config PC jeux

Répondre
Partager Rechercher
Salut, souhaitant changer ma tour qui se traine, j'aurais voulu votre avis sur cette config, savoir si j'ai fais les bons choix et quoi changer si ça va pas.
Utilisation a 90% pour du jeux, parfois je film pour faire une tite video mais ça reste occasionnel

j'ai une alim de 650W, le boitier et l OS
en bonus, un pti SSD avec la CG, ça fera pas de mal même si j'en ai déjà un

merci d'avance
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : config pc upgrade.png
Taille : 1920x1080
Poids : 312,8 Ko
ID : 272117  

Dernière modification par Highglandeur ; 17/09/2016 à 17h29. Motif: ajout du panier
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Regarde le lien que tu nous as envoyé, et essaie de te demander comment les informations de ta config pourraient être stockées dedans

Il faut que tu prennes une photo du panier, ou que t'ailles dans le config'o'matic, fasses la config là-bas et l'enregistres pour nous l'envoyer.
ouais, le cote blond en manque de sommeil ca lol
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : config pc upgrade.png
Taille : 1920x1080
Poids : 312,8 Ko
ID : 272100  
A part la CM à un prix complètement délirant que tu as choisie, tu peux y aller comme ça si tu veux.

Pour info la même RAM que tu as choisie en 3333MHz est 10€ moins chère.
Bon ça ne va pas te servir à grand chose de la RAM à 3000+, mais c'est pas beaucoup plus cher que de la 2400, donc pas bien grave si on compare à ta CM qui coûte 60€ de plus que nécessaire.
Citation :
Publié par aziraphale
A part la CM à un prix complètement délirant que tu as choisie, tu peux y aller comme ça si tu veux.

Pour info la même RAM que tu as choisie en 3333MHz est 10€ moins chère.
Bon ça ne va pas te servir à grand chose de la RAM à 3000+, mais c'est pas beaucoup plus cher que de la 2400, donc pas bien grave si on compare à ta CM qui coûte 60€ de plus que nécessaire.
RAM tjrs pas compatible a moins d'OC.
Citation :
Publié par aziraphale
Et il y a un truc que tu n'as pas compris en voyant un 6600K une CM Z170 et un gros ventirad ?
Je comprends qu'il souhaite acheter un 6600k, une CM Z170 et un ventirad !
J'ai bon ?
Citation :
Publié par Thana Khan
Je comprends qu'il souhaite acheter un 6600k, une CM Z170 et un ventirad !
J'ai bon ?
Ça veut dire que son PC est destiné à être OC (CPU version K + Chipset Z170), il a juste à aller dans le BIOS et mettre la RAM en profil XMP, la CM fera tout le boulot et sera à la fréquence voulu ou si il est plus expérimenté il fera un OC manuel lui même.
Citation :
Publié par Banish3d
Ça veut dire que son PC est destiné à être OC (CPU version K + Chipset Z170), il a juste à aller dans le BIOS et mettre la RAM en profil XMP, la CM fera tout le boulot et sera à la fréquence voulu ou si il est plus expérimenté il fera un OC manuel lui même.
Ouep, c'est très clair mais ça n'a jamais été abordé par l'op.
Beaucoup de gens achètent des configs de ce genre sans savoir/vouloir OC.
Comme des 4x4 pour monter sur des trottoirs, un iphone 7 pour jouer à Clash of Clan ou un aileron carbone sur une Seat de 90 chx.

Donc dans le doute, je précise. S'il ne souhaite pas OC, sa ram 3k sera considérée comme du 2400.
eheh, merci pour les reponses
donc oui, j ai choisi un 6600k car je vais OC et le ventirad, vieille habitude (la j ai un noctua sur mon vieux AMD phenom, si j avais pu le recuperer mais pas compatible )

@aziraphale: tu parles de celle la ? si oui, je modifie ca de suite, ca fait 10€ de gagner
tu conseillerais quoi en CM du coup ? (je boude asus car ayant eu une mauvaise experience avec eux avec un portable, je veux plus rien a voir avec eux, choix perso)

https://www.topachat.com/pages/detai...n10092474.html
Citation :
Publié par Highglandeur
eheh, merci pour les reponses
donc oui, j ai choisi un 6600k car je vais OC et le ventirad, vieille habitude (la j ai un noctua sur mon vieux AMD phenom, si j avais pu le recuperer mais pas compatible )

@aziraphale: tu parles de celle la ? si oui, je modifie ca de suite, ca fait 10€ de gagner
tu conseillerais quoi en CM du coup ? (je boude asus car ayant eu une mauvaise experience avec eux avec un portable, je veux plus rien a voir avec eux, choix perso)

https://www.topachat.com/pages/detai...n10092474.html
Pour la CM, tu peux prendre cette Gigabyte, il y a pas besoin de plus : https://www.topachat.com/pages/detai...n10091262.html

Et la RAM que tu avais choisis en 2x8Go 3000Mhz est pas mal si tu veux OC car celle que tu as link en dernier ce sont des 2x4Go.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés