Barclays Premier League, FA CUP, League Cup, Equipe d'Angleterre - 2016/2017

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Felinea Pwytt!
Non. Le championnat anglais est sous-estimé parce que les types s'en foutent clairement de la CL. .
n'importe quoi
ca me rappelle moi à 11 ans sans deconner, quand tu perds une partie tu sors direct "oh mais je m'en foutais de gagner de toute facon blablabla".

Quand ManU se fait marcher dessus par Feyenoord y'a pas d'excuse à avoir, ils se sont juste fait battre c'est tout. T'as vu leur 11 titulaires, et les remplacements qu'ils ont fait ?

Sinon c'est toujours cool, une fois par semaine One Post Man qui retombe dans ses délires néo complotistes.
le pire c'est que tu suis grave le foot, sans doute plus que moi, je me demande comment tu peux en arriver là

edit: je +1 tout le message de Dayan en fait. Suffit de voir comment ils vendent leur championnat "le meilleur du monde", une expression aussi creuse que celle là cache obligatoirement un vide abyssal
Citation :
Publié par OnePostMan
1- Peut-être que Benteke est le meilleur joueur que Liverpool peut recruter à ce moment-là ? Il y à un truc qui s’appelle la réalité, la saison commence la Juventus ne veut pas vendre Bonnuci tu te rabats sur le dossier le moins mauvais D. Luiz. C'est pareil pour Benteke.

2 - C'est bien connu Arsenal est connu pour dépenser au moins 100M sur un joueur à chaque mercato depuis 10 ans .
Je vais te répondre sur ces deux points : effectivement, peut être qu'au moment où Liverpool achète (en surpayant allègrement) Benteke, ils n'ont pas forcément les moyens de recruter un attaquant intéressant. Néanmoins, même devant cet état de fait, ça semblait complètement stupide pour un observateur extérieur de voir ce club foutre autant d'argent dessus (alors qu'ils avaient déjà Sturridge, Ings, Firmino, et même Balotelli) plutôt que de chercher une solution moins chère.

On peut tout autant s'étonner de la somme qu'ils ont tirés à la revente de ce même Benteke alors qu'il a traversé la saison comme une âme en peine... Les faits sont là : les clubs Anglais ont une fâcheuse tendance à mettre de grosses sommes sur des joueurs qui bien souvent ne les valent pas, et on s'étonne après qu'ils aient déçus. Benteke n'est qu'un exemple parmi des dizaines d'autres (Mangala, Sissoko, Jordan Ayew, Baba Rahman, Bolasie...) : à quelques exceptions près, les clubs anglais recrutent mal, voilà.

On peut en arriver au deuxième point : c'est vrai qu'Arsenal ferait presque figure d'OVNI en étant assez frileux sur le marché tout en ayant un classement stable. C'est peut être car contrairement à la plupart de leurs concurrents, ce club recrute assez intelligemment (mais pas seulement, y'a aussi une vraie philosophie de la part de Wenger qui se refuse à entrer dans le cirque qu'est devenu le mercato). C'est aussi le cas de Liverpool cette saison par exemple, et j'aurais pu ajouter City sans le transfert de Stones.
Citation :
Publié par Felinea Pwytt!
Non. Le championnat anglais est sous-estimé parce que les types s'en foutent clairement de la CL. Ils y vont pour toucher le chèque et essayer qu'elle ne fasse pas trop de dégâts en surchargeant le calendrier. C'est donc assez ridicule de les comparer quand un club sur 4 qualifié joue réellement la CL chaque année.
m d r

C est comme moi je fais pas une ecole d'ingé top 10 pcq je m'en fous clairement.

Ou alors c'est pcq j'ai pas le niveau pour l'elite, comme les clubs anglais n'ont pas le niveau pour la champions league.

Mais bon c'est tjrs plus facile de rester dans le déni et se dire que c'est pcq on veut pas qu'on arrive pas à qqch

Y a autant de match à jouer en premier league qu'en Liga, et on me fera pas avaler que Everton Southampton West Ham ou autre random club est plus dur à taper que Vigo Bilbao Villarreal ou quoi.

Y a 2 coupes nationales en angleterre mais la coupe du roi se joue en aller retour.
Citation :
Publié par OnePostMan
1) Peut-être que Benteke est le meilleur joueur que Liverpool peut recruter à ce moment-là ? Il y à un truc qui s’appelle la réalité, la saison commence la Juventus ne veut pas vendre Bonnuci tu te rabats sur le dossier le moins mauvais D. Luiz. C'est pareil pour Benteke.

Le débat porte sur le fait de savoir si les clubs anglais sont moins bien gérés ou pas que les espagnols. Quand ta recrue phare ça finit par être Benteke, c'est que t'as pas bien géré. A 40 millions tu as mieux, surtout quand tu t'appelles Liverpool, déjà parce que Benteke au delà de 15 millions tu te fais arnaquer, mais parce qu'un achat panique c'est une erreur de gestion, et à la limite pour faire le nombre dans l'effectif, tu fais jouer un jeune du centre. Ou tu rappelle Ngog .
Ca veut pas dire que les espagnols font tout parfaitement, mais quand le barça recrute Keirrison ou Vermaelen, ils le paient pas 40 millions.
Citation :
2) C'est bien connu Arsenal est connu pour dépenser au moins 100M sur un joueur à chaque mercato depuis 10 ans .

Ouais et ils ont rien gagné sur la même période, il faut quand même attendre qu'ils récupèrent Ozil et Sanchez pour commencer à voir quelque chose mais c'est pas suffisant pour des titres majeurs. Peut-être que Chamakh et Giroud n'étaient pas de si bons choix.
Arsenal c'est vraiment le club qui rentre dans aucune catégorie en plus, à part pour noyer le poisson ça sert pas à grand chose d'en parler. Ils ont le potentiel pour être top club mais ils le sont pas, ils ont des résultats sportifs de second couteaux et utilisent leur budget pour jouer la 4ème place de championnat.

Citation :
5) Je n'ai jamais parlé d'injustice juste de logique : quand le Réal achète le meilleur buteur et le meilleur milieu de la coupe du monde au Brésil je ne suis pas surpris que les résultats du Réal soient meilleurs avec. Tu parles de matchs truqués sans raisons et tu dis que je fais dans le complotisme c'est fort quand même. Et au passage dire que les clubs anglais n'arrivent pas à se qualifier pour la ligue des champions dans leur propre championnat ça n'a aucun sens.

Bah du coup si c'est logique, je vois pas pourquoi certains pleurent sur le Real et le Barça. Et si ce n'était qu'une question d'argent, Manchester Utd serait champion d'angleterre et un club anglais aurait gagné la league europa.
Et au passage, je parlais des clubs capable de mettre 80+ M€ sur un joueur, ça concerne 4 clubs anglais grand max et ils sont pas tous qualifiés pour la LDC.
Citation :
Publié par Villad
m d r

C est comme moi je fais pas une ecole d'ingé top 10 pcq je m'en fous clairement.

Ou alors c'est pcq j'ai pas le niveau pour l'elite, comme les clubs anglais n'ont pas le niveau pour la champions league.

Mais bon c'est tjrs plus facile de rester dans le déni et se dire que c'est pcq on veut pas qu'on arrive pas à qqch

Y a autant de match à jouer en premier league qu'en Liga, et on me fera pas avaler que Everton Southampton West Ham ou autre random club est plus dur à taper que Vigo Bilbao Villarreal ou quoi.

Y a 2 coupes nationales en angleterre mais la coupe du roi se joue en aller retour.
Non, c'est clairement parce que tu es un random clampin qui a échoué. Ici, c'est simplement une question de gestion intelligente et d'argent.

En Angleterre, passer la phase de groupe amène le chèque, se requalifier amène l'autre et permet de se composer une équipe a des prix plus attrayants. L'enjeu sportif dans le foot moderne c'est fini depuis longtemps. Prendre les chèques et limiter l'investissement, c'est comme ça que ça se joue et c'est pour ça que le foot anglais à les plus gros revenus.

Si ManU vire ses entraineurs à la vitesse de la lumière sans leur laisser le temps de construire et si Arsenal garde Wenger c'est pour une seule et bonne raison. On veut la CL, on s'en fout du reste. Il n'y a que des clubs plastique/pétrodollar comme City et Chelsea qui sont gouvernés par des milliardaires qui jouent avec leurs millions qui veulent absolument la jouer pour gagner quelles que soient les dépenses. Pour les autres c'est un bonus, mais ça sera jamais au détriment du championnat national et des gains financiers/sécurité financière.

Pour le reste, ça reste une question de point de vue. Tant qu'il n'y a pas un super championnat européen on en saura rien et encore, ce sera de toute façon joué par les équipes les plus riches. Ce qui élimine déjà directement toutes les équipes hors du top 3 espagnoles quand les équipes anglaises ont des finances plus saines.

Loin des clubs surendettés de la Liga, qui fraudent à tout va et se font prendre dans des affaires de plus en plus louches au fur et à mesure des années.
Citation :
Publié par Rrode
Ca veut pas dire que les espagnols font tout parfaitement,
Si c'est ce que ça veut dire surtout quand tu prends le Barça et Liverpool en exemple alors que leur attaquant vient de Liverpool et que leur défense est connu pour être leur point faible depuis pas mal d'années.

Citation :
les clubs anglais recrutent mal, voilà.
Ils recrutent comme tout le monde avec une part de risque et une part de réussite, des échecs il y en à dans tout les clubs même si certains font plus de bruits que d'autres.

Citation :
On peut en arriver au deuxième point : c'est vrai qu'Arsenal ferait presque figure d'OVNI en étant assez frileux sur le marché tout en ayant un classement stable. C'est peut être car contrairement à la plupart de leurs concurrents, ce club recrute assez intelligemment (mais pas seulement, y'a aussi une vraie philosophie de la part de Wenger qui se refuse à entrer dans le cirque qu'est devenu le mercato).
Arsenal ne fait pas figue d'OVNI et n'est pas spécialement intelligent au niveau du recrutement, ils sont 4ème au niveau des transferts/budget et ce n'est pas à un quelqu'un qui connaît Arsenal que je vais apprendre le running gag entre Arsenal et le chiffre 4.
Il n'y à aucune philosophie de la part de Wenger on en parlait sur le topic mercato, il l'a répété tout l'été il est très dépensier mais ce n'est pas son argent.

Citation :
Bah du coup si c'est logique, je vois pas pourquoi certains pleurent sur le Real et le Barça. Et si ce n'était qu'une question d'argent, Manchester Utd serait champion d'angleterre et un club anglais aurait gagné la league europa.
Et au passage, je parlais des clubs capable de mettre 80+ M€ sur un joueur, ça concerne 4 clubs anglais grand max et ils sont pas tous qualifiés pour la LDC.
Personne ne pleure sur le Real ou le Barça, il y à juste des personnes qui essaient de nous faire croire que s'ils sont là où ils sont c'est grâce à leur magnifique gestion et au super football développé en Liga.
Manchester United : tu prends l'exemple qui t'arranges en plus de prendre le mauvais (étant donné que c'est City qui à dépensé le plus) puisque leur objectif numéro 1 n'est pas sportif. Et la ligue Europa c'est juste une blague, il faudrait comparer combien rapporte la victoire finale (remporter + de 10 matchs ) à gagner une place en Premier League soit gagner un match de plus.
C'est tout récent les clubs anglais qui peuvent mettre 80M + M sur un joueur on en reparlera quand ils pourront acheter un joueur venant de gagner le ballon d'or comme peut le faire le Real.
Message supprimé par son auteur.
Bon j'ai enfin pu voir un match et ma foi ce replacement d'Ander Herrera au milieu derrière Pogba et... Mata marche vraiment bien.

Reste que José a eu les couilles de sortir enfin Rooney dans un match (important) et victoire 4-1 assez facile contre Leicester.

Quand Pogba se sort les doigts du cul il est vraiment excellent. Si Zlatan avait mis la vollée sur sa petit balle piquée miam
Citation :
Publié par rask
quand pogba se sort les doigts du cul ne joue pas à coté d'un retraité et d'un basketteur il est vraiment excellent. Si zlatan avait mis la vollée sur sa petit balle piquée miam
*
Bon bah avec Liverpool, Tottenham, City et United et Chelsea qui poursuivent leur marche en avant, va falloir se sortir les doigts côté Gunners si on veut espérer un truc. Heureusement que notre calendrier est plutôt clément en octobre, à voir comment ça va se goupiller.

Niveau contenu des matchs, United c'était bien mieux, mais dur de ne pas signaler cette plongée des Foxes après le premier but... Ils tenaient bien le choc et d'un coup, plus rien, ils ont limite arrêté de jouer. City plutôt bon dans le jeu encore une fois, mais assez friables derrière. Une équipe un peu supérieure à Swansea aurait pu les inquiéter.
Oscar sur le banc ! Y a enfin un entraîneur qui a compris qu'il était nul ?
Bon match jusqu'à présent. Je dirais bien que c'est le meilleur de la saison pour nous, mais c'est surtout lié à un réalisme assez phénoménal (trois buts en quatre tirs cadrés) et à la passivité de Chelsea (sur le troisième but, il n'y a aucun replacement hormis celui des deux centraux ; Özil donne l'impression de courir vite).
ON L'A FAIT BORDEL.

La série est enfin brisée, et de quelle manière J'avais peur que les joueurs soient totalement inhibés (comme... Les 10 dernières fois qu'on a joué Chelsea à peu près ?), et finalement on a maîtrisé la rencontre d'un bout à l'autre. Tout le monde a été bon, même Walcott, et ça c'est dingue. Mention spéciale à Mustafi, Monreal et Sánchez. Iwobi excellent également.

Seul petit point négatif : la blessure de Coquelin.
Question
Citation :
Publié par Rask
Bon j'ai enfin pu voir un match et ma foi ce replacement d'Ander Herrera au milieu derrière Pogba et... Mata marche vraiment bien.

Reste que José a eu les couilles de sortir enfin Rooney dans un match (important) et victoire 4-1 assez facile contre Leicester.

Quand Pogba se sort les doigts du cul il est vraiment excellent. Si Zlatan avait mis la vollée sur sa petit balle piquée miam
J'ai pas vu le match mais sortir rooney du 11 de base c'est un peu obligatoire ces temps il court plus, il est mou il compense plus par son engagement... T'a même l'impression qu'il a plus envie c'est vraiment affolant... Sans parler de son jeu.... Il pêche dans ses qualités... Le nombre de transversale qu'il a louper ces derniers matchs...

Le caler sur le banc c'esr bien faut lui faire un mini électrochoc... Et après le mettre à un position et lui apprendre à respecter les consignes... Pq s'il veut jouer partout il y arrive plus et emmerde tout le monde et plus personne sait où se mettre... Il fait déjouer l'équipe...

Durant les matchs amicaux il a fait jouer mikytharian et mata en 10...a leur vrai position et tu vois clairement la différence... Surtout en place de rooney...
Citation :
Publié par M.a.X
Je sais plus qui parlait de Southampton mais West Ham est bien pire
Tu fais bien d'en parler, c'était Alandring qui avait déliré sur Southampton :

Citation :
Publié par Alandring
Southampton en 2014-2015 et 2015-2016 : 7ème puis 6ème.
Everton en 2014-2015 et 2015-2016 : 11ème les deux fois.

Southampton cette saison : 18ème.
Everton cette saison : 2ème.

Il reste encore beaucoup de matchs à jouer, mais cela me fait rire qu'il y ait une telle différence. Everton a fait un très bon choix, tandis que Southampton s'est vraiment trompé en recrutant Puel (je doute qu'il soit encore en poste à Noël).
La même personne qui nous annonçait que West Ham jouerait le haut de tableau lorsque j'avais dit qu'ils avaient eu énormément de bol sur la saison dernière et que leurs performances ne permettraient pas d'obtenir des résultats du même niveau :

Citation :
Publié par Alandring
Cette année, ils terminent devant Liverpool et Chelsea, à seulement 4 points de la C1 et en ayant posé d'importantes difficultés aux plus gros clubs d'Angleterre (ils ont battu Tottenham, City, Arsenal et Manchester). L'an passé, ils ont plongé en fin de saison, mais avaient très bien débuté l'année.

Honnêtement, je ne vois aucune raison de les considérer comme inférieurs à Liverpool ou Tottenham. C'est un club ambitieux qui progresse année après année.
Voilà voilà.
Il mériterait son wiki a lui tout seul F&W.

Bon sinon début de saison étrange, j'avais un engouement énorme et flop, Pool m'éclate, mais malgré ça, la PL m'ennuie cette année.
Ça manque d'identité, de caractère, de ce truc qui faisait que.
Comme ci c'était mieux avant, même si Pool faisait du caca.
Post
Citation :
Publié par Gredins
Tu fais bien d'en parler, c'était Alandring qui avait déliré sur Southampton :
J'ai juste dit que Puel était un très mauvais choix comme entraîneur, ce qui reste vrai. Ils ont gagné 2 matchs de suite, c'est super, mais cela ne suffira pas à atteindre le même niveau que les années précédentes.

Citation :
Publié par Gredins
La même personne qui nous annonçait que West Ham jouerait le haut de tableau lorsque j'avais dit qu'ils avaient eu énormément de bol sur la saison dernière et que leurs performances ne permettraient pas d'obtenir des résultats du même niveau :
C'est vraiment difficile de juger West Ham sur son début de saison, parce que :

  • Leur recrue majeure (André Ayew) s'est blessée lors du premier match de la saison et n'a joué que 34 minutes pour le moment.
  • Leurs autres recrues sont des jeunes ; c'est bien à moyen terme, mais ils ont besoin d'un temps d'adaptation.
  • Leur meilleur joueur de la saison passée (Payet) a disputé une finale d'Euro et a eu du mal à retrouver le rythme.


Ils vont remonter, je n'ai aucune crainte pour eux. Peut-être pas jusqu'à atteindre une qualification pour la C3 (la blessure d'Ayew leur fait vraiment mal), mais ils seront bien plus haut au terme du championnat. En revanche, je m'inquiète pas mal pour Stoke .
Citation :
Publié par Alandring
J'ai juste dit que Puel était un très mauvais choix comme entraîneur, ce qui reste vrai. Ils ont gagné 2 matchs de suite, c'est super, mais cela ne suffira pas à atteindre le même niveau que les années précédentes.
En même temps ça fait des années que Southampton sur-performe par rapport au statut du club grâce à des choix d'entraîneur très pertinents (Pochettino ou Koeman par exemple).
Ils feront peut-être moins bien avec Puel, mais ça sera plus un retour des choses logique qu'une erreur.

C'est comme Dortmund, ils ont eu Klopp et Tuchel. Il y a de grandes chances pour que le prochain ne soit pas excellent à ce point, et ça ne voudra pas forcément dire que Dortmund s'est trompé.


Pour West Ham c'est donc la blessure de Ayew qui les fait passer de "au niveau de Liverpool / Tottenham (donc équipe qui joue le top 4)" à "relégable"?

Ils ont le niveau d'une équipe entre 7 et 12, c'est tout. Donc là ils ont quelques faits contre eux (Ayew et Payet comme tu l'as dit), donc ils sont dans une mauvaise posture qui ne témoigne pas non plus de leur vrai niveau. Mais une équipe qui doit concurrencer Liverpool / Tottenham elle est pas 18ème dès que 2 joueurs sont absents ou en méforme.
Citation :
Publié par Gredins
Pour West Ham c'est donc la blessure de Ayew qui les fait passer de "au niveau de Liverpool / Tottenham (donc équipe qui joue le top 4)" à "relégable"?

Ils ont le niveau d'une équipe entre 7 et 12, c'est tout. Donc là ils ont quelques faits contre eux (Ayew et Payet comme tu l'as dit), donc ils sont dans une mauvaise posture qui ne témoigne pas non plus de leur vrai niveau. Mais une équipe qui doit concurrencer Liverpool / Tottenham elle est pas 18ème dès que 2 joueurs sont absents ou en méforme.
C'est la Premier League mec. Il suffit d'une mauvaise dynamique pour plonger au classement tant le championnat est dense. Regarde Chelsea l'an dernier : le 15 décembre, ils étaient 16ème, alors que le club était champion en titre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés