[Actu] C'est parti pour Legion, zoom sur l'extension

Répondre
Partager Rechercher
Faut quand même garder un intérêt au raid.

Si jamais des token venaient à tomber en MM+ alors je pense qu'ils n'atteindraient jamais ce qu'on peut trouver en NM. Ou alors le NM serait up en difficulté et donc en récompense.
L'intérêts des raids ça reste avant tout de down des boss plus épiques. Perso j'ai jamais supporté les semaines / mois de farm qui suivent le down du dernier boss dans le dernier mode de difficulté, toute la stimulation ludique que je peux avoir sur des phases de try s'estompe très rapidement une fois le mode farm mis en place. Attention je ne dis pas que j'aime jouer sans avoir la sensation de pouvoir améliorer mon perso, mais à l'inverse jouer en n'ayant que pour objectif d'améliorer mon perso en vue du prochain palier m'est passablement ennuyeuse.

Le contenu donj MM+ des derniers tiers ne sera de toute manière pas clean par plus de mecs que ceux qui font du raid MM. De là quand ton "contenu" devient aussi élitiste que celui des raid, voir plus, y'a pas vraiment de raisons de considérer que les récompenses dans l'un ou l'autre soit notablement différentes.

Ceci dit j'avais déjà la même sensation dans les modes défis, mais au moins tu obtenais quelque chose qui était propre aux défis à l'arrivé, même si cela n'était que cosmétique.
Citation :
Publié par Shindulus
L'intérêts des raids ça reste avant tout de down des boss plus épiques. Perso j'ai jamais supporté les semaines / mois de farm qui suivent le down du dernier boss dans le dernier mode de difficulté, toute la stimulation ludique que je peux avoir sur des phases de try s'estompe très rapidement une fois le mode farm mis en place. Attention je ne dis pas que j'aime jouer sans avoir la sensation de pouvoir améliorer mon perso, mais à l'inverse jouer en n'ayant que pour objectif d'améliorer mon perso en vue du prochain palier m'est passablement ennuyeuse.

Le contenu donj MM+ des derniers tiers ne sera de toute manière pas clean par plus de mecs que ceux qui font du raid MM. De là quand ton "contenu" devient aussi élitiste que celui des raid, voir plus, y'a pas vraiment de raisons de considérer que les récompenses dans l'un ou l'autre soit notablement différentes.

Ceci dit j'avais déjà la même sensation dans les modes défis, mais au moins tu obtenais quelque chose qui était propre aux défis à l'arrivé, même si cela n'était que cosmétique.
Skin > *
Citation :
Publié par Shindulus
...
Même avis pour la partie sur les boss plus épiques. C'est vraiment le lore qui m'a poussé à intégrer une guilde pour raid. Le problème c'est que j'en ai un peu ma claque de l'intégration avec des gens que je connais pas et qui n'ont pas forcément mon âge. A 12 - 18 ans c'est drôle mais à 25 et + c'est légèrement fatiguant. Du coup je comprends l'instauration de ce système de MM+ pour les petits comités n'ayant pas forcément envie de monter une guilde de 10, 15, 20 joueurs.

Mais bon pour quiconque reste fan du lore, le raid reste une option obligatoire...
Après, si tu veux "raider pour le lore" t'as l'option, on se surstuff en instance MM+ et on va faire le raid NM à moins de 10. Perso le LFR je sais que j'évite ça a plus tendance à me "gacher" l'expérience de jeu, qu'à me donner un sentiment d'accomplissement quelconque quand tu down un boss.

Puis en fait avec les outils de recherche maintenant, nous on est "souvent" que 7~8 au mieux pour raid, on complète souvent nos groupes raid via l'outil de recherche, ou avec 2 3 potes d'autres serveurs, c'est pas long (en tout cas pas plus que de faire des annonces à Dalaran), c'est efficace, et au final tu rencontres "toujours" des mecs tranquilles dans le même trips que toi, avec qui tu as tendance à renouveler l'expérience.

Bizarrement les "toxics players", ceux que tu croises de temps en temps en recherche de donjon, ont pas l'air de savoir utiliser les outils de recherche

Dernière modification par Shindulus ; 23/09/2016 à 15h32.
J'ai rarement vu une instance aussi inintéressante niveau loot (je joue pal tank).

Il n'y a qu'UN trinket d'un peu intéressant. Aucune pièce n'a mes deux stats Bis.

Donc en gros, je n'ai qu'à farm les instances M+ en boucles pour commencer le mythique.

Super.
Le LFR reste intéressant car il permet en effet de suivre l'histoire sans devoir se taper les prérequis que vont te demander une guilde pour participer à leurs raids. (Etre présent à heures et jour fixe, en gros tu dois régler ta vie sur le jeu. Je l'ai fait fut un temps, mais c'est hors de question actuellement)
Après le stuff devient un peu inutile, j'en suis a 842 et j'ai juste fait assez de donjons pour débloquer tous les slots du det de classe. Le MM faut gérer la construction du groupe, j'ai passé l'age de perdre du temps à ca, et ca sert qu'à avoir des chiffres plus gros sur la fiche de perso, ce qui ne présente aucun interet.
J'ai juste besoin de finir la réput Nightfallen, je suis révéré partout sauf aux Wardens, ce qui ne va pas tarder dtf, le LFr reste un complément idéal pour les gens comme moi. Certes des fois c'est un peu lourd le niveau qu'il y a dedans mais on peut pas tout avoir.

Citation :
Il n'y a qu'UN trinket d'un peu intéressant. Aucune pièce n'a mes deux stats Bis.
C'est comme ca à chaque début d'extension, les items avec les bonus optimisés c'est pour la fin, histoire d'éviter que les gens ne skippent un palier.
Ptet en blood dk. Cela dit en règle générale tu peux solo les raids de deux extensions avant, j'ai fait un peu de MOP ca dépend lesquels, la terrasse avec les mobs qui se soignent à l'entrée ca passe en 10m et pas en 25, ca passera surement en 25 à la fin de l'extension quand on aura 50 ilvl de plus pour tomber le soigneur suffisamment vite. Cela dit j'y passerai peu de temps, y'a pas de set de MoP qui me tape spécialement dans l'oeil.
Justement, j'ai aussi testé en Dk sang et même accompagné d'un war. On prend trop cher encore. Quelques boss sont jouables mais d'autres font trop mal trop vite. Le conseil des ombres par exemple c'est impossible.

Ce qui me gonfle un peu c'est que tout le set que je veux se trouve là-bas.
Citation :
Publié par Shindulus

Perso j'espère, même si ça va en faire hurler beaucoup qu'il y aura moyen de récupérer des token de set en MM+, même si c'est pour des sets différents.
S'ils font ça un jour ils ont intérêts à mettre les token uniquement en MM+15 parce que hier soir on a poussé jusqu'à MM+7 et c'est d'une facilité déconcertante.

M'enfin j’espère que ça n'arrivera pas, si on peut obtenir 100% des items raid mythique(ou une variante) en format 5 joueurs ça va encore mettre une claque au format raid et je n'ai pas envie que d'ici quelques mois un bon nombre de joueurs désertent les raids au profit du MM+ c'est déjà suffisamment difficile de recruter sur une majorité de serveurs vides FR.

Si réellement ça arrive bha je pense qu'on migrera sur un serveur anglais histoire d'avoir un flux d'apply potable afin de pouvoir continuer à raid parce que chez nous on est attaché aux vieilles valeurs mmorpg notamment de WoW et il est inconcevable que la finalité du PvE hl soit un format 5 joueurs, on joue aux mmorpg pour jouer avec un maximum de personnes en même temps et on trouve rien d'épique à jouer à 5.

Dernière modification par CinglingSyu ; 24/09/2016 à 11h04.
Vous avez une compo opti et bien stuff non pour aller en +7 finger in the nose ?
Parce qu'avec mes potes, on a commencé vite fait le MM la semaine avant le patch, donc rien que le premier palier c'est pas évident.
Citation :
Vous avez une compo opti et bien stuff non pour aller en +7 finger in the nose ?
Parce qu'avec mes potes, on a commencé vite fait le MM la semaine avant le patch, donc rien que le premier palier c'est pas évident.
dk tank, pal heal, mage feu, démo démono et voleur combat donc un groupe très loin d'être opti on pue méchamment sur les pack par contre les boss explosent.
ok donc hier c'était la deuxième session du cauchemars pour finir les trois derniers boss, j'ai nommé :

Elerethe Renferal

2 try pour la passer. Pas compliquée, ses p*tains de tornades le sont un peu plus.
Merci à ma guilde pour avoir assuré là où je me suis lamentablement bouffé 3 tornades d'affilé.

7110635457_abe0830129_m.jpg

Cenarius ou Mr 850M de points de vie

4 try je crois bien.
La phase 1 est facile et seule une bonne gestion des adds est nécessaire.
La phase 2 c'était Bagdad. A partir de ce moment là une saloperie de lichen dégueulasse pop après le passage de Cenarius ce qui fait que la map devient rapidement invivable. C'est là qu'on claquait nos cd offensifs ET défensifs pour lui meuler la tronche et c'est passé.

Remerciements spécials aux sarments de Cénarius (dbm donne le mauvais nom de la personnes focus pas les lianes et à la forme spectrale du dk qui fonctionne quand elle le veut bien.

Xavius

Alors là gg blizzard. La salle de Xavius c'est un peu la zone la plus décevante/moche du cauchemars. Une vieille zone vide dans une brume grise et en guise de plafond des racines avec une lueur rouge en mode speed painting. J'imaginais autre chose pour le coeur du cauchemars après l'avalanche visuelle qu'on avait eu.

3 try pour le passer. En tant que dps je devais juste taper, clean les add quand ça arrivait puis retaper et quelques fois bien gérer le passage rêve/réalité. Le vrai combat était pour les tanks/heals.

La fin était bien cool quand même, les adds arrêtaient pas d'affluer et la moitié du raid était down. Ce qui restait et moi-même avons tout donné et le finish avec Sindragosa était bien épique.



Au final je regrette un peu l'absence de cinématique de fin après tout ce que ce premier patch a impliqué notamment en terme de pertes. Dommage également qu'on ai pas eu une réaction d'Alextraza qui est complètement absente depuis le début de cette extension (Nozdormu ça m'étonne pas).
Citation :
Publié par Sangwiss
Y'a plus le système de token je suis dégoûté. Maintenant même les raids sont à base de "1 stuff pour 1 membre du groupe par raid lol."
C'était comme ca au début de wow, mais bon c'est vrais que passer des heures dans un raid pour espérer avoir une pièce de stuff, non merci
Citation :
Merci à ma guilde pour avoir assuré là où je me suis lamentablement bouffé 3 tornades d'affilé.
Si c'est les tornades durant le switch de plateforme y'a l'astuce de sauter sur les toiles du bas y'a rarement des tornades et c'est rapide.
Citation :
Publié par CinglingSyu
S'ils font ça un jour ils ont intérêts à mettre les token uniquement en MM+15 parce que hier soir on a poussé jusqu'à MM+7 et c'est d'une facilité déconcertante.

M'enfin j’espère que ça n'arrivera pas, si on peut obtenir 100% des items raid mythique(ou une variante) en format 5 joueurs ça va encore mettre une claque au format raid et je n'ai pas envie que d'ici quelques mois un bon nombre de joueurs désertent les raids au profit du MM+ c'est déjà suffisamment difficile de recruter sur une majorité de serveurs vides FR.

Si réellement ça arrive bha je pense qu'on migrera sur un serveur anglais histoire d'avoir un flux d'apply potable afin de pouvoir continuer à raid parce que chez nous on est attaché aux vieilles valeurs mmorpg notamment de WoW et il est inconcevable que la finalité du PvE hl soit un format 5 joueurs, on joue aux mmorpg pour jouer avec un maximum de personnes en même temps et on trouve rien d'épique à jouer à 5.
D'un autre coté si la finalité des mecs avec qui tu / on joue c'est de jouer pour se stuffer, perso, ça me va de les voir "dégager". Pour moi de toute manière le "format" raid est partie avec Vanilla, déjà que je trouvais que 40 c'était peu à l'origine... Les raids 25 pour moi ça a toujours été un "gros groupe", la difficulté n'étant de toute manière pas de trouver du monde mais de trouver les bonnes personnes. Les joueurs comme les guildes sont bien souvent plus dans la capacité de trouver rapidement que qualitativement du monde, perso c'est surtout ça ces dernières années qui m'a choqué dans les groupes PVE HL que j'ai pu observer.

Puis bon le rythme d'équipement des MM+ c'est quand même pas délirant non plus, c'est une autre manière bien plus lente de s'équiper, donc qu'elle permette de récupérer "les même choses" ne me parait pas choquant. Et du fait de sa lenteur ne fait pas concurrence au raid HM et MM.
Citation :
D'un autre coté si la finalité des mecs avec qui tu / on joue c'est de jouer pour se stuffer, perso, ça me va de les voir "dégager".
On play pour tomber du boss et s'amuser ensemble mais si demain tu mets tout les loots raids comme les tokens(ou équivalent) en MM+ bha ça va faire bien moins de joueurs disponibles à recruter quand on en a besoin c'est une certitude.

Citation :
Pour moi de toute manière le "format" raid est partie avec Vanilla, déjà que je trouvais que 40 c'était peu à l'origine...
J'adore le format 40 mais faut être honnête dans les 40 raideurs il y avait pas 40 joueurs à fond, tu avais souvent des afk, des gens n'ayant pas le niveau pour raid mais là pour combler les slots vides etc etc. Le format 25 était très bien pour un jeu comme WoW.

Citation :
Puis bon le rythme d'équipement des MM+ c'est quand même pas délirant non plus, c'est une autre manière bien plus lente de s'équiper, donc qu'elle permette de récupérer "les même choses" ne me parait pas choquant. Et du fait de sa lenteur ne fait pas concurrence au raid HM et MM.
Faux et encore faux, tu peux loot de l'équivalent raid HM(voir plus) actuellement en MM+ et pour le farm des légendaires c'est aussi en MM+ que ça se passe. Un groupe de 4 joueurs recrute un joueur ayant une clé +2, ils rush cette clé et obtiennent 3 coffres à la fin ce qui correspond généralement à même pas 15/20 minutes le run en étant large et tu peux faire ça indéfiniment puisqu'il n'y a pas d'iD en MM+. D'ici peu les gens vont augmenter en puissance(arme prod/stuff) et le farm ce fera facilement en MM+5/7 et pour peu que ça pousse un peu il sera pas du tout difficile d'avoir du matos équivalent au mythique raid.
Au passage tu peux très bien échouer ta clé haut level genre le mardi avant le reset etc et avoir quand même un coffre à la fin qui peut contenu du loot.

Actuellement mon reroll qui fait que du MM+ est mieux stuff que mon perso principal qui fait essentiellement du raid, les donjons MM+ quand on sait jouer avec les régles de ce format c'est une putain d'énorme machine à loot, ça vomit littéralement du loot, de la PP, des légendaires etc.

Dernière modification par CinglingSyu ; 27/09/2016 à 11h09.
Vous tombez les MM en 15/20mn ? he ben on doit êtres des gros boulet, hier soir mon 1er MM au salle des valeureux on a bien galérer 2h avec les potes, d'ailleurs c'était bien bon

Après on découvre mais même avec les strat en tête et un peu plus de stuff ça me parai bien cour 15/20mn qui est le temps passer en héro en mode full AOE no brain.
Citation :
Publié par Radium
Vous tombez les MM en 15/20mn ? he ben on doit êtres des gros boulet, hier soir mon 1er MM au salle des valeureux on a bien galérer 2h avec les potes, d'ailleurs c'était bien bon

Après on découvre mais même avec les strat en tête et un peu plus de stuff ça me parai bien cour 15/20mn qui est le temps passer en héro en mode full AOE no brain.
Le timer le plus gros en MM+ que Blizzard met doit être le bastion à 35 minutes je pense, en MM+ tu as un chrono et selon le temps que tu fais tu as 1/2/3 coffres après le boss de fin. La gueule des âmes,l'oeil et d'autres en MM+2 le temps moyen pour les groupes qui chain afin de maximiser les coffres c'est 10/15 minutes par là.

Dernière modification par CinglingSyu ; 27/09/2016 à 11h32.
Citation :
Publié par Radium
Vous tombez les MM en 15/20mn ? he ben on doit êtres des gros boulet, hier soir mon 1er MM au salle des valeureux on a bien galérer 2h avec les potes, d'ailleurs c'était bien bon

Après on découvre mais même avec les strat en tête et un peu plus de stuff ça me parai bien cour 15/20mn qui est le temps passer en héro en mode full AOE no brain.
On a loupé le MM+2 au fourré sombre-coeur de peu. Avec 4 minutes supplémentaires on le passait. Merci au heal et son placement infâme.

C'est jouable en 20 mins mais tu as pas le droit aux wipes si tu prends une équipe pas optimisée. Et pour le coup c'est 840 ilvl minimum obligatoire (les nazillons seront à 845 mini)
Du coup MM+ pour le stuff et raid pour le plaisir de down les boss, c'est pas non plus déconnant ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés