[2.36][Devblog] Refonte des interfaces

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daswind
Je me suis remis à jouer monocompte et je trouve ça au final bien plus sympa.
Je ne pense clairement pas être le seul dans ce cas là !
C'est sûr que cette nouvelle interface est "presque parfait"e pour le monocompte mais que c'est un tue multi-comptes

C'est quand même dommage d'avoir jeté à la poubelle une interface "tableau de bord" qui n'avait cessé de s'améliorer au fil des ans pour une interface "post it" qui peut être pratique dans l'immédiat mais pénible sur la durée.

Enfin c'est à voir dans la pratique pour les semaines et les mois qui viennent
Restons optimistes (mais lucides)
On y croit
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Je vois pas en quoi.
Parce qu'en multi-compte quand on entre en combat il faut se battre de façon efficace contre les monstres avec comme premier atout une interface ergonomique.
Je crains qu'avec celle qui vient, il faille aussi se "battre" contre l'interface bien moins pratique que l'actuelle.
A confirmer par la pratique bien sûr...
Citation :
Publié par hoochie
Parce qu'en multi-compte quand on entre en combat il faut se battre de façon efficace contre les monstres avec comme premier atout une interface ergonomique.
Je crains qu'avec celle qui vient, il faille aussi se "battre" contre l'interface bien moins pratique que l'actuelle.
A confirmer par la pratique bien sûr...
Je pense que c'est juste une question d'habitude car on a nos repères sur l'ancienne interface, mais une fois qu'on l'aura en "main" ça ira tous seul.


Citation :
Publié par Sous le signe du V
Cet assist longue durée, le mec va plus jamais oser poster
Honnêtement ? non.

Sinon, on peut déplacer les icônes du menu ? Si oui, comment ? car l'ordre est pas terrible actuellement.

Edit : j'ai trouvé, faut réduire l'interface jusqu'à obtenir un "+"...

Dernière modification par [Sum]Skillzorus ; 19/09/2016 à 16h59.
Citation :
Publié par Yoshio
Toujours pas une réponse d'un Dev par rapport aux fuites de mémoires augmentée de façon accrue, et ce en un laps de temps ?
Il n'y a, à priori, pas de fuite mémoire sur les nouvelles interfaces. Il y a une augmentation de la mémoire. Cela est due au fait que les textures des nouvelles interfaces sont mises dans un cache infini. Nous travaillons d'arrache pied pour fournir une version plus optimisé pour demain à ce sujet.

Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
j'ai trouvé, faut réduire l'interface jusqu'à obtenir un "+"...
Oui, le fonctionnement est loin d'être optimal, nous cherchons une solution ergonomique pour ça mais elle ne sera pas disponible pour la sortie (sachant que rendre les boutons tout le temps déplaçables provoque des miss-click).
Citation :
Publié par MrFourbasse
Oui, le fonctionnement est loin d'être optimal, nous cherchons une solution ergonomique pour ça mais elle ne sera pas disponible pour la sortie (sachant que rendre les boutons tout le temps déplaçables provoque des miss-click).
Shit + clique ? Tab + clique ? ctrl + clique ? ou autre ? Je ne sais pas si ça peut fonctionner.
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Shit + clique ? Tab + clique ? ctrl + clique ? ou autre ? Je ne sais pas si ça peut fonctionner.
C'est une des possibilités oui.
[QUOTE=MrFourbasse;29458816]Il n'y a, à priori, pas de fuite mémoire sur les nouvelles interfaces. Il y a une augmentation de la mémoire. Cela est due au fait que les textures des nouvelles interfaces sont mises dans un cache infini. Nous travaillons d'arrache pied pour fournir une version plus optimisé pour demain à ce sujet.

Merci beaucoup pour votre réponse ! J'espère que vous arriverez à réduire ces augmentations accrues parce que ça risque d'être harassant et pas du tout confortable pour jouer.

Je conçois que le jeu évolue et que ça peut consommer plus, mais comme vous avez pu le constater sur les pages 26 et 33 des fuites de mémoires ont été indiquées maintes fois. Il y a des fuites de mémoires en un laps de temps, ce qui peut entraîner beaucoup de déco/reco en fermant le jeu et en se reconnectant et à force c'est super handicapant
Toujours rien sur la teinte de noir ?

Ou un possibilité de bloquer les interfaces a leurs positions pour éviter de les bouger (a moins que je l'ai raté mais j'ai fait plusieurs fois le tour des options)?

La possibilité d'avoir une barre de sort verticale?

Le bouton passe-tour a l'extreme droite? On aura bien le timer contour-bouton?
Citation :
Publié par Le-Batman
Toujours rien sur la teinte de noir ?

Ou un possibilité de bloquer les interfaces a leurs positions pour éviter de les bouger (a moins que je l'ai raté mais j'ai fait plusieurs fois le tour des options)?

La possibilité d'avoir une barre de sort verticale?

Le bouton passe-tour a l'extreme droite? On aura bien le timer contour-bouton?
Les modifs de la béta ont toutes été reportées par ici, et ton dernier point y figure.
Voilà pour toi !

Citation :
Publié par Le-Batman
Toujours rien sur la teinte de noir ?
> Ils étudient la possibilité de partage de thèmes via une interface sécurisée mais rien de nouveau depuis cette annonce.

Ou un possibilité de bloquer les interfaces a leurs positions pour éviter de les bouger (a moins que je l'ai raté mais j'ai fait plusieurs fois le tour des options)?

> Ils y travaillent. Source de l'information

La possibilité d'avoir une barre de sort verticale?
> Aucune idée, pas d'informations pour le moment (il me semble).

Le bouton passe-tour a l'extreme droite? On aura bien le timer contour-bouton?
> Il me semble que c'est le choix le plus demandé avec la barre Xp donc ils vont y travailler. Source de l'information
La carte n'est toujours pas entièrement refaite sur la bêta et sur la carte interactive en ligne (la carte d'Incarnaam est toujours bugguée)... Le sera-t-elle pour demain ?...

Les fuites mémoires sont énormes actuellement et la refonte 16/9 n'est même pas parfaitement réalisée dans les zones refondues alors que ceux sont 2 des 3 gros points de la MAJ (refonte de Cania et 16/9) qui ont évincé la nouveauté sur les donjons)...

L'interface de combat est encore en bêta :

  • fonctionnalités non testées mais prévues en bêta : contours boutons / barre Xp (mais ça devrait venir rapidement);
  • visuels de boutons activés/désactivés :
    • non présents pour la demande d'aide, bloquer l'accès au combat, du mode tactique ou encore pour montrer une cellule à son équipe.
    • inversé pour le mode spectateur : il est allumé quand il est fermé...
  • Barre de raccourcis additionnelles pas tout à fait au point : raccourcis spécifiques à chaque barre comme en 1.29 et bugs avec les compagnons et/ou invocations de ce que j'ai pu lire.

Bref... Demain on passe en bêta-officielle comme depuis de nombreuses MAJ (bien que pour le coup, cette bêta a bien avancé/évolué depuis sa sortie).
160919061417369486.jpg

P.S: Comment on met une miniature qui s'ouvre plutôt qu'une image énorme ?

Dernière modification par Admi ; 19/09/2016 à 18h27. Motif: EDIT pour @MrFourbasse en dessous : Merci de l'information !
Citation :
Publié par Admi
La carte n'est toujours pas entièrement refaite sur la bêta... Le sera-t-elle pour demain ?...
Oui elle est terminée en interne et sera mise en ligne demain
Pas trop suivi sur ce point pour le coup, le timer ce sera lequel en jeu demain? Pliz pliz pliz contour bouton

Et un grand merci pour le dernier patch avec la timeline déplaçable (alléluya)


Edit pour en bas:

Dernière modification par Cycy ; 19/09/2016 à 18h31.
Citation :
Publié par Cycy
Pas trop suivi sur ce point pour le coup, le timer ce sera lequel en jeu demain? Pliz pliz pliz contour bouton
Il y a eut un petit changement mais nous n'avons pas eut le temps de proposer la version autour du bouton de passage de tours.
J'espère juste que si modifications il doit y'avoir, ça ne sera pas à la prochaine mise à jour majeur, mais le jour de la maintenance...

Edit : Et un changelog 2.36 ?

Dernière modification par [Sum]Skillzorus ; 19/09/2016 à 19h20.
Je ne pense pas qu'ils puissent faire de lourdes modifications sur l'interface avec de simples mises à jours hebdomadaires.

Des corrections de bugs ça oui, mais faire de gros changements je ne pense pas.
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Je ne pense pas qu'ils puissent faire de lourdes modifications sur l'interface avec de simples mises à jours hebdomadaires.

Des corrections de bugs ça oui, mais faire de gros changements je ne pense pas.
Il me semble qu'à l'époque de la 1.xx, on avait le droit à de belle modification le mardi ,et si je me souviens bien, le vendredi aussi ?
Citation :
Publié par Deynis
Les modifs de la béta ont toutes été reportées par ici, et ton dernier point y figure.
S'agissant des bandes noires l'option est en effet possible mais malheureusement on a toujours le droit à une petite bande transparente on ne peut plus agaçante pour moi (perso c'est pas l'absence de bande noire qui m'agace mais c'est cette bande transparente) chaque fois qu'on change de map.
Je ne comprends pas sa fonction et/ou son utilité
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Il me semble qu'à l'époque de la 1.xx, on avait le droit à de belle modification le mardi ,et si je me souviens bien, le vendredi aussi ?
J'en ai le souvenir aussi, mais je pense que la procédure d'update a changée. En tout cas maintenant on n'a plus de grosses modifications client lors des maintenances du Mardi (qui ne sont donc que des maintenances, pas des updates).
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
On voit à quel point la MàJ est prête, je crois bien que c'est la première fois en 10 ans qu'on a pas le changelog définitif la veille au soir.
Le changelog de la 2.25 a été publié le Mercredi suivant la sortie
Cela-dit, je suis plutôt d'accord.

Je comprends pas vraiment pourquoi ils ont "forcé" la bêta à se terminer. Je veux dire, clairement ils avaient encore du taf [et pas juste du point de vue du joueur insatisfait] à faire.

Alors après, s'ils "corrigent" ces points dans les semaines qui suivent bon... en soi... C'est pas trop grave. On vivra avec.

Mais si on doit attendre Décembre pour que ça soit optimisé, corrigé et tout le bazar, parce qu'il faut une grosse maintenance pour ça... S'cusez-moi, mais on va pas être très copains là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés