[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Aaaah.. La gestion de poids.. S'il y a bien une chose que je déteste dans ce genre de jeu, c'est bien ça.
Je triche systématiquement sur ce point, que ce soit via la console de commande ou des mods. Même sur Witcher d'ailleurs.
Je ne met pas capacité infini mais je la double en général.
Honnêtement, je préfère pour ma part que cette limite existe, sinon tu prends juste tout ce que tu vois sans réfléchir.
La gestion du poids impose de regarder un peu la nature des objets que tu peux loot: Poids, composants, etc

Après c'est comme tout, chacun a ses goûts.
C'est là que la customisation prend son intérêt en te permettant de transformer un jeu conçu pour être bon pour le client moyen, en jeu plus spécifiquement bon pour tes goûts propres.

Ce que refusent d'accepter certains ici, c'est justement que ce n'est pas parce qu'ils préfèrent la version customisée selon leur goûts que la version de base était médiocre. Si elle l'était, non seulement les mods ne suffiraient pas à la rendre intéressante, mais en plus, elle n'attirerait peut-être même pas assez d'attention pour que les gens créent ces dits mods.

Pour que tu préfères une version avec moins de limite de poids intéressante, il faut déjà que tu aies envie de looter, et ça, ce n'est pas grâce aux mods.
La limite de poids c'est aussi un truc que je déteste. Dans witcher 3 console j'ai du faire avec mais ça allait je trouve les ressources étant légères, peu d'armes/armures.
Par contre dans fallout 4 que je viens à peine de commencer, la première fois que j'ai eu costworth il m'a fait la remarque "vous comptez devenir ferrailleur?"
En survie, la gestion du poids est quand même critique. On ne traîne plus toutes ses munitions avec soi. Et, pour ma part, histoire d'être à l'aise, je tourne avec deux armes, et une armure de cuir avec autant de larges poches que possible. Avec ça, il faut effectivement faire des choix, on ne peut pas tout ramasser. Et, comme Moonheart, je laisse de côté les trucs type extincteur, trop lourd pour trop peu de ressources. L'avantage de cette contrainte, c'est que ça oblige à s'intéresser un minimum aux caractéristiques de ce qu'on ramasse, sans cliquer sur tout ce qui peut l'être.

Par contre, désormais, avec une armure assistée avec les mods aux jambes pour porter plus, plus un compagnon avec un bon dos, j'ai pratiquement de quoi ouvrir une brocante à chaque retour d'expédition. Et l'inventaire devient moins un problème (en tout cas, au besoin, je peux me trimballer mon Fatman, sans me dire que je dois me rationner à deux bouteilles d'eau et un steack).
Le problème de la limitation du poids vient surtout de l'impossibilité de faire des voyages rapides. Il faut trouver des marchands à qui vendre les surplus ou avoir des colonies pour les stocker.

Du coup je ne ramasse que très peu de choses.
Le vrai problème du poids dans Fallout 4, c'est qu'ils ont géré ça avec les pieds. quand tu regarde le poids de certains objets, tu te dis qu'ils doivent être doublés de plomb. Genre le moindre costume en tissu de 3 kilos, les briquets de 500g, etc...
Citation :
Publié par Chantelune
Oh ? C'est quoi, du coup ? Des livres ? Ca expliquerait déjà mieux... Jamais vraiment fait gaffe, en fait, toujours assumé que c'était en kilo.
C'est souvent exprimé en livres par les joueurs mais je soupçonne surtout que c'est une unité sans équivalent réel.
Un zippo pensant ~60g ça ne colle ni pour les kilos ni pour les livres.
C'est peut-être tout simplement exprimé en une unité arbitraire. C'est d'ailleurs le cas dans la plupart des jeux.

Là où je m'inquiète plus c'est de voir qu'une tenue de tissu peu peser plus qu'un extincteur.
Ben y'a la bouteille de bière vide qui pèse 0.5, et qui en pèse toujours 0.5 une fois qu'elle est remplie d'eau potable et devenue une unité d'eau purifié.
Plus drôle : la bouteille de lait vide pèse 1, mais 0.5 une fois remplie d'eau.

D'ailleurs je me demande s'il existe un mod pour mettre des poids cohérents.
Citation :
Publié par Murmures
D'ailleurs je me demande s'il existe un mod pour mettre des poids cohérents.
On en trouve à la pelle : des réalistes, des cohérents, des sans masse. En français il y a peut être moins de choix.
Finalement, mon seul regret de jouer en mode survie, c'est que je ne peux pas porter la tenue de Silver Shroud parce que les larges poches sont définitivement hyper trop utiles dans ce mode...
Citation :
Publié par Thana Khan
Après, des chiffres anglais ou français, ça se ressemble beaucoup.
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/2937/?
C'est pas le cas avec le creation kit. C'est l'intégralité de l'objet qui est modifiée : son poids, ses stats, ses composants mais aussi son nom. On ne peut pas, par exemple, avoir un mod qui modifie le poids des armes, un second qui modifierait leurs dégâts et un troisième qui modifierait le nom en rajoutant un préfixe : il faut fusionner tout ça en un seul mod.
Citation :
Publié par Parseis
doit bien y'avoir un mod pour ca
Je ne comprends pas l'intérêt de ce genre d'utilisation des mods.

Pour moi, l'intérêt de suivre un concept, c'est le challenge de trouver comment exploiter au mieux le contenu du jeu pour être le plus efficace possible tout en restant dans le dit concept.
Si tu modifies le contenu du jeu pour suivre le concept, alors il n'y a pas de challenge, donc beaucoup moins de plaisir

Dernière modification par Moonheart ; 25/09/2016 à 15h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés