Blog "Regards Sliens"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tex.H
Pas mal du tout! L'article sur Casablanca est émouvant, superbe et bien écrit. J’adhère totalement.

Biso.....Bien à toi
Merci, certaines sims sont disons plus "inspirantes" que d'autres.

Citation :
Publié par nabrej
J'aime beaucoup avec de belles découvertes. Il est important de poursuivre. Je serais heureux de contribuer aussi.
Tu peux me contacter IG.
Citation :
Publié par Faneton
Tu peux me contacter IG.
Désolé, quelque peu attardé, IG c'est quoi ?

aaahhh ! in game !

Sérieusement, j'ai tourné et retourné ce IG depuis hier et je n'avais pas capté jusqu'au moment où prenant mon courage à deux mains, j'ai décidé de poser la question. En écrivant cette fameuse question, l'illumination vint.

entendu, je te contacte en IG
Ah mais non c'est moi qui suis désolée d'employer de temps en temps un "jargon slien". ^^

Du coup, j'ai rajouté IG (in game) et IW (in world) dans le wiki du lexique SL
Nouveaux billets du blog Regards SLiens :

- Une touche de blush
- Mon voyage en Angleterre, 1 The Yorkhire Dales
- Regards SLiens a 2 ans !
- Projet ENviol : un guide de survie à l'usage des adolescentes : https://fanetonblog.wordpress.com/20...tes/#more-5497
- Rencontre avec un illustrateur
- Mon voyage en Angleterre, 2 Buckingham Palace
- Si Maman Si (Bryn Oh)
- Un hibou intello et très chic

Au programme : interview et rencontre avec l'illustrateur Janis Blake, performance de Bryn Oh, explorations en Angleterre de Caterina, gifts et petits prix...et les 2 ans de blog !

Merci de nous suivre...
Projet Enviol: C'est terrible et je connais que trop bien ce fléau où la Justice ne considère pas/plus ces monstres comme des ordures de la société et où il faudrait être sans pitié. On en arrive à ne plus dire viol mais attentat à la pudeur.

Nous pointons du doigt parfois ces pays qui usent d'extrême en terme de châtiments mais nous occidentaux sommes également dans l'extrême. Un extrême fait de laxisme nauséabond. Bref merci Fan.
Très joli projet. Je voulais juste "modérer modérément" le propos de Tex ci dessus, plus pour apporter au débat que pour le contredire car je suis d'accord, il faut punir les coupables durement.

A la différence des pays totalitaires, la justice des démocraties est prudente et sage. Elle protège la présomption d'innocence et ne condamne le présumé coupable que si les preuves sont réunies; c'est agaçant mais c'est aussi sage car ceci est une garantie afin d'éviter de condamner des innocents. Il y a eu aussi quelques abus de ce coté là, très peu au regard du nombre très très élevé de victimes qui se sont tues où qui n'ont pas été accompagnée dans leurs démarches....on est bien d'accord (et ne me faites pas dire ce que je ne dis pas).

Tex et l'auteur du projet ont raison: ce type de délit a trop longtemps été ignoré ou mal traité. C'est insupportable. Il faut éduquer, former les jeunes et les adultes aussi, communiquer pour délier les langues (Cf. affaire Baupin).

Bravo, ce projet va dans le bon sens. Vive regard Slien.
Citation :
Publié par spinaker avro
Il faut éduquer, former les jeunes et les adultes aussi, communiquer pour délier les langues
Tout à fait spinaker mais si vous mettez votre espoir dans notre démocratie actuelle et dans son système judiciaire sensé être indépendant en toutes circonstances alors je préfère me taire. Je ne suis qu'observateur dans ce jeu de dupe mais c'est fatiguant et il faut que j'y reste, je ne sais faire que ça pour vivre.

Edit: Pouvoir judiciaire serait plus approprié.

Dernière modification par Tex.H ; 01/06/2016 à 15h59.
La justice est celle des hommes et elle est imparfaite. Je cite Churchill: « La démocratie est la pire forme de gouvernement totalitaire, à l'exception de tous les autres. ». Jusqu'à présent on n'a pas trouvé une meilleure alternative. A nous d’être vigilant, de dénoncer^les injustices et de descendre dans la rue quand une cause le mérite.
Citation :
Publié par Tex.H
Projet Enviol: C'est terrible et je connais que trop bien ce fléau où la Justice ne considère pas/plus ces monstres comme des ordures de la société et où il faudrait être sans pitié. On en arrive à ne plus dire viol mais attentat à la pudeur.

Nous pointons du doigt parfois ces pays qui usent d'extrême en terme de châtiments mais nous occidentaux sommes également dans l'extrême. Un extrême fait de laxisme nauséabond. Bref merci Fan.
Citation :
Publié par spinaker avro
Très joli projet. Je voulais juste "modérer modérément" le propos de Tex ci dessus, plus pour apporter au débat que pour le contredire car je suis d'accord, il faut punir les coupables durement.

A la différence des pays totalitaires, la justice des démocraties est prudente et sage. Elle protège la présomption d'innocence et ne condamne le présumé coupable que si les preuves sont réunies; c'est agaçant mais c'est aussi sage car ceci est une garantie afin d'éviter de condamner des innocents. Il y a eu aussi quelques abus de ce coté là, très peu au regard du nombre très très élevé de victimes qui se sont tues où qui n'ont pas été accompagnée dans leurs démarches....on est bien d'accord (et ne me faites pas dire ce que je ne dis pas).

Tex et l'auteur du projet ont raison: ce type de délit a trop longtemps été ignoré ou mal traité. C'est insupportable. Il faut éduquer, former les jeunes et les adultes aussi, communiquer pour délier les langues (Cf. affaire Baupin).

Bravo, ce projet va dans le bon sens. Vive regard Slien.
Je vous remercie tous les deux pour vos remarques intéressantes.

Je pense en effet d'une part, que la prévention et l'éducation sont fondamentales et d'autre part que la présomption d'innocence est un des principes les plus importants des droits d'un individu. Quoi de plus terrible que de condamner un innocent ?

Ceci étant dit, il y a une réflexion à porter sur:

1) les délais de prescription :

- 3 ans pour les agressions sexuelles
- 10 ans pour le viol
- 20 ans pour viol sur mineurs (une proposition de loi est à l'étude pour porter le délai à 30 ans).

2) les remises de peine pour "bonne conduite" (en prison) : la peine encourue est de 15 ans de réclusion criminelle en cas de viol mais certains individus sortent au bout de 9 ans par exemple...

3) la question épineuse de la récidive : quels suivis pendant et après la sortie de prison ?

Merci encore de partager vos réflexions.
Nouveaux billets du blog Regards SLiens :

- Mon voyage en Angleterre : 3) New Brighton
- Matin câlin
- Escale à ... St Pete City
- Hairology : soldes et cadeaux
- Prends-là dans ton cœur la Rochelle : https://fanetonblog.wordpress.com/20...lle/#more-5896
- Une histoire d'amitié, de cheveux et de chats...

Au programme : interview d'Aglia, explorations, des gifts et beaucoup, beaucoup de...cheveux (gratuits) ^^
Citation :
Publié par Tex.H
Très sympa ton billet sur New Brighton et tout le succès possible à Aglia. Bizz Fan.
Le billet sur New Brighton est de la plume de Caterina qui a accepté gentiment de partager ses explorations avec nous.

Kissssss Tex ^^
Nouveaux billets du blog Regards SLiens : https://fanetonblog.wordpress.com/

- SL13B : l'aventure partagée
- Le Mannequinat, ça vous tente ?
- Le Roleplay sur second life
- En direct live d'Elysium City !
- Le sens du partage : Virtlantis et Unihispana
- Bandana Day pour Wigs for Kids
- Hair Fair 2016 : une jolie coupe pour cet été
- A night to remember : exposition sur le Titanic
- Sport et sérénité à Yosemite Valley
- Alice in Second Life

Certains events sont passés, comme SL13B ou la soirée-débat sur le rp, alors n'hésitez pas à consulter le blog régulièrement mais les explorations restent d'actualité.

Si vous parlez anglais ou espagnol, vous serez peut-être intéressés par les cours qui se poursuivent l'été sur les sims d'accueil Virtlantis et Unihispana.

à bientôt
Nouveaux billets du blog Regards SLiens :

- Ironwood Hills ou la Colline de l'horreur
- A la chasse aux fantômes à Ghost Town
- Pokemon Go !
- Les Dessins de Jérémie (https://fanetonblog.wordpress.com/20...mie/#more-6442)
- Balade automnale
- Frissons à Everwinter et Arranmore
- Library ou le stéréotype de la libraire
- Au Crépuscule à Venta Silurum
- Machinima : Hatina...soon !
- 10 for 10 Hunt

Au programme : les balades et les découvertes de Cat, une interview, une chasse aux freebies...et comme d'habitude quelques billets irl.

Merci de nous suivre, bonne rentrée à tous !
- Ton crépuscule à Venta Silurum flirte bon l"oximore (obscure clarté) Oui c'est très joli!

- Superbe les oeuvres de Jérémie, j'espère un jour le rencontrer. Yousseff Boubekeur je ne connais pas mais il y a un Maître Espagnol, Juan Francisco Casas.

- j'aime ton billet sur le burkini.

«Les femmes du monde occidental portant un voile contribuent à asservir les femmes ailleurs dans le monde pour lesquelles le port du voile est une contrainte.» Mona Eltahawy

Cat et toi avez fait de belles prises de vue, bravo et bonne rentrée les filles!
Tex...le retour !

Merci pour tes commentaires.

J'ai regardé le travail de Juan Francisco Casas et à mon sens, il manque cruellement de...poésie. Mais, bien sûr, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, n'est-ce-pas ?

On ne peut que te souhaiter que tes projets aboutissent, sl comme rl.
Bonjour Fan,

Oui tu as sans doute raison pour Juan Francisco, les critiques lui reprochent "trop de perfection dans le trait". Quand on voit la tête de tigre en couleur on peut comprendre ce qu'ils veulent dire et faire un parallèle sur ce manque de poésie. Oui

Bonne journée Fan, bisous.
Nouveaux billets du blog Regards SLiens : https://fanetonblog.wordpress.com/

- Visualiser ses tenues préférées
- Toc toc toc ! Pumpkin Town 2016 ouvre ses portes...
- Un week-end d'enfer au Silent Peacock
- Une chasse aux quenottes cauchemardesque
- Sans contrefaçon
- Promenons-nous dans les bois...

Au programme : un petit tuto, l'event francophone du mois, des explorations, une hunt spéciale hommes...

Bonne lecture !
Circonstance oblige, Catarina nous entraîne dans des lieux bien sombres et semble y prendre goût. Très peu pour moi ce type d'endroit mais flegme british assuré pour Catarina!

Les femmes fortes selon I télé il fallait l'oser mais tu as très justement recadré Fan

Sur la fin je suis moins d'accord, les hommes... les hommes , peut-on les considérer comme tels?

Dans un tout autre registre et j'ouvre pour ce faire une parenthèse; face à l'adversité j'ai adoré Jennifer Lawrence dans le rôle de Joy Oui ok... n'oubliez pas de fermer la parenthèse.

Cat, Fan bisous et merci pour vos billets
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés