Quel fauteuil ? [environ 200€ max]

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Puis-je vous demander quelques tuyaux sur les bons fauteuils de bureau ?

On m'a d'abord conseillé de voir du côté des chaises gamer : Arozzi, AKracing, Maxnomic...
Puis j'ai vu que, ces dernières années, d'anciens posts conseillaient plutôt le Marcus chez IKEA.

Sachant que ce qui m'inquiète avec ces modèles, c'est la peur d'être trop grand (1m88) et de dépasser au niveau de la tête.
Et j'avoue que je suis assez amateur de cuir... ou de simili-cuir pour que ce soit plus abordable
J’ai un markus.

Je sais pas trop quoi dire à propos de lui.
Il a l’air solide.
Les accoudoirs sans mousses sur le dessus sont beaucoup trop rigides pour moi mais je suis un furieux de l’ergonomie…
En terme de confort je pense que je ne vais pas en parler parce que chacun voit midi à sa porte.

Pour ce qui est de la taille, je ne me suis jamais vraiment appuyé sur le repose tête. Il sera limite pour toi.

Dernière modification par 4sStylZ ; 24/09/2016 à 22h00.
Citation :
Publié par 4sStylZ
J’ai un markus.

Je sais pas trop quoi dire à propos de lui.
Il a l’air solide.
Les accoudoirs sans mousses sur le dessus sont beaucoup trop rigides pour moi mais je suis un furieux de l’ergonomie…

En terme de confort je pense que je ne vais pas en parler parce que chacun voit midi à sa porte.
Pareil. Sur les conseils de JoL.

Je le trouve très bien, mais il est pas en cuir.
Pas mieux qu'au dessus, DXRacer c'est vraiment le pied, j'en ai une depuis presque 4 ans maintenant (elle est comme neuve), c'est celle qui m'a durée le plus longtemps et mes potes à qui je l'ai conseillé sont tous d'accord là dessus.

En plus je vois que tu es amateur de cuir/simili cuir, ça tombe bien c'est de bonne qualité.

Tout dépend de ton poids du coup, c'est ce qui va faire varier le prix de la chaise.

Pour ~300€, il y a la DXRacer Racing pour les personnes de moins de 100Kg (1m95 max), par contre bien regarder les modèles dans spécifications avec la mention PU leather (catégorie Cover) si tu veux en cuir sinon c'est en tissu (Fabric).

Pour la version qui supporte jusqu’à 130Kg (1m95 max), c'est la DXRacer Iron pour 389€.

Et ensuite celle qui supporte jusqu'à 150Kg (2m max), c'est la DXRacer King et là le prix est de 419€ mais personnellement c'est celle que j'ai car elle est plus spacieuse et mieux adapter pour moi (même si je fait dans les ~105Kg).

Il existe des modèles pour supporter jusqu’à 200Kg ou pour personne plus petite (moins d'un 1m80) mais je ne les est pas essayé contrairement à celle du dessus même si je ne doute pas de leur qualité.

Par contre si tu n'as pas ce budget en effet la MARKUS de chez IKEA est ce qu'il se fait de mieux pour environ 200€.

Dernière modification par Banish3d ; 24/09/2016 à 22h42.
Hello tout le monde !
Je pensais faire un sujet sur le même thème, mais je préf remonter celui là.

Je cherche aussi des infos pour changer de fauteuil, qui est le même depuis plus de 5 ans et qui rend l'âme peu à peu.
Il me faudrait un fauteuil assez ergonomique (j'ai le dos fragile, donc ça reste un point essentiel avant l'esthétique) parce que j'y passe pas mal de temps (en ces temps de disette d'emploi ça tourne autour de 14h, sinon 6/7). De plus je suis grand (1m95) et lourd (125kg) du coup il me faudrait du costaud quand même.
Les DXRacer me font de l'oeil, mais le prix me fait tourner de l'oeil.
J'ai un budget d'environ 250€.

Dernière modification par Himawari ; 04/10/2016 à 14h41.
Citation :
Publié par Banish3d
Par contre si tu n'as pas ce budget en effet la MARKUS de chez IKEA est ce qu'il se fait de mieux pour environ 200€.
+1, c'est celui que j'ai depuis des années, toujours au top.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés