La destruction des structures, quand, et comment.

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Publié par Cleanse
De focaliser le jeu sur le RvR à ce point, c'est bien, on le veut tous, mais en dehors des jours de RvR, lorsqu'il faudra construire un fort/ville/village/whatever, récolter des ressources, on fait quoi ? Et plus simplement quand t'en as marre de PvP, ça peut arriver à tout PvP-boy forcené.
Allez jouer à autre chose ? Profiter de l'IRL ? C'est la même chose pour tous les jeux.

Perso j'ai backé sur CU parce qu'ils ont promis de tout focus sur le RvR. Si c'est pour me retrouver sur un énième MMO qui te promet tout mais ne fait rien correctement, non merci.
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c'est clair !

Enfin un MMO dont le RvR est le but, le contenu principal.
Des MMO PvE avec un bac à sable RvR, il n'y a que ça, c'est bon, on a donné.
Ceux qui veulent autre chose que du RvR, savent qu'il leur faut choisir un autre MMO que CU, et c'est parfait ainsi.

Déjà sur WAR certains se plaignaient qu'il n'y avait pas assez de contenu PvE HL, ici, c'est simple, pour du PVE HL à base de donjons et raids, il faut aller voir ailleurs.

Dernière modification par Compte #511000 ; 21/09/2016 à 12h15. Motif: ortho.
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Publié par Peuck
Il y a bien un moment pendant lequel le rvr pur et dur devra passer au second plan, notamment pendant la construction de structures, la recherche de composants de craft etc...
Pas problème avec çà. C'est l'effort de guerre, çà fait partie du RvR. Ce que je veux pas c'est le stuffing en pve @Toa ou les donjons de WAR.
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Publié par Peuck
Les gars qui jouent la nuit ou en permanence devront tenir compte d'une éventuelle fermeture serveurs liée a l'analyse des données pour redistribuer "l’expérience" du royaume en fonction de chaque action faite par chaque joueur dans la journée.

N'oubliez pas que le système de progression est lié a l'ensemble des actions des personnages du serveur, l'ensemble de ses actions seront détaillées et listées via les rapports journaliers dans les BSC Days. Ce système extrêmement complexe, peut être trop d'ailleurs, nécessitera une période d'analyse pendant laquelle toute action sera ou devrait être impossible, espérons que ce ne soit pas entre 20h et 22h...

http://camelotunchained.com/fr_v2/bs...u/progression/

Lecbradem detaille ce sytème dans cette vidéo: https://youtu.be/09uWddFNIlQ?list=PL7EtTG5A2PXz92HuziTCE-s3OAs0dDIH-
Il est dommage d'avoir écrit la phrase mise en évidence, parce que le reste était correct !

Ce n'est pas parce qu'il y aura une phase d'analyse de toutes les actions de la journée sur un serveur que cela nécessitera une quelconque interruption du jeu sur ledit serveur ! Cela pourrait être le cas si c'est effectivement le serveur lui-même qui devait mener à bien cette analyse, heureusement il est tout à fait possible d'avoir une réplication automatique de base (ou un dump partiel) et qu'un autre serveur soit dédié à cette analyse sur une base de données externe et figée...

Pas la peine de se faire peur avec des futures contraintes qui n'existeront pas...
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Citation :
Publié par MasterNag
Il est dommage d'avoir écrit la phrase mise en évidence, parce que le reste était correct !

Ce n'est pas parce qu'il y aura une phase d'analyse de toutes les actions de la journée sur un serveur que cela nécessitera une quelconque interruption du jeu sur ledit serveur ! Cela pourrait être le cas si c'est effectivement le serveur lui-même qui devait mener à bien cette analyse, heureusement il est tout à fait possible d'avoir une réplication automatique de base (ou un dump partiel) et qu'un autre serveur soit dédié à cette analyse sur une base de données externe et figée...

Pas la peine de se faire peur avec des futures contraintes qui n'existeront pas...
Le problème se pose au sujet des ressources !
Sur bcp de jeux, pour faire repop les ressources, le serveur reboot (moins vrai aujourd'hui par ex Landmark).
Et ça pose une autre question : comment les ressources vont être gérées ?
Des respawns progressifs/dynamiques ?
Des respawns 1 fois, on vide, et on attend le prochain respawn à horaires fixes ?
C'est une question importante parce que ça va rendre bcp de choix de conquête / de localisation / de route dépendant de ça.
Citation :
Publié par Peuck
Tu veux dire qu'il existerait une sorte de gros "Calculateur", lié a un ou plusieurs serveurs de jeu, dédiés a l'enregistrement permanent des actions de chaque joueur afin de la redistribuer "l'experience/progression" a un moment donné de la journée
Techniquement, je ne pense pas que ça soit beaucoup plus compliqué que de donner l'xp au fur et à mesure des actions des joueurs.

Simplement, le serveur garde en mémoire l'xp obtenue par les actions du joueurs, du royaume et de la guilde pendant une période définie (24H) et lui restitue en une fois à un horaire fixe.

Un de leur but en utilisant cette méthode était de leur faciliter la tache pour détecter les petits fraudeurs qui voudraient monter leur XP par échange de structures ou se farm mutuellement dans un coin isolé de la map et cela doit aussi leur permettre de mieux récompenser les joueurs/guildes qui s'impliquent en rvr dans des actions souvent peu "rentable" en XP-RVR (scout, déf. ..).
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Citation :
Publié par Peuck
Cependant je me demande bien comment le serveur va faire la différence entre un coup d'épée sur un mob lié a l'artisanat et un coup d'épée lié a une action rvr.
Gné C'est simple à chaque fois que tu effectues une action, ça garde en mémoire ta cible. Si t'as tapé un arbre pour ramasser du bois, tes compétences ne s'amélioreront pas (sur cette action précise), et à l'inverse si t'as tapé une caravane ou une porte de fort, tes compétences s'amélioreront.

Mais attention, ramasser des ressources pour l'artisanat contribue à l'effort de guerre. Donc même si les compétences ne bougent pas, la récompense en fin de journée sera probablement améliorée par ces actions.
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Publié par Peuck
Tu veux dire qu'il existerait une sorte de gros "Calculateur"(je ne connais pas le terme exact désolé), lié a un ou plusieurs serveurs de jeu, dédiés a l'enregistrement permanent des actions de chaque joueur afin de la redistribuer "l'experience/progression" a un moment donné de la journée
Le "calculateur" dont tu parles est en fait un base de données qui va mémoriser toutes les actions de tous les joueurs, couplée à un programme qui va extraire et analyser toutes ces données (une fois par jour) selon divers algorithme pour calculer les récompenses...

Aeodo a bien expliqué le principe et en effet, on verra au moins 2 sortes de récompenses : celles liées à l'utilisation des compétences en RvR qui entraîneront une amélioration de celles-ci et celles liées à la participation à l'effort de guère du royaume qui se feront en espèces trébuchantes, en matériaux, en objets, etc.

Citation :
Publié par Peuck
J'avoue que j'attends de voir ce système mis en place avec impatience, parce que la ça sera vraiment Innovant !
C'est clair que ça change vraiment ! Et ça ne devrait avoir que des impacts bénéfiques sur le jeu :
- les grieffeurs éventuels pourront être détectés et pénalisés (et quelqu'un qui ne gagnera pas d'argent via les récompenses ne pourra pas acheter/réparer son matériel et aura du mal à survivre ainsi, d'autant plus qu'il ne pourra pas farmer des mobs pour gagner des pièces ou des objets)
- les joueurs seront incités à participer à l'effort de guerre du royaume mais pas forcément en combattant, ce qui devrait renforcer le sentiment d'appartenance à sa faction, son serveur, ...
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