Mon frère a récemment eu une C30 D2 R-Design.
Pour info chez Volvo toutes les motorisations en D sont des diesel, les essences comment par T.
Pour la voiture, globalement très bon souvenir. Niveau esthétique c'était génial, ça a clairement de la gueule comme caisse. à l'intérieur les sièges étaient plutôt bien foutus, la planche de bord est simple mais globalement c'est bien fini. Coté coffre, c'est tout simplement ridicule. Va voir une voiture en concession pour te faire une idée, mais tu ne rentreras jamais une vraie valise là-dedans, soit conscient que si tu pars en vacances avec t'auras constamment du bordel sur les sièges arrière (qui sont au passage très corrects !).
La tenue de route était tout simplement géniale en conduite sportive, très peu de roulis, suspension efficace et un peu ferme mais sans excès, totalement utilisable au quotidien sans avoir l'impression de devoir aller chez le kiné après chaque trajet. Par contre la position de conduite est plutôt sportive et très basse, ça peut ne pas plaire. Rien à noter sur la transmission (boite 6 manuelle dans ce cas), l'embrayage était agréable à utiliser et le levier court un vrai régal à manipuler.
Enfin le point noir : je ne sais pas si c'est le cas pour le D3, mais en ce qui concerne le D2, les problèmes de butée d'embrayage hydraulique sont extrêmement courants. Globalement c'est assez bien pris en charge par le fabricant, mais ça reste à noter, d'autant plus que les risques de flinguer l'embrayage par contamination sont élevés. Renseigne toi pour la motorisation qui t'intéresse, les butées hydrauliques sont apparemment très utilisées par la marque.
Edit : pour précision, il avait eu une prise en charge totale des réparations, il a finit par vendre la voiture pour cause d'achat immobilier.
Dernière modification par Erlum ; 03/10/2016 à 21h37.
|