[NOT A TROLL]C'est moi ou le druide soigne quedalle ?

Répondre
Partager Rechercher
Je ne suis la meta que de loin, et du coup je ne suis pas trop au fait des performances des classes heal mais... En héro, et en mythic, j'ai l'impression que les druides ont beaucoup de mal à tenir le tank, ce qui n'est pas le cas des autres classes de soin... C'est juste moi ou bien ?
oh oui putain ça heal même trop (pardon expérience de pvp-iste hier soir affreuse) !

En revanche en instance, c'est peut être que les tank que tu as croisé n'ont pas encore tout à fait pris le coup de main sur leurs différents sorts et qui du coup n'utilisent pas correctement les compétences à leurs disposition pour la mitigation de dégats, stun les ennemis ou se buff.

Après faut voir si les tank que tu as croisé slack dans les aoe, se prennent des compétences censées être évitées par tout le groupe, etc...

y'a beaucoup de facteurs qui rentrent en jeu, mais bon c'est clair que si le mec est pas habitué à se gérer sur ses CD et qu'il wipe parce qu'il a été trop gourmand sur les pack, ou bien qu'il a pas fait attention à ce qui se passe autour de lui il va forcément dire que c'est la faute du heal...
Citation :
Publié par ilrhym
oh oui putain ça heal même trop (pardon expérience de pvp-iste hier soir affreuse) !

En revanche en instance, c'est peut être que les tank que tu as croisé n'ont pas encore tout à fait pris le coup de main sur leurs différents sorts et qui du coup n'utilisent pas correctement les compétences à leurs disposition pour la mitigation de dégats, stun les ennemis ou se buff.

Après faut voir si les tank que tu as croisé slack dans les aoe, se prennent des compétences censées être évitées par tout le groupe, etc...

y'a beaucoup de facteurs qui rentrent en jeu, mais bon c'est clair que si le mec est pas habitué à se gérer sur ses CD et qu'il wipe parce qu'il a été trop gourmand sur les pack, ou bien qu'il a pas fait attention à ce qui se passe autour de lui il va forcément dire que c'est la faute du heal...
Bah en pratique, c'est moi le tank, en fait, et je tank depuis la sortie de WoW donc les esquives d'AoE, de sorts, de coups, les claquages de CDs... Je commence à connaitre on va dire Et ma vie ne descend super bas, et ne fait du yoyo QUE quand il y a un druide en heal dans le groupe. Avec les autres heals c'est limite si j'ai besoin de faire gaffe à ce que je fais, alors que les droods heals en chient grave à me remonter. J'ai dû tomber sur des mauvais, je sais pas ^^
La vie qui fait le yoyo n'est pas le signe d'un "mauvais healer", desfois c'est simplement le signe d'un healer qui s'amuse . Ce qui compte c'est de ne pas crever.

On a clean et commencé à farm mythic avec un groupe full cac avec un drood ou un palouf selon les soirs en heal. Au pire tu peux croiser des heals pas familiarisé avec certains combats et genre en tant que tank tu peux annoncer les moments ou tu prends vraiment l'enfer et les moments ou en fait (genre la Valkyr à la salle des valeureux) tu prends une grosse tatane mais c'est juste impressionnant parce que le reste du temps le boss fait "rien".

Il y a un nombre non négligeable de nouveaux joueurs ou de joueurs sur le retour après une très très longue pause, le film, la hype du moment, tout ça... un peu de pédagogie au pire ne fait que rarement de mal, mais toutes les classes peuvent soigner en Mythic tranquillement.

Dernière modification par Shindulus ; 15/09/2016 à 10h16.
Citation :
Publié par Shindulus
La vie qui fait le yoyo n'est pas le signe d'un "mauvais healer", desfois c'est simplement le signe d'un healer qui s'amuse . Ce qui compte c'est de ne pas crever.
C'est une hyper mauvaise idée, je joue pal tank et DK sang, deux classes tank à heal "réactif", donc tu claques tes autoheals pour compenser les gros spikes que tu vois sur ta barre de vie... Et après tu ne les as plus quand t'en as besoin. C'est pas génial génial !
Citation :
Publié par Zog
C'est une hyper mauvaise idée, je joue pal tank et DK sang, deux classes tank à heal "réactif", donc tu claques tes autoheals pour compenser les gros spikes que tu vois sur ta barre de vie... Et après tu ne les as plus quand t'en as besoin. C'est pas génial génial !
Non mais si on a plus le droit de s'amuser.
Perso quand je fais ça c'est toujours sous controle, le tank peut stresser ce qu'il veut claquer tous les timers qu'il veut, il ne serait de toute manière pas mort et "plus tard" y'a toujours pas plus de raison pour qu'il creve quand il a plus ses timers.
Puis bon "maintenant" tous les timers sont relativement court de toute manière.
Citation :
Publié par Zog
Bah en pratique, c'est moi le tank, en fait, et je tank depuis la sortie de WoW donc les esquives d'AoE, de sorts, de coups, les claquages de CDs... Je commence à connaitre on va dire Et ma vie ne descend super bas, et ne fait du yoyo QUE quand il y a un druide en heal dans le groupe. Avec les autres heals c'est limite si j'ai besoin de faire gaffe à ce que je fais, alors que les droods heals en chient grave à me remonter. J'ai dû tomber sur des mauvais, je sais pas ^^
ouais alors confirmation t'es tombé sur des mauvais healeurs
C'est bizarre, un pote avec qui je joue tout le temps a un drood heal et un pal heal, et autant il galère avec son drood heal, autant en pal heal c'est fingers in the nose pour lui. Vous êtes sûrs de votre coup ? xD
Citation :
Publié par Zog
C'est bizarre, un pote avec qui je joue tout le temps a un drood heal et un pal heal, et autant il galère avec son drood heal, autant en pal heal c'est fingers in the nose pour lui. Vous êtes sûrs de votre coup ? xD
Oui, je duotte (DH tank) avec une Druide heal et il n'y a eu absolument aucun problème que ça soit durant le leveling ou les donjons héro/mythic. Après nous jouons ensemble depuis bien 6 ans et sommes d'ancien raideurs Mythic donc j'ai envie de dire que c'est pas vraiment ce contenu de début d'extension qui pose problème. A côté de ça notre Moine heal lui, même si ça passe également très bien, a plus de mal niveau mana et vie qui font le yoyo (de son propre aveu) mais de manière général ça passe sans problème. Si problème il y a, il ne vient pas de classe Druide heal, lorsqu'un heal a des problèmes à tenir son groupe c'est souvent pas sa faute mais celle soit du tank qui fait n'imp soit des dps qui ne savent pas sortir des flaques (vertes, rouges, roses, bleues, noires, etc...) et génèrent donc du heal en plus pour le pauvre soigneur .
Citation :
Publié par Zog
C'est bizarre, un pote avec qui je joue tout le temps a un drood heal et un pal heal, et autant il galère avec son drood heal, autant en pal heal c'est fingers in the nose pour lui. Vous êtes sûrs de votre coup ? xD

Après, c'est également une question de sensibilitée par rapport à la classe ou, même seulement une impression..
Mais je trouve que le druide à moins de répondant vis à vis des spikes.. Autant sur du healing global de groupe, il n'y a pas de soucis. Autant lorsque tout le groupe (et que messieurs/mesdames les DPS restent au milieu d'une grosse flaque rouge) prend beaucoup de dégâts, je trouve plus long à remonter le groupe en druide qu'en pal.. Le fait de ne voir que des tick à 10/20k et de l'autre côté des heals à 300k+ en critique du pal doit aider à ce sentiment..

Après, ça passe largement partout avec druide également.
Le resto est très bon actuellement ouais, mais les healers s'amusent notamment (comme dit Shindulus).
Quand je heal en prêtre Holy ça m'arrive de pas me faire trop violence sur les heals comme je suis majoritairement tank : ça permet de savoir un peu mieux quand ça va faire bien bobo et qu'il faut être prêt. Après le tank derrière doit quand même faire sa part du taff quoi.
(C'est avec les DH que je suis le plus lax encore, quand je vois les self-heals que je me claque de temps à autres en tankant )
Pour en revenir sur le sujet de base avec des données plus concrètes :

Actuellement sur wowlogs il y 17 groupes qui ont clean du MM+15, sur ces 17 groupes 11 ont un drood en tant que healer.
Sur le raid le drood est un des meilleurs healers sur tous les combats, à l'exception d'Elerethe., quand il ne domine pas outrageusement, comme sur Cénarius.
Citation :
Publié par Shindulus
Pour en revenir sur le sujet de base avec des données plus concrètes :

Actuellement sur wowlogs il y 17 groupes qui ont clean du MM+15, sur ces 17 groupes 11 ont un drood en tant que healer.
Sur le raid le drood est un des meilleurs healers sur tous les combats, à l'exception d'Elerethe., quand il ne domine pas outrageusement, comme sur Cénarius.

Tant qu'ils sont assez intelligents pour utiliser leurs spells et ne pas laisser que les dots faire le travail , certains se croient au club med parfois, faut dire ça semble si facile
Citation :
Publié par Shindulus
La vie qui fait le yoyo n'est pas le signe d'un "mauvais healer", desfois c'est simplement le signe d'un healer qui s'amuse . Ce qui compte c'est de ne pas crever.

On a clean et commencé à farm mythic avec un groupe full cac avec un drood ou un palouf selon les soirs en heal. Au pire tu peux croiser des heals pas familiarisé avec certains combats et genre en tant que tank tu peux annoncer les moments ou tu prends vraiment l'enfer et les moments ou en fait (genre la Valkyr à la salle des valeureux) tu prends une grosse tatane mais c'est juste impressionnant parce que le reste du temps le boss fait "rien".

Il y a un nombre non négligeable de nouveaux joueurs ou de joueurs sur le retour après une très très longue pause, le film, la hype du moment, tout ça... un peu de pédagogie au pire ne fait que rarement de mal, mais toutes les classes peuvent soigner en Mythic tranquillement.
Niveau pédagogie, je n'ai eu droit qu'à des insultes et pourtant, on s'en sortait. J'ai malheureusement croisé beaucoup de vieux joueurs qui passaient leur temps à insulter les autres dans les donjons alors qu'ils enchaînaient conneries sur conneries.

Je suis un ancien qui a fait une pause de plusieurs années et j'ai du tout réapprendre. Ce qui me choque énormément, c'est l'ambiance et l'attitude des joueurs qui a bien changé.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Niveau pédagogie, je n'ai eu droit qu'à des insultes et pourtant, on s'en sortait. J'ai malheureusement croisé beaucoup de vieux joueurs qui passaient leur temps à insulter les autres dans les donjons alors qu'ils enchaînaient conneries sur conneries.

Je suis un ancien qui a fait une pause de plusieurs années et j'ai du tout réapprendre. Ce qui me choque énormément, c'est l'ambiance et l'attitude des joueurs qui a bien changé.
Je te le confirme est on venu un peu à une communauté , je suis avec mon pote trow débile avec qui j'insulte tout le monde à tout va et ainsi va la vie, il y a quand même peu de trololmdr et ça c'est une bonne chose, mais des consanguins qui sortent des injure à tout va sans vraiment de raison , mais juste pour soi et se faire plaisir , on a pas la même notion du gaming aussi, quand tu vas sur lol ( league of legends ), tout le monde s'insulte pour savoir qui a la plus grosse et dès que le joueur se sent un peu vexé ou offusqué par une réalité affligeante, il te bloque, c'est marrant tout de même, comme tout le monde se comporte quasiment pareil dans ces jeux, je crie pas au joueur qui suit les stéréotypes ( quoi qu’aujourd’hui avec le nombre de streameur qui ont la vérité absolu et avec lesquels les joueurs font tout comme ils disent, ça en devient pathétique ) , mais vraiment qu'une majorité de joueur font comme toute la communauté et agisse aussi mal et débile qu'eux parfois .. , enfin je sais pas si mon message est clair ou non, mais un petit coup de gueule loul , cette société m'as-tu vu ( fb, instagram,streameur, regardeez moi oloz je suis là ) m'horrifie
Citation :
Publié par Sangwiss
On va bien aussi relever que les "anciens/expérimentés" se font un plaisir de se montrer condescendant voir hautains.

Le soucis vient des deux côtés.
Il faut pas oublier que même les expérimentés tombent de ce petit jeu, mais par contre ce petit côté hautain, je le vois bien plus rarement dans le jeu, bien qu'il soit présent. Mais le petit jeu de l'injure est bien plus présent je trouve, après il y a les archétypes, j'en ai marre d'être sur ysondre et que la majorité des guilde/joueurs catégorises les joueurs d'archimonde, on a l'impression d'être en france avec le foot et ses conflits de départements ...

Il vient des deux côtés, mais j'étais pas là à mettre le joueur de tel ou tel côté, juste d'uniformiser le comportement qu'ils peuvent avoir tout en étant nouveau joueur, comme joueur assidu ayant plus de 25/30 ans
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés