HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Aujourd'hui il n'y a que Elders Scrolls legend en réel concurent, qui est un HS avec moins de hasard et légèrement complexifié (l'ordre d'attaque et les mots clefs sont plus importants), Magic est trop oldschool pour vraiment percer avec son système de mana désuet et trop frustrant, après il y a un autre jeu dev par DireWolf (le studio qui dev ESL pour le compte de Bestheda) : Eternal, le jeu est sous beta mais les retours sont assez bon le style est plus proche des comics.

On sait aussi que quelques géants avaient ou ont des idées comme Riot, après ils doivent aussi attendre une bonne fenêtre de tir, comme l’essoufflement plus général de HS (qui est déjà bien commencé).

De toute façon, ce n'est pas un concurrent qui tuera HS, Ben brode le fera très bien.
Citation :
Publié par I Juls I
Pour ceux qui doutait que Ben Brode est un idiot.

http://hearthstone.judgehype.com/new...autres-148758/
Personnellement je peux plus

Le facteur "aléatoire" ne me donne plus envie de consacrer plus de temps que cela sur ce jeu.

Du coup je fait quelques games tous les 2/3 jours histoire de faire mes quêtes et basta.
l'avantage de Blizzard, c'est qu'ils sont la depuis suffisamment longtemps pour que leurs joueurs restent sur HS car les joueurs se sont suffisamment investis dedans. et pour bcp ils n'ont plus besoin de dépenser d'argent irl pour continuer à jouer.
La quete quotidienne fait gagner suffisamment de gold si tu économises.

Partir sur un autre TGC, tu sais de suite que tu vas devoir mettre la main à la poche ou alors devoir passer bcp de temps dessus pour que ça devienne rentable (et encore faut espérer que l'on peut gagner des boosters gratuitement, sur mtgo ou le fait que l'interface est à chier, il n'y a rien de gratuit)
bah justement, ceux là ils s'en foutent s'ils partent, ils payeront plus jamais rien. (à la limite c'est même interessant qu'ils partent un an, comme ça faudra raquer pour revenir a niveau s'ils reviennent)

en revanche, séduire les nouveaux joueurs avec l'idée que tu puisse gagner une game contre un mec qu'a toute la collection sur un coup de moule yogg-saronnesque ça permet de recruter. Et c'est les nouveaux joueurs qui raquent.

stratégiquement c'est clairement réfléchi. On est juste pas la cible, c'est frustrant.
Pour moi l'aspect compétitif a aussi une part importante dans le développement du jeu.

Voir un Yogg retourner complètement une partie, ça a un côté fun et divertissant pour les spectateurs, mais ça peut venir vite lassant à la longue (surtout pour les joueurs)

Ya des aspects aléatoires qu'on ne peut pas maîtriser (yogg, puk-puk) et qui sont totalement game-breaker.
Cela risque de blaser trop de joueurs "pro", donc moins de compétitions, moins de viewer, moins de revenu, moins de joueur intéressés par le jeu etc....

Surtout que la hype du jeu est stabilisé, et on commence à voir des structures se casser les dents (melty, archon).
Et la non évolution du jeu, elle ne vous dérange pas ? En 3 ans le jeu à évolué à minima : pas de nouvelle classe (rien que ce point est décevant), une évolution plan plan avec pour rythme une extension / une aventure / une extension / une aventure zzzzzzzzzzzzzz

Je ne parle pas de transformer HS en usine à gaz comme Hex mais apporter un peu de nouveauté c'est bien pour conserver sa communauté, parceuque là HS les grande news c'est oulalala grande annonce on va avoir .................................... un héro alternatif ou alors super un nouveau plateau...... ah non un dos de carte........!

A la sortie du jeu, on évoquait plein de chose : nouvelle classe, mode tournois, mode coop, pleins de nouvelles mécaniques, l'arrivé des sorts permanents, .... et en 3 ans on a eu que du kikoo.
Citation :
Publié par Karmacoma
Faudrait ptet pas comparer les consequences sur la game d'un puk puk et d'un Yogg
Dans certains matchup c'est équivalent (fait gagner/perdre la partie)
Citation :
Publié par Draho
Dans certains matchup c'est équivalent (fait gagner/perdre la partie)
Non.
Ce n'est pas du tout equivalent.

Le mec, il a full board, 20 HP, t'es a poil avec 1 carte en main a 5 HP...

Tu poses yogg... il se peut que tu clear le board + pioche + soin + degat face + creation de board + degat face en face..

ou alors... tu pose Tuk Tuk .. et meme avec le meilleurs totem ... ben jamais tu come-back...
Citation :
Publié par Karmacoma
Tu poses yogg... il se peut que tu clear le board + pioche + soin + degat face + creation de board + degat face en face..
t'oublie les 5 secrets de 3 classes differentes aussi, quasiment le pire a gerer


Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Y a pas mal de chose à redire dans ce que tu dis, mais ce qui me choque le plus c'est que ça vient de quelqu'un qui a aucun problème avec Astral Communion...
d'abord j'ai un gros probleme avec astral communion, c'est que c'est nul ( je joue un deck avec, mais ça sert 10% du temps et c'est loin d'etre un autowin quand ça sort, c'est juste rigolo de temps en temps et figure toi que j'aime rire, je suis probablement déviant !)

ensuite, je vois pas le rapport, j'ai jamais dit que j'aimais l'exces de rng dans hearthstone, je parle juste de strategie commerciale.
Rohart Totémique.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ton exemple Karmacoma, tu parle d'une situation late game où effectivement Yogg peut être game-breaker.
Pour le rohart, si tu prends un matchup contre aggro où au tour 2-pièce tu sors le bon totem, le gars ne peut plus faire aucun value-trade et accumulera un retard insurmontable, même si il a fait les bons choix.

En revanche, le rohart n'est jamais pénalisant pour le joueur qui le pose, contrairement à Yogg
Citation :
Publié par Draho
Rohart Totémique.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ton exemple Karmacoma, tu parle d'une situation late game où effectivement Yogg peut être game-breaker.
Pour le rohart, si tu prends un matchup contre aggro où au tour 2-pièce tu sors le bon totem, le gars ne peut plus faire aucun value-trade et accumulera un retard insurmontable, même si il a fait les bons choix.
C'est bien ce que je dis, les deux cartes ne sont pas comparables.

L'une est une tres (trop) bonne carte...

l'autre est un pile ou face capable de te faire gagner une game tu aurais perdu avec n'importe quelle autre carte... ou perdre une partie que tu aurais pu gagner si tu ne l'avais pas joué..
Yogg est la carte qui m'a fait arrêté de jouer pendant des mois, je rejoue un peu maintenant mais juste histoire de faire les quêtes. Une carte capable de rejouer entièrement la partie et ignorer tout les choix précédents n'a rien à faire dans ce jeu. Je n'ai juste plus l'impression de jouer, perdre à cause d'elle fait chier, gagner grâce à elle n'est même pas satisfaisant.

Et honnêtement Tuskarr je m'en fous, il y a toujours eu des cartes très fortes. Le soucis c'est quand tu as une classe avec plein de cartes fortes. Ca fait des decks aggro ayant du gros removal, presque capable d'OTK, et un peu de board clear.

Dernière modification par Camélia ; 26/09/2016 à 21h13.
Citation :
Publié par Irvy
Et c'est pas du tout lié au temps de jeu. Je veux dire quand on compare une partie au rang 15+- et une partie dans le ladder du rang légende, il faut se forcer pour voir des différences de niveau flagrantes. Genre les decks joués sont globalement les mêmes et les play remarquablement similaires.
Surtout qu'amha il se plante. Il était ou Firebat à la dernière Blizzcon ? Chez lui.
Tu regardes les tournois, c'est jamais les mêmes têtes. Forcément, quand dans un même match le portail war invoque la 7/7 pour 4 et que la réponse en face est Yogg qui lance call of the wild....

Reste, après, le temps de jeu, et surtout être payé pour jouer, ou être chez papa/maman. C'est pour ca que tu vois principalement des gamins ou des ex joueurs de poker qui ont déja assez d'argent pour vivre sans travailler.
Les meilleurs peinent à dépasser les 65% de win, du coup forcément le temps devient un élément majeur pour avancer.

Pen,dant que je suis la, il y a un programme de tracking des résultats qui marche bien ? Hearthstats m'enregistre un match sur deux, quand il se plante pas dans les classes du matchup...

Dernière modification par Zygomatique ; 27/09/2016 à 00h57.
Pour ma part, j'ai compris le problème principal d'Hearthstone, c'est que le jeu n'est plus marrant (pour moi en tout cas). Chaque partie que je lance, j'attends de voir le top deck, les 2 CotW t7/8 ou le Yogg qui retourne la game dans un sens ou dans un autre. Tous les tours c'est de la frustration de voir les mecs en face qui piochent la bonne réponse ou bien qui ne savent rien faire. Le jeu n'est qu'un énorme snowball où aucune stratégie ne peut réellement être mise en place.

Je prends pas (plus) de plaisir à affronter un mage freeze où j'ai l'impression que le mec en face joue tout seul, un dragon warrior qui joue tout on curve avec une value de fou ou un druid malygos qui attend juste son empereur pour te oneshoter. Le fait que les minions restent en moyenne un tour max sur le board fait que le jeu est très ennuyant in fine.

Bref, je ne sais pas si je vais continuer à jouer pendant encore très longtemps
Citation :
Publié par Bya
Le fait que les minions restent en moyenne un tour max sur le board fait que le jeu est très ennuyant in fine.
c'est ça qui me gene le plus je trouve.
y'a des dizaines d'effets sympa, qui démultiplient les possibilités, mais injouable parce que quelque soit les stats de ton minion il verra pas le début de ton tour.

je pense a des trucs comme chromaggus, le magnataure alpha, l'ancien héraut ou la plupart de minions inspire qui se buffent eux-même, et j'ai pas trop cherché encore

du coup, on joue que des cri de guerre, des deathrattle ou des charges.
et a chaque maj, on ignore tout ce qui n'est pas dans ces 3 catégories, du coup chaque maj ne rajoute qu'une poignée de cartes.

p'tain on parlait d'astral communion plus haut, j'aime jouer ça parce que j'aime jouer des gros thons, c'est fun, ça a de la gueule de poser aile de mort et 3 dieux sur la table. Mais au final ça ne fait aucune différence, les rémovals adverses se foutent completement des stats de ton minion. tu peux poser des 3/3 ou des 12/12 c'est pareil, tu gagnes si l'adversaire a pas de removal, tu perds sinon. c'est pour ça que zoo est si fort.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés