Eve Online en F2P pour Novembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
We know that the mandatory subscription is a big barrier for new players, it's also one of the most common cancellation reasons for those who leave EVE.
CCP devait trouver le moyen de retenir les nouveaux joueurs qui ne sub pas après la période d'essai. Plus de période d'essai. Problem solved.

Dernière modification par Punani ; 01/09/2016 à 00h55.
Citation :
Publié par ZeBu
pas tout à fait FTP plutôt une amélioration de la version d'essai qui permettra de voir plus long
Techniquement c'est un F2P puisque tu peux jouer de A-Z sans payer juste en farmant, avant c'était possible mais il fallait farm/scam un plex en 21 jours, l'offre n'était pas "prévu" pour ça, là, tu as tout ton temps et c'est fait pour. Je pourrait faire le parallèle avec des joueurs que j'ai croisé sur LOTRO F2P mais flemme là...

F2P
Citation :
Publié par Punani
CCP devait trouver le moyen de retenir les nouveaux joueurs qui ne sub pas après la période d'essai. Plus de période d'essai. Problem solved.
Pas vraiment. Il n'y a plus de période d'essai mais encore faudra-t-il qu'ils s'abonnent et ça c'est pas gagné. Pas d'abo, pas d'argent pour CCP.
Ça peut donner envie aux anciens joueurs de se réabonner... sur un coup de tête, par nostalgie.

Cela dit les mmo, même ceux en FTP, sont en perte de vitesse, c'est le moins qu'on puisse dire.
Les MOBA (ou autre Hearthstone, Diablo, HOTS, ...) marchent 1000 fois mieux. Par exemple, un pic d'1 millions de joueurs sur DOTA sur Steam tous les jours.

Avant les gens se lançaient dans les mmo, maintenant ils préfèrent les jeux en réseau où on joue en petit nombre. Parce que le truc c'est qu'on ne joue jamais avec un serveur entier, mais juste avec quelques personnes et ça les jeux de type MOBA ou autre Overwatch, Arma 3, ... l'ont bien compris ! (on peut se sentir seul sur un jeu où il y a 40000 joueurs (50000 à la belle époque) simultanés comme EVE).

L'âge d'or des mmo est terminé et EVE en fait les frais. Mais peut être qu'ils devraient essayer de passer en vrai F2P (comme RIFT ou Archeage par exemple) pour voir ...

Dernière modification par Kadath ; 01/09/2016 à 01h31.
Citation :
Publié par Eridon Hermetz
j'imagine deja le nombre INCONMENSURABLE d'alt alpha alakon qui vont scouter clocker toute les gates de toutes les régions de farm
A priori, y'aura pas accès au module de cloak et cyno en Alpha.

Enfin bon, un peu comme tout le monde, ça me fait une petite boule au ventre cette news.
EvE qui tente de "s'adapter" au marché pour survivre, c'est bien le signe qu'on est dans une autre époque.

Le pire, c'est que je suis même pas persuadé que ça créera un afflux de nouveaux joueurs / retours, en plus des ramifications pas sexy prévisibles ou non auxquelles on peut s'attendre suite à l'ouverture de cette boite de Pandore.

C'est cool, pour ceux qui ne jouent plus on peut imaginer qu'on pourra toujours se relog pour chatter un peu, voir qu'on se fait toujours autant chier voire plus qu'avant, regarder défiler dans les systèmes de farm cette armée de bots sans âmes en Vexor Navy (©Kypper), puis peut-être enterrer définitivement le jeu alors qu'on avait pas réussi à s'y résoudre jusqu'à maintenant.

J'attends de voir avant d'être catégorique, mais là comme ça tout de suite, franchement, j'suis deg'.
Accessoirement, ça me fait prendre un putain de coup de vieux cette déliquescence des MMO en général.
Les 3 fois ou j'ai lâche Eve c’était pour la même raison : "Trop de taf je peux plus jouer souvent, aller j’arrête l'abo"

Apres faut être motiver pour reprendre, ça vient mais c'est plus long ça demande a sortir la cb.
Ca me permettra de garder quelques ships T1 prêt a partir pour me remettre dans le bain.

Apres ça me parait évident que les clones alpha ne doivent pas pouvoir s'inscrire en FW, c'est simple a mettre en place.

Les scoots deviendront accessible a tout le monde, plus seulement a ceux qui paient deux abo ou se prennent la tete a refaire un trial tout les 14 jrs.
j'ai une petite question aux experts es-cataclysme, si le joueur qui a un clone alpha décide de le skiller au max de ses possibilités sans utiliser de skill injectors, il lui faudra combien de temps pour s'apercevoir qu'il doit sortir la cb ou plexer son compte pour poser son cucul dans un plus gros ship ? Si les barges ou les bs sont inaccessibles, va en falloir des "péons" pour se payer des plex à 1b...
Citation :
Publié par heliand
j'ai une petite question aux experts es-cataclysme, si le joueur qui a un clone alpha décide de le skiller au max de ses possibilités sans utiliser de skill injectors, il lui faudra combien de temps pour s'apercevoir qu'il doit sortir la cb ou plexer son compte pour poser son cucul dans un plus gros ship ? Si les barges ou les bs sont inaccessibles, va en falloir des "péons" pour se payer des plex à 1b...
Je veux pas trop m'avancer, mais à mon avis c'est plus complexe que "la difficulté à se payer un BS pour un compte Alpha" à long terme.

Evidemment que Eve passe en pseudo F2P pour agiter la carotte au nez des potentiels nouveaux joueurs et espérer générer plus de passage en abo payant à terme. D'ailleurs honnêtement sur ce point unique, c'est pas con dans la mesure où ouais, le compte Alpha ressemble à un trial amélioré assez cool comme le défend plus haut Altrue. Puis y'a plein de petits avantages de double comptes, tout le monde pourra avoir son scout, son petit cargo de poche, etc.
Pour un mec qui veut tester et débuter, ouais, c'est assez sympa.
(Accessoirement dans mon cas, ouais, ça donnera une occaz de relog mon perso pour mes 15mn Evienne semestrielles sans y lâcher 15 euros pour une fois)

Le vrai problème, il se situe pas là, mais plutôt dans le fait que la barrière psychologique du free to play vient d'être franchie et quand on connait :
1/la perversité du joueur Evien moyen pour détourner une feature de son usage initial et la transformer en élément de metagaming super moche (armée de bots facile d'accès, remplissage d'un système avec des milliards d'alt gratos pour le faire tomber, et autres trucs auxquels je pense même pas)
2/la volonté désormais affichée par CCP de se focaliser sur les djeunz amateurs de conso facile et gratuite plutôt que de faire envie aux anciens pour qu'ils reviennent (comptes gratuits, modif' du système de SP, etc)
3/le fait que ce trial amélioré sera probablement insuffisant, et c'est le point principal, pour garder les joueurs et convertir tous ces randoms comptes en abo payant et relancer la machine à pognon (pas assez pay to win pour les riches amateurs de micro-transactions, trop limité pour les intégristes du gratuit)

On peut logiquement imaginer que le jeu aura de grandes chances de passer en Pay2win pur et dur à terme.

Et on est plusieurs à s'inquiéter que ce système ne soit pas compatible avec le gameplay Evien et son infrastructure à serveur unique, et que plutôt que le relancer ça finira juste de l'achever : je crois pas que les joueurs à qui CCP est en train d'essayer de faire des yeux doux seront ceux qui se poseront à long terme sur ce jeu qui doit pourtant se jouer sûr des années pour en goûter la profondeur et donc l'aimer vraiment pour ce qu'il est (et donc filer aveuglément son argent de fanboy comme on l'a tous plus ou moins fait à un moment donné).

Au final, je comprends totalement la logique et espère sincèrement que cette méthode apportera une nouvelle vague de joueurs passionnés et qu'avec la rentrée de cash engendrée, un système de jeu renouvelé et excitant puisse pointer son nez, mais honnêtement j'y crois pas une seconde.
Et vu que les anciens reviendront sûrement pas sur un jeu transformé de la sorte... bah j'insiste, j'suis deg

Dernière modification par Kikicorky ; 01/09/2016 à 08h15.
Sachant à quel point CCP n'a presque jamais rien fait pour empêcher de faire tourner plusieurs trials sur sa même machine (et sans VM hein !), ça va être la foire à l'abus.

Citation :
Publié par heliand
j'ai une petite question aux experts es-cataclysme, si le joueur qui a un clone alpha décide de le skiller au max de ses possibilités sans utiliser de skill injectors, il lui faudra combien de temps pour s'apercevoir qu'il doit sortir la cb ou plexer son compte pour poser son cucul dans un plus gros ship ? Si les barges ou les bs sont inaccessibles, va en falloir des "péons" pour se payer des plex à 1b...
Environ 5m de SPs, sachant que le devblog parle de clones alpha qui gagnent moins vite. Je penche pour 3 mois pour maxer son racial.

Enfin, ses 4 raciaux. Tu commences EVE ? Crée un perso de chaque race, même pour en avoir qu'un seul loggué à la fois, et hop, tu peux tester pleins de trucs... Au prix de chiffres@bloat dont CCP va sûrement s'autocongratuler.
Citation :
Publié par Kypper
Sachant à quel point CCP n'a presque jamais rien fait pour empêcher de faire tourner plusieurs trials sur sa même machine (et sans VM hein !), ça va être la foire à l'abus.

Environ 5m de SPs, sachant que le devblog parle de clones alpha qui gagnent moins vite. Je penche pour 3 mois pour maxer son racial.

Enfin, ses 4 raciaux. Tu commences EVE ? Crée un perso de chaque race, même pour en avoir qu'un seul loggué à la fois, et hop, tu peux tester pleins de trucs... Au prix de chiffres@bloat dont CCP va sûrement s'autocongratuler.
Je dirais un peu plus que 3 mois.

5M SP - 400k de départ, Si le joueur connaît la mécanique, il peut optimiser ses attributs et chopper des implants pour atteindre qqchose comme 1980 sp/heure en moyenne, (1980 sp / heure = 33 / minute = les deux attributs à 22).

Je doute qu'un clone alpha tourne à 2000 sp/heure , il aura malgré tout accès à Cybernetics III et donc les implants de base. Il est possible de calculer le plan optimal pour monter ce set de skill avec implants et 1 remap, mais j'ai la femme.

Je parie sur une progression 20% moins efficace sur les alpha, donc plutot du 1600/sp heure, soit 2870 heures environ, 4 mois.

Evidemment 1 seul injector suffit...
Citation :
Publié par Kikicorky
A priori, y'aura pas accès au module de cloak et cyno en Alpha.

Enfin bon, un peu comme tout le monde, ça me fait une petite boule au ventre cette news.
EvE qui tente de "s'adapter" au marché pour survivre, c'est bien le signe qu'on est dans une autre époque.

Le pire, c'est que je suis même pas persuadé que ça créera un afflux de nouveaux joueurs / retours, en plus des ramifications pas sexy prévisibles ou non auxquelles on peut s'attendre suite à l'ouverture de cette boite de Pandore.

C'est cool, pour ceux qui ne jouent plus on peut imaginer qu'on pourra toujours se relog pour chatter un peu, voir qu'on se fait toujours autant chier voire plus qu'avant, regarder défiler dans les systèmes de farm cette armée de bots sans âmes en Vexor Navy (©Kypper), puis peut-être enterrer définitivement le jeu alors qu'on avait pas réussi à s'y résoudre jusqu'à maintenant.

J'attends de voir avant d'être catégorique, mais là comme ça tout de suite, franchement, j'suis deg'.
Accessoirement, ça me fait prendre un putain de coup de vieux cette déliquescence des MMO en général.

peut etre pas d'alt cloacker , mais des alts alakon , sur des pings/safe en pods (comme j'ai deja vue des milliards de fois) pour scouter toute une région sans se fatiguer

déjà que c'était assez aberrant sans ce truc F2P , la ca va pulluler , je le sens bien ....
Citation :
Publié par smonk
J'en connais plus d'un qui doivent faire pipi dans leur culotte.
Par exemple ma femme oui mais c'est quand elle joue à DAoC et non à EvE (elle n'aime pas)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés