Topic des questions (et des réponses!)

Répondre
Partager Rechercher
Une question me taraude
En mage il y a du stuff sympa niveau skin (hors boutique et hors stuff end-game) ?
Je suis niveau 30 et je me traine toujours peu ou prou le même skin de paysan qu'au niveau 1
Tu te traineras toujours ce skin ^^ Quoique le grunil est plutôt correct, et est largement accessible (si tu veux faire ce stuff d'ailleurs, tu peux commencer à l'acheter à l'HV, le +7 AP pour les 4 pièces sera vite rentabilisé à ton niveau)

Après le stuff boutique est achetable en jeu via le marché, c'est peut être encore un peu cher pour toi mais à terme tu pourras espérer en acheter un.
Merci pour les réponses. Je suis parti sur un Ninja du coup
Question stupide, ma barre de stam (jaune, FP?) est bloquée a 100, comment je peux augmenter cette valeur ?
Les HPs c'est par la bouffe, la stam pour courir c'est par le run AFK mais en gros l’équivalent de la magie pour les mages, je fais comment ?
Merci
Via la santé aussi (faut manger), le tooltip n'indique que les HP, mais ça augmente aussi tes MP/SP/FP.
Sinon il y a du stuff (Taritas, bijoux de corail bleu) et des gemmes pour.
Pour l'awakening du guerrier, en pvp a présent il faut se battre qu'avec l'espadon ? ou mixer les deux ?
Dois je me focus du coup sur la grande épée ou est ce encore necessaire de monter l'épée longue de kzarka etc ou est ce devenu obsolète ?
Citation :
Publié par -Arawn-
Pour l'awakening du guerrier, en pvp a présent il faut se battre qu'avec l'espadon ? ou mixer les deux ?
Dois je me focus du coup sur la grande épée ou est ce encore necessaire de monter l'épée longue de kzarka etc ou est ce devenu obsolète ?
D'après c'que j'ai lu sur le forum off, des tests de joueurs (pas officiel donc) montreraient que l'awakening bénéficie de 50% des AP de l'arme principale ainsi que de sa précision, ses stats secondaires et ses gemmes. Donc ce serait pas inutile de la monter, mais moins utile que de monter l'arme awakening. En ce qui concerne le gameplay, je sais pas, je joue pas war, mais j'ai l'impression que les war utilisent principalement l'awakening.
Bonjour !

Voilà simple question ! Tout d'abord je vous présente rapidement ma façon de jouer :

- Principalement roleplay, je monte méthodiquement en PVE en faisant toutes les quêtes.
- Ce que je ne recherche pas : la performance, le PVP haut niveau.
- Ce que je cherche : monter tranquillement et pouvoir faire les quêtes de tous les endroits du jeu (même Valencia).

Je n'ai pas beaucoup de temps de jeu et je n'aurai jamais de gros moyens. J'ai commencé à monter un set grunil (+7 à +9 un peu partout). Mais de ce que je lis, l'entretenir est compliqué et coûteux.

Puis-je revenir plus sagement à un set Agerian, est-ce que cela sera suffisant pour aller un peu partout malgré tout ?

Merci de votre aide !
Citation :
Publié par Atlantia83
Puis-je revenir plus sagement à un set Agerian, est-ce que cela sera suffisant pour aller un peu partout malgré tout ?
Pour le PvE, le type d'armure a peu d'importance, tout ce qu'il te faut c'est des stats brutes (AP/PD), ton cap AS ou CS suivant la classe, et le bon niveau ou de la précision pour compenser si besoin (on peut rajouter les crit si on veut chipoter). Et bien que le Grunil donne de l'AP, il donne moins de PD que l'Agerian et tu perds le +2 AS/CS.

Donc si tu pars dans l'optique de seulement faire du PvE, sans gemmes, l'Agerian est en réalité plus efficace en plus d'être moins coûteux.
Je te conseillerais quand même d'investir dans une gemme assaut (pour l'AS) ou mémoire (CS) suivant tes besoins, la différence est flagrante et la gemme peu coûteuse. Comme ça tu peux atteindre le 4/5 avec seulement une gemme à 300k.

Cela étant, ne t'attend pas à solo facilement les mobs de Valencia II comme ça, il faut viser DUO grand minimum à mon avis, voir TRI partout pour être tranquille (+ avoir un certain niveau). Le mieux ça reste quand même de grouper pour certaines zones (ça inclut aussi les centaures de Valencia I d'ailleurs).

Citation :
Publié par | Ak3LA |
Peut on mixer les morceaux de costumes (1x3 pièces de l'un et 1 pièce d'un autre) et bénéficier quand même du bonus de l'ensemble 4 pièces (même s'ils sont disparates donc) ?
Si tu parles des costumes du cash-shop, ça a été suggéré plusieurs fois, mais je ne pense pas que ça a été changé depuis. Donc non, c'est impossible.
Désolé, demande si besoin, mais dans le doute:

AS: attack speed / vitesse d'attaque
CS: cast speed / vitesse de lancement-incantation (suivant la trad)

Le reste est explicite (je crois).
Pour le Duo : çà correspond à +17 et malheureusement, Suh a raison, en dessous, c'est l'enfer la plupart du temps, doit y avoir que les Bashims au sud, et les Waragons qui passent avec moins.
En plus clair : Valencia en dessous de 200DP, vaut mieux pas y aller pour l'XP ou les thunes.

mais bon, si tu avances à petit rythme, çà n'empèchera pas d'y passer (au pire pas en solo quoi, et pas pour l'XP par heure )

Tu as de toute manières amplement de quoi faire avec les zones de mediah au moins jusqu'au 56-57 avec du stuff moyen(les manes, les vagabonds et la mine abandonnée font très bien l'affaire avec peu de stuff, le temps de monter en sous sous pour reparer/enchanter plus haut).

Le grunil est pas plus compliqué que les autres pièces à entretenir, juste un peu plus cher (encore que, çà s'est tassé depuis le temps ). mais comme le dit Suh, repassé sur de l'agerian peut faire le taff, pour moins cher , idem pour les gemmes, si tu ne vises pas le PVP, des gemmes pas cher iront très bien.
Hello, je rencontre des problèmes pour atteindre les +40 FS, à vrai dire mes 4 pièces d'équipements sont en TRI,et hélas repassent très souvent en DUO.. et du coup repassent quasi direct en TRI lorsque je suis à + de 30 FS... du coup comment faire ?

J'ai aussi vu une technique pour switcher de perso, mais j'ai pas encore bien saisi l’utilisé de cette méthode .. ?
Citation :
Publié par Milon de Crotone
Hello, je rencontre des problèmes pour atteindre les +40 FS, à vrai dire mes 4 pièces d'équipements sont en TRI,et hélas repassent très souvent en DUO.. et du coup repassent quasi direct en TRI lorsque je suis à + de 30 FS... du coup comment faire ?

J'ai aussi vu une technique pour switcher de perso, mais j'ai pas encore bien saisi l’utilisé de cette méthode .. ?
le plus gros pull FS sert a tenter de passer ta piece en TET, les autres persos servent a remonter la piece en TRI quand tu as loupé, comme ca, tu continues a up ton pull FS pour le TET jusqu'a ce que cela finisse par passer (ou pas )...
Petites questions :

-Pour la pêche, j'ai vu des guides qui référencent des hotspots, mais il semblerai que ces hotspots aient changés depuis la dernière MAJ. Est ce que c'est vrai ? Comment trouve-t-on ces hotspots maintenant ?
-Toujours pour la pêche, a part le costume, il y a un autre moyen d'augmenter l'xp de pêche ? Une potions, boissons ou autre ?
-Encore la pêche ... Ca rapporte toujours ? Ou c'est une pure perte de temps ?
-Je dois passer ma liverto en PRI, c'est utile de forcer ? Car j'ai vraiment du mal a faire du FS même en utilisant ma grunil. Sachant que je manque principalement de pierre d'armure ...

Merci
avec une vingtaine de FS, tu as une chance sur deux de la passer, et après c'est bloqué... donc non, ne force pas...
le PRI doit passer comme une lettre à la poste, et même le DUO.

20 fs, meme avec le stuff blanc que te vend le Forgeron de Velia ca va vite... et ça ne coûte pas trop cher.

go go farmer les boss journaliers ^^

pour info :
G7Aw641.png

Dernière modification par Ekoban ; 20/09/2016 à 10h46.
Citation :
Publié par JiMi
-Pour la pêche, j'ai vu des guides qui référencent des hotspots, mais il semblerai que ces hotspots aient changés depuis la dernière MAJ. Est ce que c'est vrai ? Comment trouve-t-on ces hotspots maintenant ?
-Toujours pour la pêche, a part le costume, il y a un autre moyen d'augmenter l'xp de pêche ? Une potions, boissons ou autre ?
-Encore la pêche ... Ca rapporte toujours ? Ou c'est une pure perte de temps ?
- Les hotspots ne sont plus fixes, tu peux les repérer avec les mouettes qui volent au dessus
- Tout ce qui augmente l'xp de vie de manière général fonctionne pour la pêche (thé sute, élixir du temps ...)

Pour la dernière question c'est plus discutable:
a) Si t'as rien d'autre à faire en étant afk, ça sera forcément plus rentable que ne rien faire, et le gros de tes gains viendra probablement des reliques.
b) Si tu parles en pêche active, il te faut assez de CP pour relier tous les points où tu vas pêcher en mer, pour bien il faut aussi relier tout ça à un max de commerçants impériaux (si tu comptes seulement sur celui de Velia, tu risques d'être bloqué par les stocks), ensuite il te faut 5 en vitesse de pêche et tant qu'à faire un bateau qui avance un peu, dans les 2 cas le but est d'économiser du temps (vu qu'on parle de rentabilité).
Enfin, il faudra accessoirement faire la quête pour la canne triple-flotteur autant que possible, car c'est le gros plus qui rend la pêche active encore plus rapide et rentable.
Dernier détail: plus t'as de slots d'inventaires, plus longtemps tu restes en mer, moins tu fais d'aller-retour, plus c'est rentable.

Donc pour répondre à la question initiale: c'est rentable si t'es équipé pour, que tu vends au commerce impérial, et que tu n'as pas trop de concurrents (que ce soit sur les hotspots ou pour vendre à l'IT à la fin), mais ça reste en dessous des gros spots de grind d'argent.
A la louche je dirais 1-2M de l'heure sans triple-flotteur, le double avec (sans compter les éclats de reliques).
A savoir que le prix des poissons sera fort probablement réajusté à la hausse un jour ou l'autre (ils sont jusqu'à 50% moins chers sur notre version que les autres).

Citation :
Publié par | Ak3LA |
On ne peux pas forcer une liverto (de mémoire).
On ne peut forcer que du base vert à partir de +15 en effet.
L'enchantement du stuff de base verte (et ses versions bleues et ultimes) peut être en effet forcé jusqu'au + 18 (TRI)
Pour le stuff bleu / gold natif (Liverto, Kzarka, armure de boss, armes awakening bleue, Dandelion ....) seulement jusqu'au + 15. Et le forcer avant, c'est clairement pas rentable.

Pour ce qui est de la pêche ... Je suis un des plus gros pêcheurs de Jordine visiblement (qu'en afk slack d'ailleurs) et j'ai jamais rien utilisé d'autre que des steel rod bleues de base, même pas de flotteur. Pour tout dire je connaissais même pas cette quête dont tu parles Suh, parce que j'en ai un peu rien à foutre de ce que les loutres ont à raconter à dire vrai, mais la bonne vieille steel rod de base, ça coûte rien à produire, 65 de dura et + 2 en vitesse de pêche c'est largement suffisant pour de l'afk avec la tenue de pêcheur pro (pas celle poisson ridicule du CS hein)
Ah mais de toute façon, c'est particulier à la pêche active en mer (et plus précisement sur hotspot d'ailleurs). Se faire chier à faire les 2 quêtes pour les triples flotteurs pour pêcher en afk avec derrière, c'est beaucoup d'emmerdes pour pas grand chose.

Dans le cas de l'afk pêche, le mieux ça reste effectivement celle qui donne +2 vitesse ou Balenos/Epheria suivant le temps d'afk.
La triple rod, c'est pour faire de la pêche active sur un hotspot, de préférence en ayant de l'énergie à dépenser. Tu peux remplir complètement ton inventaire de poissons gold en très peu de temps avec ça.

Si tu veux afk, c'est soit la balenos/epheria (pour les nantis), soit comme tu dis, la bonne vieille steel rod.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés