Banques en ligne (ING Direct, Bourso, Fortuneo, Hello Bank...)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bjorn
Donc en gros, ne berne pas tes filleuls. C'est un vrai compte. Il y a 0 conséquences si tu le prends comme tel, un vrai compte, et que tu l'utilises. Par contre, si tu vises la multi ouverture juste pour la prime, et que tu dis a tes filleuls "non mais après tu fais rien avec np", potentiellement, tu leurs mens =D
Bah, perso c'est ce que je fais, donc bon.
D'ailleurs qu'est-ce qui t'empêche de le fermer direct en fait ? (Si ce n'est que c'est évidemment nuisible au système, donc moralement mal. Mais j'ai aucun problème à être amoral avec des banques. )
[Edit] Ah j'ai trouvé : 4.5. En cas de clôture du Compte Bancaire du Filleul, soit à l'initiative du client lui-même, soit à l'initiative de Boursorama en cas de comportement répréhensible du client, au cours des 12 mois suivant son ouverture effective, BOURSORAMA se réserve le droit de prélever sur ledit compte le montant correspondant à la prime de bienvenue dont il a bénéficié dans le cadre du parrainage.

Mais sur le "faut pas se leurrer", le risque est quand même bien mineur. Tu peux pas perdre quoi, au pire tu gagnes pas autant que tu pensais.

[Edit 2] Mais même si la CB est gratuite, ya quand même un minimum de revenus, mais sans domiciliation sur le compte donc ça change pas grand chose (tant que la personne a les 1K/mois de revenus, donc ça marche pas avec la plupart des chômeurs et des étudiants).

Dernière modification par Quint` ; 23/09/2016 à 17h38.
Ben effectivement, le risque est mesuré, ils vont pas venir avec une batte casser tout chez toi pour t'apprendre.
Mais tu sembles être face à des filleuls potentiels sceptiques, qui ont, a priori, peur de quelque chose. Je suppose que la peur est que ca coute au final quelque chose, et / ou que ce soit chiant à fermer, que ce soit source d'emmerdes, etc.
Et effectivement, ce risque est réel si tu ouvres juste pour le parrainage. Aucun jugement moral, jouer avec les conditions générales d'un organisme privé me pose pas vraiment de soucis non plus, mais le fait est là : si tu / tes filleus joues(nt) le jeu, aucun problème, ce sera jamais payant, tu gagneras bien 80 / 100 / 150€ de parrainage, et puis voila. Par contre, si t'ouvres pour la prime et c'est tout, tu t'exposes à des "emmerdes", dans le sens devoir faire des démarches pour clore le compte, (ré)éplucher les conditions générales et bien te faire des noeuds au cerveau pour comprendre comment t'en sortir au mieux. Toi, Quint', tu fais ca, aucun soucis, ca s'assume, c'est un choix, mais je suppose que tes filleuls potentiels sont réticents à ça, n'ont peut etre pas envie de le faire pour 80€, ce serait malhonnete envers eux de pas leur expliquer.
Citation :
Publié par Bjorn
Ben effectivement, le risque est mesuré, ils vont pas venir avec une batte casser tout chez toi pour t'apprendre.
Mais tu sembles être face à des filleuls potentiels sceptiques, qui ont, a priori, peur de quelque chose. Je suppose que la peur est que ca coute au final quelque chose, et / ou que ce soit chiant à fermer, que ce soit source d'emmerdes, etc.
Zont juste la flemme. Une phobie administrative généralisée.
Bonjour à tous, je suis à la SG pour le moment, je regarde d'un oeil passif les banques sur internet, essayant de me motiver à creuser ça.

Du coup j'ai commencé à regarder ce que me couterait de clôturer mon compte à la SG, et dans les conditions du PEL j'ai lu ça :

Citation :
résiliation avant le 3ème anniversaire : perte des droits à prime et à prêt ; seuls les intérêts, bancaires du prêt sont servis
Autant le début est clair, mais pour la fin je dois avouer être perdu. Que veulent ils dire ?


ps : le lien du bazar pour ceux qui voudrait la globalité du texte : https://particuliers.societegenerale...onibilite.html
J'ai un collègue qui me parlait d'un collègue qui était emmerdé parce que son ex-femme avait ouvert plein de comptes pour avoir les primes d'ouverture, il essayait de tout fermer, mais ça le gavait bien, ça doit être bien relou à faire.

Pour Boursorama, j'avais pas vu qu'il y avait une fréquence mini d'utilisation de la CB, mais j'ai reçu un mail comme quoi elle était inactive et qu'on allait me la fermer si je ne l'utilisais pas, du coup j'ai fait un achat avec, apparemment, ils tiquent si tu fais rien avec au bout de 6 mois, c'est pas la mort.

Ca reste pratique d'avoir une VISA premier gratos en complément d'une Mastercard, pour partir en vacances à l'étranger par exemple, je garde cette carte chez moi en général, en cas de vol ou perte de ma CB principale, je serais pas emmerdé le temps de recevoir ma nouvelle carte de remplacement non plus.

(Si mes arguments vous ont convaincu et que vous cherchez un parrain... )
Citation :
Publié par Doudou
Pour Boursorama, j'avais pas vu qu'il y avait une fréquence mini d'utilisation de la CB, mais j'ai reçu un mail comme quoi elle était inactive et qu'on allait me la fermer si je ne l'utilisais pas, du coup j'ai fait un achat avec, apparemment, ils tiquent si tu fais rien avec au bout de 6 mois, c'est pas la mort.
Ils en parlent quelque part, de cette règle ? Il me semble avoir épluché les conditions générales et je n'ai nul part vu de conditions d'utilisation minimale de la carte...
Citation :
Publié par Drachen
Ils en parlent quelque part, de cette règle ? Il me semble avoir épluché les conditions générales et je n'ai nul part vu de conditions d'utilisation minimale de la carte...
Effectivement, ça m'a surpris, je n'avais vu ça nul part et même chose en checkant sur le net et la j'ai paumé le mail à cause d'une réinstall de windows, donc je te redirais ça dans 5 mois
Citation :
Publié par Finiarel
Autant le début est clair, mais pour la fin je dois avouer être perdu. Que veulent ils dire ?
Ca veut dire que tu gardes le bénéfice des intérêts capitalisés, mais que tu perds le bénéfice de la prime d'état lors de la souscription d'un Prêt Epargne Logement.
Je viens donner des retours sur la banque en ligne du Crédit Agricole, le e.cat31

La banque propose donc un compte en ligne, sans minimum de ressources avec la carte bancaire a 1euro la première année.

Etant actuellement au chômage et voulant changer de ma banque actuelle, la bnp (trop cher en coût, et ma conseillère est pas facile a avoir au tel alors que j'ai ouvert le compte dans un petit village, donc ça va c'est pas comme une ville où il y a beaucoup de clients qui contactent leurs conseillères), et parce qu'aussi je me suis rendu compte qu'en faite, tant que tu as quelqu'un qui te réponds assez rapidement ça suffit par mail ou echat ben la présence physique se conteste. Bref, quand j'ai eu le crédit agricole pour l'ouverture du compte en ligne, ben ils ont voulu absolument m'imposer une visa électron. Je veux une visa classique a débit différé car c'est ce qui a de mieux pour gérer son budget, ben ils m'ont répondu: non c'est pour les commerçants, ça existe pas chez les particuliers...hmmmmm ok si je vais sur un site de banque, que je clique sur particuliers, il y a bien la carte en différée proposé... Après ils m'ont dit si j'avais au moins 10 000euros en épargne, ce que j'ai pas... Et quand je lui ai dit que mon désire d'ouverture du compte est pour faire des économies (ce qui est un peu le but de leurs offre, je suppose), on me réponds: vous savez après un an il faudra payer plus qu'un euro pour utiliser la carte bancaire. Genre merci de dire qu'après un an je serais toujours au chômage c'est motivant et ça la regarde pas, et oui je suis pas idiot, une carte coute plus qu'un euro sur l'année, mais échelonné sur 12mois, donc je me retrouve a payer 1-2euros par mois. Si je suis pas capable de me payer ça c'est que je suis vraiment dans une grosse merde...
ça m'a soulé et j'ai raccroché.
Je me demande si c'est pas une technique pour vraiment filtrer leurs clientèle sur ce type de compte... A ce moment là ils font comme B for Bank et ils demandent un salaire net mini...

Je sais même pas si socialement ils se rendent compte de ce que c'est de dire a quelqu'un, vous n'avez droit qu'à une electron et donc régresser d'une visa classique a une electron... Passez moi une carte de retrait 12-18 tant que vous y êtes...

Bref, c'est du gros pipeau leurs truc
de ma maigre expérience avec les banques c'est leurs fonctionnement.
Tu peux crever si t'es pauvre (aucun frais annulé, aucune facilité etc etc)
Tu es leurs meilleurs amis si tu es riche.
CF : Ma banque (CA) qui m'a pas épargné quand j'étais pauvre et qui m'offre plein de trucs depuis que j'ai redressé la barre (malgré leurs persistance a me piquer ma thune).
Ce thread me rappel que je dois changer de banque d'ailleurs

j'ai ouïe dire que les banques en lignes ne faisait pas tous les services d'une banque traditionnelle. Vous l'avez constater aussi?
Pour avoir eu le CA au tel ça m'étonne pas qu'ils t'ont traiter comme ça, franchement c'est abusé, ils font aucune preuve sociale.

Dites, je voulais savoir, est ce que Revolut ça marche avec un compte bancaire en carte débit différé ? Ou si vous avez un tuyau pour accéder à Revolut quand on a ce type de compte ?
Revolut va marcher, mais sur les rechargements avec ce type de carte je pense que tu auras des frais au moment du rechargement (1% de mémoire).
Mais si tu as un compte, tu peux faire des virements vers ton compte Revolut' non ? Ca c'est "gratuit" si les virements depuis ta banque sont gratuits. Ca prend 3 a 5 jours chez moi. Et 0 frais.


Pour la banque en ligne avec ressources limitées, as tu regardé du coté de Monabanq ?
Citation :
Publié par Bjorn
Revolut va marcher, mais sur les rechargements avec ce type de carte je pense que tu auras des frais au moment du rechargement (1% de mémoire).
Mais si tu as un compte, tu peux faire des virements vers ton compte Revolut' non ? Ca c'est "gratuit" si les virements depuis ta banque sont gratuits. Ca prend 3 a 5 jours chez moi. Et 0 frais.


Pour la banque en ligne avec ressources limitées, as tu regardé du coté de Monabanq ?
Ah ouais je vois, ben, dans ma recherche j'ai vu Boursorama et ING. Les virements sont gratuits, donc c'est bon

Par contre, oui je suis allez voir Monabanq, mais bien qu'ils proposent une carte a débit différé, ils font pas gratuit ce qui concerne le découvert. J'ai pas vu qu'ils font payer un courrier envoyé en éco-pli 1000ans après pour te prélever entre 15-20euros et sans pouvoir être remboursé par rapport aux frais de commissions qui selon le conseiller derrière décide de te rembourser soit 1/4, soit la moitié, soit la totalité

Ce que je recherche c'est un banque (je penses que c'est parti pour une en ligne) qui me permet si jamais être a découvert pendant 30jours max, un découvert d'au moins 300euros, pas de frais de commissions par carte, pas de frais de lettre d'info découvert, une carte visa paiement différé (idéalement une gold car elles ont par défaut une garantie annulation voyage vol/train, et ça peut aider et m'éviter de payer des frais supplémentaires a la sncf ou easyjet quand je fais un petit déplacement), et au moins 200retrait /semaine et 600e paiements/mois

merci de votre aide
Tu es au chomage ce n'est pas le moment pour avoir des pré-requis avec une banque.
Tu pourras le faire une fois que tu auras un travail et un salaire jugé digne d'intérêt pour eux.

note que si tu trouves je veux bien les retours.
Citation :
Publié par Ringostaar
Tu es au chomage ce n'est pas le moment pour avoir des pré-requis avec une banque.
Tu pourras le faire une fois que tu auras un travail et un salaire jugé digne d'intérêt pour eux.

note que si tu trouves je veux bien les retours.
Ben justement j'étais en ligne en echat avec une conseillère chez AXA banque.
Elle m'a proposé la carte visa classic débit différé, un découvert de 500e, et elle m'a dit que pour le découvert c'est 10e de frais d'envoi courrier pour découvert dépassé dans le temps autorisé, et il y a moyen d'avoir 4euros (contre 8) de frais de commissions par CB au delà du découvert autorisé. J'ai pas pu finir parce que j'ai eu un bug internet (Orange me soule en ce moment) et du coup j'ai pas vu avoir la réponse si le découvert est autorisé pendant 15jours ou 30jours.

avec en plus une assurance achat internet, je paie chez eux 6,15e/mois

Franchement, je l'ai tellement mal vécu avec la BNP pendant que j'étais étudiant car la Bourse n'est pas obligé de respecter un calendrier de versements, que j'ai bien dit a AXA que si je suis autant focalisé sur le découvert c'est que le risque 0 existe pas, et que par expérience j'ai pas envie de me retrouver face a un conseiller totalement associable sans compréhension, parce qu'a ce moment là on a qu'a supprimer les conseillers, tout deviens mécanique en A+B, et les banques font des économies pour ce qui est du versement d'un salaire. Donc faut pas hésiter a tenir la balle en main et se montrer exigeant.

Bref, du coup je vais me pencher avec Monabanq, et en comparant avec ce que j'ai eu avec AXA, je ferais mon choix.

L'assurance annulation c'est avec la premier, donc j'ai pas accès, donc si je veux annuler mon voyage faudra que je coche les assurance d'easyjet ou sncf

edit: Alors j'ai eu des réponses chez Axa, c'est 15jours de découvert (comme la BNP) et il y a pas de frais de commissions, mais c'est des agios a 16,50%. Je sais pas du tout ce que c'est les agios et comment ça fonctionne. Bref j'attends les retours avec Monabanq

Dernière modification par Mr.Robot ; 04/11/2016 à 16h57.
Bon, récap :
Les agios, ce sont les intérêts débiteurs. C'est calculé au jour le jour, au taux annuel de 16.53% dans le cas présent ( 17,97% TAEG ).

C'est à dire que si tu as un découvert autorisé de 100€, et que tu l'utilises 365 jours par an, tu paieras 16,53€ d'intérêts à la fin de l'année ( bon, en fait, c'est en général au mois ou au trimestre que c'est prélevé ).
Ca, c'est si tu utilises dans la limite qui t'es accordée.

Au delà, c'est un dépassement de découvert. C'est à la main de la banque/conseiller, et il y a une facturation pour chaque opération qui est payée et qui te fait passer au delà de ton découvert, c'est ce qu'on nomme une commission d'intervention. Et c'est payant ( mais plafonné mensuellement ). Et chez AXA, c'est 8€ par opération ( plafond de 80€ / mois )
Tiens, et la lettre d'information pour compte débiteur, c'est 10€ aussi.


Par contre, je vais paraître sec : mais tu es au chômage... déjà obtenir une autorisation de découvert, en tant que nouveau client, c'est bien. Mais la carte à débit différé ? Sérieux, 100 balles et un mars aussi ?

Il n'y a aucune justification qui pourrai te faire bénéficier, grosso modo, d'une avance de trésorerie gratuite à travers le débit différé si tu n'apportes rien en contrepartie.

Et une carte, c'est pas gratuit pour les banques. Une visa classique à débit différé, c'est facturé environ 30€ par an par Visa à la banque.
Citation :
Publié par Aratorn
Bon, récap :
Les agios, ce sont les intérêts débiteurs. C'est calculé au jour le jour, au taux annuel de 16.53% dans le cas présent ( 17,97% TAEG ).

C'est à dire que si tu as un découvert autorisé de 100€, et que tu l'utilises 365 jours par an, tu paieras 16,53€ d'intérêts à la fin de l'année ( bon, en fait, c'est en général au mois ou au trimestre que c'est prélevé ).
Ca, c'est si tu utilises dans la limite qui t'es accordée.

Au delà, c'est un dépassement de découvert. C'est à la main de la banque/conseiller, et il y a une facturation pour chaque opération qui est payée et qui te fait passer au delà de ton découvert, c'est ce qu'on nomme une commission d'intervention. Et c'est payant ( mais plafonné mensuellement ). Et chez AXA, c'est 8€ par opération ( plafond de 80€ / mois )
Tiens, et la lettre d'information pour compte débiteur, c'est 10€ aussi.


Par contre, je vais paraître sec : mais tu es au chômage... déjà obtenir une autorisation de découvert, en tant que nouveau client, c'est bien. Mais la carte à débit différé ? Sérieux, 100 balles et un mars aussi ?

Il n'y a aucune justification qui pourrai te faire bénéficier, grosso modo, d'une avance de trésorerie gratuite à travers le débit différé si tu n'apportes rien en contrepartie.

Et une carte, c'est pas gratuit pour les banques. Une visa classique à débit différé, c'est facturé environ 30€ par an par Visa à la banque.
Je te remercie pour les infos

Si et j'ai un argument en béton: Si ma carte se fait pirater je peux le voir a l'avance vu que la carte passe en fin de mois, donc je peux y faire opposition sans problèmes plutôt que d'être débité d'un coup. Sachant que ça peut me mettre en mauvaise posture.

La carte différé c'est ce qu'il y a de mieux, et c'est évident que tout le bénéf passe par le débit immédiat. Mais voilà, tu as le choix entre les deux, je m'impose sur le différé, et je win. J'attends le retour de Monabanq sinon je finis chez Axa. J'ai demandé en plus d'avoir les frais de commission a 4euros plafonné a 20e/mois

Ben la visa classique différé je la paye 44euros, donc ils gagnent quasi 50% du prix
Citation :
Publié par Mr.Robot
Je te remercie pour les infos

Si et j'ai un argument en béton: Si ma carte se fait pirater je peux le voir a l'avance vu que la carte passe en fin de mois, donc je peux y faire opposition sans problèmes plutôt que d'être débité d'un coup. Sachant que ça peut me mettre en mauvaise posture.
C'est pas un argument. Si tu te fais "pirater" ta carte, tu seras quand même débité des sommes "indues". Et recrédité après.

Faire opposition n'empêche en aucun cas le débit des opérations enregistrées sur une carte à débit différé.

Citation :
J'ai demandé en plus d'avoir les frais de commission a 4euros plafonné a 20e/mois
Ca, c'est le service de base banquaire, et ça interdit ( par la loi ) l'octroi qu'autre chose qu'une carte à débit immédiat et à contrôle de provision automatique. Et ça interdit également l'octroi d'un découvert.
Citation :
Publié par Aratorn
C'est pas un argument. Si tu te fais "pirater" ta carte, tu seras quand même débité des sommes "indues". Et recrédité après.

Faire opposition n'empêche en aucun cas le débit des opérations enregistrées sur une carte à débit différé.

Ca, c'est le service de base banquaire, et ça interdit ( par la loi ) l'octroi qu'autre chose qu'une carte à débit immédiat et à contrôle de provision automatique. Et ça interdit également l'octroi d'un découvert.
ça m'est déjà arrivé, et ça fait certes - et + mais je me retrouve pas a découvert et a attendre que le problème soit résolue. C'est immédiat. Pareil pour des chèques, quand j'en fais un, et que je me rétracte et que j'ai pas de nouvelles a ce sujet, bim je fais opposition direct

Non c'est pas interdit, certaines banques ont ces tarifs quand il s'agit d'un client sensible (ce qui est mon cas). Faut juste bien sûr le demander, autrement on te le propose pas directement.

Là tu vois si j'avais pas une carte différé, avec les prélèvements sepa que j'ai, et le temps de toucher mes aides ben je serais a découvert et je ne pourrais faire de courses, il aurait fallu que j'attende le 15 du mois...
Un découvert autorisé, c'est une forme de crédit. Une carte "à débit différé" aussi (techniquement, ce sont des cartes de crédit maintenant, plus de debit).

En avoir besoin quand on ne gagne pas des masses, ça me paraît chaud. Mieux vaut peut-être prendre un compte bloqué, qui ne permet aucun découvert autorisé, d'ici à ce que ça aille un peu mieux, non ?

Genre compte Nickel ou autre.

Fin pour moi les découverts autorisés c'est quand tu as du fric mais la flemme de penser à transférer l'argent au bon endroit au bon moment quoi.
Je vous avoue a avoir du mal a comprendre votre logique

Ce sont pourtant des outils qui permettent de contrôler l'entrée/sortie d'argent. Partir sur du immédiat et sans découvert c'est du suicide et pour finir interdit bancaire

Peut être que vous n'avez été dans une situation délicate et je vous le souhaite pas, mais je vous dis pas le stress que c'est si t'as pas ces avantages, tu finis par plus vouloir sortir ta carte et ne pas être rassuré
Citation :
Publié par Mr.Robot
Non c'est pas interdit, certaines banques ont ces tarifs quand il s'agit d'un client sensible (ce qui est mon cas).
Toutes les banques ont ces tarifs, c'est une obligation légale. Ca se nomme le Service de Base Bancaire, et il ne peut être associé qu'à une carte à débit immédiat et à contrôle de provision systématique.

On ne peut pas avoir le beurre ( la protection et les tarifs réglementés ) et l'argent du beurre ( du découvert et des cartes à débit différé ).

Citation :
Pareil pour des chèques, quand j'en fais un, et que je me rétracte et que j'ai pas de nouvelles a ce sujet, bim je fais opposition direct
Il est impossible de se rétracter d'un chèque. Ce que tu fais, c'est de la fraude. On ne peut faire opposition que sur deux motifs, perte, et vol.

Citation :
Ce sont pourtant des outils qui permettent de contrôler l'entrée/sortie d'argent.
En l'occurrence, ce que tu fais, c'est utiliser de l'argent que tu n'as pas, tout simplement.

Dernière modification par Aratorn ; 04/11/2016 à 22h57.
Ben tu serais étonné comment les banques font vraiment comme ils veulent, et je penses avoir eu une bonne école: la bnp
Je suis prélevé de 40 frais de commissions, on me dit bon on vous rembourse 22, puis le mois suivant je suis prélevé 32 et on me dit bon ok pour un remboursement de 32, puis 2-3mois plus tard j'ai 150 de frais et on me rembourse 70, pendant mes études. Foutue CROUS a te verser la bourse quand ça leurs chante. Et c'est après des batailles au tel que j'ai connu la carte différé avec un découvert autorisé, et maintenant ça va mieux. J'ai aussi plus de prêt, ça aide aussi, mais voilà, quand tu connais ce combo, tu contrôles vraiment le flux de ton argent et c'est super

Je sais qu'avec la banque postale ça serais pas possible car par défaut quand j'ai dis que j'étais en demande d'emploi toute de suite j'ai été rejeté. Puis en aparté la conseillère m'a dit de pas m'en faire ça la faisais sourire car ça prouvait que la banque postale c'était une jeune banque

@Aratorn: ben si vu qu'en fin de mois je suis a +3XX euros, et chaque mois ça se cumule
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés