Comment l'économie va-t-elle fonctionner ?

Répondre
Partager Rechercher
[En provenance du sujet "Mode Hardcore (ou presque)"]

Citation :
Publié par Cleanse
Comment est-ce que l'économie va fonctionner, s'il n'y a pas de PvE ?

Alors oui, j'ai moi-même spécifié que le seul PvE qui ne serait pas présent dans CU serait celui qui donne de l'XP. Mais comment le guerrier va-t-il gagner l'argent qui lui permettra de payer son équipement et le réparer ? Surtout qu'à priori, même la base du craft, la récolte, est "réservé" aux classes de craft. Du coup le cliché de l'archer tanneur de peau qui les revend pour se faire de la tune n'existera pas.

La question est moins importante à partir du moment où le full loot n'existe pas, certes, mais elle reste posée.

Et s'il n'y a pas de full loot, mais seulement une usure lente, comment est-ce qu'une économie dynamique peut exister ? Surtout si on ajoute par dessus l'absence de caractéristiques (sauf erreur) sur les set d'armure, et l'augmentation (bienvenue selon moi) "par tier/level" de la "puissance" de ces sets.

Qu'est-ce qui va pousser les joueurs à changer son set ? , l'améliorer ?

En gros pour schématiser, les joueurs vont arriver dans le jeu, progresser, acheter leurs sets, et, ... et,... et bah le crafteur au bout du bout ne servira qu'à réparer.
C'est une caricature, je sais que de nouveaux joueurs/des alts permettront de renouveler la demande, mais il va bien arriver un moment où ça va de fait se tasser.
C'est très motivant. :x
Ou j'ai raté une info quelque part ? Je sais pas.
J'ai l'intention de me construire un empire capitalistique. On va démarrer petit comme artisan des meilleurs armures du coin, puis passer PME en recrutant d'autres artisans puis grande entreprise et finir en monopole. Sur mon serveur, il faudra passer par les armures «made by Tyrex» pour être compétitif en pvp. Voilà comment je vois l'économie dans ce jeu prévu pour 2021.
Les équipements devraient être à l'image des skills, c'est à dire de plus en plus spécialisés.

Une énorme épée à deux mains vorpale, ne pouvant être utilisée uniquement par 1% des combattants devraient d'après moi n'être craftable que par 1% des crafteurs (Enfin vous comprenez le concept).
10 po sont looté quand on kill un joueur d'une faction adverse.
+ un montant de po variable tous les matin dans la boite aux lettres en récompense de l'activité de veille (comme pour l'exp...)
Au bout d'un certain temps les objets ne seront plus réparables (cf daoc où au bout d'un moment l'item ne supportera plus de réparation et disparaîtra). La vitesse d'usure sera très très certainement réglée pendant les phases beta pour ne pas être un frein aux joueurs mais rester une variable à prendre en compte, l'équilibrage ^^
Combiné aux items qui resteront dans les coffres des comptes/personnages inactifs, voilà comment il y aura une demande constante d'équipement


L'équipement n'aura effectivement pas de bonus de stats mais aura des caractéristiques spécifiques (dureté & co) et résistances différentes selon les matériaux utilisés dans sa construction.
Certains matériaux seront plus difficiles que d'autres à trouver.
On sait aussi que certains objets auront des prérequis de caractéristiques pour être utilisés convenablement.
Rien que pour ces deux raisons on ne va pas laisser le reroll bas niveau les user à vitesse grand V.

On pourra également ajouter des runes pour booster certains domaines. Ce qui augmentera l'intérêt d'avoir plusieurs sets dans ses coffres.


Si avec tout ça y'a des artisans désœuvrés c'est qu'ils bien trop nombreux et tous super efficaces (ou Nains)
Citation :
Publié par Aeodo
Tyrexx, je compte moi aussi me consacrer à 100% à l'artisanat et à fonder un empire. On forme un partenariat?
Il faudrait déjà nous dire pour quel royaume ? On a le droit à des réductions si on commande dès maintenant ?

Pour les fonds de départ, vous allez monter un projet style "Kickstarter" ? Si oui avez vous déjà prévu des retards ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés