[Smartphones/Tablettes] Les jeux et applications ! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Oz : Broken Kingdom est un jeu sur Android/IOS dispo depuis il me semble.

Si je peux faire une rapide comparaison, c'est Clash Royale mais au lieu d'un Tower Defense, c'est un RPG Tour par tour.

Ici, vous avez à votre disposition 4 personnages issu de l'univers du Magicien d'Oz, chacun étant lié à une classe :
- Le Lion, guerrier offensif (Jaune - Type Force) dont sa mécanique spéciale est le Courage (augmente quand il tape, est réduit quand il se fait taper)
- L'épouvantail, mage (Bleu - Type Magie)
- L'homme d'étain, tank (Rouge - Type Armure)
- Ophélia, rogue (Vert - Type Agilité)

Le système de classe est construit de manière d'avoir une force et une faiblesse entre chaque classe, mais aussi les sorts qui y sont lié (car un Rogue peut avoir un sort de type magie par exemple)

Armure > Agilité > Force > Magie > Armure

Chaque personnage se constitue un deck de cartes, qui sont ses sorts qu'il peut utiliser chaque tour.

zjxczvPONyaXTeG8r8qz4vwmLKYC0KzDrIXwWl1G40BKJV5e4Y44wP_wr05IV6kFlTCe=h900.jpg

La similitude avec Clash Royale est la génération de mana pour utiliser les cartes, la manière d'augmenter la force des cartes, le système d'arène (avec League, Trophée et Coffre à gagner - qui est aussi un vrai PvP en temps réel).

Mais ici, vous avez aussi une Campagne PvE qui permet de farm des compo pour augmenter vos sorts, crafter des gemmes pour customiser vos persos ou les faire évoluer de rang.

Bref j'ai été agréablement surpris par ce jeu
Salut les cop1,

Vous jouez à quoi actuellement? J'ai vu Valliantforce et ça a l'air bien cool je vais essayer là.

J'aimerai bien un jeu full pvp sans campagne pve (j'hésite à reprendre Clash Royale). C'est en général les campagnes 'pve' qui me font ragequit rapidement :/

Merci !
Pour les nostalgiques de MAA, DC Legends est actuellement en pré-inscription et est grosso modo une version DC du jeu, en plus joli mais moins "gratuit". Bien entendu il est en pré-release dans certains pays, donc il est possible de récupérer l'APK (on peut la trouver sur Reddit).
Dans le système de jeu (équipement et rank des perso), ça ressemble pas mal à SW Galaxy of Heroes.

Je testerais, même si je suis beaucoup MOINS fan de l'univers DC.

D'ailleurs, dans le même genre, si vous êtes fan de l'univers TMNT :

https://play.google.com/store/apps/d...dia.tmnt&hl=en

Dernière modification par AlexRiot ; 12/10/2016 à 14h47.
Bonsoir , j'aurais une question svm, connaissez vous un site d'apk fiable svp ?(en français avec les jeux en français si possible).

J'aurais bien aimer tester rabbid heroes, il est apparemment en français mais pas dispo sur le play store français :-(

J'avais le soucis avec d'autres jeux qui étaient apparemment traduit en français mais pas sur le store français :x

Merci d'avance.
Deux nouveaux jeux viennent de débarquer :

Asphalt Xtreme par Gameloft, un jeu de course tout terrain qui reprends beaucoup d'Asphalt 8. C'est très sympa mais le coté F2P est un peu gênant.

The Trail, dernier jeu en date de Peter Molyneux / 22cans. Pour reprendre la description du store :
Citation :
Rejoignez nos explorateurs durant cette épopée à travers des territoires inconnus. Mettez-vous en route vers la ville d’Eden Falls, explorez, fabriquez, récoltez, échangez, découvrez, et enfin installez-vous et construisez.
J'y ai joué une petite heure et c'est agréable, même si je n'ai aucune idée de ce que le jeu réserve pour la suite.
Sinon je viens de voir sur le play store "guardian codex" de square enix, c'est un jeu qui vient de sortir? ^^

edit : fock je me suis fais niquer, on peut le dl mais le jeu est pas encore "actif"

Dernière modification par becker ; 03/11/2016 à 17h43.
Pour l'instant, c'est du classique Gacha Monster + Combat RPG tour par tour dans le monde de Guardian Cross.
Il y a de bonnes idées comme l'utilisation des duplica de monstres pour des fusion afin de débloquer des bonus.
Ou le fait qu'une fois ton monstre max level, l'xp acquis est transformé en objet.

Si vous avez un peu de temps et que vous aimez ce genre de jeu, c'est à tester
J'accroche pas trop le jeu... J'arrive pas à trouver un jeux à mon gout. Pourtant j'aime bien le farming... Bref je vais continuer à chercher mais je sens que mon bonheur n'est pas encore sorti.
Citation :
Publié par Groshat
J'accroche pas trop le jeu... J'arrive pas à trouver un jeux à mon gout. Pourtant j'aime bien le farming... Bref je vais continuer à chercher mais je sens que mon bonheur n'est pas encore sorti.
Pareil c'est un peu chiant... Le dernier jeu qui m'a tenu en haleine c'est Clash of clans & SW
J'en déduit que personne ne touche a ce genre (ARPG) sur smartphone? J'en suis à un tel stade de lassitude de recherche que je joue à HIT (nexon), et le pire c'est que je commence à trouver ça pas mal.

PLZ
Citation :
Publié par HoneyBadger
Bien vu, je n'en avais pas entendu parler !

Dans tous les cas, Bravely Default: Fairy's Effect s'est montré un peu plus: http://www.siliconera.com/2016/11/15...enshots-video/

N'ayant pas joué à la série sur 3DS je ne sais pas ce que ça vaut en comparaison mais les experts ici pourront aviser.
Y'a une vidéo de Gameplay ici :

https://www.youtube.com/watch?v=jqdlJ9DCh7c

Et ...OMG, on dirait une copie conforme de FF Grand Masters
Citation :
Publié par Groshat
Y a pas un ARPG un peu sympa qui traine? Y en a tellement que je me décourage à les essayer les uns après les autres...
Dungeon Hunter 5 ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés