[Vidéo] De la conception des nuages de Sea of Thieves

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 15 septembre 2016 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Les équipes de développement de Sea of Thieves continuent de lever le voile sur les coulisses de la conception du jeu de pirates et s'intéressent aujourd'hui à la réalisation des nuages de l'univers de jeu. Le développeur s'est ainsi attelé à les rendre "duveteux", dit avoir trouvé son inspiration dans la peinture de Joseph Turner, et imagine des nuages évolutifs pouvant par exemple prendre des formes significatives (des navires, des crânes)... De quoi renforcer le sentiment d'immersion des joueurs.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par RpGmAx
Très sympa comme rendu !
Edit : Je ne connaissais pas ce jeu et après quelques petites recherches ça a l'air bien fun comme jeu coop, à suivre
Le concept reste très vague mais d'après les développeurs il s'agira bel et bien d'un MMO en monde ouvert.
Citation :
Publié par RpGmAx
Pas vraiment, c'est de la coop mais tu peux croiser des joueurs dans des endroits open world, pas véritablement un MMO donc mais pas non plus un jeu 100% coop

C'est plus coop que MMO in fine.

Décrit comme ça, ça fait un peu penser au concept de Guild Wars premier du nom


Sinon je suis aussi dans le même cas que RpGmAx, et j'ai aussi l'impression que le jeu pourra être sympa à essayer entre potes !
Ils le présentent comme un "MMO", mais qu'il définissent comme "memorable multiplayer online game". En gros, un jeu multijoueur dans lequel les expériences sont significatives (sur un plan narratif, en terme d'expériences sociales collectives, etc.) mais techniquement pas "massif". J'ai l'impression qu'ils jouent un peu sur les mots et aujourd'hui, le sigle MMO ne veut plus forcément dire grand-chose, mais apparemment, il ne faut pas s'attendre à des raids ou des affrontements de dizaines de joueurs (plutôt des expériences entre amis, croiser d'autres joueurs ponctuellement, etc.).
Personnellement, d’après ce que j'ai compris, je vois le jeu plus comme un Destiny dans son fonctionnement Online.
C'est a dire, que parfois dans les zones ouvertes pvE, nous pouvons croiser 4/5 joueurs grand max.

Pour en revenir sur la vidéo, je trouve le rendu très joli
Et dans le prochain épisode, nous verrons tous ensemble comment les moules s'accrochent à la coque des bateaux..
Ou comment faire parler du jeu par une petite opération de com dont on se fout royalement...
Citation :
Une réaction ? Une analyse ?
non mais c'est sérieux comme news ou bien ? genre les nuages , l'élément clé de tout jeu en 2016...

Citation :
Publié par PetitCoeuReD
d'une date de sortie subjectif ?
wtf

Citation :
Ils le présentent comme un "MMO", mais qu'il définissent comme "memorable multiplayer online game
Ok cette news m'a définitivement tué.
En faire une vidéo est surprenant, mais je suis personnellement toujours soucieux du rendu d'un ciel "réaliste" avec de beaux nuages, les mods de météo je suis toujours client pour les TES/Fallout par exemple.

Et je suis prêt sur Ark à sacrifier autre chose pour pouvoir afficher le ciel ET les nuages

Donc bonne initiative et bon article https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Goldencrown
Et dans le prochain épisode, nous verrons tous ensemble comment les moules s'accrochent à la coque des bateaux..
Ou comment faire parler du jeu par une petite opération de com dont on se fout royalement...
je préfère ça au moins ça parle du jeu, ses détails ET le soucis du détails qu'ils ont ce qui indique qu'ils ont bien bosser sur l'univers l'ambiance, plutôt qu'on nous dise bêtement "le jeu est trop super achetez le"

la com elle peut être faite de différente manière et celle ci est appréciable mais t'as quand même des péon pour critiquer.
maintenant si ce jeu vous intérresse pas plus que çà, on peut comprendre vos désarroi
Citation :
Publié par Horus84
je préfère ça au moins ça parle du jeu, ses détails ET le soucis du détails qu'ils ont ce qui indique qu'ils ont bien bosser sur l'univers l'ambiance, plutôt qu'on nous dise bêtement "le jeu est trop super achetez le"

la com elle peut être faite de différente manière et celle ci est appréciable mais t'as quand même des péon pour critiquer.
maintenant si ce jeu vous intérresse pas plus que çà, on peut comprendre vos désarroi
Ce qui est gonflant avec ce genre d'intervenant , c'est de devoir rajouter une couche parcequ'il n'a pas compris qu'on se foutait royalement de leurs nuages..
La faute à qui : au studio et surtout à celui qui a relayé l'info comme l'aurait fait BFM Tv sur un sujet dont on se fout ( genre : les vendanges en Alsace ) mais qui meublent les 20 mn du JT.

Après , libre à toi de t'attarder sur des infos à la con et de clamer haut et fort : qu'ils bossent bien ces petits ! sympa, ils ont le soucis du détail...

Sauf qu'à ce rythme là, il faudra à JOL quadrupler ses effectifs pour donner toutes les infos sur tous les nuages de tous les MMO... autant dire que non seulement, ça ne rime à rien, et que les gens sont prêts à discourir sur des détails dont on se fout mais complètement.

Bon vent et bonne analyse pixélisante de tes nuages...bon courage au studio qui communique sur ses évaporations gazeuses
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés