L’évolution des animations

Répondre
Partager Rechercher
Je crois que le petit bonhomme gagnerait à être légèrement plus penché en avant. (mais pas autant qu'Aldo Maccione ^^)

Je viens de me filmer en train de marcher de long en large dans ma chambre, et vraiment ma nuque n'est pas raide comme ça, mes épaules ne se balancent pas autant d'avant en arrière, alors que mes bras beaucoup plus.

Edit : J'ai réussi à imiter le petit bonhomme ; il a fallu que je m'imagine être... une oie en colère, sur le point de mettre un méchant coup de bec.

Citation :
Publié par Torkaal
Y'a du boulot encore, tout simplement.
+1

Dernière modification par Zuleika ; 20/09/2016 à 20h51.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zuleika
Je crois que le petit bonhomme gagnerait à être légèrement plus penché en avant. (mais pas autant qu'Aldo Maccione ^^)

Je viens de me filmer en train de marcher de long en large dans ma chambre, et vraiment ma nuque n'est pas raide comme ça, mes épaules ne se balancent pas autant d'avant en arrière, alors que mes bras beaucoup plus.

Edit : J'ai réussi à imiter le petit bonhomme ; il a fallu que je m'imagine être... une oie en colère, sur le point de mettre un méchant coup de bec.

+1
Oui mais!
Pourquoi cela devrait ressembler à ce que nous connaissons sur notre bonne vieille terre telle qu'elle existe actuellement ? Et encore... Est ce que la démarche d'un papou ressemble la mienne?
C'est finalement pas si simple.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par guedgued
Pourquoi cela devrait ressembler à ce que nous connaissons sur notre bonne vieille terre telle qu'elle existe actuellement ?
Ou alors c'est juste un fier tank arthurien... en slip ; il se sent un peu mal à l'aise sans son armure lourde, d'où la démarche un peu raide
Je m'en fiche, je vais plutôt jouer une tuatha dé danann.

Vivement qu'on ait quelque chose de plus abouti à ce mettre sous la dent.
Bon du coup comme il est peu probable qu'un expert en papou passe par la, comparons ce qui est comparable.
La marche humaine sur gw2 donc récent.


https://youtu.be/DwcNZSKoTxs
la marche sur warhammer:

https://youtu.be/LHt_2bFhtw0
Bon c'est pas top résolution et toussa mais c'est le prix à payer pour que ce soit léger.
J'ai pas d'autres jeux sous le clavier pour d'autres exemples...
Entre payer un dev qui est dessus depuis 2 ans pour un résultat vraiment dég.. euh "approximatif" (restons poli). Je me demande s'il ne valait pas mieux faire de la motion capture....
Franchement, la MOCAP c'est pas si cher...
Avec des potes, on a mis en place un studio de mocap low-cost, on en a eu pour 300euro et franchement, sa rend plutôt bien pour le prix...Donc je suis sur que pour 1000 ou 2000euro on peut avoir un truc de qualité
Citation :
Publié par guedgued
Je ne pense pas qu'il soit dessus depuis si longtemps...
Idem, cela dit, ils parlent souvent d'animations de combats qui sont censées être "prête" et qu'il ne reste "plus qu'à" les intégrer.
Peut etre qu'il a bossé sur des animations spécifique au combat plutot que les déplacement... on vérifiera ça bien assez tôt tte façon.

Mais si c'est pas le cas, on est en droit de se poser la question sur ce qu'il a bien pu foutre pendant toute cette période.
Et c'est une illustrations des nombreuses questions non répondues qui sautent aux yeux lorsque l'on commence à réfléchir sur le retard objectivement.
Quand je vois que Tyler est encore à stream son taf sur le biome de feuillus en automne... ça fait peur.
Citation :
Publié par NurreNx
Franchement, la MOCAP c'est pas si cher...
Avec des potes, on a mis en place un studio de mocap low-cost, on en a eu pour 300euro et franchement, sa rend plutôt bien pour le prix...Donc je suis sur que pour 1000 ou 2000euro on peut avoir un truc de qualité
La mocap est le résultat d'une interprétation, pas d'un design. T'es vachement limité par les proportions et le retargeting n'a jamais donné des résultats époustouflants. En plus, plus ton rig de captation (cams vicon ou autre ...) est cheap plus le cleaning va te coûter cher...et au final ce n'est pas bien moins cher que de l'anim.

Bref à mon gout, c'est la pire solution pour faire bouger un personnage et pourtant pour C.U, je leurs conseillerais cette techno car le production designer et le head of animation sont ou nul a chier ou inexistant ... Y'a pas d’unité, pas de choix, c'est 'artistiquement' pauvre à en crever et déjà surchargé visuellement.

C'est dure de faire simple et bien mais c'est tellement important :/
Jusqu'à maintenant le jeu avec les animations les mieux faites pour moi est sans conteste Black Desert Online.
Et c'est de la motion capture.
De la marche à la course, en passant par les animation de combat, de cast, et celles de chutes, de saut, de montage, crafting, etc.. tout est juste, .. parfait.

J'attends pas ce niveau pour CU, mais un minimum quand même, en tout cas, un truc supérieur à des animations qu'on trouvaient au début des années 2000s.
S'il vous plaît ? :x
Le probleme de la mocap c'est que ca ne fait pas tout le boulot. On imagine souvent et faussement qu'une fois la mocap effectué l'anim est prête. Malheureusement c'est faux et une anim de mocap doit etre retravaillé derrière, corrigé, cleané, etc.

Si ils avaient un bon animateur ( ce qui n'est visiblement pas le cas ) pas besoin de mocap.
L'exercice de la marche est un des exercices les plus faciles en animation et ils y à nombre de bouquin qui en parle et qui explique comment faire une bonne marche.

Donc là soit on nous montre pas encore les vraies anim, soit l'animateur est une belle grosse brêle.
Citation :
Publié par Peuck
Bref en gros on n'est pas prêt de voir le résultat du dernier Stretch Goal " Role-playing Pack #1 – Animations for Everyone!" et son /dance !
Ils parlaient aussi de sous-traitance pour ce stretch goal.

Citation :
Publié par Aeodo
Est-ce que c'est le même gars qui faisait les animations sur March on Oz ? Parce qu'un jeu comme CU ça requiert pas le même niveau de compétences je pense

Pour rappel March on Oz c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=-uvewhEm3b8
Il a travaillé sur ce jeu comme indiqué sur son CV.
Non mais après tout le monde est exigeant!

Ces anim's c'est quoi? Du tortue ninja de super nes ou un MMO qui doit pas tout puiser dans les ressources car c'est sur bien d'autre point qu'il brille?

J'ai accès a rien moi...
Mais je sens que de ma question va en ressortir des écritures rouges...(soyez sympa!)
Citation :
Publié par Free RP
Du coup si on compte pas ce jeu pour mobile phone, CU est son premier "vrai" jeu, soyez indulgent
MJ devait pas se constituer une équipe de pro avec un minimum d'expérience ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés