[VENDU] 375€ | Lenovo Yoga 2 Pro (QWERTY UK) i7-4500U - SSD 128Go - 8Go RAM / Win10

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

Vente un peu particulière puisque je me sépare de mon Lenovo Yoga 2 Pro qui a un clavier QWERTY UK, i7-4500U avec un SSD de 128Go, 8Go de RAM et Windows 10 (officiel, bien entendu...) ! Il s'agit d'un ultrabook léger avec écran tactile et son clavier est rétroéclairé.

Je tiens à le re-préciser, il s'agit d'un modèle UK donc le clavier est anglais (UK).

Il a presque un an et demi, il tourne toujours parfaitement, sans rayure (visible en tout cas). Je m'en sépare parce que j'ai craqué et j'ai très récemment fait l'acquisition d'une Surface Pro 4 qui répond bien mieux à mes demandes que ce laptop.

Acheté neuf le 14 Mars 2015 à £750 (c'est ~900€ depuis le vote Brexit, mais c'était genre 1,000€ ) chez John Lewis (UK), j'ai la facture, boîte d'origine et chargeur (UK) inclus.

Prix: 375€ FDP inclus - envoi depuis l'Angleterre, ce sera un envoi suivi bien entendu - PayPal
Remise en main propre possible sur Londres (si jamais...) pour £300 (cash pour le coup ce sera plus simple que pépal) aussi.

Je suis aussi prêt à faire baisser un peu le prix pour un étudiant, je suis passé par là aussi et je sais que ça peut être la galère, on peut en discuter pas de souci.

Dernière modification par Tsukihi ; 24/09/2016 à 16h55.
Citation :
Publié par madlock
Possiblement intéressé. Je réfléchis fort et je te dis ça (le clavier freine un peu). C'est bien celui la: http://shop.lenovo.com/fr/fr/laptops...ga/yoga-2-pro/ ?
Je dois t'avouer que je ne suis pas sûr pour l'USB 3.0 (jamais fait gaffe, j'ai rien en USB 3.0 pour vérifier !), mais il s'agit du modèle bien de ce modèle en argent (je savais pas non plus qu'il y avait un modèle orange, je l'aurais pris ).

Je peux prendre des photos si besoin est et si tu veux je peux aussi faire un dxdiag pour t'assurer qu'il s'agit du modèle qui t'intéresse ?
Je veux bien des photos. T’embête pas pour le dxdiag^^ La batterie tient combien de temps? J'ai juste deux réserves qui me retiennent d'insta buy (mon portable venant de me lâcher , la rentrée arrivant... ) c'est le clavier et la capacité du SSD
Heuu, franchement j'ai pas fait les tests de la batterie, je trouve toujours quelque part à brancher... j'imagine que ce n'est pas dégueu pour du web (j'ai fait une après-midi entière de conférence avec l'écran à 30% de luminosité en prenant des notes + wifi + Chrome) et de mémoire je suis passé de 70% a 20% en 4h30, mais je ne préfère pas te le promettre sans pouvoir te le prouver correctement. Je peux faire un essai, pas sûr quelle manière serait la plus scientifique. Des idées ?

Je te ferai des photos ce weekend puisqu'il fait vraiment moche en ce moment et j'ai pas un appart super bien éclairé (lumières oranges partout)
Le SSD m'a pas trop posé de problème, mais après c'est vrai que j'ai pas installé grand chose dessus (Photoshop, Dreamweaver, Office et autres outils de dev qui prennent trois fois rien) - j'ai pris une Surface Pro 4 128Go pour remplacer ce laptop donc l'espace n'a jamais été un problème pour moi !
Bon ça va 5/6h en utilisation classique quoi! Ça me va

Et pour quelle raison ne convient-il plus à tes attentes? J'hésite à prendre une surface aussi (d'occasion)

J'en aurais surtout l'utilité pour Autocad/Adobe Illustrator/Arcgis et quelques logiciels de calcul/modélisation. Ça passe j'imagine?
Photoshop à usage non-intensif oui, pas eu de souci. Ca reste un i7-4500U par contre, faut pas trop lui en demander, j'ai ouvert des templates de site web qui pesaient pas super lourds, c'est passé tranquille.

Pas essayé Illustrator ni Arcgis.

Niveau calcul, pas eu de problème avec Excel. Je traite régulièrement des fichiers de plus de 50Mo sans problème avec Chrome d'ouvert avec Gmail x2, Facebook, Skype, Steam et B.net - les 8Go de RAM aident pas mal.
Steam et B.net pour info c'était pour le in-house streaming (j'avais testé Civ V ça marchait plutôt pas mal) et Hearthstone/HotS. Il faut supporter le fait de jouer en minimum par contre.

Modélisation je ne saurais pas te dire, je suppose que quelque chose de léger devrait passer, si ça tourne sur un Macbook pas de raison que ça marche pas sur ce laptop (HD 4400, légèrement moins bien qu'un HD 5000 d'un Macbook récent).

Le laptop ne me convient plus à mon usage, je m'en servais dans mon salon dans mon sofa, mais maintenant que j'ai déplacé mon PC bureau dans le salon... et depuis je me sers plus vraiment de mon laptop (passer de 13" à 2x 24" forcément...) !

J'adore la Surface Pro 4, je suis hyper content, j'ai le modèle i5 4Go de RAM, je n'ai pas encore beaucoup fait avec mais je cherchais surtout le confort de pouvoir gribouiller dessus (la Yoga 2 Pro n'a pas de stylet de base, et je ne pense pas que l'écran ait été conçu pour), ça faisait un bail que je rêvais d'une Surface Pro mais disons que le prix m'avait toujours refroidi. On parle tout de même de £750 pour un i5, 4Go de RAM et sans clavier, grosse différence de prix pour des performances un peu moins bien - à l'époque c'était une comparaison avec la Surface Pro 2 voire Pro 3, donc là forcément depuis la sortie de la Pro 4 à prix égal c'est plus pareil avec la 6è génération de processeur Intel contre l'i7-4500U de 4è génération (une fois de plus, pas le même prix, ni la même année).

La Surface Pro était en offre en Angleterre et j'ai eu une réduction avec ma boîte en plus, ce qui m'a donné plus ou moins -20-25% sur le prix total, donc j'ai pas pu résister.

Dernière modification par Tsukihi ; 24/08/2016 à 23h40.
Pour avoir la version I5 j'ai pas de soucis au niveau du tactile. Côté ralentissement j'en ai mais c'est parce que je ne l'éteins pas pendant genre 5 jours et que je le met toujours en veille. Un redémarrage et la question est réglée.

Le seul point noir que je lui donnerai c'est la ventilation un poil trop bruyante à mon goût pour ce genre d'ordi.
Pour le qwerty on s'y fait très bien.

Au boulot je suis AZERTY et à la maison je suis en qwerty. J'ai mis mon clavier en international, ce qui permet de faire tous les accents en utilisant les apostrophes avant les lettres. Super utile, pleins de signes bizarres sont même plus faciles à faire.
Après tu auras besoin d'un temps d'adaptation, je ne dis pas
Vous êtes de mèche avec Tsukihi pour me faire céder? Et niveau jeux, ça fait tourner quelques trucs? Je pense surtout à Don't starve together, Civ 5, CS:GO, wakfu voir Ark?
Je valide le QWERTY, faut vraiment pas en avoir peur.

Et si tu veux le tester, tu as la petite combine shift + alt sur ton clavier AZERTY tu verras si tu t en sors.

Ayant fait mes études au Pays de Galles, tous les ordis de l'université était en QWERTY, et franchement, ca m'a jamais dérangé.

(Promis l'OP ne me verse pas de pots de vin, je tenais juste à te rassurer ! )
Merci pour les témoignages mais désolé, 1% de 375€ divisés par 5 ça va pas faire grand chose... je vous enverrai des nudes pour compenser.

Je tiens aussi à remarquer que le prix reste tout de même assez bas pour cette machine, sous la barre des 400€ avec FDP inclus pour une machine qui a moins de deux ans et qui reste tout de même potable - peut-être pas tout public, mais à ce prix-là je ne pense pas voler. Si l'on peut me convaincre que je vends trop cher, je suis prêt à faire tomber le prix, mais je ne pense pas que mon prix initial soit déraisonnable !

Niveau jeux, ça m'a dépanné quand je jouais à Doto2, LoL, HotS, Hearthstone, mais une fois de plus il faut accepter la basse résolution. Le laptop de base tourne sous QHD 3200x1800, c'est impossible de jouer en résolution native. Je me souviens pas exactement si je faisais tourner les jeux en 1280x720 ou en 1600x900. CivV je streamais à partir de mon PC, je saurais pas te dire, mais l'early game devrait marcher pépère. Le late game par contre ça doit galérer beaucoup plus.

Je ferai des photos aussi vite que possible, d'ici dimanche si tout va bien !
Citation :
Publié par madlock
Il est pas orange? Il y a tromperie sur la marchandise! Je passe en mp
J'ai dit si j'avais su qu'il existait un modèle orange, je l'auriez pris !

Okette ! Note pour les modos : j'ai proposé un -10% sur le prix pour un étudiant (340€), comme ça je reste dans les normes et les règles de l'HdV. Merci Myrhdinde, ne me frappe pas !

@[0]Draki : non désolé, j'ai galéré pour le ramener du Japon, il est à moi

Dernière modification par Tsukihi ; 30/08/2016 à 22h37.
On peut pas faire sauter les touches pour le passer en azerty (il y aura quelques petits soucis avec les caractères spéciaux…)?

Franchement j’ai fait sauter toutes mes touches au moins 5 claviers (chiclet, membranes, même sur mon Notebook Alienware) pour les fouttre en Bépo et le résultat me convient même si c’est un peu old-school. Sur un clavier Qwertz je l’ai fait aussi, c’est largement suffisant.

Sinon t’as des stickers noirs pour les caractères spéciaux à deux euros…
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés