sopalin. C'est quoi la plus value ?

Concernant l'étude, elle ne parle pas spécifiquement de la pomme dans l'aluminium. Tu fais exprès ou tu t'attends sérieusement à ce qu'ils énumèrent toutes les manières possibles de se retrouver avec de l'aluminium dans le corps ?

Même si le transfert de l'aluminium vers les aliments par contact reste faible, il existe, et la dangerosité est au mieux incertaine. Il ne faut pas oublier qu'on peut également avaler un morceau de l'aluminium sans faire exprès, en mangeant un sandwich. Et là, la quantité devient immédiatement "industrielle".

Rassures moi, tu manges végétarien (mais sans lait) et bio j'espère ?
Au pire, juste du point de vue écolo, ça n'a aucun sens d'utiliser un métal dégueulasse à extraire pour emballer de la bouffe pendant deux heures, quand il y a des alternatives bien plus "propres".
Fichtre! Ça fait donc près de 20ans que la marmotte Milka nous tue, nous et la planète!

Sinon, y'a pas un coin repas à ton boulot? Il me semblait que c'était obligatoire, vu que de base on n'a pas le droit de manger sur son poste de travail.
Citation :
Publié par Finiarel
Rassures moi, tu manges végétarien (mais sans lait) et bio j'espère ?
Rien d’extrême de ce genre, cependant j'ai pour habitude d'éviter l'ingestion de métaux lourds autant que je peux
Je prends aussi mon ptit dej au bureau sauf que moi j'arrive à 8h45

Je me fais un thé d'abord puis ensuite je mange petit à petit.

Je ramène : une compote poire sans sucre ajouté, des fruits ( de saison), des galettes de riz ou d'épeautre et des noix et noisettes.

Ca passe niquel
Hello,

Petit update parce qu'il y avait eu plein de bons conseils.

Du coup depuis 3 semaines je prends le petit dej suivant:
- Sandwich pain de mie complet légèrement grillé, une tranche de jambon et un peu de fromage de chèvre/brebis: c'est simple, rapide à faire le matin, pratique à manger et délicieux pour le salé. J'emballe mon sandwich dans du sopalin pour éviter les dangers de l'aluminum et surtout parce que ça me fait une serviette

- Une idée que j'ai trouvé chez les Américains: un breakfast in a jar. Je prends un pot de confiture, je vide un yaourt de chèvre/brebis au fond, je rajoute une couche de fruit (pomme, banane, kiwi) que je prends sur mes quartiers du fruit du soir, et une seconde couche qui se marie avec (noix, bleuets, framboises etc...). Vu que c'est dans le pot et au frigo, les fruits ne bougent pas trop et n'ont pas l'air de s’abîmer.
Je sucre ou je rajoute du sirop d'érable, et je couvre la fin avec des flocons d'avoine (ou des corn flakes - mais ça il faut les mettre le matin sinon ils mollissent). Ça se prépare très bien la veille au soir, le matin ça cale super bien, ça m'a l'air relativement sain et complet, et avec le pot c'est très pratique.

Sur les conseils de certains, j'ai aussi un fruit, des sachets de noix au cas ou j'ai une petite faim - mais en fait avec ce petit dej à 6H je tiens facile jusque 12H30 sans manger.

Je tenterai les pancakes et autres muffins ou bowl cup un jour de fête

Merci à tous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés