Bank : Un projet à votre mesure, une mesure à vos projets

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je tiens tout d'abord à présenter nos excuses pour le retard de notre réponse à vos questions. Nous allons dès à présent faire un point sur la situation pour ceux qui ne sont pas de Menalt.
Le projet est toujours d'actualité. Nous avons encore des emprunts en cours, des remboursements et notre mode marchand est toujours sur la même map. En revanche, nous faisons nettement moins d'emprunts qu'avant : nous en refusons la plupart. Les raisons à ce ralentissement du projet sont multiples.

En premier lieu, deux d'entre nous ont arrêté le jeu pour une raison indéterminée. Il ne se sont pas connecté depuis plusieurs mois, et il était devenu beaucoup plus compliqué de gérer Bank. Heureusement deux amis de notre serveur nous ont rejoint (Imperiosus et Shaey de notre guilde), en ayant accès à tout pour nous aider. Je reconnais que nous avions exprimé notre volonté de ne recruter personne, mais il faut parfois savoir revenir sur ses positions lorsque c'est nécessaire.

Deuxièmement, et c'est là la raison principale : nous en étions arrivés à un point où le projet nous prenait presque tout notre temps de jeu. Même si dans les débuts nous avions de très gros objectifs à la fois en terme de chiffres et de clientèle, il est très vite apparu que ça nous demandait un temps énorme pour la gestion. La publicité et le bouche à oreille ont fait que la notoriété du projet a pas mal dépassé ce que nous estimions dans un premier temps. Ajoutez à cela que tous les clients n'étaient pas aussi faciles à vivre bien qu'étant honnêtes (oubli des intérêts, oubli de la somme à rembourser, injoignables pendant une durée X, problèmes dans leurs cautions...) et vous aurez une idée du temps requis : chaque dossier de ce type de client nous occupait énormément. Pour parler de mon expérience personnelle, il arrivait que je me connecte sur mon personnage en recevant dès les 10 premières minutes plus de 40 messages. Je passais 2 ou 3 heures à régler les affaires des clients dans l'ordre, et je me déconnectais sans même faire cinq minutes de PvP ou PvM. C'était devenu lassant. Au début, je n'aurais jamais imaginé me plaindre du succès futur de Bank. Mais difficile de savoir que ça nous prendrait autant de temps.

La troisième raison est plus simple à comprendre : le Goultarminator approche, et nous sommes plusieurs du projet à y participer. Les entraînements 4v4 commencent ainsi que la préparation de nos stuffs, et c'est tout simplement incompatible avec le fait de consacrer la majeure partie de notre temps à Bank. Par ailleurs, certains d'entre nous ont des occupations annexes (c'est mon cas avec le Stream du CDO, celui de Firewave et Vendetta-Gorgon aussi avec d'autres activités) ce qui diminue encore le temps que nous pouvons y consacrer.


Dans tous les cas, nous avons encore tous les outils et les techniques nécessaires à la gestion de Bank. Même si nous ne faisons presque plus de prêts à l'heure actuelle, il n'est pas exclu que nous reprenions très sérieusement Bank un jour, et cela ne poserait aucune difficulté. Je pense toutefois qu'un aussi petit groupe que nous est insuffisant à gérer le projet étant donné ce qu'il est devenu. Il faudrait recruter idéalement une dizaine de personnes supplémentaires pour le faire tourner de façon fluide. Mais cela poserait un certain nombre d'autres problèmes que vous imaginez bien. Quels seront les prochains développements du projet? Je n'en ai à l'heure actuelle aucune idée. Mais l'avenir nous le dira. Bank nous le dira.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés