[Précommande Participative] Chroniques Oubliées - Compagnons et Boite d'initiation.

Répondre
Partager Rechercher
La précommande participative de BBE concernant Chroniques Oubliées arrive dans sa phase final. Il ne reste plus que 5 jours afin de participer.

Une petite image vaut mieux qu'un long discours, voici un petit visuel récapitulatif:

COF_07_Offre_3_v1.jpg



Pour les personnes qui veulent savoir ce qu'est Chroniques Oubliées, c'est ici:

http://www.black-book-editions.fr/catalogue.php?id=13

Bonne lecture.
N'étant pas tombé dans la marmite du JdR petit, je ne connaissais pas Chroniques Oubliées à part très vaguement de nom. Je découvre donc tout ça par ton message, et là je suis un peu perdu : tu parles d'un financement participatif sans mettre de lien (je commande où si je suis intéressé ?), de ce qui semble visuellement être un mix entre jeu de rôle classique et jeu de plateau, mais tu mets un lien vers un site qui ne parle que d'un jeu de rôle très classique, avec en vente des livres, cartes, etc., mais aucune trace de l'image que tu présentes...
Bref, tu pourrais détailler un peu s'il te plait ? ^^

EDIT : c'est bon, j'ai trouvé en me promenant sur le site, c'est à cette adresse : http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding-45.html
Il s'agit donc bien d'un "simple" jdr, l'image était trompeuse à cause de petits bonus débloqués dans le financement...

Dernière modification par Korteks ; 15/09/2016 à 13h35.
Citation :
Publié par Korteks
N'étant pas tombé dans la marmite du JdR petit, je ne connaissais pas Chroniques Oubliées à part très vaguement de nom. Je découvre donc tout ça par ton message, et là je suis un peu perdu : tu parles d'un financement participatif sans mettre de lien (je commande où si je suis intéressé ?), de ce qui semble visuellement être un mix entre jeu de rôle classique et jeu de plateau, mais tu mets un lien vers un site qui ne parle que d'un jeu de rôle très classique, avec en vente des livres, cartes, etc., mais aucune trace de l'image que tu présentes...
Bref, tu pourrais détailler un peu s'il te plait ? ^^

EDIT : c'est bon, j'ai trouvé en me promenant sur le site, c'est à cette adresse : http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding-45.html
Il s'agit donc bien d'un "simple" jdr, l'image était trompeuse à cause de petits bonus débloqués dans le financement...
Salut.

Où avais-je la tête? C'est vrai que j'aurai dû mette le lien direct vers le financement. Désolé.

Je te confirme que c'est bien un JDR sur table.

La qualité de Chroniques Oubliées est de permettre de jouer rapidement au JDR que tu sois novice ou joueur confirmé.

BBE a édité un livre de base (25 euro en couverture souple) , deux campagnes et un livre de receuil de scénario, tous sont disponibles à l'achat dans la précommande.

Cette précommande est également l'occasion d'éditer la boite d'initiation qui est attendue depuis pas mal de temps parmis les joueurs. (Pour initier les enfants notamment)

De plus, le magasine Casus Belli intègre dans ses pages des scénarios de Chroniques Oubliées régulièrement.

C'est donc un vrai JDR complet suivi par l'éditeur.

N'hésite pas si tu as des questions.
J'en parlerai à ma femme, c'est généralement elle qui masterise mais ça pourrait être intéressant pour initier de nouvelles personnes, parce qu'on a essayé du Vampire avec les voisins, c'est apparemment trop dense pour eux ^^"
Clairement, Chroniques oubliées n'est pas une usine à gaz.

Il permet de faire des persos rapidement.

Maintenant, c'est aussi une question de sensibilité.

Certains préfères un jdr qui envisage toutes les possibilités (Un peu comme PathFinder), d'autres des systèmes plus lights.
Citation :
Publié par Issh'ra
La qualité de Chroniques Oubliées est de permettre de jouer rapidement au JDR que tu sois novice ou joueur confirmé.
Je suis pas franchement convaincu que ce soit adapté à une table de novice complet, personnellement. Ca reste dérivé du D20 avec tous les défauts que ca à : touffu, avec des options (mais moins) qui ne sont pas toujours très lisibles et des prérequis baroques.


Honnêtement, je trouve le système de vampire plus accessible.
Citation :
Publié par harermuir
Je suis pas franchement convaincu que ce soit adapté à une table de novice complet, personnellement. Ca reste dérivé du D20 avec tous les défauts que ca à : touffu, avec des options (mais moins) qui ne sont pas toujours très lisibles et des prérequis baroques.


Honnêtement, je trouve le système de vampire plus accessible.
Sur le forum de BBE, de nombreuses personnes ont initiés des novices (enfants et adultes) et à chaque fois, ils ont eu un retour positif.

Maintenant, je pense que l'appréhension d'un système est selon la sensilibilation de chaqu'un, de ses antécédents rolistiques, etc.
Citation :
Publié par Hexydia
J'ai acheté la première édition et j'ai un bonne partie de la gamme existante.

Je vais craquer pour la v2, c'est certain!
Il ne reste plus que 3 jours...

Pour donner l'eau à la bouche, voici le WIP du futur écran de la boite d'initiation réalisée par Thierry SEGUR:

COF_INI_Ecran_crobar_Segur_v1.jpg
Citation :
Publié par Issh'ra
Sur le forum de BBE, de nombreuses personnes ont initiés des novices (enfants et adultes) et à chaque fois, ils ont eu un retour positif.
Ce n'est donc pas la situation dont je parle, où on a un groupe de personne qui n'a jamais fait de jeu de roles, et qui cherche un produit pour s'initier sans avoir de connaissances qui peuvent le faire.

Parce que dans la situation où c'est un joueur confirmé qui initie les autes, je suis persuadé qu'à peu prêt n'importe quel système peut convenir, du moment que le vétéran le maîtrise et que l'univers parle à l'ensemble de la table (et de ce point de vue là entre autre, le med fan, c'est d'ailleurs un choix très bof).
Le système est pourtant très facile à prendre en main. CO a été pensé pour ça.
La lecture permet de comprendre rapidement le corpus et les options ne sont en rien obligatoires mais peuvent être intégrées par la suite quand le MJ et les joueurs seront plus à l'aise avec le jdr.
Pour le medfan c'est tout de même le style le plus joué et surtout le plus représenté en gamme. Même pour un novice il y a masse de films/livres pour chercher l'inspi.
Pour ma part à chaque fois que j'ai eu des nouveaux joueurs à initier ils choisissaient du medfan même si je faisais de la pub pour Adc ou Hollow earth Expedition.
Citation :
Publié par Issh'ra
Sur le forum de BBE, de nombreuses personnes ont initiés des novices (enfants et adultes) et à chaque fois, ils ont eu un retour positif.

Maintenant, je pense que l'appréhension d'un système est selon la sensilibilation de chaqu'un, de ses antécédents rolistiques, etc.
Je ne suis pas du tout un fan des règles de D&D mais j'ai choisi CO pour initier mes enfants et des copains/copines de ces derniers et c'est un franc succès. Simple et facile à comprendre mais avec suffisamment de profondeur pour aller bien plus loin.
Ma fille a disséqué le livre après la première partie, elle connaissait mieux le contenu que moi au bout d'un moment.
La campagne intégrée est très sympathique et facile d'accès aussi.
Dernière news en date de BBE:


Citation :
Pour remercier tous les gens qui ont participé (ou participeront) à cette précommande participative qui se termine ce soir à 23h59 - et notamment pour la bonne ambiance continuelle - nous avons décidé d'offrir à tous les participants un exemplaire papier du premier numéro de la Gazette de Laelith. Cette gazette ne sera pas forcément exclusive, mais en participant à ce projet, vous la recevrez en cadeau et en premier !
Et comme on a passé l'objectif des 67 500€, nous ajoutons 6 créatures supplémentaires dans le livret de jeu du Jeu d'initiation. En route pour les plans de la campagne !
Merci à toutes et à tous !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés